Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyJeu 21 Jan 2021, 22:45



Je ne savais pas qu'il existais des pneus 20" à crampons ! Shocked

Pile ce dont Lalar a besoin en ce moment ! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 4048

https://www.schwalbe.com/fr/spike-reader/marathon-gt-365

gully-vert a écrit:
pas du tout: il s'y prend comme un pied Very Happy Very Happy

C'est l'impression que j'avais ! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 22 Jan 2021, 08:46

Et pour refermer le toit le Zened il a mis une petite cordelette, comme ça tu attaches tous les velcros et tu tires sur la cordelette pour faire descendre le toit.

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 C16d3110

Je crois que Lalar il a justement déjà ces pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 22 Jan 2021, 09:20

Oui mais le Zened au lieu de faire youtubeur il fait ingénieur es Vélomobile ! Alors forcément pour tout ce qui est bonne idées, améliorations ou autre génialitudes on on sait ou aller chercher des conseils !!!!

Et puis bon la vidéo est pas mal mais c'est quand même des conditions hivernales extrêmes, il n'y à pas trop de monde à avoir autant de neige en France donc à mon avis ici le Quattro il doit avoir dans les 4,5 étoiles sur 5 pour rouler l'hiver.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 22 Jan 2021, 10:57

Heu Juju viens voir chez moi niveau neige ! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 4048 Et chez Lalar ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 22 Jan 2021, 11:20

De toute façon, comme le dit Saukki, aucun VM ne profite de son aéro sur des routes enneigées.

Il se débrouille vraiment bien avec son Azub Max sur la neige Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyJeu 28 Jan 2021, 13:48

Trappes de pieds en caoutchouc. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 782111

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyJeu 28 Jan 2021, 14:05

Génialissime! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyJeu 28 Jan 2021, 14:07

Excellent, je verrais bien ça sur le Milan 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyJeu 28 Jan 2021, 19:44

Vous pensez que c'est fabricable?
J'ai encore les bossages d'origines mais si c'est possible d'en faire un moulage et ensuite de les découper pour les remplacer avec une version souple
avec ça?
https://www.rougier-ple.fr/resine-epoxy-souple-ec251-1-5-kg.r.html

ou ça avec une trame souple pour la stratification?
https://www.boutique.resines-et-moulages.com/resines-epoxy/435-kit-resine-epoxy-de-stratification-souple-1600.html

Ça résoudrait bien mon problème sur les dos d'ânes même si après avoir remonté la garde au sol, ça va déjà beaucoup mieux

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyJeu 28 Jan 2021, 20:05

Ça semble sympa 🙄, tu testes et tu nous fais un petit topo 😉😅.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyJeu 28 Jan 2021, 20:32

Bonoir,
Les Milans maigres ont déjà un plancher souple qui s'enfonce de plus de 50 mm en déformation élastique.
ça fait du bruit mais pas de séquelles . Je l'ai testé au repos :la déformée est saine.Il suffit que les patins glissants soient bien placés et espacés du plancher par une petite épaisseur de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyJeu 28 Jan 2021, 20:44

Bon soir Cebd: sur le MK6 plus de patins 😉, tu me diras sur le mk2 je les avais enlevés 🤫, c'est vrai quand ça frotte, le bruit impressionne au début, mais ne crée que des éraflures finalement.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyJeu 28 Jan 2021, 22:15

Attention il ne faudrait pas avoir les talons qui entrent en collision avec les bossages qui se relèvent. Je préfère tapper les bossages dans un bruit d'enfer que de me fracasser les pieds sur l'obstacle, vécu avec les trous de pieds dans quest XS.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyJeu 28 Jan 2021, 23:21

Non mais sur le Milan c'est juste l'avant de la bosse qui frotte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 29 Jan 2021, 09:32

Sur les Quest, les trous pour les pieds servent de marche arrière mais aussi à laisser passer les talons : de face on voit les talons qui dépassent sous la coque.

  • L'avantage était de remonter la coque pour éviter qu'elle ne frotte, tout en laissant de la place pour les talons.
  • Du coup, on ne pouvait pas simplement mettre une plaque pour fermer les trous, car alors les talons toucheraient.
  • La solution proposée permet de fermer les trous (avantage aéro), permet de préserver la garde au sol (elle est souple), et comme c'est amovible on peut à loisir passer d'une configuration aéro à une configuration avec marche arrière en fonctions des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 29 Jan 2021, 10:00

Oui c'est sûr que c'est un bon système.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 29 Jan 2021, 10:59

J'utilise du coroplast pour fermer la trappe pour les pieds de mon Waw.

Premier essai pas trop concluant en ce qui concerne la garde au sol et l'aéro (pas mesurée), mais super pour isoler du froid:
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 20200917

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 20200918

Je viens de terminer la 2e version, les bossages sont moins profonds et plus aérodynamiques. Le coroplast est un peu flexible et encaisse plutôt bien les contacts avec le sol. Son gros atout est de ne rien coûter puisqu'il provient de panneaux publicitaires tombés avec le vent. Il est vraiment très facile à mettre en oeuvre.

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 20210110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 29 Jan 2021, 13:57

C'est quoi ces espèces de grilles latérales sur le QV ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 29 Jan 2021, 15:34

Sur les ailes du QV? C'est de l'autocollant réfléchissant blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 29 Jan 2021, 16:26

D'accord merci. Une idée de la référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 29 Jan 2021, 16:27

Oralite vc 612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyVen 29 Jan 2021, 16:32

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptySam 20 Fév 2021, 22:21

Je me suis souvent demandé :

1°) Est-ce que certains se sont bricolés un "siège inclinable" sur un Quattro ? Du moins est-ce que c'est techniquement faisable (dans le but de pouvoir se faire une sieste rapide quasi allongé (si le coffre est vide ou presque vide) ?

2°) Est-ce que certains ont mesuré l'efficience d'un Quattro ? Certes il n'est pas prévu pour faire de la compétition comme un Milan SL, mais ça aurait été intéressant (pour visualiser le truc) de connaitre son SCx/Crr et surtout la puissance à fournir pour être à 40Km/h, la vitesse atteinte (sur le plan sans vent) lorsqu'on appuie 100W sur les pédales et idem lorsqu'on appuie 250W, à l'instant de ce qu'on peut lire sur ce célèbre topic.

3°) Comme beaucoup, j'ai vu la vidéo où ils ont réussi à caser 26 packs de 6 bières de 33cl dans le Quattro Shocked . Ca donne une idée de tout ce qu'on peut caser dans les recoins. Mais est-ce que quelqu'un aurait les dimensions d'un "cube" (ou autre forme massive) qu'on pourrait caser dans ce coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyDim 28 Fév 2021, 01:10

Bonsoir Steph753,

Je ne te serai pas d'une grande utilité, mais sur ta question 2°) tu évoques le SCx / Crr pour un Quattro. Au risque de redire quelque chose que tu aurais déjà lu sur le forum, j'avais trouvé ici une intervention de Joseph Iturbide, qui nous proposait un tableau très intéressant (dont le format était un peu petit pour mes vieux yeux Embarassed ), et dans lequel apparaissaient les valeurs de Cx, aire frontale, et SCx (qui, si j'ai bien compris, est la multiplication des deux valeurs précédentes) pour différents VMs.

C'est dans ce tableau que j'avais lu que le Quest (sans toit, Cx=0,23) était moins aérodynamique que le Quattro (Cx=0,20 mais dont la configuration du toit "race cap" ou coqueron n'était malheureusement pas précisée). Cela m'avait beaucoup surpris, et me surprend encore plus aujourd'hui puisque le Quest est plus prompt en descente à prendre de la vitesse qu'un QV+. Alors certes, je n'ai pas les mêmes pneumatiques sur les deux machines... Il faudra que je règle ce détail pour essayer d'être un peu plus rigoureux !

Je n'ai pas su trouver l'origine du document que nous a transmis Joseph, même en cherchant sur le nom de la personne à l'origine de ces mesures (Pr. Dr. Falk KLINGE), mais il devait être particulièrement intéressant !

L'extrait provient du topic "aérodynamique du carénage".
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 EmptyDim 08 Aoû 2021, 19:20

Pour répondre à la question de l'efficacité du Quattrovelo p.r. à un Quest, le bloggueur Saukki a fait une comparaison:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Petit nouveau en trois roues
» Quatrevélo occasion
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: