Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone

Aller en bas 
+14
PatsyGarett
durbin
Chambaré
denisfes
ferias77
l etrange
sebastien
Casimir
Berniche
jagut
Pomme d'Happy
Magnum
willy69
Carbon arrow
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyMer 18 Juin 2014, 12:31

Puisque mon ami VADEN a entrouvert le sujet en diffusant les photos de la forme ABS de mon nouveau vélo , j'ouvre un sujet dédié à sa construction.
L'idée :
-Créer un VC sportif restant sous la barre des 10 kg ( Les championnats du monde approchent ).
- Rester fidèle à la traction avant indirecte ( TAI), qui me donne toute satisfaction sur mon vélo de tourisme actuel .
-Pattes arrières en alu récupérées sur une fourche rock shox accidentée .
-La construction doit être simple ,rapide , sans haute technologie ( stratif carbone au contact ), la forme doit être harmonieuse , le siège à 25° .

La réalisation
-Jean ( Vaden ) possède une imprimante 3D , et nous décidons d'allier son sens créatif et artistique à mon sens pragmatique et technique pour réaliser un cadre sur forme issue de la CAO ( sketchup ) imprimée en ABS .
Après avoir arraché ses derniers cheveux pendant de longues nuits ,Jean ( problème de faux contact qui donnait des décallages lors de l'impression ) me livre les tronçons (15cm )  qui ,après emboitement donnent la forme du cadre .
Ce "moule mâle " pèse 300 gr et nécessite bien sûr un marbre pour le soutenir et le maintenir " droit"
lors de la stratif.
Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Vc3_ca10

à ce stade , sont déja réalisés :
-La nouvelle fourche ( identique à celle de mon modèle de tourisme )forgée à partir d'une fourche en acier CRMO course ( poids 790 gr )
-le marbre
-La fixation de frein arrière et la stratif du bras arrière ( ce matin !)
-La colonne de direction ( acier )
-les  roue avant et arrière 26x26
Le siège carbone ,que je n'ai pas réalisé moi-même ( 480 gr )

Le photos de la construction suivent ...
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyMer 18 Juin 2014, 14:08

Bonjour,

Excellente idée que d'ouvrir un nouveau sujet consacré au carbone et impression 3D.
Déjà une belle avancée dans l'élaboration de ce VC.

Au plaisir de vous lire
A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyMer 18 Juin 2014, 18:06

Déjà une ligne très élégante!  Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  782111 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyMer 18 Juin 2014, 20:08

Super !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyMer 18 Juin 2014, 21:45

Si j'ai bien compris, tu as fais le moule intérieur, et donc perdu, de ton cadre. Tout cela t'évite la mise en forme manuelle de la mousse en stryrodur du cadre. Quand je pense qu'il y a quelques temps certains médias nous vantaient ces machines 3D pour tunnez des coques de smartphone. Heureusement qu'il y a des gens intelligents.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:56

En effet , moule perdu , mais je pense à le dissoudre dans de l'acétone pour regagner les 300 gr ... ?
La difficulté est de créer le moule le plus léger et mince sans se retrouver devant quelque chose d'extrèmement fragile et déformable .
En stratifiant ce matin , un des éléments s'est cassé , j'ai du le réparer au tape adhésif .
Photos demain , mon portable était déchargé .. et mes mains dans la résine .
J'essaye de compter les heures passées à la fabrication , cela peut être utile à ceux qui se lancent .
Pour le moment 10 h en tout ( sans compter le travail sur ordi. de Jean )
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:13

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  A-vc3_ca10-4644ddb Perte d’orientation ?
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:23

Merci , Berniche , comme ça on voit bien qu'il sera fait pour les côtes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:57

Comme quoi l'air et la bière du nord rendent créatifs  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:12

Faut fourbir ses armes pour Wimereux , hein ! Le prochain VC sera en fibre de lin ! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:26

Très intéressant ! bravo !!

Deux questions/suggestions :

- siège réglable ?
Car 25° est "très relevé" si tu penses un peu vitesse... as tu essayé longuement de rouler avec un siège incliné à 15° ? le gain aéro est important si tu es en non caréné.

- TAI : n'as tu pas envoie de simplifier encore en passant au TD ?


... quand je pense à tout le temps que nous avions passé avec Malric (surtout lui d'ailleurs) à poncer et re poncer le moule avant de le stratifier...

Je ne maîtrise pas le système mais il serait intéressant pour créer pas mal de pièces utiles pour le vélocouché ; je pense particulièrement à des petits coffres sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:04

Bonjour Carbon arrow,

Avez-vous des adresses en Belgique pour la fibre de lin?
A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:32

Salut Seb .
Oui , le siège sera réglable , les 25° seront pour les premiers essais ( pour ne pas trop me dépayser
par rapport à mon vélo de tourisme ).
TD , ce sera pour le prochain ... cela nécessite une adaptation qui prend du temps , et la construction est plus délicate .
On quitte la "poutre " facile à stratifier pour une forme compliquée à l'avant du TD .
L'imprimante 3D n'est qu'à ses débuts et ouvre de horizons pour des tas d'accessoires que l'on fait à la pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:36

willy69 a écrit:
Bonjour Carbon arrow,

Avez-vous des adresses en Belgique pour la fibre de lin?
A+, Willy.

Non . C'était plutôt sous forme de blague .. . Mais pourquoi pas ?
La région du lin , c'est de la Lys à la Frontière Française chez nos amis Cht'i .

Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 14:46

Bonjour,

A consulter,
http://www.terredelin.com/fiches%20page%20accueil/innovation/les%20fibres%20a%20destination%20des%20composites-734.aspx

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:27

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Image10

Excellent ! Mais pardon, cette "cassure" me fait mal aux yeux, nécessité ou sketchup moyennement maitrisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:17

Carbon arrow a écrit:

Jean me livre les tronçons (15cm )  qui ,après emboitement donnent la forme du cadre .
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:29

Oui J Marie , c'est une partie de l'explication ( merci ): un emboitement provisoire peu précis .
Il est sur , Tron que quand on démarre un projet ( concret celui-ci) un peu innovant on essuie  les plâtres et tout est remis en question , il y a beaucoup de détails à gérer .
Une fois stratifié , je pense que cette légère incongruité visuelle  passera inaperçue .
Et puis on est dans la rubrique " construction amateur " non ?


Dernière édition par Carbon arrow le Ven 20 Juin 2014, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3" en carbone   Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 19 Juin 2014, 21:05

Quel programme tu met en route  Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  782111 chapeau Carbon arrow !! un conseil ... travail le carbon avec les protections , perso j'ai failli atérir a l'hosto bicauze pas de protections = super allergie sur le visage  Shocked pale Embarassed ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyVen 20 Juin 2014, 10:53

T'inquiète , Jean , j'ai le masque ( neuf au carbone actif ) , les gants et les lunettes .
L'aeration est max .
De plus je suis très réactif aux produts chimique de tous genres !
Je continue lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyVen 20 Juin 2014, 18:04

Super projet, je vrais suivre ça avec intérêt.  Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  782111 
Quand le carénage sera terminé, je me lancerais bien dans un cadre... Et plusieurs connaissances se sont équipées en imprimantes 3D...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyMer 25 Juin 2014, 11:13

J'ai un peu avancé ce W end .
La matière en ABS de l'impression 3D est très mince et a cassé à certains endroits lors de l'immobilisation sur le marbre ( bras arrière ) ça m'a bien rendu les choses compliquées !
Finalement la roue arrière  est bien centrée et l ancrage de frein arrière est à sa place .
Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  25062011
Ancrage à la flèche rouge ,un insert en alu est sous la stratif ,une autre rondelle large sera collée sur la stratif pour que l'effort de l'étrier soit réparti au mieux .

Bras arrière solidifié , mais pas encore recouvert de toutes ses épaisseurs de carbone :
Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  25062012

Détail des pattes arrière de "récup" :
Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  25062013



Tube de direction fixé dans la poutre :
Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  25062014

Le stade suivant est de stratifier la poutre qui relie la direction au bras arrière , à ce moment
la géométrie du vélo sera figée .
Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  25062015

4 h de travail en plus ( total 14h )
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:19

Si le "moule" casse pendant la construction, c'est pas glop. Il faudrait peut-être quelque chose à l'intérieur pour plus de solidité. Est-ce que tu avais collé les diverses parties entre elles?

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyVen 27 Juin 2014, 10:48

Oui, Jagut ,il y a un très leger nid d'abeille intérieur , et tout était collé , mais c'est la parois qui s'est fissurée entre les " couches " d'abs déposées par l'imprimante .
Il faut avouer qu'il y avait une erreur de conception dans l'orientation des bras arrières , donc j'ai du forcer pour les aligner sur l'axe de roue et c'est ça qui a déchiré la matière .
Ce sont toutes des leçons pour le cadre suivant ...
Depuis ce matin une grande partie de la poutre principale est stratifiée ( 600 gr d'épaisseur ) .
Ca commence à prendre forme  Laughing 
Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Cadre_10
il reste une dernière jonction de 40 cm pour solidariser les deux roues .
La bome sera fixée après le siège pour pouvoir bien penser la positons .
Poids prévu pour le cadre : 1500 gr ( espoir , espoir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  EmptyMer 02 Juil 2014, 10:47

Ce Week end : consolidation du cadre et intégration de l'attache avant du siège
Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  02072010
Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  02072011
Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  02072012

-Préparation de la bôme avec son boitier de pédalier et son tube de dérailleur avant , il faut encore
la stratifier .
-Fabrication de la patte de fixation siège carbone en alu ( provisoirement )
Tout cela m'amène à 25 h de travail pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone    Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante 3D et naissance de mon nouveau "Arrow 3"en carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche imprimante 3d pour construction TD en carbone
» Carbon arrow : encore un nouveau Belge !
» Nouveau VC Carbone
»  vélo en carbone : Troytec
» Le post des pneus en Vélomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: