Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?

Aller en bas 
+5
reflets de vert
offroadhandi
bison couché
SPOCK 2
el sombrero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyMar 17 Juin 2014, 19:20

dérailleur arrière :EGS Up Cage.


L'avantage de ce dérailleur -déjà ancien et fort coûteux- est d'avoir une chape  qui remonte.

Pour avoir placé une roue de 20" à l'arrière de mon trike (au lieu de la 26" d'origine) ,
le bas de la grande chape de mon dérailleur mange parfois de l'herbe quand je circule dans un pré........

j'imagine qu'il doit être possible de concevoir ou plus simplement possible??? de reprendre le principe du dérailleur:EGS Up Cage
en bidouillant un dérailleur de base?!
Non?



Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Egs_up10
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyMar 17 Juin 2014, 21:15

OUI
surement avec du temps et de l'imagination ca devrait pouvoir se faire .
bonne route.
spock 2 Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyMer 18 Juin 2014, 09:49

Il me semblait que sur mon Kett la chappe ne descendait pas autant que sur les autres ;il vaut mieux car il est particulièrement exposé ; je l'ai d'ailleurs accroché à une bosse qui dépassait mais c'est le réglage automatique de longueur de chaine qui a laché pas le dérailleur.
Du coup, je n'ai pas trop approfondi la question et je n'ai plus le kett sous les yeux... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyMer 18 Juin 2014, 11:20

Peut-être est-il plus simple d'essayer une chape courte en combinaison avec un tendeur de chaîne à un autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 19 Juin 2014, 08:55

oui,
et d'ailleurs Google propose dans son moteur de recherche à "Up cage" :
le dérailleur Zee à chape courte,à axe de rotation déporté à l'arrière/axe de roue.
Revenir en haut Aller en bas
offroadhandi
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Chablais (74)
VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-)
Date d'inscription : 21/07/2011

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:32

Je suis aussi à la recherche d'une solution pour mon handbike kettwiesel avec moteur pédalier. L'utilisation en tout terrain de cet engin est parfaite, hormis le dérailleur (pourtant en shape courte) qui est vraiment exposé.

Je n'ai pas trouvé sur google de dérailleur up cage sur le marché actuel. Hormis des egs d'occasion hors de prix (un à vendre à 280 Euros...)

J'avais pensé à me passer de dérailleur avec un tendeur de chaine moins exposé et passer les vitesses à la main, mais pas glop quand même...

Je ne visualise pas par contre pourquoi en ajoutant  unY a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? 1 tendeur de chaine à un dérailleur rend celui ci moins exposé (et en le plaçant où sur le kett ?).


Si des utilisateurs de kett en tout terrain ont résolu le problème... je suis preneur d'idées. La solution de rajouter en rohloff en seconde monte est à oublier, vu et le prix, et le poids (il faut rajouter un cadre spécial, avec une deuxième chaine) , et la perte de rendement apparemment de cette solution.  Idem (mais  quand même moins cher) pour un Nexus 8 sauf avis contraire de quelqu'un l'ayant déjà fait en seconde monte."

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Kett_e10
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:07

One Up 42t Sprocket

Pour un hand bike,je ne sais pas,
mais il existe un pignon de 42 dents (si,si!,le One Up 42t Sprocket) qu'on place en fin de cassette (11/34 par exemple)
en retirant le pignon de 17 dents (le plus probant?!).
L'avantage:plus qu'1 seul plateau,même et surtout pour la montagne.

Mais avec 2 plateaux (dont 1 plus petit...),on obtient un tout mini rapport pour monter les côtes comme un tracteur.

(avec mes 3 plateaux,ça me tente pas mal,MAIS là le dérailleur arrière ne pourra pas passer à la fois d'un pignon de 11 dents à du 42
et d'un plateau de 48 dents à celui de 22 dents
(42-11=31 dents;48-22=24; 31+24=56 dents!!!!!+++++)


voir par exemple là:
http://spokemagazine.com/2014/01/06/first-look-one-up-42t-sprocket/

N.B.:
le pignon de 42 dents est décliné en plusieurs couleurs qui pourrait concourir à décorer son vélo....
------------------------------------------------------------------------------------------------
Evidemment pour passer le 42 dents,il faut un dérailleur qui puisse le faire....
Sur Google,on voit en général le dérailleur que j'ai cité plus haut le Zee (qui existe en plusieurs longueur de chape;dont bien sûr la courte).

Sur certain sites cyclistes,certains affirment qu'1 cassette de 11-34 (voire 11-36),puisse être avalée avec une chape courte?!


Dernière édition par el sombrero le Jeu 19 Juin 2014, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
offroadhandi
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Chablais (74)
VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-)
Date d'inscription : 21/07/2011

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:13

Merci pour la réponse.

Mais ma question ne portait pas sur un plus grand pignon : J'ai déjà un 34 dents, avec un plateau de 32 dents (un seul avec le moteur pedalier), et finalement ça suffit, même si parfois sur de courts passages raides j'aimerais mouliner un peu.

Mais un plus grand pignon ne changerait rien à mon problème de garde au sol avec le dérailleur.

j'ai actuellement un SRAM X9 chape courte. Est ce qu'un zee améliorerait le souci par rapport au SRAM ?

Le souci venant de l'exposition du dérailleur (pourtant à chape courte)


Dernière édition par offroadhandi le Jeu 19 Juin 2014, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:14

le dérailleur up-cage peut s'utiliser sans nécessairement l’œuf,
mais il faut par contre que la ligne de chaîne soit bien allignée: tout croisement de chaîne est interdit.


après un passage en déchetterie ,je compte désosser des dérailleurs pour en bricoler un:avec 3 galets???


Dernière édition par el sombrero le Jeu 19 Juin 2014, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
offroadhandi
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Chablais (74)
VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-)
Date d'inscription : 21/07/2011

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:19

Hello El sombrero,

Merci de ton intérêt .

Je ne comprends pas la phrase '
Citation :
le dérailleur up-cage peut s'utiliser sans nécessairement l’œuf
'

Peux tu préciser ?

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:30

offroadhandi a écrit:
Hello El sombrero,

Merci de ton intérêt .

Je ne comprends pas la phrase '
Citation :
le dérailleur up-cage peut s'utiliser sans nécessairement l’œuf
'

Peux tu préciser ?


ben,avec des manettes de dérailleur  d'autres marques,mais en perdant l'indexation.

Je ne connais le Zee qu'en photos,
mais on voit bien que le dérailleur est nettement déporté sur l'arrière:on doit donc logiquement gagner toute cette longueur,.... en hauteur?!

----------------------
je suis en train de regarder les schémas des dérailleurs de ce comparateur de dérailleur:

http://www.pedalator.com/VTT/capesecombien/derailleur_AR.htm
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:39

je fais aussi une recherche GOOGLE avec:
modified bike rear shifter for 20" wheel

mais sans grand succès pour l'instant.....
Revenir en haut Aller en bas
offroadhandi
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 61
Localisation : Chablais (74)
VPH : handbike hase kettwiesel avec moteur pedalier bafang + sopur shark s sans assistance + sopur spirit 470 avec une assistance en cours de montage.... ;-)
Date d'inscription : 21/07/2011

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyVen 20 Juin 2014, 08:43

Il y a des photos et discussions intéressantes ici :

http://www.bentrideronline.com/messageboard/archive/index.php/t-92815.html

je suis en train de lire le post...
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyVen 20 Juin 2014, 14:05

Salut,

Punaise je connaissais pas ce dérailleur!
Génial.

Comme alternative il y a le Suntour XC ( http://www.disraeligears.co.uk/Site/SunTour_XC_derailleur_%283_pulley_system%29.html ).
Par contre tu vas devoir bricoler pour avoir l'indexation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyVen 20 Juin 2014, 14:26

Pour les dérailleurs :je n'utilise plus l'indexation depuis longtemps (souvent capricieuse avec des plateaux:22/32/48 pour une cassette 9V en 11/34).
Ce n'est pas bien grave,quand je suis bien lové dans le siège de mon trike équipé de bar-ends très agréables d'utilisation.

Le plus souvent je suis d'ailleurs en butée sur le plus gros pignon,...en montée!
Le contraire en descente où le 48 est parfois....un peu juste ,pour une roue de 20".


Dernière édition par el sombrero le Ven 20 Juin 2014, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyVen 20 Juin 2014, 15:09

reflets de vert a écrit:

Comme alternative il y a le Suntour XC...

Ben moi, je ne connaissais pas le site de ce psychopathe collectionneur. Merci.
Sinon elle me plait bien cette idée de la triple poulie.


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyVen 20 Juin 2014, 17:02

reflets de vert a écrit:
Salut,

Punaise je connaissais pas ce dérailleur!
Génial.

Comme alternative il y a le Suntour XC ( http://www.disraeligears.co.uk/Site/SunTour_XC_derailleur_%283_pulley_system%29.html ).
Par contre tu vas devoir bricoler pour avoir l'indexation.

Ouahhhh!
et moi qui cherchais désespéramment un dérailleur de ce genre avec 3 galets!!!!
Mais il serait donné pour 5/6/7 vitesses (vu sur E-bay).

Cela dit,la chape peut sans doute être recyclée et remontée sur un dérailleur plus moderne?
Les galets me semblent petites,non???

Reste à voir si ça peut se trouver et se monter sans problèmes....
----------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'il est bien notre forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyVen 20 Juin 2014, 17:19

Bonjour,
Attention !!!
"""""Total capacity: 38 teeth?,,,"""""
C'est un peu maigre ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyMar 27 Jan 2015, 21:23

video du Suntour XC!

On y  remarquera qu'il n'y a PAS d'erreur de montage de la chaine!!!+++++

La plupart du temps ce dérailleur fonctionne TOUT COMME un dérailleur à 2 roulettes-galets.
Ce n'est qu'en grande tension que le troisième galet s'engraine!

https://www.youtube.com/watch?v=5HKmDrBuMrQ
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyMer 28 Jan 2015, 10:56

Merci pour cette vidéo !
Je me grattais encore la tête pour comprendre le chemin de chaine avec 3 galets .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:03

je m'étais moi-même fourvoyé ....tout en ricanant sur un site ....
....en voyant "un imbécile" ayant "mal monté" sa chaîne.....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:43

HELP!

je recherche des idées pour transformer mon dérailleur  Shimano XT 9V ( actuellement équipé d'une chape longue*)
avec une chape courte, au lieu de la chape longue, avec un montage comme le dérailleur ci-dessus à 3 roulettes.

Quel matériaux à utiliser en plaque alu à découper ( par exemple à la petite scie de modélisme)???, en usinage????.
Possible en fibres de verre/époxy: ...combien de couches, quel tissage ou en UD???
Possibilité de rajout d'une seconde petite chape sur une première en triangulation???? (ce serait le plus simple? selon moi?).

J'ai idée que sur le net quelqu’un a dû trouver la réponse, mais je sèche!


*-plateau:22/32/48
-cassette :11/34...ce qui fait beaucoup de dents!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 29 Jan 2015, 21:13

D'après le plan du fabricant, les deux "joues" de la chape sont démontables. Il faut trouver un remplaçant aux pièces 7 et 10, en tôle d'alu avec une scie à chantourner et de la patience il est possible d'arriver à une forme proche. Sur la pièce 10, il y a une patte repliée visiblement facile à reproduire, en revanche, je me demande comment est fixé l'axe de la pièce 7.

Bon courage

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyJeu 29 Jan 2015, 21:21

J'ai des doutes sur ton idée de rajouter un morceau de chape complémentaire. Je pense qu'il vaut mieux refaire complètement une chape à 3 galets.
L'alu s'usine bien (enfin, suivant la nuance d'alliage, c'est plus ou moins dur) avec des outils de modélisme ou à bois (il ne faut pas disent les puristes, mais je le fais avec précaution depuis 20 ans sur scie à ruban et circulaire)
Je préfère tout de même ma mini-fraiseuse Proxxon à la défonceuse, même à vitesse variable.
Avec des outils à main, l'usage est de suivre le contour à découper avec plein de perçages, puis de relier à la petite scie, puis de fignoler à la lime (la passer à la craie pour éviter de l'encrasser si l'alu "colle") en enfin il faut polir (toilage fin) les coupes et les angles pour éviter les amorces de ruptures.
2,5 à 3 mm devraient largement suffire en dural.

Il existe des plaques de composite toutes faites (surtout fibres de carbone) dans les boutiques de modélisme ou spécialisées (exemple R&G)
Par contre l'usinage n'est pas très sain pour les outils ni le bonhomme !
Surtout pas d'unidirectionnel, mais du tissus pour la chape qui est soumise à des efforts multi-directionnels.
En carbone, pour la chape, 1 mm suffirait largement, mais au niveau des axes de galets il faudrait ajouter des inserts de répartition de l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: L’amour est dans Le Pree   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? EmptyVen 30 Jan 2015, 09:34

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Le-pref-49b1815 angle à 45°
SUNTOUR l’a décliné sous plusieurs modèles :
Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Suntour-49b1ee2 Cyclone,
Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Suntous-49b1ee9 Le Pree,
Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Suntout-49b1ef1 XC,
Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? 16-49b1f04 ARX Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frottement entre le dérailleur arrière et l'anneau de la vis de la chape
» Comment redresser une chape de dérailleur SRAM Force 22 ?
» Redresser une chape
» Cage de Faraday ?
» La chaîne sort tout le temps de la première roulette du dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: