Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui a testé le M5 Hi racer?

Aller en bas 
+20
M. Gagnard
isard09
aragomax
Green-Bull
dan
Philippe
wil66
jfv
fifi 47
Armandos
Papy volant
Philippe69
el gato
lepoune
vipere noire
Jean-François
Jef
M
JNZ
MARTIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui a testé le M5   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 09:01

à JFV
peux tu préciser poids exact du Corsa et du VKHI
avec equipement .de chaque ??pesé avec ??.
mon Corsa d'origine ..11,5 kgs ce qui mettrait le VKHI (3 kgs de moins selon toi ) à 8,5??? ..hum ??!!!
possible ..mais avec quels composants et pour quel prix ???
Par contre tu qualifies "d'Autobus"...le Corsa ..je confirme quant a sa tenue de route..maniabilité .etc ..mais si tu as les watts ...l'Autobus devient Express!!
bonne route avec le VK!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 18:08

Bonjour

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le dire que le corsa soit lourd trés lourd, au contraire moi je l'ai trouvé assez léger et trés stable aussi, pou un débutant comme moi également , j'ai juste été rebuté par son "look"! je pense que c'est le siège trés large! peut être qu'avec le carbone? en tou cas j'ai choisi le cougar, plus lourd lui mais stable presque autant que le corsa je pense! de + pour moi l'amorto est un +, enfin on verra il fallait bien choisir et c'est aps facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 19:26

Bacchetta Corsa
si on lit la notice il est écrit ..poids 25 livres soit II,35..le mien pesait I1,5 kgs de mémoire ..et je vous garantis que concernant Bacchetta ..les poids annoncés sont exacts
donc II,5 kgs .. ce n'est pas lourd ...
Il me semble me souvenir que le VKHI qui pèse 8,5 .. soit 3 kgs de moins ..c'est celui de Philippe ...qui a sélectionné le matériel ..et ce n'est pas ..je pense le poids d'origine ..donc le prix suit ..
Le siege du Bacchetta n'est pas trop large ..mais plus que le VK1 ou 2 ..étroit ..
Je reconnais que le guidon est typé ..mais réglable et super ergonomique !!
essayez et comparez ..mais avec mesures précises ..!!
Papy volant ..
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 21:09

bonjour papy volant Very Happy

Je" suis d'accord pour dire que le bacchetta corsa est plutot bien placé en poids, 11,3 kg c'est plutot correct surtout à 2500€, celui de philippe le VKHI, il l'a pesé devant moi à; 8,75kg, mais... avec des roues nimble qui font 600gr de moins que celle de la version à 2800€, il est monté en groupe dura ace je crois, bref sur la base de celui à 3300€ avec l'option des roues nimble en + , donc probablement un vélo autour de 3500€ mini, alors vu comme celà, c'est différent, diff= 2.5kg et... 1000€ de +, il est vrai que le carbone apporte une touche esthétique mais. les gouts et couleurs! toujours est il que le corsa m'a semblé trés stable qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Smsmily au cours de mon modeste essai, au fait ! que penses tu de mon choix = le Cougar? ce vélo semble peu répandu, y at-il une raison? il me semble de bonne qualité et owanestek en est ravi, de + le prix du kit cadre à 1645€ monté me semble des plus interressant!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Invité
Invité




qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 21:56

J'avais été aussi conquis par la facilité de prise en main du Cougar
Il a une différence de hauteur pédalier-siège qui me semble raisonnable

Et en ce moment ila ya le "Cougar attack" à 2000 € !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wil66
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 31/01/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 23:08

je suis l'heureux propriétaire d'un cougar depuis Février… mes premiers tours de roues se sont avérés excellent. Le confort de la selle m'assure de rouler aussi longtemps que je veux sans aucune incommodités, je pense que l'amortisseur y fait pour beaucoup car dans notre région des Pyrénées-Orientales les routes sont parfois dans un état médiocre. La hauteur me donne de l'assurance en centre ville, j'ai vraiment l'impression d'être mieux repérer. Por queluel roues as tu opté?…t'as t'on proposer des roues vélocity comme sur le site optima car il paraît que les roues Rigada Flyer sont de la même facture mais beaucoup moins chère (200 euros de différence).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 23:23

Félicitation Wil 66

En fait ce fil est en train de devenir celui du Cougar et non du M5 ...

Quel siège (pas selle !!!) as-tu ?

Sans "incommodités aucune". Même pas la sueur ? Mais vous ne trouvez peut-être pas qu'il fait déjà chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui a testé le M5   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 14:36

reponse a Martin!
je n'ai pas essayé lé Cougar ..et par rapport à ton choix .. c'est ton approche ..chacun apprécie selon ses essais ...ses souhaits et sa bourse !!
on voit bien que le poids du VKHI de Philippe est faible ..pas le prix ..!
on pourrait de la meme façon améliorer les poids des bents ..y compris le Bacchetta Corsa ..
sinon mesurer votre masse graisseuse ..il y a des économies à faire !!
allez bonne route
faites vous plaisir
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 11:23

Effectivement mon VKHI pèse 8.7kgrs avec : mousse,pédales,appuie tete,porte bidon,compteur ce qui le ramène à 7.9 à vide en équipement cycle ULTEGRA pour les dérailleurs en 30 vitesses (triple avant et 10v arrière)

Je confirme aussi que le bacchetta corsa est très stable et pas lourd : 11.4kgrs équipé en triple avant et 9V arrière, son confrère le strada pèse 1kgrs de plus

Ce type de vélo séduit de plus en plus de personnes qui roulent avec mais ne postent pas sur le forum

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 12:31

bonjour philippe

Equipé comme celà quel est son prix approximatif? c'est dommage que les personnes qui roulent en bacchetta ne nous fassent pas partager leurs satisfaction, je confirme l'impression de relative légèreté du bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 12:33

Je constate à priori que peu de monde a reçu son M5HI comme prévu, JP m'avait dis que les livraisons étaient prévues voici déjà 2 semaines , et personne pour témoigner? dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Philippe
**
Philippe


Messages : 107
Âge : 55
Localisation : Région parisienne
VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......
Date d'inscription : 03/02/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 13:31

Le prix du mon VKHI est de 3900€ (8kgrs) en version 30 vitesses (nouvelles poignée flat bar triger shimano) freins ultegra et 3800€ en version 27 vitesse (moins lourd)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar-cycles.com
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 13:37

Salut Martin, Very Happy
je pense que patakess a du recevoir son M5HR, et connaissant ses talents de narateur, il ne va pas tarder de nous faire part de ses premières impressions. qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 17:42

merci les "philippe"Very Happy pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 18:39

Un petit témoignage sur le Bacchetta Corsa :
A peu près 2000 kms sur ce vélo; je suis petit (entre-jambes: 77 cms) et sur le Baron aux ronds-points, je n'étais jamais à l'aise en raison de la visibilité. De ce côté, le problème est à peu près résolu. Sur le HR, il faut pouvoir s'arrêter et redémarrer dans des conditions acceptables; avec le Corsa, j'ai trouvé une technique qui fonctionne à peu près en raison de ma taille. Donc ,il est parfaitement possible pour un "nain" de pratiquer un HR.
J'ai équipé le Corsa dans l'optique randonneur : triple 53-39-30 , 11-28 , roues de 26 " , moyeu-dynamo SON à l'avant pour l'éclairage, lampe BushMuller, deux petites sacoches latérales + une sacoche arrière + une poche à eau sous le siège. On doit atteindre ainsi 15 à 16 kgs tout compris , ce qui n'est pas encore excessif.
Il faut régler correctement l'inclinaison du siège ( ce qui se fait facilement) et dans ces conditions , on obtient un grand confort . La position du guidon induit un plus grand relachement, ce qui est grandement appréciable sur les grandes distances.
Je confirme Papy Volant : quand on a les watts, le vélo répond sans problème. Mais mon objectif est de tenir les 21 km/h sur les longs brevets (souvent seul mais ce n'est pas un problème). Bientôt le 400 !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui a testé le M5 Hi   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 21:05

reponse a Dan !!
enfin je vais pouvoir converser avec toi !!
je connaissais ton existence par les recits de Philippe ravary . lors des brevets ...mais pas ton mel ..
alors ayant aussi un Bacchetta ..nous pouvons comparer ..
mon entre jambe :76 cm .. c'est convenable avec le HR ..mais pas de rab!!
je suis équipé :24.39.53 avec cassette 12.27
par contre roues 650 ..Velocity Uriel Spartacus . d'origine ....tu es sur d'etre en 26 "??
sinon sacoche Bacchetta a l'arriere du siege et P.bagage ...
je confirme:aptitude en cote ..maniabilité...finition etc
que les autres propriétaires se fassent connaitre ??!!
sinon le prix du Ba doit etre de 2500 euros pour II,5 kgs soit I600 euros pour 3,5 kgs ...soit 4,5 euros le gramme . d'écart avec le VKHI SPECIAL Philippe ...pourquoi pas ??celà correspond aussi aux différences de poids/prix en VD...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 21:55

Oui des photos pour les curieux que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 16:39

Sur mon Corsa, Philippe m'a bien monté des roues de 26 ", ce qui permet d'avoir des sections de pneus un peu plus importantes et d'amortir davantage les aspérités de la route.
Pour des photos, le récit de Philou du BRM 300 de Mortagne au Perche en comporte quelques unes http://auxsangliersdarbonne.blogspot.com/2007/04/brevet-300-km-mortagne-au-perche.html
Sur le Baron, le fait d'être très bas me faisait frémir à l'attaque de la moindre côte. Le Corsa permet de gommer cette impression et d'être plus à l'aise dans les cols.
Actuellement 30/28 peut préter à sourire mais j'étais bien content de l'avoir dans la dernière côte du BRM 300 de Beaurepaire où j'étais proche de l'agonie. Je pense mettre prochainement 28/28 en prévision des cols alpins.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 18:42

dan a écrit:

Actuellement 30/28 peut préter à sourire

Il n'y a vraiment pas de quoi... J'ai un 26x27 sur mon fujin SL2...
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 18:51

aragomax a écrit:
[
J'ai un 26x27 sur mon fujin SL2...

Ca existe Question Question
pourquoi du 27" et ou on trouve çà?

pour le 26" pas de probl. de montage des pneus? (j'y reviens!) et quid des stelvio qui seraient glissants sur route humide Question

nouvelles des genousx (rayer la lettre inutile)?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 18:57

isard09 a écrit:
aragomax a écrit:
[
J'ai un 26x27 sur mon fujin SL2...

Ca existe Question Question
pourquoi du 27" et ou on trouve çà?

pour le 26" pas de probl. de montage des pneus? (j'y reviens!) et quid des stelvio qui seraient glissants sur route humide Question

nouvelles des genousx (rayer la lettre inutile)?

Alain

euh, je crois que ces messieurs parlaient de dents et non de pouces.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 10:08

isard09 a écrit:
Nouvelles des genousx (rayer la lettre inutile) ?

Il faut rayer l'x, bien sûr. Et le e aussi.




Ils ont ont l'air de bien se porter :

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Gnous
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 11:06

Jéjon a écrit:
isard09 a écrit:
Nouvelles des genousx (rayer la lettre inutile) ?

Il faut rayer l'x, bien sûr. Et le e aussi.



En rayant les "E", penserais-tu donc qu'il n'y a pas de futur ?

puisque comme le dit Ionesco, "l'avenir est dans les oeufs"...
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 14:53

bonjour

Je vois que ce sujet est trés visité + de 1200 visites! même si l'on y a trés peu parlé du fameux M5HI ...Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 14:57

Salut Martin.
Du M5HR je ne t'en dirais pas plus, mais du LRM5, je peux te dire que ca envoit grave. qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a testé le M5 Hi racer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...
» HIGH Racer ou LOW racer
» H-PUSH-PULL
» J'ai testé l'application "Endomondo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: