Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AirZound : fuite

Aller en bas 
+35
Magnum
peyo47
1nvité
sebm
denisfes
Pat16
champollion
vibi
Velosteph
Didier33
Antec
Casimir
MaL
Glace de Feu
joebar
laf_ange
fred24
Hector
diabolikelf
Green-Bull
iubito
poupa
Marc
LucB
Vindwa
ly masse
sergio
JNZ
le cam jean-pierre
lepoune
aragomax
Cigaloun Christian
Jéjon
Amgoun
johann
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 59
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 14:46

Bien le bonjour à tous... +1 dans le club très ouvert (apparemment) des Airzounds muets. J'ai bien lu tous vos posts, chez moi, je pense que c'est la valve qui fuit (je vais faire le test de la bassine ce soir)... Est ce que quelqu'un a déjà démonté la valve ?
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 18:18

c'est peut etre simplement l'obus de valve qui est désséré.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 20:21

johann a écrit:
ça y est c'est réparé!

Faut dire que c'était pas grand chose.
Je l'ai donc regonflé et plongé dans une bassine; il y avait une petite fuite au niveau du bouchon.
Une fois dégonflé j'ai bien renfoncé le bouchon à fond et remis sous pression; et ça remarche!

Merci à tous.

Ben il est gonflé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 21:37


- Airzoud : une idée géniale, une réalisation à deux balles.

ce qui me rappelle que j'ai un pouët à installer sous le siège.
juste pour les piétons un peu durs de la feuille.
je goûte à ma joie de n'avoir pas besoin de plus, c'est tranquille ici.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:51

Bonjour,

J'ai moi aussi une fuite depuis quelques jours, elle se trouve sur le bidon qui sert de réservoir.
Un ptit trou.
Quel serai la meilleur technique pour boucher ça et que ça résiste à 5.5 bar ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 10:36

Citation :
Airzoud : une idée géniale, une réalisation à deux balles.
Tout à fait d'accord, et c'est bien dommage, mais c'est peut-être voulu.
Moins ça tient le coup, plus tu es tenté d'en racheter un car, quand ça marche, il n'y a rien de plus efficace sans pile.
Les deux miens sont en rade. J'avais réparé celui du trike, mais ça n'a pas tenu longtemps.
Celui du meta, je ne cherche même plus. Je ne les ai pas encore remplacés mais les bonnes vieilles sonnettes à vélo que j'ai
suffisent sur les pistes cyclables, en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 12:21

de la bonne colle Antec, ca devrait le faire
J'ai un copain qui a remplacé la bouteille par une bouteille de C...C... et pour etre certain qu'elle n'explose pas trop vite l'a emballé dans du tape 3M solide. Ca tient depuis plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 19:32

Tiens tiens des astuces pour redonner de la voix à l'Airzound, va falloir essayer ça AirZound : fuite - Page 3 782111 AirZound : fuite - Page 3 782111
Comme ça je lui trouve un place sur l'X-stream et plus de soucis pour actionner le klaxon en cas d'urgence, contrairement au pouet-pouet mal placé dans le VM .
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 11:31

Velosteph a écrit:
de la bonne colle Antec, ca devrait le faire
J'ai un copain qui a remplacé la bouteille par une bouteille de C...C... et pour etre certain qu'elle n'explose pas trop vite l'a emballé dans du tape 3M solide. Ca tient depuis plusieurs années
Tant que tu dépasse pas les 5 bar la bouteille de c...c.... tien bien la pression c'est ce que j'ai depuis que j'ai explosé la bonbonne d'origine.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2013, 15:51

Bon bah voilà, j'avais 2 Airzound muets et après démontage, nettoyage des 2 puis échange des 2 "capots", ressorts et mousses, un qui fonctionne, déjà une dizaine de POUET retentissants depuis 1 heure et installation dans le VM jocolor, je vais voir si j'arrive à faire parler le 2 ème pour le trike quoique j'attendrai pour le remettre sinon quand je vais aller à la plage avec, il va souffrir si des enfants découvrent le truc et aie leurs oreilles en plus pale, le pouet-pouet a déjà beaucoup de succès AirZound : fuite - Page 3 4048 

Merci pour les astuces AirZound : fuite - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:01

Le mien est tout beau tout neuf, je viens de le monter (sans le tester avant, pas malin ...) et chez moi c'est le gonflage qui ne fonctionne pas !
Rien n'y rentre, j'ai essayé deux pompes et au compresseur.

La 'tige' au milieu de la valve est pourtant bien souple elle s'ouvre, c'est tout ce que je sais dire Sad

Et d'ailleurs ma pompe Turbo Morph a l'embout apparemment un poil plus étroit que mon compresseur et là ça passe pas du tout, la merde si je veux regonfler en route Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 18:46

J'ai pas regardé sur le mien, mais si c'est comme sur une chambre à air, et je pense que oui, l'obus doit pouvoir se dévisser et se "re-visser" avec un embout spécial, ça suffirait peut-être pour ""débloquer la situation"" Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 19:35

c'est vrai que c'est pas toujours évident de positionner l'embout de la pompe, mais d'expérience j'évite de tirer sur la pipette dans l'airzound ca fait toujours des dégats. MAintenant moi qui suis à la version 4 de l'engin je peut vous dire qu'on a beaucoup perdu en qualité ces dernières années. Les airzound de maintenant sont fusillés pour un oui ou pour un non, celui de mon VD qui a près de 5 ans fonctionne toujours par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:16

Pour le son airzound ,il y a bien plus simple et surtout bien moins cher ,tout en récupération , il s'agit de récupérer un klacsone automobile et d'y associer une baterie de visseuse 12v même presque naz et un intérupteur poussoir . le tout peut se trouver pour 0cts .
Pour le montage ,c'est simple voyez "renard 51 " cela fait des années qu'il l'utilise .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:33

Oui bien sûr, mais en principe quand on utilise un Airzound, c'est justement parce qu'on n'a pas de batterie, sur le VM je n'ai pas besoin de l'Airzound, avec la batterie j'ai un petit klaxon de scoot à 2 francs 6 sous qui va très bien, mais sur le Speed pas de batterie Wink .
Pat.
@ Velosteph: oui on voit bien que les plastiques ne sont pas de grande qualité, mon tuyau n'a pas traîné à devenir tout poreux, alors que le vélo est toujours à l'abri quand je ne l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 16:18

denisfes a écrit:
Pour le son airzound ,il y a bien plus simple et surtout bien moins cher ,tout en récupération , il s'agit de récupérer un klacsone automobile et d'y associer une baterie de visseuse 12v même presque naz et un intérupteur poussoir . le tout peut se trouver pour 0cts .
Pour le montage ,c'est simple voyez "renard 51 " cela fait des années qu'il l'utilise .
Il utilise une batterie de perceuse en 14V et un bon gros klaxon de voiture,on l'entend de très loin:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 18:09

Pat16 a écrit:
@ Velosteph: oui on voit bien que les plastiques ne sont pas de grande qualité, mon tuyau n'a pas traîné à devenir tout poreux, alors que le vélo est toujours à l'abri quand je ne l'utilise pas.
ben en fait ca j'ai même pas eu ce qcoup ci, je mets 6 bars, il klaxonne une fois et puis ca devient un pchuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu alors qu'il y toujour plein d'air dedans grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 16:53

Suis passé chez mon velociste voir s'il a l'outil pour démonter l'embout, mais il m'a dit qu'il fallait une pompe spécial amortisseurs, et en effet la sienne a bien gonflé de suite l'airzound.

Sur le coup je suis un peu deg, je vais quand même pas me trimbaler deux pompes ...

- alors c'est vrai cette histoire ?
- est-ce qu'il existe un adapteur qui me permettrait de gonfler au compresseur ou avec ma pompe Turbo Morph ??
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptySam 07 Sep 2013, 17:10

attends, ??
j'ai 2 pompes pour "grosses pipettes" (non ne me demande pas schrderr ou l'autre)
les 2 vont dessus, la petite étant de toutre façon dans ma fonte pour regonfler après crevaison
Le seul truc est que il faut un peu chipotter pour la mettre bie nsur la valve de l'airzound, mais c'est pas plus torud que sur la chambre quand le tube est un poil de travers - dans des roues de 20" il y a vite un rayon dans le chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:40

Bon, vu le temps pourri, pour l'instant, mais il faut se préparer au retour des beaux jours, je reviens donc sur mon Airzound qui ne tient plus la charge, cette fois en immersion je m'aperçois que ma réparation du tuyau à la super glue a tenu, mais maintenant c'est au niveau du bouton, ou sûrement au raccord valve/tuyau, et là tout est serti, je me demande bien comment démonter ça, sans tout exploser (de colère)  Rolling Eyes  Embarassed   AirZound : fuite - Page 3 Carton2 .

Je crois avoir lu quelque part que quelqu'un a déjà démonté cette partie  Rolling Eyes   Idea .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:13

Perso après 2 ans d'utilisation tout marche nickel.
Pas de problème de fuite je le gonfle régulièrement a chaque sortie.
J'ai acheté l'airzound sur amazone mais j'ai pris le plus chère.
Celui de ma femme idem aucun problème.


Dernière édition par Mille-pattes le Jeu 20 Fév 2014, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:13

Avec l'âge, les fuites sont courantes  AirZound : fuite - Page 3 4048 AirZound : fuite - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:29

Oui c'est vrai pour les fuites, j'ai aussi remarqué qu'avec l'âge certains se répètent  Wink  Razz  Laughing .
http://velorizontal.1fr1.net/t12369p30-pression-dans-l-airzound?highlight=airzound

Tu ferais mieux de me dire comment la réparer, ma fuite  Wink  Laughing .
Pat.


Dernière édition par Pat16 le Jeu 20 Fév 2014, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:31

Désolé, mais je n'ai pas cet équipement sur QG. Tu peux peut-être le remplacer par un sifflet  jocolor jocolor (si tu en as un  Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:59

Pas vu cette histoire de fuite au niveau du bouton, pourtant j'avais potassé le sujet Airzound  study , ce qui m'avait permis de ressusciter les 2 "muets" mais l'essai sur le VM n'étant pas convaincant beaucoup de bruit dans les oreilles  AirZound : fuite - Page 3 Assome-e et pas sùr que cela s'entende beaucoup à l'extérieur dans le bruit de la circulation, et même pas remis sur le trike, les vestes fluo remplissant bien leur office pas de soucis, le pouet pouet moins agressif suffit largement, donc les 2 sont rangés dans un carton, faudra que je les re-teste voir si il tienne la pression  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AirZound : fuite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AirZound : fuite
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AirZound or not AirZound that is the question
» AirZound II et AirZound III : où est la différence ?
» Moyeu Rohloff
» L'Airzound
» Fuite amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: