Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:15

daweed a écrit:
Oui j'ai malheureusement bien connu cet accident, seulement on n'a aucune conclusion sur la cause du crash. c'était le dernier virage d'une série d'épingles, et le compteur indiquait Vmax 45 km/h...
Ce qui l'a tué c'est le poteau de la glissière qui ne comportait qu'une seule bande (les motards sont très en colère avec ces structures non doublées et qui causent des morts évitables...)

Le décès est du au poteau non protégé qui est un tueur de motard bien connus.

Mais avant cela, le VM a du se retourner et si c'était 45km/h dans un virage en épingle, c'était trop.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:22

daweed a écrit:
On parle de poids supplémentaire ... mais je viens de voir le poids annoncé chez velomobiel : 30-34 kg  ! Shocked  y'a pas une erreur là ? Les proprio de Quattro, qu'avez-vous mesuré sur le vôtre ?

Oui, c'est à peu près juste. Le mien pèse 44 kg, mais en partant du poids annoncé de 34 kg avec toutes les options, et en additionnant le poids de tous les trucs spéciaux ajoutés au mien, j'arrive à ce poids à 1 kg près. Or je sais aussi qu'il y a une variabilité étonnante dans le poids des tissus de fibre de carbone d'un rouleau à l'autre, ce qui fait que ça doit être juste si on suppose que mon QV était un peu obèse au départ. En tout cas, ce n'est pas si optimiste que ça paraît Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:30

Fleur a écrit:
Reste les inconvénients d'une roue supplémentaire les pertes de roulement et aérodynamique et le poids additionnel de la quatrième roue et de la transmission entre les deux roues (avec ou sans différentile ?).

Le QV ne se traîne pas autant qu'on pourrait le croire, mais c'est vrai qu'il est un cheveux plus lent que le Quest.

Son gros point fort, c'est que c'est un grimpeur hors-pair - y compris en hors-piste. L'adhérence est phénoménale grâce à sa "transmission intégrale". Il n'y a simplement aucun vélo (couché ou pas) qui peut le suivre sur route mouillée ou chemin boueux très raide. Comme j'adore grimper et que j'ai plein de sentiers que je n'ai pas encore explorés dans les environs de chez moi, c'est ideal.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:05

T'as un QV tout terrain?..
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:29

@ fleur, l'accident en question, pour revenir au sujet de discussion initial, n'est selon moi pas représentatif. il s'agissait d'un pilote qui découvrait pour la toute première fois un vélomobile, et son vélomobile était une vieille occasion belge. ici ne n'est pas forcément la stabilité du waw qui a causé l'accident, mais probablement l'inexpérience, et l'état de la machine.

Autant je ne trouve pas normal qu'on puisse se renverser en ligne droite (du a la mauvaise stabilité d'un vm)
Autant je trouve normal qu'en virage, il existe une limite de vitesse au delà de laquelle, le vm se retourne. il suffit donc de ne pas dépasser cette limite.
Après, chacun décide si la limite lui semble correct ou non. C'est aussi une question de caractère. (avec un nerveux comme moi, je me serais déjà vautré plusieurs fois avec un quest, mais pas encore avec mon waw !)

A part la demonstration de tenue de route démontrée par velomobiel avec le chassis quatres roues, a-t-on d'autres comparatif plus récents avec un quattro standard ?
=> je pense par exemple que pour la version du toit ouvrable la plus lourde, le centre de gravité doit être plus élevé en raison d'un poids en hauteur plus conséquent. ce qui n'est pas spécialement le cas pour d'autre vm ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:31

doctoto a écrit:
T'as un QV tout terrain?..

Pas plus tout-terrain qu'un autre - à part les jantes et pneus extra larges et les développement ultra-courts Smile

Je passe la moitié de mon temps à rouler hors-piste avec parce que ça passe, pour peu que le dénivelé latéral et les ornières des sentiers que j'empreinte le permettent (malgré tout, le dessous de mon QV est plus scratché qu'un 33 tours de rappeur). Du coup ça offre de nouvelles possibilités pour explorer des parcours impraticables avec la plupart des autres vélos - sauf à en descendre et pousser bien sûr.

Mais n'importe quel QV peut faire la même chose. Il suffit d'essayer pour se rendre compte que rien ne l'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:24

Fastolfe a écrit:
Du coup ça offre de nouvelles possibilités pour explorer des parcours impraticables avec la plupart des autres vélos - sauf à en descendre et pousser bien sûr

tout chemin à la rigueur mais quand je vois ce que je fais à vtt, je ne vois vraiment pas comment tu peux faire la même chose avec un bateau de 35kg.

et même si ça passe, je ne suis pas sûr que le axes, roulements,roues, suspensions, coque en elle-même soit dimensionnés pour supporter des chocs à répétitions ( même avec un vtt prévu pour ça, la mécanique est soumise à rude épreuve )

après, si tu veux traverser l'atlantique avec un radeau, c'est surement possible mais peut-être pas le plus simple

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:37

Ce n'est peut être pas le premier argument que donnerait Velomobiel, mais pour celui qui a un trajet quotidien dont l'itinéraire passe par un chemin terreux, ça doit être un réel atout !
par contre, il vaut mieux un essayer un chez soi au préalable pour s'assurer que c'est compatible Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:41

doctoto a écrit:
tout chemin à la rigueur mais quand je vois ce que je fais à vtt, je ne vois vraiment pas comment tu peux faire la même chose avec un bateau de 35kg.

Tout est une question d'appréciation. Ok tu ne peux pas sauter par dessus des troncs d'arbre ou passer des single trails vicieux - et encore moins à toute vitesse. Ceci dit, je te garantis que j'ai monté des trucs largement pas carrossables ou même un bon vététiste s'arrête et pousse. Pas vite, et j'ai dû m'y reprendre pour trouver la ligne magique qui permet de passer au dessus d'un obstacle avec les 4 roues plus ou moins au même niveau, mais je suis passé.

Le seul vrai problème du QV en hors-piste, c'est la garde au sol évidement. Avec mes pneus de 60 mm, ça réhausse de façon significative. Mais bon, ça reste plaqué près du sol. L'idéal, ce serait un vélo ouvert sur base de la géométrie du QV. J'ai déjà essayé de racheter la mule d'Allert, mais il ne veut pas s'en défaire Smile


doctoto a écrit:
et même si ça passe, je ne suis pas sûr que le axes, roulements,roues, suspensions, coque en elle-même soit dimensionnés pour supporter des chocs à répétitions ( même avec un vtt prévu pour ça, la mécanique est soumise à rude épreuve )

Je vais même te dire mieux : je cherche à ce que ça casse. Quand ça casse, je répare en renforçant, puis j'attends que le truc suivant casse. Quand j'ai fait ça quelques fois, alors je suis sûr d'avoir un vélo super-fiable pour partir en grande randonnée l'esprit tranquille. J'ai fait ça 9 fois avec mon Quest : il a pris quelques kilos au fur et à mesure des renforts, mais maintenant il est indestructible. C'est pour ça que je ne l'ai pas vendu lorsque j'ai acheté mon QV : la fiabilité, ça n'a pas de prix.

Et puis j'ai promis à Velomobiel.nl de le tester à mort pour mettre en évidence les points faibles du design. En plus, ça me force à réfléchir à des solutions aux problèmes spécifiques du QV qui embêtent les propriétaires qui restent sur la route, mais qui rendent ma vie à moi proprement impossible. Le problème du "ghost shifting" par exemple (c'est-à-dire le dérailleur arrière qui passe les vitesses tout seul sur routes mauvaises) : ça je l'ai résolu. Maintenant la solution est connue de Velomobiel.nl, et j'imagine qu'elle se retrouvera bientôt dans les futur QV qui sortiront de l'atelier.

doctoto a écrit:
après, si tu veux traverser l'atlantique avec un radeau, c'est surement possible mais peut-être pas le plus simple

Chacun ses hobbies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:05

Mon Quattrovelo pesait exactement 34kg à l'origine avec l'option freins à disque et sans Schlumpf.

Je rappelle la masse du Waw à Magnum, 37kg à l'origine.

Le quattro est un poil moins rapide que le Quest à haute vitesse, mais tellement plus sécurisant sur mauvaises routes que finalement les vitesses moyennes sont supérieures.

Le gros inconvénient du Quattro c'est le coffre, il est tellement grand que l'on peut y mettre trop de bagages. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:40

Le Waw à Magnum était équipé d'un tas d'options lourdes:

Queue renforcée.
Attelage
Schlumpf
Poignée de transport
Suspension arrière
Ventisit confort 3 plis
3 pneus Marathons+
Appui tête

Tout ça fait un paquet de kg en rab...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:08

Je rejoins David, concernant le crash:
C totalement malheureux, et je ne veux pas heurter sa famille dont la soeur a parcouru/parcours le forum.

Il est vrai que le type était un sportif, et il est vrai aussi qu' il n' avait malheureusement aucune expérience d' un VM.
Je ne dis pas plus !

Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:10

Pour le WaW de Magnum :
37kg oui mais à vide...
137 c avec le pilote...   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:54

Pas velomobiliste, mais très impressionné par les quattrovélos lors du passage du TDF; tant pour l'ingéniosité mécanique, pour la place, que la vitesse une fois lancés. Pas moyen de suivre

En points négatifs, 4 lignes de roues, donc probabilité plus grande de crever (bon les réparations se font bien même au milieu de la route). Ensuite John expliquait qu'en côté le système à double roue libre changeait en continue de roue motrice mais que cela ne le gênait pas. ça doit quand même faire bizarre... mais le systèe semble fiable.

Le jour en j'en aurais l'utilisation ce sera un bon candidat!

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
manuel35
**
manuel35


Messages : 90
Âge : 36
Localisation : Availles sur Seiche (35)
VPH : VD
Date d'inscription : 27/11/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:03

Je cherche une photo ou info concernant l'emplacement des roulettes ou tendeur de chaine qui touche la chaine pour savoir ou les placer dans l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:26

Voici une des autos 3 roues croisées sur mon périple en vélo droit en Bretagne il y a quelques jours.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Img_2010


J'ai l'impression qu'avec le vélomobile on réinvente la poudre et qu'on passe par tous les stades qu'a connu l'automobile. 3 roues, puis 4 ...(quand j'ai acheté le Alleweder il y a 10 ans je rêvais déjà d'un vélomobile 4 roues avec suspensions dignes...)

Les lois de la dynamique restent de toute façon universelles. Que dire de la barre antiroulis de mon scorpion fs26 redoutable d'efficacité (mais malheureusement seul trike en étant équipé): les virages se négocient à plat là où mon A6 a tendance à pencher un peu et solliciter la butée d'amortisseur sur la roue en appui à la moindre bosse...

Je dois être honnête, le vélomobile a une énorme contrainte supplémentaire, celle du poids contenu (quoique la plupart des VM passent déjà en électrique à cause de ca). Dans 50 ans on aura un vélomobile correct, le Q4W s'en rapproche déjà un peu... à moins qu'un constructeur automobile fort de son ingénierie profite de sa puissance de conception pour nous en pondre un vraiment abouti !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 7:58

suite du HS :
les stades qu'a connu l'automobile. 3 roues, puis 4
La raison de la fabrication des 3 roues était une raison avant tout financière. Il y avait à l'époque une minoration de taxe pour les véhicules de moins de 400kg (voiturette), et la suppression d'une roue permettait de passer sous cette barre des 400 kg.
fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:17

Un petit tour à Morlaix hier pour faire des courses, et oui le Quattro sait aussi faire ça très bien.
Mais surtout le but était de passer le cap des 15000km un an et 2 jours après sa livraison.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 P1020812
15000km dans le meilleur vélomobile du marché, c'est mon avis et je le partage. Very Happy En tous cas le meilleur rapport qualité/prix.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 P1020811
Un coup de crayon qui ne laisse pas indifférent.

L'option Rohloff est en préparation chez Velomobiel elle permettra de se passer du Schlumpf et pourra être couplée avec un double plateau avant si nécessaire.
Le Quattrovelo+ laisse plus de place pour les genoux des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:32

Zenedavtri a écrit:
L'option Rohloff est en préparation chez Velomobiel elle permettra de se passer du Schlumpf et pourra être couplée avec un double plateau avant si nécessaire.

Avec les deux roues motrices du Quattro, un Pinion aurait été plus simple et avec la plus large plage de développement du Pinion, pas besoin sans doute du double plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:05

Je ne sais pas s'il y a déjà une version de Pinion adaptable à la bôme d'un vélomobile, souvent très différente des autres vélos couchés... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:18

Peut-être mais un client en a fait installer un sur son quattrovelo à l'origine et j'ai vu qu'il a maintenant remis une cassette 10V à l'arrière car seules 3 vitesses fonctionnent sur sa boite pinion.

Le double plateau n'est pas utile sauf en cas de voyage chargé avec beaucoup de D+. Pour ma part avec l'assistance c'est inutile, j'ai juste changé le pignon d'entrée pour pouvoir descendre autour de 8 kph durant notre balade en cyclo-camping avec un quattro autour de 70kg et des cotes jusqu'à 13%.

Et puis quel est le tarif d'une boite Pinion 18v?
Velomobiel espère contenir le surcoût à moins de 1000€ et comme on peut se passer du Schlumpf ça ferait un surcoût de 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:11

Didier33 a écrit:
Je ne sais pas s'il y a déjà une version de Pinion adaptable à la bôme d'un vélomobile, souvent très différente des autres vélos couchés... scratch
chez Azub sur les trikes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:59

Zenedavtri a écrit:
Peut-être mais un client en a fait installer un sur son quattrovelo à l'origine et j'ai vu qu'il a maintenant remis une cassette 10V à l'arrière car seules 3 vitesses fonctionnent sur sa boite pinion.

Le double plateau n'est pas utile sauf en cas de voyage chargé avec beaucoup de D+. Pour ma part avec l'assistance c'est inutile, j'ai juste changé le pignon d'entrée pour pouvoir descendre autour de 8 kph durant notre balade en cyclo-camping avec un quattro autour de 70kg et des cotes jusqu'à 13%.

Et puis quel est le tarif d'une boite Pinion 18v?
Velomobiel espère contenir le surcoût à moins de 1000€ et comme on peut se passer du Schlumpf ça ferait un surcoût de 500€.

Oui, le Pinion est plus cher que le Rohloff mais monter un Rohloff sur un Quattra va nécessiter des adaptations car on ne peut pas le monter comme moyeu dans une roue, il va falloir le monter comme boite intermédiaire ce qui va générer des surcouts.

1000€ c'est le prix moyen du Rohloff (certaine versions sont moins chères, d'autres plus chères) sans aucune marges pour Velomobiel ni adaptation, cela semble difficile à tenir sauf si la transmission à dérailleur qu'ils utilisent est chère.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:27

Monter un Pinion nécessite aussi un support spécial et comme il rehausse l'axe pédalier on ne peut pas mettre des manivelles de 170 ou même 155 je crois.
Plus cher le Pinion 1-18 ok mais quel est son coût, pas facile de trouver cette information sur le net. scratch

Les moules et modifs nécessaires à la mise en place du Rohloff en intermédiaire sont en cours ou déjà réalisés.
Le dérailleur standard est un sram GX 10v modifié et la manette une X0, je ne connais pas exactement le coût mais il y en a pour au moins 200€.

Enfin la politique de Velomobiel n'est pas de faire du profit mais d'avoir suffisamment pour vivre en développant le velomobile. Ils ont d'ailleurs à ce sujet eu quelques remarques d'autres fabricants. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:39

J'ai déjà monté un pinion dans un beau quest noir, de mémoire avec des manivelle de 155mm pour que les grand pieds du client puissent passer. l'ensemble monté revenait à l'époque à un budget de 2000 € et des poussières.... ça pique !

Je trouve également le rohloff plus fiable que le pinion, et le système de commande est plus facile à monter/démonter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de fixation de roues
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Quatrevélo occasion
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: