Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Durée de vie moyenne d'une AE ?

Aller en bas 
+22
DaChocapic
Velosteph
richardel
MIB54
Bentrikerforever
gassies
Snickers
go-one évo
SPOCK 2
PatsyGarett
e.breed
ferias77
hbourj
arnaud.sivert
Larsene
marcel
hube68
sleibt
Zenedavtri
CapoJan
discoveur700
Magnum
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 18:59

Pareil pour moi avec les VM! Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015, 19:26

Very Happy
C'est tout ce que souhaite: une longue longue vie tranquille avec vos VAE Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015, 15:07

Je viens de lire ça :

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 2015-015

Je pense que ce sera pareil pour les VH à AE mais ça ne dit pas si l'autonomie est la même qu'une lithium-ion scratch
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 00:40

Pour répondre a la question de ce post, j'apporte ma modeste contribution (expérience).
1- Mon waw était équipé d'un moteur cyclone 500W/24v alimenté par une batterie 24v/20AH Lifepo4 (en fait, j'avais commandé 2 batteries 24v/20AH que j'alternais toutes les semaines).
Pas de soucis si ce n'est que la tension 24v oblige l'utilisation de gros courant (pour une puissance donnée).
J'ai eu des tas de pannes (dues a des faiblesses de câblage) qui m'a incité a partir vers du 48v.
2- Pour garder les mêmes fixations, j'ai placé un moteur cyclone 48v annoncé pour 1640W. Le controleur était un kelly que j'ai pris en 72v (au lieu de 48v) pour garantir la fiabilité. J'ai pris une batterie de 48v 20AH.
ca a fonctionné sans problème jusqu'a ce que le moteur lâche (d'après ce que j'ai compris, un problème de capteur a effet hall).
3- Le moteur a été remplacé par un modèle identique (le controleur est resté le même)
4- après 28000km, j'ai décidé de remplacer le cyclone (toujours en bon état de marche mais bruyant) par un bafang 750w 48v bien plus silencieux que je placerais dans le courant juin.
donc 3 moteurs et une seule panne (et encore, pas brutale).

Au niveau batteries, c'est un peu plus mitigé.
J'ai souvent été lâché par elles (problème d'équilibrage, charge, contact...).
Une cellule de la 48v 20AH a même explosé lors d'une charge (Dieu merci, c'est du lifepo4). Le BMS d'origine s'est révélé en panne.
J'ai remplacé le BMS par un modèle mis au point par Jean Marc sur cyclurba et, depuis, plus de problèmes (si on excepte 1 nouveau BMS qui est tombé en panne 1 semaine après sa mise en service... mais bon, c'est une exception)
J'ai même connecté mes deux batteries 24v pour les utiliser en 48v avec le nouveau BMS.
Les BMS fournis semble bien le point faible de ces produits.
Actuellement, il me reste un problème, la cellule qui a remplacé celle qui a explosé, n'est pas de bonne qualité et n'a plus la même capacité d'énergie que ses voisines ce qui limite l'autonomie. elle devra être replacée.

je n'ai pas relevé le kilométrage et le nombre de charges des différentes batteries mais le velomobile a 28000km et vous avez, au moins, le type de panne rencontré. actuellement, les batteries sont toujours opérationnelles (même les plus ancienne (3 ans et demi)) semblent toujours en pleine forme avec leur nouveau BMS.

Amitiés
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptySam 07 Mai 2016, 15:02

Ben ça dépend de l'utilisation :

- usage intensif (vélotaf) ? la batterie doit commencer à faiblir en 2 ans
- usage loisir ? changement pour perfectionner

C'est mon cas ; comme pour l'informatique, je change avant d'avoir épuisé la version précédente, pour suivre le progrès

Ma première assistance est partie avec mon dernier VC

Celle là ? s'il sort un moteur réducté "blocable" donc permettant le freinage dans les longues descentes, je change tout de suite

Si j'arrive à atteindre une sérieuse baisse de la batterie, j'en profiterai peut-être pour passer au 48 V, afin de pouvoir suivre certains ...

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptySam 07 Mai 2016, 16:44

Je me suis collé aux tests de vieillissement accéléré pour répondre à la question.
Déjà 45206 km avec 3 batteries 48 volts 20Ah qui ont 2 ans et qui sont rechargées à tour de rôle (donc 1 fois tous les 2 ou 3 jours pour chaque batterie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptySam 07 Mai 2016, 19:13

Bon, ben ça va, c'est bien ce que je pensais : j'en ai pour jusqu'à la fin !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptySam 07 Mai 2016, 23:17

Oui, c'est du velotaf.
a peu près 30km par trajet (60 pour l'aller-retour) avec 2 charges par jour.
L'aller me fait consommer entre 3 et 3.6 AH (150 a 180 Wh) (la batterie est une 48v 20AH). Je recharge au bureau.
Le retour tourne autour de 7 AH (336 Wh) (ben oui, je prends les descentes dans l'autre sens) et je recharge la nuit.
les décharges a plus de 50% n'existent qu'en hiver (a cause du froid).

Ce sont des lifepo4 (annoncées comme 1800 a 2000 recharges). Je ne suis pas sur que le temps agisse sur ces batteries comme avec des lithium classiques.
je suis en train d'estimer la capacité de mes batteries.
La 48v 10AH chargée et équilibrée a déclaré forfait après 4.5AH mais... c'est celle qui a trop chargé (panne du nouveau BMS) donc pas de conclusion hative... elle a manifestement souffert.
Je dois encore pousser les mesures pour déterminer le nombre de cellules abîmées.

En fait, j'hésite a réparer cette batterie (remplacement de la ou des cellules abîmées) ou la sacrifier pour récupérer les cellules intactes.
En effet, je suis tenté par une 48v avec des éléments prismatiques (ca permettrait de fabriquer deux petites boites a placer devant les roues avant du waw (gain de dimensions)).

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:30

Je tombe sur une étude-pub Tesla :
Après 300 000 km les batteries de leurs bagnoles tiennent encore 90 % de leur charge initiale

Je ne sais pas à combien d'années d'utilisation ça correspond mais surement pas beaucoup plus de 5 ans …

Les dernières batteries Shimano sont données pour plus de 1000 recharges …

Globalement, ça progresse Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 12:24

jpl83 a écrit:

Les dernières batteries Shimano sont données pour plus de 1000 recharges …

Globalement, ça progresse Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Cool

1000 charges a raison de 80km par charge = 80000 km, oui pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 17:44

Citation :
Après 300 000 km les batteries de leurs bagnoles tiennent encore 90 %
Elles sont prévues pour tenir 800 000km (2000 cycles) du moins les batteries actuelles.
Ils travaillent sur une nouvelle batterie qui accepterait 4000 cycles (a température max) et jusqu'a 6000 a temperature ambiante. (intéressant quand on sait que leur model3 a été concue sur des critères de camions (1 600 000km). Elle devrait sortir courant 2021.
Cette nouvelle batterie accepterait des cycles 0% / 100% sans affecter la durée de vie (ou très peu), des courants de charge importants (qui diminuerait très peu a l'approche des 100%) et dont la fabrication devrait être très rapide (grace a une électrode sèche et non plus humide) et le temps de fabrication ferait chuter sérieusement le coût.
De plus, elle serait très stable... quand on sait que ce qu'ils annoncent est, en général, en dessous de la vérité...
Tout ceci devrait être confirmé au "battery day" prévu ce mois.

du coup, je me réjouis que la mienne ait 800 000km pour changer de batterie Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaChocapic
*



Messages : 44
Âge : 36
Localisation : Nantes
VPH : Leiba x stream
Date d'inscription : 17/07/2020

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 13:44

Pour info le battery day est repoussé à Septembre
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 14:18

oui, soit le 15, soit le 22 (j'ai les deux infos et je ne sais laquelle est la bonne).
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 14:10

Je ne crois pas que le fait ci-dessous ait été cité dans ce fil.

D'après Grin Tech, la plupart des batteries lithium voient le nombre de cycles utiles multiplié par 3 (!!) si on limite la charge à 80% (4.05V) plutôt que 100% (4.2v).
A l'opposé, une charge excessive (4.3v) divise le nombre de cycles utiles par 2...

cf le graphique dans cette page : https://www.ebikes.ca/product-info/cycle-satiator.html

(valable aussi pour les intelliphones et autres gizmos à batterie lithium)

ça ne concerne pas les LiFePO4 : https://www.ebikes.ca/tools/charge-simulator.html#benefits-of-partial-charge

Une charge occasionnelle à 100%  est utile pour que l'équilibrage des cellules puisse se faire. Cela dépend du BMS (basic ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 14:48

Mais à part le Satiator qui est assez cher, quels sont les autres chargeurs rapides qui permettent d'arrêter la charge à une tension donnée?

Il y a bien le Charge Doctor à monter en série avec le chargeur, mais il ne supporte que 3A max.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 16:31

LoRan(s) a écrit:
Je ne crois pas que le fait ci-dessous ait été cité dans ce fil.

D'après Grin Tech, la plupart des batteries lithium voient le nombre de cycles utiles multiplié par 3 (!!) si on limite la charge à 80% (4.05V) plutôt que 100% (4.2v).
A l'opposé, une charge excessive (4.3v) divise le nombre de cycles utiles par 2...

cf le graphique dans cette page : https://www.ebikes.ca/product-info/cycle-satiator.html

(valable aussi pour les intelliphones et autres gizmos à batterie lithium)

ça ne concerne pas les LiFePO4 : https://www.ebikes.ca/tools/charge-simulator.html#benefits-of-partial-charge

Une charge occasionnelle à 100%  est utile pour que l'équilibrage des cellules puisse se faire. Cela dépend du BMS (basic ou pas).

lol Smile
Considération n°1 : j'ai 3 batteries dont 2 "meurent" a 70-75% de décharge
Considération n°2 : si on doit d'office se limiter a 80% de décharge, c'est aussi 80% du kilométrage, avec une 10Ah il reste pas grand chose
Considération n°3 : je suis encore plus content d'avoir investi dans une 24Ah Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 16:37

Velosteph, on parle ici de charge à 80% et pas de décharge à 80%...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 21:57

Samural a écrit:
Mais à part le Satiator qui est assez cher, quels sont les autres chargeurs rapides qui permettent d'arrêter la charge à une tension donnée?
Il y a bien le Charge Doctor à monter en série avec le chargeur, mais il ne supporte que 3A max.

Ce n'est pas le chargeur qui gère les tension de cellules. C'est le BMS.
On peut facilement trouver des BMS programmables maintenant à partir d'un simple smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6482
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020, 08:22

Ok, mais tu peux aussi limiter la tension maximum de charge, pour arriver aux 80% de charge, comme le fait le Satiator:
Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Charge

Je n'ai pas trop envie de démanteler ma batterie pour remplacer le BMS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020, 10:30

Avec l'un de mes chargeurs, en fin de charge, la tension est de 41.95 V
Avec l'autre elle est de 42.3
J'utilise préférentiellement le premier bien qu'il soit bruyant ...
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020, 12:13

On peut mettre une ou plusieurs diodes (à dimensionner selon le nombre d'ampères délivrés par le chargeur) en série en sortie de chargeur pour limiter la tension de sortie (de 0.6V par diode environ) - si on ne veut pas l'ouvrir (car généralement, il y une résistance variable de réglage de tension dedans)
Cependant, comme évoqué, un BMS basique risque alors de ne pas égaliser correctement les tensions des différents éléments (ces BMS enclenchement simplement une résistance d'égalisation quand la tension d'un élément atteint 4.1-4.2V, afin de laisser le temps aux autres éléments de se charger encore - en l’occurrence).
Dommage qu'au final, la durée de vie des batteries soit très liée à ce BMS, qui représente une très faible part du prix de l'AE..
Pour ceux qui réparent les batteries, ce serait bien en même temps de remplacer les BMS par des modèles qui limitent des tensions un poil plus bas - quitte à perdre un peu de capacité..
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020, 12:32

Samural a écrit:
Velosteph, on parle ici de charge à 80% et pas de décharge à 80%...
ben et? tu n'a jamais que 80% Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020, 16:34

Velosteph a écrit:
Samural a écrit:
Velosteph, on parle ici de charge à 80% et pas de décharge à 80%...
ben et? tu n'a jamais que 80% Smile

La décharge est de 60% dans ce cas, si on respecte la charge dés les 20% restant jusqu'aux 80% pour faire durée la batterie. C'est juste ou je dit une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020, 16:37

Bref sur une batterie 20Ah tu n’en utilises que 60% soit 12Ah, un peu juste pour moi. Ou alors il faut prendre du 30Ah, et là ça devient lourd, plus de 6kg.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020, 21:46

Samural a écrit:
Ok, mais tu peux aussi limiter la tension maximum de charge, pour arriver aux 80% de charge, comme le fait le Satiator:
Je n'ai pas trop envie de démanteler ma batterie pour remplacer le BMS Rolling Eyes

Quasiment tous les chargeurs ont un réglage de tension interne.
Certain BMS ont beaucoup de mal si on ne fait pas un équilibrage à chaque cycle avec parfois des surtensions sur les cellules.
Rien ne remplace un bon BMS de mon point de vue si vous voulez faire durer les batteries.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'une AE ?   Durée de vie moyenne d'une AE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie moyenne d'une AE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat
» Durée de vie
» Durée de vie d’un vélo alu
» Durée des plaquettes de freins
» durée de vie d'une batterie eclairage waw et cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: