Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 11:06

J'apprécie beaucoup les gens comme Samural ou Cousin_Hub qui font respectivement 96 et 90 kms de vélotaf hebdo alors que pour la plupart des gens , 15 kms sont tout simplement inconcevables , réservés à l'élite du TdF !
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 12:13


Voilà le diagramme des vitesses du parcours d'hier matin... 150 m dénivelé pour 50km, donc plutôt plat.

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 12:17

Il suffit de traverser une petite ville et d’avoir des stops ou autres arrêts obligatoires pour pourrir la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 12:26

Oui, je vais aussi essayer de travailler mes itinéraires. Je suis d'ailleurs très étonné des tracés proposés par brouter parfois...
Typiquement, il y aussi un problème de définition de la cyclabilité des itinéraires sur OSM. Voir qualifier de 100% cyclable des routes avec stop et ralentisseurs tous les 200 mètres, c'est limite.

L'avantage de QV c'est aussi de supporter des revêtements limites et de passer les virages à plus haute vitesse, donc les itinéraires «low traffic» de BRouter. Mais cette invasion d'infrastructures pseudos sécuritaires annihile totalement cet avantage.
Par exemple, j'étais hier avec un cycliste sur une portion de petits villages à traverser de bon niveau rencontré sur le parcours, je le doublais en descente et sur le plat, et il me rattrapait à chaque intersection, stop ou ralentisseur, pendant 20km environ... Un peu frustrant. Je vais finir par reprendre les nationales, quitte à serrer les fesses avec les trains de camion qui te frôlent toute les minutes.

En fait, je me demande si un parcours «pur voie rapide» avec un VM léger en musculaire ne serait pas plus avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 13:10

Oui mais ton cycliste en vélo droit il oubliait peut-être de declipser et donc de poser le pied à terre là où il aurait dû le faire. J’ai souvent eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 13:16

Ouah ! Seulement 150 m sur 50 kms ! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Waouw4 Le rêve en VM !

Chez moi sur cette distance j'ai dans les 450 m ! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 4048 J'atteins pourtant les 30 à 32 de moyenne sans AE (en DF pas en Vortex) mais je n'ai guère de relances.

Si j'avais 150 m je ferai 40-45 km/h de moyenne ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 13:24

Zen2tango a écrit:
..... et il me rattrapait à chaque intersection, stop ou ralentisseur, ....
Bonjour,
Oui  !c'est souvent comme ça !!!
Pour suivre un sportif ou un groupe dans une zone où il y a une agglomération tout les 5  Km il faut rouler à 55km/h dans les zone rapides pour ne pas prendre du retard...ça use vite le bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 13:43

@Zen2tango Qu'en est-il du revêtement des routes que tu empruntes? S'il est rugueux voire un peu dégradé, les moyennes s'en ressentent très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:06

Zenedavtri a écrit:
Oui mais ton cycliste en vélo droit il oubliait peut-être de declipser et donc de poser le pied à terre là où il aurait dû le faire. J’ai souvent eu le cas.
Oui, alors que je me force à freiner à chaque intersection, stop. Le gars passait tranquille, pas très sécuritaire et une mauvaise image du vélo.

Lud'O a écrit:
Chez moi sur cette distance j'ai dans les 450 m ! Poster une réponse 4048 J'atteins pourtant les 30 à 32 de moyenne sans AE (en DF pas en Vortex) mais je n'ai guère de relances. Si j'avais 150 m je ferai 40-45 km/h de moyenne ! Cool
D'où mon interrogation sur le perf du QV en ce moment.

Samoural a écrit:
@Zen2tango Qu'en est-il du revêtement des routes que tu empruntes? S'il est rugueux voire un peu dégradé, les moyennes s'en ressentent très fort.
C'est clairement pas des supers revêtements pour la moitié, c'est limite «off-road » parfois, de la petite départementale défoncée par les engins agricole. Et puis tu tombes sur une piste parfaite pour 5 km, le pied quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:19

Zen2tango a écrit:

Lud'O a écrit:
Chez moi sur cette distance j'ai dans les 450 m ! Poster une réponse 4048 J'atteins pourtant les 30 à 32 de moyenne sans AE (en DF pas en Vortex) mais je n'ai guère de relances. Si j'avais 150 m je ferai 40-45 km/h de moyenne ! Cool
D'où mon interrogation sur le perf du QV en ce moment.

Oui bof, faut pas prendre ces performances hypothétiques à la lettre car avec des "si", on mettrait Paris en bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:36

Hum. Et pourtant il y a deux ans j'ai fait 82 kms 500 D+ à 36 km/h de moyenne. On n'est plus très loin des 40 alors avec 350 m de moins...?

Zen2tango a écrit:
D'où mon interrogation sur le perf du QV en ce moment.

Aucune idée , j'ai jamais posé mon Q dans un QV (remarquez le jeu de lettres ! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 4048).
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:55

Zen2tango a écrit:
ers revêtements pour la moitié, c'est limite «off-road » parfois, de la petite départementale défoncée par les engins agricole. Et puis tu tombes sur une piste parfaite pour 5 km, le pied quelques instants.

Ça rejoint ce post sur le velotaf en VM.
Clairement l'avantage du VM n'est pas à chercher du côté de la vitesse moyenne sauf sur 1 parcours extrêmement roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 16:35

Peut-être que zen2tango il trimbale avec lui tout un tas de bordel, ce qui alourdit sa machine et peut nuire un peu à la vitesse moyenne.
Même si il ne va pas plus vite qu’un VD, qui ne s’arrête jamais, et qu’il est moins agile qu’avec un VD de 8 kg, si il crève une roue il a une chambre et peut-être même un pneu de rechange, si il pleut il y va quand même et si le vent est de face il ne s’en aperçoit pas.

Lud’o ouais tu l’as peut-être fait une fois mais Zen2tango il fait ça tous les jours. Tu peux aussi tester des marathons, pour voir si ta moyenne s’en ressent. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 17:18

Je préconise les Marathons plus! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:53

Bouh les mecs qui trimballent des AE c'est pas bien de se moquer ! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 4048 Et j'ai vu le résultat avec des Durano alors les M+ m'en parlez pas , non merci ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2019, 00:00

C'est vrai que le QV c'est un utilitaire pour moi, c'est mon J9 à moi. en général il contient des fringues de rechanges, la trousse de mécanique, la trousse médicale d'urgence, mon sac de travail avec l'ordi, la mini sono, des fringues de danse etc... À vue de nez on est à plus de 10kilos minimum, 15 ne m'étonnerai pas.

C'est le gros avantage du QV, t'as besoin d'un truc, tu le balles dans le coffre et roule ma poule.

Ceci dit pendant le tour tangomobile, j'étais à 25/30kilos environs avec le matériel vidéo et les moyennes étaient de 26 à 30 pour des distances supérieures, sans le Rohloff à l'époque (avec tous les emmerdements du dérailleur) avant que l'axe du train arrière ne lâche. J'ai mémoire d'une étape en suisse normande avec 1500 m de dénivelé où les temps n'était pas aussi dégueulasses. D'où l'impression d'un truc qui cloche.

je sais que les marathons racer c'est pas le top, mais j'ai pas eu une crevaison à l'avant depuis ce montage. Les schreddas sont supers, mais avec le poids que je trimbale, ils ont un facheuse tendance à la crevaison si je monte à 5 bars. J'adorerai mettre des supers pneus mega performants genre pro one / scorcher mais j'ai un doute quand à leurs performances sur les chemins à betteraves...

Dans l'absolue, jamais tu ne me feras jamais faire 100km en VD, à cause de la météo et de l'état de mon bassin/dos et de mes poignets à la sortie. Et en fait, je déteste le vélo ;-) Avec 100km de VM je peux me faire une journée de cours de danse dans la foulée sans risque de blessure, être à minima protéger du froid et de la pluie. Le QV est aussi imbattable en terme de visibilité arrière avec les diodes intégrées au toit, les antibrouillards et la largeur des bandes reflex à l'arrière.

Maintenant, si quelqu'un veut me prêter un DF-Milan-Alpha7 pour que je teste quelques trajets... je suis partant ;-)

Au fait, une petite correction sur mon derneir graphe, le D+ est de 204 mètres selon le garmin. Dans la semaine j'ai des trajets plus chauds en D+ sans vraiment faire tomber la moyenne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2019, 07:29

Bonjour Zen2tango,

Pourtant je t'assure qu'un changement de pneu pourrait te changer la vie.
Quand je suis passé des durano+ avec chambre à air aux pro one en tubless, j'ai gagné du jour au lendemain 5 km/h en vitesse moyenne et 10 km/h en vitesse de croisière.
Et avec le race sealant dans le pro one je ne répare pas plus au bord de la route dégelasse que je prend tous les matin qu'avec les durano+ qui contenait la grosse bande anti-crevaison bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2019, 14:26

Plus il y a de place et plus il y a de barda inutile ! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 4048

Les VM que tu cites n'ont pas autant de place qu'un QV , tu risques fort de regretter.

Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2019, 14:29

disons que selon le trajet et les objectifs de la journée, l'emport n'est pas le même. Je ne promène pas tous les jours avec trois tenues et paires de pompes plus le matos. C'est clair que le QV c'est la solution passe-partout... le SUV du vélomobile. De ce point de vue je ne regrette absolument pas cette machine. Maintenant, s'il y a un jour un QV2, il nécessite quelques améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:23

Si tu peux te permettre deux VM alors ceux que tu cites peuvent être un meilleur compromis dans certaines situations.
Moi je me verrai bien avec un QV en complément du DF sauf bien entendu si j'ai la possibilité de faire autrement , ce que je privilégierai avant le VM supplémentaire. Pour le moment je n'en ai pas suffisamment l'utilité mais à l'avenir...?
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:24

Henri GEIST a écrit:
Quand je suis passé des durano+ avec chambre à air aux pro one en tubless, j'ai gagné du jour au lendemain 5 km/h en vitesse moyenne et 10 km/h en vitesse de croisière.

Tu as des actions Schwalbe ou quoi? 5 km/h de plus en vitesse moyenne juste en changeant de pneus, c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2019, 21:01

Pas vraiment non. Quand j'avais des One 23-406 et 23-559 j'avais 32 km/h de moyenne. Et jusqu'à 36. Quand je suis passé au Durano pour des raisons de crevaisons trop fréquentes avec les One , 28-406 et 35-559 , le surpoids et la résistance au roulement plus importants se sont bien fait sentirs : 27 à 28 km/h de moyenne. Avec à peu près le même effort bien sûr.
Quand je suis passé au Pro-One TL , section 28 , c'est 30-31 km/h de moyenne. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas aux moyennes des One.

Par contre les 10 km/h en vitesse de croisière ne me semblent pas réalistes. Ni en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2019, 21:15

Bonsoir,
Citation :


=========================================================Jeudi 12 sept 2019 à 9h
......................................Comparaison Crr    Durano + Extralight  avec Pro One TL 28 406  sans chambre à faible vitesse...  à   6.5 bars
_________________________________________________________________________________________________________________
6.5m d'écart pour 1/2 charge mesure en pente  qui correspond à 26 m / 130 m soit 20 % de différence.
Sur  mon Milan ça correspond à une variation de vitesse de 45 à 42.5 km/h
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 A_bmp11
Horizontal Crr .01 en pleine échelle
Vertical puissance 200 watts en pleine échelle.
Courbes pour 10 vitesses entre 40 et 50 km/h
Les mesures à basses vitesse sous estiment la viscosité ???
Henri GEIST constate une augmentation de vitesse moyenne de 5 Kms/h entre Duranos et Pro One ...
En supposant  que 3 roues sur 3 sont concernées et que le SCx est proche de 0,04 m² sur le Milan GT ça correspond à une variation de Crr plus importante en dynamique qu'en statique.
On peut le voir sur les courbes ci dessus (faites pour le Milan SL mais voisines pour le GT ) que pour 5 km /h la fluctation de Crr est au moins de 40 %....
...Après enquête, il se peut que les pertes par frottement sec du pneu sur le sol produisent cette différence.
En effet contrairement à la viscosité les frottements  secs sont indépendants de la vitesse et constituent une part importante dans le Crr.
Donc ne pas juger trop vite !!!

j'effacerai ce double dès qu'il sera inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2019, 21:22

Fietser.be, le distributeur WAW en Belgique, me parlait d'une claire influence des pneus: entre des M+ et des Pro One, il comptait 3 km/h de différence.
Mais

  1. si la vitesse augmente, la probabilité de fuite aussi (les M+ sont + lents mais "increvables")
  2. ça n'est pas parce qu'on gagne 3 km/h en pointe qu'on les gagne en vitesse moyenne ... bien loin de là (en tous cas s'il y a des feux rouges, rond-points, difficultés techniques quelconques etc. sur le trajet)
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:00

Je n'ai pas d'action chez Schwalbe. Et tu peux aussi bien dire que je fait de la pub pour les prefs des Pro One TL que dire que je dénigre les Durano Plus qui ne se font plus.
En tout cas je confirme l'ordre de grandeur des écarts même si le protocole de mesures est bien moins rigoureux que ce a quoi nous habitue Cebd.
Je parle de toute façon de pneux extrêmes dans les deux cas les One sont vraiment perfo et le Durano Plus avec leurs bande anti-crevaison de 5 mm d'épaisseur sont de ce
point de vue l'exacte opposés.
Ce qu'il ont de commun c'est qu'il n'y a presque jamais besoin de réparer les crevaison au bord de la route les un grâce a la bande anti crevaison et les autres grâce au liquide anti-crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de fixation de roues
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Quatrevélo occasion
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: