Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?

Aller en bas 
+5
reflets de vert
offroadhandi
bison couché
SPOCK 2
el sombrero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 14:07

J'ai aussi pensé faire la technique de fonderie à l'africaine, qui marche très bien pour de l'alu et des formes simples comme ici:
-on moule sa pièce dans la terre (par exemple une simple chape courte ou une longue modifiée),  en tassant proprement et fermement,
-on tourne la pièce pour compléter l'empreinte (pour le 3èm galet),
-on fond de l'alu,
-on coule dans la terre, bien à l'horizontale, l'alu fondu.
-ça durcit illico.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 23:44

Salut,

J'avais bricolé des boomerangs à une époque. En contreplaqué, c'était déjà bien costaud, même si j'avais pas à l'époque une si bonne qualité de contreplaqué… je rêve de faire un dérailleur sympa en bois pour mon baron. Le mavic 801 serait très bien à copier. (mais entre-temps j'ai trouvé la conception shadow de Shimano bien pratique…)

Du coup je vois ce sujet, je cherche un peu, et je vois ça:
http://www.bikerumor.com/2013/11/19/student-creates-amazing-wooden-campagnolo-derailleur/

À mon avis, la chape serait réalisable avec du contreplaqué correct. Il faudra juste bien le traiter contre la flotte (mélange cire d'abeille + térébenthine avant de vernir, à mon avis…) mais ça me paraît prometteur…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015, 09:47

J'utilise pour des protos de chapes de dérailleur: des panneaux de cagettes d'oranges (comme du carton en plus dur et en plus compact).

C'est totalement gratos,
et....ça se découpe facilement (voire au cutter pour fignoler les arrondis), ça se colle, se perce, se visse, se ponce, se vernit,......

L'épaisseur est assez proche de celle des chapes en alu.

Pour des protos, on n'a pas besoin d'ajourer les chapes: on gagne en rigidité et en temps de travail-découpe.


On voit ainsi très vite la faisabilité d'une chape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?   Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il 1 équivalent au dérailleur EGS Up Cage à chape "remontante" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment redresser une chape de dérailleur SRAM Force 22 ?
» Frottement entre le dérailleur arrière et l'anneau de la vis de la chape
» Aldo et le waw 89
» Redresser une chape
» La chaîne sort tout le temps de la première roulette du dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: