Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée

Aller en bas 
+19
tomdereub
phire
zit
rouedevelo
Jérôme C
Moulinette
Papy volant
Guillaume85
Velove
sleibt
go-one évo
el sombrero
rico
Velosteph
Berniche
hube68
O'Leave
Fleur
el gato
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:28

go-one évo a écrit:
je voulais éviter d'avoir à changer de chaussures en arrivant au boulot.

Chaque cas est different, mais lorsque l'habit (cela comprend les chaussures, mais pas que) ideal pour le deplacement et pour le taf sont tres differents, en passer par se changer a l'arrivee / au depart peut avoir du sens. C'est deja ce qui se fait dans tous les metiers ou une tenue specifique est necessaire. Ca demande soit de transporter ses affaires, soit de pouvoir les stocker au travail (casier...) et de prendre le temps de se changer, mais le confort d'une tenue adaptee aux circonstance est toujours meilleur que celui d'une tenue "passe partout".

Bon, sinon cote chaussures SPD permettant de marcher et plutot confortables, j'utilise des Mavic Cyclo Tour, elles sont pas mal mais avec le temps la semelle s'use... et la cale affleure, ce qui m'a conduit a en revenir a la solution initiale: une paire de chaussures normales dans le VM, des que c'est un arret un peu long, j'en change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 15:35

ça y est je suis venu aux chaussures avec cales SPD.
J'ai pris des Shimano SH-M89L , très confortable, pour marcher pas de problème,
il y a seulement le bruit du tac-tac-tac........ou tic-tic-tic....... des cales Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 4048
Je ne regrette pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:28

Si tu dois vraiment avoir des cales toute la journée, mais que les modèles prévus pour ne te satisfont pas, tu peux essayer de prendre une paire de chaussures de sécurité ou de travail (en vente 29€ chez Bricorama, par exemple), qui ont une semelle épaisse et très rigide : celle-ci pourra sans doute être creusée et percée de deux trous pour les cales spd. J'ai envisagé de le faire, mais ne suis pas encore passé à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: pas encore passé à l'acte !?   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 17:46

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Retrofita-49817cc Le coup du sombrero, Retrofitz  Wink
Cliquer sur l'image pour study la page Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 08:13

Pour cet usage (port toute la journée, au travail ou pour faire des courses le week-end) j'ai utilisé des chaussures VTT Nakamura et Shimano.


Deux inconvénients :

1. Les semelles souples sont aussi souvent des gommes tendres qui s'usent plus vite. Si bien que très rapidement la cale est moins "cachée" en dessous. Ce qui fait qu'on sent la cale au milieu de la chaussure lorsqu'on marche.
Et surtout, ce ressenti est encore bien plus important lorsqu'on pédale. (c'est même insupportable sur un long trajet)
En plus, le pied n'est pas stable car la chaussure n'appui pas bien sur les deux côtés de la pédale.

2. Certaines cales peuvent s'user assez rapidement.
C'est particulièrement vrai avec les cales Time (qui vont sur les pédales Attac) qui sont tendres (bronze ? ).
C'est dommage d'user plus les cales à marcher qu'à pédaler. (coûteux)


Au final j'ai renoncé aux pédales automatiques sur le vélo couché que j'utilise au quotidien.
Peut-être que je monterais des pédales mixtes à l'avenir.
Je suis bien habitué à mon vélo couché et je pédale sans problème sans les pédales automatiques.
Je suis aussi conscient que je perds en performance mais ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 09:43

Guillaume
sans cale auto....
mais l'usage de cales - pieds ( deux SS?? confused )
est fortement recommandé avec chaussures a semelles crantées et pedales dentelées..
plutôt que pedales et semelles lisses... Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Carton2
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 11:57

Berniche a écrit:
Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Retrofita-49817cc Le coup du sombrero, Retrofitz  Wink
Cliquer sur l'image pour study la page Smile

Cela m'a l' air complètement bidon car ce système de montage des cales dépasse de la semelle comme des cales route ce qui rend la marche extrêmement désagréable et casse gueule sur sol lisse et dur genre carrelage.   En plus le prix du kit (55USD) est une arnaque.

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai des Scott Trail Boa Evo depuis a peu prés un an, elles sont discrètes et permettent la marche.  Jusqu’à présent, elle tiennent le coup.

Le modèle 2015 a moins de vert que le modèle 2014 et est encore plus discret :
Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 2388942897_87522_tif_zoom_1

La semelle du modèle 2015 a un couvre cale amovible alors que le modèle 2014 avait un couvre cale qu' il fallait découper et qu' on ne pouvait donc plus remettre pour utiliser la chaussure sans cales une fois la découpe faite.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 19:38


Citation :
mais l'usage de cales - pieds ( deux SS?? confused )
est fortement recommandé avec chaussures a semelles crantées et pedales dentelées..

"deux SS ??" --> ?
sur mon vélo couché je n'utilise pas de cale-pied non plus
J'ai des pédales VTT avec des chaussures de marche.
(chaussures "de ville" à semelle souple)
Les pédales se polissent avec le temps...

En vélo droit et par temps de pluie, les cales-pieds sont rassurants.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 10:17

Velove a écrit:
Si tu dois vraiment avoir des cales toute la journée, mais que les modèles prévus pour ne te satisfont pas, tu peux essayer de prendre une paire de chaussures de sécurité ou de travail (en vente 29€ chez Bricorama, par exemple), qui ont une semelle épaisse et très rigide : celle-ci pourra sans doute être creusée et percée de deux trous pour les cales spd. J'ai envisagé de le faire, mais ne suis pas encore passé à l'acte.

oui,
moi aussi je cherche vers cette piste de chaussures de sécurité, à semelle à priori plus rigide, mais qui doit avoir suffisamment de hauteur???!

Je teste divers produit comme des mastics silicones (acryliques, polyuréthane ou...autres)  de collage pour avoir à la fois:
-un bon collage d'emblée,
-un parfait remplissage des zones à combler autour de l'insertion des cales,
-tout en gardant assez de souplesse pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 11:44

Fleur a écrit:

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai des Scott Trail Boa Evo depuis a peu prés un an, elles sont discrètes et permettent la marche.  Jusqu’à présent, elle tiennent le coup.

La semelle du modèle 2015 a un couvre cale amovible alors que le modèle 2014 avait un couvre cale qu' il fallait découper et qu' on ne pouvait donc plus remettre pour utiliser la chaussure sans cales une fois la découpe faite.


J'avais lorgné sur celles-là l'an dernier, et après un essai j'avais trouvé que la cale (spd) dépassait bien, ce qui gênait bien la marche en ville.

As-tu le même problème?

Parce que sinon, je vais peut-être y repenser, car j'avais bien aimé le reste de la chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 12:55

Vaude fait de belles chaussures également. La Kelby pourrait convenir, pas un look très urbain mais discret et elles ne sont pas grosses.
Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 18761111

J'ai une paire de Route TR qui, comme le nom ne l'indique pas, sont plutôt des chaussures de VTT. Le chaussant est vraiment super, maintient du talon excellent avec de la place à l'avant du pied. Je les trouvais dures au début pour la marche sur bitume, puis elles ses sont assouplies avec le temps, apportant de l'amorti au talon. Elles ont bien servi depuis 1 an et demi et sont encore en très bon état. Le défaut est la cale qui se sent lorsque l'on marche sur bitume. Les route TR étant les premières chaussures vélo de Vaude, je pense (j'espère) que les nouveaux modèles comme la Kelby n'ont pas ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 13:41

Moulinette a écrit:
Fleur a écrit:

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai des Scott Trail Boa Evo depuis a peu prés un an, elles sont discrètes et permettent la marche.  Jusqu’à présent, elle tiennent le coup.

La semelle du modèle 2015 a un couvre cale amovible alors que le modèle 2014 avait un couvre cale qu' il fallait découper et qu' on ne pouvait donc plus remettre pour utiliser la chaussure sans cales une fois la découpe faite.


J'avais lorgné sur celles-là l'an dernier, et après un essai j'avais trouvé que la cale (spd) dépassait bien, ce qui gênait bien la marche en ville.

As-tu le même problème?

Parce que sinon, je vais peut-être y repenser, car j'avais bien aimé le reste de la chaussure.

Non, pas de problème de cale qui déapsse.

Est-tu certaine que c'était bien ce modèle car cela signifie que le magasin a du découper la semelle pour retirer le couvre attache SPD (qui n'est pas visser mais doit etre découper), il lui sera difficille de revendre cette paire avec la semelle prédécoupée.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 22:11

@Fleur: oui,c'était bien ça, mais modèle 2012 je pense. Quant aux cales, j'ai fait erreur, c'étaient des Time (les fameuses qui s'usent vite) dont je suis revenu. Ceci explique peut-être cela. Par contre je ne me souviens pas d'un découpage mais plutôt d'un patin à enlever, sans en être sûr.
En tout cas merci pour le tuyau, je vais probablement les regarder à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 22:49

Moulinette a écrit:
@Fleur: oui,c'était bien ça, mais modèle 2012 je pense. Quant aux cales, j'ai fait erreur, c'étaient des Time (les fameuses qui s'usent vite) dont je suis revenu. Ceci explique peut-être cela. Par contre je ne me souviens pas d'un découpage mais plutôt d'un patin à enlever, sans en être sûr.
En tout cas merci pour le tuyau, je vais probablement les regarder à nouveau.

Il y a deux modèles Scott aux noms très proches : la Trail Boa et la Trail Boa Evo.  En surfant, je constate qu'il y a des version avec la plaque de recouvrement de la fixation SPD visée et d'autres ou il faut découper la semelle et ce pour les deux modèles, Trail Boa et Trail Boa Evo !?

Trail Boa avec plaque visée et a découper !?
Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 2182770001_13799_png_zoom_1
Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 2256360001_27172_tif_zoom_5

Trail Boa Evo avec plaque visée et a découper !?
Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 2388942897_87522_tif_zoom_1
Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 2388922897_87521_tif_zoom_1
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 21:14

J'ai donc acheté les Giro pour 72 euros frais d'envoi inclus. Très élégantes (on ne ressemble pas à un ouvrier en chaussures de sécurité) et discrètes (à condition de mettre des lacets noirs). Et assez confortables, légères, très aérées peut être trop (j'ai peur de me cailler les pieds cet hiver).
Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Giro-r10
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 17:01

rico a écrit:
J'ai donc acheté les Giro pour 72 euros frais d'envoi inclus. Très élégantes (on ne ressemble pas à un ouvrier en chaussures de sécurité) et discrètes (à condition de mettre des lacets noirs). Et assez confortables, légères, très aérées peut être trop (j'ai peur de me cailler les pieds cet hiver).

Que donnent-elles au niveau de la marche ? Un peu d'amorti quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 21:37

Les chaussures sont livrées avec des semelles intérieures détachables. Celles fournies ne correspondent pas à la morphologie de mon pied (j'ai les pieds creux) il faut que jes les change. J'ai pas encore acheté les semelles adéquates donc la marche n'est pas encore optimale. Mais abstraction faite de la semelle ce sont des chaussures confortables à la marche. De plus pas de bruit de claquettes sur le sol comme c'est le cas avec mes D4 de 7 ans d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 22:18

Je suis allé prospecter en magasin les chaussures de travail-sécurité à bout rigide.
A priori c'est une mauvaise piste, de par la semelle en général pas compatible avec une insertion de cale.


----------------
Par contre je réfléchis, non pas à choisir une chaussure dont la semelle pourrait loger une cale SPD (sans dépasser!),
mais à utiliser -pourquoi pas- des "sur-semelles" comme pour les chaussures cyclistes de marque Sidi:

voir le principe là:
http://www.xxcycle.fr/semelle-vtt-sidi-srs-carbon-sidi-drako,,fr.php
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 11:55

DZR Jetlag Nero - casual SPD shoes :
si toutes en noir, assez stylées....

DZR Concubine:
avec le bout blanc.....

http://antranik.org/the-practical-guide-to-casual-and-stylish-looking-clipless-shoes/

Quelques pistes chez nos amis hollandais:
SPD schoenen DIY
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 16:02

Essayées aujourd'hui : les Northwave Matrix. Pas vraiment un look city... disons qu'elle sont plutôt discrètes pour des grosses basket. Mais quelles confort ! L'amorti du talon (surélevé) est excellent, la semelle semble assez souple. Elles chaussent plutôt larges (un peu trop pour moi), existent en version Gore Tex et WMN pour ces dames. Quelques vendeurs de la boutique en portaient. Quand mes Vaude me lâcheront, j'en prendrais une paire pour les randos.
Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 <a href=Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 20975711
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 22:13

très souple:

http://www.bikemag.com/pavedmag/chrome-releases-truk-pro-urban-spd-shoes/
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 22:15

voir un peu plus loin que la moitié de la page
pour découvrir la simplicité des couches dune semelle de chaussure SPD:

http://enduromag.com.au/site/bike-news/enduro-magazine-visit-chrome-industries/
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:11

la liste des chaussures SPD " de ville" s'est étoffée,
sur ce site (vu plus haut):

http://antranik.org/the-practical-guide-to-casual-and-stylish-looking-clipless-shoes/
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 18:36

Un petit déterrage de rigueur, j'ai porté au quotidien ou presque le modèle "Cadet" de Specialized. La couleur des lacets est voyante, mais il y en a une autre paire grise dans la boite. Ces chaussures sont souples et confortables et savent se faire oublier. J'ai même animé des ateliers vélo avec sans aucune gêne. Question solidité, rien à dire depuis févier 2017, ce qui me semble un minimum, on verra pour la suite.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 18:39

oui merci de nous indiquer le moment venu où la cale touche le sol en fonction de l'usure de la semelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles chaussures et cales ?
» POSITION DES CALES SPD SUR CHAUSSURES (TRIKE)
» Adapter des cales SPD à des chaussures de ville ou de balade -DIY?!
» Encore une histoire de pédales... [compatibilité des cales et chaussures]
» Fignoler le réglage de ses cales de chaussures grace ... à des sandales !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: