Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyVen 19 Oct - 11:20

salut à tous,

je ne peux m’empêcher de partager ça: un collègue qui m'a filmé le soir en sortant du boulot..

un peu de musique et l'ego gonfle d'un coup...



j'attends avec encore plus d'impatience que les duranos soient usés

Gully
Revenir en haut Aller en bas
max ouhel
**
max ouhel


Messages : 77
Localisation : nord finistère
VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream
Date d'inscription : 19/02/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyVen 19 Oct - 12:51

à la seconde "22"....le cameraman qui double un cyclo...avec une voiture  en face..!!!  rassure moi? il a bien laissé un espace de 1m50????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyVen 19 Oct - 13:28

+1 !
On reconnaît un Renault Scénic précédente génération et au vu de l'angle c'est clairement le conducteur qui filme. Bel exemple de banalisation du smartphone au volant !!! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyVen 19 Oct - 13:56

MissileCarbone a écrit:
+1 !
On reconnaît un Renault Scénic précédente génération et au vu de l'angle c'est clairement le conducteur qui filme. Bel exemple de banalisation du smartphone au volant !!! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Carton2

Slt

ah làlà.. ça polémique, ça polémique:   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Carton2  Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Carton2

regardez à 11 sec: la voiture qui me précède double le cycliste: elle ne mord pas la ligne et pourtnat il y a assez de place entre lui et le cycliste.

Ensuite, le tableau de bord est trompeur: le compteur est au milieu. on voit bien que le conducteur mord la ligne pour doubler le cycliste. Et puis enfin, non, pas de chance, c'était le covoitureur qui filmait... il a simplement voulu prendre le compteur en même temps

le conducteur est cycliste lui même, et vélotafeur depuis peu. il n'aurait pas rasé le gars...

à +

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyVen 19 Oct - 14:05

Ah c'est le passager. Bon ça va j'ai rien dit Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptySam 20 Oct - 8:54

Ils sont au taquet ici ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyDim 21 Oct - 9:10

http://velorizontal.1fr1.net/t23882p275-le-dfxl-carbone-31-de-lavoixgrave#579971

gully-vert a écrit:
Les feux clignotant, bien visibles font réagir fortement les conducteurs, que j'ai déjà vu des voitures piler par réflexe, au moment ou je devenais visible, avant de s'engager sur un rond point à la visibilité douteuse en général (pas à cause du VM/VC). C'est ce qui me fait me sentir en sécurité dans mon VM

Gully

On voit pas de feu clignotant dans ta vidéo. Qualité médiocre et pourtant on te voit très bien. Dans la réalité notre vue est nettement supérieure à cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyDim 21 Oct - 15:38

MissileCarbone a écrit:
http://velorizontal.1fr1.net/t23882p275-le-dfxl-carbone-31-de-lavoixgrave#579971


On voit pas de feu clignotant dans ta vidéo. Qualité médiocre et pourtant on te voit très bien. Dans la réalité notre vue est nettement supérieure à cette vidéo.

peut être la qualité de la vidéo, comme tu dis.

Perso je le voie bien sur la vidéo, il y a le clignotant rouge sur le toit, et le clignot gauche quand je double le VD.

Tous les collègues me disent que ça se voie très bien. Même ma femme reconnais que c'est impressionnant, et encore plus la nuit. Donc je suis très confiant sur la visibilité que cela donne. La réaction des voitures confirme ce qu'on me dit d'ailleurs.

il faut dire que la vidéo est prise en fin de journée, ou le soleil est bas.

gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyDim 21 Oct - 16:30

Bon ça doit être du 480p parce que je vois que dalle Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 4048 mais je reconnais très bien un Quattro.

C'est une Bontrager Flare RT ?
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyDim 21 Oct - 20:04

MissileCarbone a écrit:
Bon ça doit être du 480p parce que je vois que dalle Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 4048 mais je reconnais très bien un Quattro.

C'est une Bontrager Flare RT ?

oui: 640x480. pour éviter de surcharger la taille du truc. pas prévu au départ pour montrer les loupiottes Smile.

pour le type d'éclairage, c'est bien plus simplement du D4:

https://www.decathlon.fr/vioo-320-avant-arriere-noir-id_8327535.html

c'est moins puissant, mais quand je compare les caractéristiques, je pense que la Bontrager est trop lumineuse. si on éblouie les conducteurs, c'est pas bon non plus... (le mieux est l'ennemi du bien). Surtout que le quattro bénéficie d'un éclairage déjà très visible avec 3 points espacés en triangle + la surface réflechissante "hello kitty" Smile , ceci étant permis par sa forme arrière. Donc pas besoin de lampe torche pour se faire voir. juste un clignotant pour attirer l'oeil

@+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyDim 17 Mar - 18:06

salut,

une vidéo qui ilustre bien al stabilité à haute vitesse du quattro, quand le conducteur arrive encore à parler dans son micro à 90 KM/h malgré le fort vent de coté.

avant cela, la vitesse est bonne sur le plat (45/50 Km/h). Sans assistance et chargé a 40 KG de baggages.

une bonne machine à avaler des bornes le Quattro Smile  Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Mangoyo9  Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Mangoyo9



Gully
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyLun 18 Mar - 7:22

Tu as bien raison Gully, le mien vient de franchir les 35000km. Mais je suis un petit joueur comparé à Mark, un Belge qui a parcouru presque 50000km en 2 ans.
Mais lui il travaille toujours alors il a de la chance de pouvoir aller au boulot tous les jours en vélomobile. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 4048

Le Waw je m’en étais séparé à 36000km mais celui-là, le Quattro, je le garde, il n’y a rien de mieux, à part un autre Quattro. Very Happy


Dernière édition par Zenedavtri le Lun 18 Mar - 9:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé pour supprimer toutes ambiguïtés.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyLun 18 Mar - 9:04

Petit joueur le retraité ? Shocked Tu rigoles ? Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 4048 Je suis encore très loin du kilométrage total de tous tes VH Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Triste6

Ta dernière phrase prête à confusion : tu parles du Quattro mais on dirai que tu parles du Waw. Pour les lecteurs qui ne savent pas que tu n'as plus de Waw... Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptySam 24 Aoû - 19:32

Bonjour

J'ai eu l'occasion ce WE d'essayer chez Fietser.be un QuattroVelo.
Impressionné par sa capacité bagagère et son confort, moins par sa vitesse (quelques km/h + lent que le WAW carbon pneus Pro One essayé juste avant) mais gros problème: impossible de tourner correctement avec ce vélo.
En roulant, les tournants 'normaux' ne sont pas un problème.
Mais toute manoeuvre est épouvantable.
Tout tournant à basse vitesse sur une distance assez courte (genre on arrive perpendiculairement sur une petite route de 4m de large, ou on doit virer à 90° pour rentrer dans un garage) se solde par un bruit de frottement horrible à l'avant (les roues qui touchent la carrosserie) et en fait ça ne tourne pas vraiment.
Les pneus étaient des Schwalbe Shredda en 42.

Est-ce ce que j'ai raté quelque chose ?
Existe-t-il une technique pour virer avec ce genre de vélo ? Je suppose que ça doit être pareil avec tous les VM dont les passages de roue sont fermés ?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptySam 24 Aoû - 20:06

Tu n'as rien raté, c'est le comportement normal du quattro... effectivement, les manoeuvres de parking ne sont pas son fort. Le rayon de braquage est très grand et grappiller quelques millimètres avec des pneus plus étroits n'y fait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptySam 24 Aoû - 20:44

tu as effectivement le même problème avec un Quest. C'est assez problématique en ville, moins si on reste toujours avec les voitures, et c'est très pénible pour manœuvrer.
D'où l'intérêt de la poignée sur Quest et j'imagine que c'est pareil pour les QV. Par contre, ne jamais utiliser la poignée avec la soute pleine Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyDim 25 Aoû - 18:35

velocifere a écrit:

D'où l'intérêt de la poignée sur Quest et j'imagine que c'est pareil pour les QV. Par contre, ne jamais utiliser la poignée avec la soute pleine Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 4048

L’avantage du Quattro justement ce sont ses freins à disques à l’arrière avec frein de parking. Ce qui veut dire que lorsque tu le déplaces, il suffit de soulever l’arrière sans avoir besoin d’enlever et de remettre le frein de parking.
Personnellement je le déplace avec la poignée de manutention même chargé à raz la gueule.

Pour ce qui est du rayon de braquage, il suffit de s’adapter et de réfléchir à la manœuvre avant de s’engager. Hier nous avons fait un trajet sur voie verte avec 74 chicanes passées sans problème. En tous cas plus vite et mieux que l’ami Flûte avec son Waw à grand nez.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyMer 28 Aoû - 19:13

salut PP11,

avec des pnnus en 28, tu gagnes beaucoup en rayon de braquage. le QV n'est pas un caddy, mais il tourne très bien (ou bien mieux) dans cette configuration, je l'ai retenue pour cette raison (28-406 en durano et maintenant pro one)

Et l'écart de vitesse pourrai aussi être du à la différence de pneu. les pro-one étant parmis les plus efficients, et cela joue bcp sur un VM. entre durano et pro one, il y a bien 2-3 Km/h de vitesse moyenne d'écart

à+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyLun 9 Sep - 20:54

petites question : quelles sont vos moyennes en QV ?

Avec l'assistance je tourne entre 27km/h et 33 km/h selon les conditions, disons 30 km/h en général sur du trajet mixte urbain et interurbain de faible dénivelé avec une assistance réglée un peu au dessus de légal, des shreddas à l'arrière et marathon à l'avant. J'ai l'impression de me traîner du coup... Niveau cardio, a part en montée je reste toujours en zone de confort.

Avec la rentrée, les km sous la pluie à effectuer vont s'accumuler pour le boulot. Au moins par acquis de conscience je voudrais savoir comment vous vous en sortez, si je dois investiguer un peu, ou si définitivement le confort et le polyvalence du QV se payent en performances réduites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyLun 9 Sep - 21:28

Salut Samuel,

Moi je ne trouve pas que je me traine à 33 km/h de moyenne, il faut arrêter de croire que les vélomobiles sont des fusées et qu'une pression sur les pédales te propulse à 60km/h.

Pour avoir roulé avec divers vélomobiles, je trouve que le Quattro est plutôt pas mal, pas un Milan SL mais pas si mauvais.

Les marathons collent un peu trop à la route à mon avis, tu pourrais gagner en mettant des pneus plus performants. Et les Shreddas perdent un peu de rendement en-dessous de 4,5 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyLun 9 Sep - 21:43

Oui 100 kms en trois heures c'est déjà pas mal. Et pour rouler à 60 km/h sur le plat il faut pas mal appuyer sur les pédales !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2617
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyMar 10 Sep - 20:28

Sortie vélo (droit de route) aujourd'hui pour allé déposer et chercher la voiture au garage pour l'entretien :
18,6Km en 47Mn soit 23,6Km/H par trajet donc franchement un "petit" 30km en VM mois ça me fait toujours rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyMar 10 Sep - 22:21

Zenedavtri a écrit:
il faut arrêter de croire que les vélomobiles sont des fusées et qu'une pression sur les pédales te propulse à 60km/h.

J'en étais quand même pas là...

aujourd'hui : 90km (2*45), 28-29 km/h de moyenne, cassant à l'aller et des bouchons sur le retour... je reste dans l'idée que je peux mieux faire sans nom plus me péter les jambes en deux pour garder de la patate pour le boulot.

Pneus, parallèlisme, nettoyage de la transmission, je vais regardes ça ce week-end.

Dans l'absolu, j'ai l'impression que le combo bafang/rohllof bouffe pas mal d'énergie sur la ligne de transmission, peut être le train arrière aussi. Il y a comme une mollesse dans la machine. Ou c'est moi qui psychote Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyMer 11 Sep - 7:32

Sur mon vélotaf hebdomadaire de 96 km (2x48 km), je tiens les mêmes moyennes que toi avec un WAW muni d'une assistance réglée légale: environ 31 km/h à l'aller et 28 km/h au retour, à cause de la différence de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 EmptyMer 11 Sep - 8:14

La moyenne seule ne permet pas de comprendre ce qu'il se passe..

Pour comprendre ce qu'il se passe, il faudrait un graphe de distribution de la vitesse de déplacement montrant le pourcentage du temps passé à chaque vitesse.

Avec ce graphe on verra si la moyenne plus basse qu'espérée vient des performances du vélo qui ne roule pas aussi vite qu'espéré ou plutot des aléas de la circulation qui empêchent le vélo de produire ses performances maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de fixation de roues
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Quatrevélo occasion
» Quatrevelo avis avant commande
» Un petit nouveau qui veut passer sur 3 roues [Arclight]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: