Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute

Aller en bas 
+11
Didier33
kona
willy69
arnaud.sivert
hube68
zapilon
ferias77
funvtt
Snickers
Bobbybob07
Frank9321
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frank9321
*
Frank9321


Messages : 43
Âge : 31
Localisation : Pays de Gex
VPH : Trisled Rotovelo
Date d'inscription : 05/02/2013

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 07 Nov 2014, 20:47

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une petite assistance électrique sur mon VM: j'avais déjà un moteur moyeu (9cont, 2809/7x9) qui était initialement sur une jante 28". Le truc, c'est qu'avec l'arrivée du VM (et ses roues 20"), j'ai donc du mettre ce moteur sur une jante plus petite. Déjà que le moteur acheté était plus un moteur couple que vitesse, je me retrouve avec un moteur encore plus lent: la Vmax doit se situer vers 25km/h et je le sens freiner vers 30km/h, ce qui est con pour un VM qui avoisine les 40 et qqes en croisière…

Savez-vous s'il est possible de faire quelque chose (outre acheter un nouveau moteur, bien évidemment) ?
J'avais entendu qu'on pouvait reprogrammer la puce du controlleur, mais bon, je sais même pas de quel modele il s'agit (acheté sur power-e-bike) ?
Au "pire": déconnecter 2 phases du moteur quand on roule sur le plat, mais bon, c'est pas très stylé…

Merci beaucoup pour vos réponses,

Frank
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sans-essence.eu
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 07 Nov 2014, 21:41

Bonsoir,
La vitesse à vide de ton moteur en 7x9, en 48v, sur 20 pouces est de env. 30km/h.
Tu peux passer en 72v ou 96V, ou faire rebobiner ton moteur, mais a mon avis le plus simple et le moins cher, c'est de changer de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 07 Nov 2014, 22:43

Heu, je supposais que son moteur était en 36 V et j'allais lui suggérer de passer en 48 V, ce qui coute plus cher que de changer de moteur ...
je suis petit joueur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 07 Nov 2014, 23:01

Oui, il y a bien une solution. Il est câble en étoile, il faut le passer en triangle. Le gain en vitesse à vide devrait être d'un facteur 1,732 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Frank9321
*
Frank9321


Messages : 43
Âge : 31
Localisation : Pays de Gex
VPH : Trisled Rotovelo
Date d'inscription : 05/02/2013

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 07 Nov 2014, 23:05

Merci pour vos réponses Wink

Je pense qu'on peut oublier le fait de rebobiner le moteur, ca doit être assez chiant…

Je me pose donc la question entre le fait d'acheter un nouveau moteur (lequel ?), ou de voir si je pourrais pas le déconnecter du contrôleur (pour qu'il reste ne mode "roue libre").

En fait, garder une assistance limitée 30km/h ne me gène pas trop, mais il faut que je voie comment faire pour pas qu'il me freine quand je vais à 45. J'ai pensé a un coupe-circuit sur deux phases que je déconnecterait 'sur le plat', et donc qui ne me frenerait plus, mais c'est assez crados comme méthode.. Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sans-essence.eu
Frank9321
*
Frank9321


Messages : 43
Âge : 31
Localisation : Pays de Gex
VPH : Trisled Rotovelo
Date d'inscription : 05/02/2013

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 07 Nov 2014, 23:06

Snickers a écrit:
Oui, il y a bien une solution. Il est câble en étoile, il faut le passer en triangle. Le gain en vitesse à vide devrait être d'un facteur 1,732 il me semble.

Ah, super, je vais me renseigner sur cela, du coup Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Cool

Le contrôleur gère cette topologie ? Le gain de vitesse se fait au détriment du couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sans-essence.eu
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 07 Nov 2014, 23:11

Le couple  est affecté dans les mêmes proportions...inversement. on peut toutefois compenser un peu en envoyant plus d'A.
ça ne change rien coté contrôleur.
Il va correspondre aux simulations d'un ~12x5 Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute 4048


Dernière édition par Snickers le Sam 08 Nov 2014, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank9321
*
Frank9321


Messages : 43
Âge : 31
Localisation : Pays de Gex
VPH : Trisled Rotovelo
Date d'inscription : 05/02/2013

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 07 Nov 2014, 23:22

Ben ca me tente bien, du coup Laughing
Limite, si j'ai un peu moins de couple, ca me gene pas tant que ca du fait du plus faible diamètre de roue

Je viens de tomber sur ce sujet, du coup http://velorizontal.1fr1.net/t7769-bobinage-du-moteur-etoile-et-triangle

Je vais lire un peu tout cela, mais ca m'a l'air assez intéressant Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Cool

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sans-essence.eu
Frank9321
*
Frank9321


Messages : 43
Âge : 31
Localisation : Pays de Gex
VPH : Trisled Rotovelo
Date d'inscription : 05/02/2013

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptySam 08 Nov 2014, 19:49

Bon, alors des nouvelles:

Pour l'instant, afin d'éviter d'ouvrir le moteur, je suis parti sur une coupure de deux phases, pour éviter une regénération:
Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Fetch.php?w=67&h=120&t=1415470342&tok=377c82&media=img_20141108_181552438_hdr


Il suffit de mettre le fusible sur "off", quand je suis sur le plat ou en descente, ca a l'air de ne pas marcher trop mal.

Le fusible est un peu surdimensionné (ou alors les cables sous dimensionnés), mais ca marche assez bien pour l'instant (fin, ca ne chauffe pas, quoi Laughing )

En dessous, ca donne cela:
Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Fetch.php?w=120&h=67&t=1415470342&tok=7a55ce&media=img_20141108_181827316_hdr

Je me demande s'il faudrait pas protéger les câbles un peu plus, d'ailleurs, ou mettre un espèce de garde boue/boitier confused

Je testerai un peu sur mes voyages à l'uni, puis suivant le résultat, je verrai pour une dispo en étoile (ou bi-topologie avec un relais, ca pourrait être bien sympa  Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sans-essence.eu
Frank9321
*
Frank9321


Messages : 43
Âge : 31
Localisation : Pays de Gex
VPH : Trisled Rotovelo
Date d'inscription : 05/02/2013

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyLun 10 Nov 2014, 10:34

Premiers 20km (allée, plutot en descente) avec le moteur : ben j'ai presque pris autant de temps, et je n'ai pas pu dépasser les 35km/h sur le plat Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Carton2

Donc je pense que je vais le passer en triangle, ca ne sera que mieux Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sans-essence.eu
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyLun 10 Nov 2014, 14:00

Frank9321 a écrit:

Je testerai un peu sur mes voyages à l'uni, puis suivant le résultat, je verrai pour une dispo en étoile (ou bi-topologie avec un relais, ca pourrait être bien sympa  Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Cool )
Le passage de triangle à étoile en marche doit être sécurisé sinon il y a un risque de tout casser et de se planter.
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 05 Déc 2014, 22:00

J'ai mis ce kit en roue de 20 pouces.

http://www.moteuretvelo.fr/kits-electriques-36v/102-kit-36v-pro-arriere-batterie-porte-bagages.html

Vitesse assistée jusque 28 km/h mais on peut dépasser cette vitesse sans être freiné.

Autrement ils ont le moteur pédalier qui monte à presque 50 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Frank9321
*
Frank9321


Messages : 43
Âge : 31
Localisation : Pays de Gex
VPH : Trisled Rotovelo
Date d'inscription : 05/02/2013

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 05 Déc 2014, 22:34

Merci beaucoup,

Pour le coup, je l'ai mis en mode triangle et ça fonctionne super bien, mais un moteur pédalier (ou sur la chaine) me tente bien quand j'aurai un peu plus d'argent Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sans-essence.eu
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptySam 06 Déc 2014, 07:04

J'ai déjà entendu parler du mode triangle, mais je ne suis pas capable de modifier un moteur.
Du coup, je suis impresssionné. Bravo !

Pour le moteur pédalier, j'en ai mis un sur mon HP.
C'est plus cher et très efficace sur un couché avec Dual Drive 8 vitesses comme le mien.

J'ai gardé la même batterie et je roule quelque fois en bi moteur, c'est redoutable....
Par contre j'ai tendance à ne plus pédaler.

Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptySam 06 Déc 2014, 09:29

Super la modification ! Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute 782111
Apparemment, avant la vitesse de moteur à vide était d'environ 25 km/h en 20".
Quelle est-elle maintenant que tu es passé en triangle ? Il y a bien ce ratio 1,7 ?
Le couple moteur n'est-il pas trop faible, après modification ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Frank9321
*
Frank9321


Messages : 43
Âge : 31
Localisation : Pays de Gex
VPH : Trisled Rotovelo
Date d'inscription : 05/02/2013

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptySam 06 Déc 2014, 16:07

J'avoue que ca change complètement le moteur ! Merci encore à Snickers Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute 782111

Pour le ratio, c'est assez correct: je vais à 40 en ayant la gachette à fond et en pédalant convenablement. Souvent, je relâche un peu: la piste cyclable est pas tip-top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sans-essence.eu
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyLun 08 Déc 2014, 22:08

C'est bien d'avoir pu faire la modif.
Et le résultat est excellent, je n'en doute pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptySam 08 Aoû 2015, 10:29

je m'insère ici (moteur moyeu) pour ne pas ouvrir un autre sujet

je lis sur le site HP "on tricycles, 3 km/h backwards throttle. "
c'est nouveau cette marche arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptySam 08 Aoû 2015, 22:31

Avec un moteur-moyeu à entraînement direct (non réducté/roulibrisé) et le contrôleur ad'hoc, c'est possible. Depuis fort fort longtemps.

Si le contrôleur ne permet pas la marche arrière, il reste une astuce électrique (facile si c'est un sensorless) qui consiste à permuter 2 phases. Mais attention à bien limiter la commande de gaz pour ne pas partir en arrière comme une flèche! Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 10 Juin 2016, 18:21

Je ne m'habitue pas au bruit de mon AE Cyclone montée en moteur-pédalier et j'aimerais la remplacer par un moteur roue
Je profite de ce sujet pour exposer mon souhait : équiper mon lourd A4 d'un moteur-roue réducté avec RL en 20" sachant que ce n'est pas la vitesse max qui me préoccupe mais la vitesse mini en forte pente comme 12 à 15% à 6 ou 8 km/h, pour la vitesse max je me contenterai de entre 25 et 30km/h

Je prévois alimenter en 48V bien que çà n'aille pas dans le sens d'une faible vitesse
Je préfèrerais un moteur sensorless parce qu'il demande moins de fils à faire sortir par l'axe

Qui a sur son VM un montage proche de ce que je décris ?
Mon souhait est-il farfelu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyVen 10 Juin 2016, 18:28

zapilon a écrit:

Qui a sur son VM un montage proche de ce que je décris ?
Mon souhait est-il farfelu ?


Le Mix est équipé d'un moteur réducté bafang en 500W, par contre je suis avec une roue de 28" mais en 36V, ce moteur peut aussi être alimenté en 48V.

Pourquoi ce serait farfelu ? attention, un moteur réducté est également bruyant scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3456
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptySam 11 Juin 2016, 09:52

Il n’y a pas de souhaits farfelus…
Pour un ingénieur : il n’y a pas de problemes , il n’y a que des solutions….ok, souvent des compromis et des ennuis…

Mais, tous les moteurs roues ont un mauvais rendement à tres basse vitesse en dessous de 20km/h…
Voir figure 13 de cette publication ainsi que la figure 9…
http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/12/vehicule-faible-consomation-cycle-motorise-elec/preview/page/9/

dans ton cas, il y a un solution technique, c’est de mettre une boite de vitesse entre le moteur roue et la roue…comme a fait Bernard Cauquil du suntrip 2016 …donc prendre un moteur pedalier…    scratch   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Cgx
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptySam 11 Juin 2016, 22:13

Mon cahier des charges est incomplet donc précisions:
je veux respecter la loi et rouler à la pédale au dessus de 25km/h
J'ai des batteries en 24V et je prévoie les mettre en série pour faire 48V (donc pas de 36v)
Pour 99% du temps le profil de mes routes n'enclencherait pas rentablement la régé
Depuis l'intérieur de ma caisse en alu le bruit du moteur réducté ne devrait m'être qu'un murmure

J'ai noté que les moteurs ont disons 0,75 de rendement à la vitesse optimum de fonctionnement, 0,5 aux 2/3 de cette vitesse et 0,25 à 1/2 de cette vitesse
Donc si avec moteur-roue + pédales je ne tiens pas le 10 à l'heure, il faut que j'ai des super petits développement pour monter sans moteur ...sinon batterie vite out

Je note la solution de jpl83 : un moteur à KV pour grande roue pour mon 20"
Vmax de 23 c'est en charge max ou sur le plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptySam 11 Juin 2016, 23:14

Je conseillerai de faire quelques simulations:
http://www.ebikes.ca/tools/simulator.html

J'ai quelques doute sur la durée de vie de la roue libre du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute EmptyDim 12 Juin 2016, 13:21

Bonjour Zapillon,

Pour Info:

J'utilise le Moteur pédalier  8Fun (36v)et le Nuvinci N360 et ne recherche pas la vitesse.

Les pignons pour Nuvinci sont disponible de 16 à 22 dents, par dents.

Mon expérience perso est positive avec ce système qui est doux et progressif.

Pour les pièces http://fr.hollandbikeshop.com/roues/pieces-pour-moyeux/pieces-nuvinci/

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty
MessageSujet: Re: Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute   Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur moyeu sur roue de 20": vitesse max limitée ...et V mini trop haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...
» panne moteur roue 8 fun
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: