Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qui a testé le M5 Hi racer?

Aller en bas 
+20
M. Gagnard
isard09
aragomax
Green-Bull
dan
Philippe
wil66
jfv
fifi 47
Armandos
Papy volant
Philippe69
el gato
lepoune
vipere noire
Jean-François
Jef
M
JNZ
MARTIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007, 15:05

bonjour philippe Very Happy

Je vois que tu commence a bien maitriser la bête! combien de km? es tu vraiment à l'aise ? pas de souci de stabilité? çà doit pas être évident quand même au début? moi j'attends mon cadre, j'ai trouvé des roues d'occas presque neuves (mavic ksyrium élites 650c) bref j'ai presque tout , il me manque le dér Avt, les...3 chaines,et le fameux freins à grandes machoires de devant, et ... en routepour l'aventure!:velo1:
Jean-andré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Invité
Invité




qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007, 15:06

Du M5HR je ne t'en dirais pas plus, mais du LRM5, je peux te dire que ca envoit grave.

Ca c'est bien vrai ça, encore faut-il avoir les jambes pour envoyer.....j'ai quant à moi un M5 "modifié" 406/451 et j'ai dû mettre un 11 dents pour pouvoir suivre M en LRM5 à environ 50 km/h, avec un plateau de 61 dents.
Bien sur il faut de l'entrainement, pour tourner longtemps à cette vistesse, l'autre jour, sur du plat, j'ai suivi une nana en scooter ( 50/52 km/h ) sur environ 1,5 kms, j'ai dû abandonner car mes jambes me disaient d'arrêter et puis cette petite fumée bleue dans le nez, c'est pas qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007, 15:17

Je suis à peu près à 650 kms(ce qui est très peu), la maitrise devient bonne, je suis rentré hier soir de ma sortie vers 17h15 la circulation etait dense en banlieue lyonnaise, mais pas de problèmes, aucune peur, je commence à me faufiler dans les voitures. Very Happy
Il faut bien anticiper ses manoeuvres faire attention à ses braquets pour ne pas rester planté au milieu de la route.
Par contre sur routes dégagés, tu peux lacher les chevaux(apparement il m'en reste encore pas mal) et la ce n'est que du bonheur.
Tu verra tu va t'éclater au milieu de tes potes en VD.
qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
patakess
Débutant(e)
patakess


Messages : 19
Âge : 62
Localisation : Kingersheim (68)
VPH : M5 carbon HI
Date d'inscription : 21/03/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: pour revenir au carbon M5 hr   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2007, 14:30

Dès que je serai en possessoin de mon m5 carbon HR, je ne manquerai pas de vous en parler.
Son arrivée semble imminente et je dois dire que je l'attends avec impatience même si le M5LR me fait patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cck.com.fr
patakess
Débutant(e)
patakess


Messages : 19
Âge : 62
Localisation : Kingersheim (68)
VPH : M5 carbon HI
Date d'inscription : 21/03/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai reçu la bête   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2007, 19:21

Pour les présentations, des photos :

De face :
qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Img_1178467553_280

Vue d'ensemble :
qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Img_1178467567_542

Vue arrière :
qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Img_1178467580_555

et enfin, l'autre côté :
qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Img_1178467631_543
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cck.com.fr
patakess
Débutant(e)
patakess


Messages : 19
Âge : 62
Localisation : Kingersheim (68)
VPH : M5 carbon HI
Date d'inscription : 21/03/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: ...et les impressions   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2007, 19:36

Première sortie donc ce matin après une virée à Annecy hier.

90 bornes avec le club local mais un groupe pas trop rapide pour tester tranquillement l'engin dans les cols.

La maniabilité et le confort sont incomparables avec le M5LR que j'avais précedemment. J'avais beacoup de problèmes dans les virages serrés en bosse et du mal sur les routes défoncées. Là c'est complètement différent.

J'ai monté quelques bosses et un col ce matin (le Vieil Armand pour les connaisseurs) pour 90 bornes.

Déjà sur la plat à l'aller, je sens que je suis moins performant en raison de la pénétration dans l'air. Ca va bien mais c'est clair qu'il y a une différence.
Première bosse. Sensation incroyables. Faut dire que le vélo pèse 10.4 kgs au lieu des 14.6 d'avant. Ca aide mais ça fait pas tout. La position un peu plus assise (je n'ai pas l'inclinaison précise en tête) et surtout la rigidité de l'ensemble donnent un très bon rendement en bosse.

J'ai pris de l'avance sur le groupe dans la descente pour monter au train. Je me suis fait doubler par une bonne partie du groupe qui n'a pas attendu bien longtemps au sommet. Ca monte très bien. Avec encore de l'entraînement, ça devrait être tout bon cette histoire.
Je me ris des pavés dans les virages en épingle. Que c'est bon.

La descente est fantastique. Le poids combiné aux freins M5 font merveille. Je devais anticiper beaucoup avant les virages précedemment alors que je peux freiner fort et plus tard sans risque. Visiblement, ça descent toujours aussi vite.

Au retour, ça a cravaché grave sur le plat. J'ai pris les devants mais tout le groupe est resté dans ma roue. Auparavant, ils lachaient assez vite. La prise au vent est sensible. C'est toujours très efficace mais moins que le LR dans cette phase.

Sinon, je trouve que c'est plus facile de discuter avec les potes qu'en LR et, d'après eux, je les protège quand même plus qu'avant (bon ça je m'en doute).

Voilà les premières impressions. Les grands cols vosgiens vont suivre très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cck.com.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2007, 19:46

Bonjour Patakess, Very Happy
il est superbe ton vélo, c'est quoi comme roues, la différence de poids va étre sensible en bosse, le HR a plus de prise au vent donc un peu moins éfficace sur le plat.
C'est sur que tu va t'éclater avec tes potes de club. qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Cool
Continues à nous faire des récits pour suivre l'évolution de tes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2007, 21:29

Content pour toi Patakess !

Dommage que je n'ai pas roulé ce matin... Si je comprend bien va falloir que je m'améliore en côte si je veux te suivre !

En tous les cas superbe la bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyLun 07 Mai 2007, 09:14

superbe machine : qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Cool et moins haut que les autres HR (peut-être le bon compromis entre le LR et le HR) mais dommage qu'il est accessible qu'au grand avec mais 1.72 m et 82 EJB me serait-il accessible ? scratch sans que les manivelles touchent à la roue av. en roulant à côté d'un LR j'ai constaté aussi que sur le plat LRI est bien plus rapide et prend plus vite de la vitesse à la moindre petite descente qu'un HR, mais dans les côtes on dirait que le HR a un léger avantage dû peut-être à la position moins couché qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Idee-pui :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 11:42

philippot a écrit:
superbe machine : qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Cool et moins haut que les autres HR (peut-être le bon compromis entre le LR et le HR) mais dommage qu'il est accessible qu'au grand avec mais 1.72 m et 82 EJB me serait-il accessible ? scratch sans que les manivelles touchent à la roue av. en roulant à côté d'un LR j'ai constaté aussi que sur le plat LRI est bien plus rapide et prend plus vite de la vitesse à la moindre petite descente qu'un HR, mais dans les côtes on dirait que le HR a un léger avantage dû peut-être à la position moins couché qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Idee-pui :toto:
phillipot ,il n'ya aucun probleme d'interference manivelles/roue avec ce hr
je mesure 1,73 et il ya encore de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 22:42

isac quel entre-jambe as-tu ? car ce HR est parait-il trop grand si l'on ne fait pas minimum 84 EJ .la rigiditée est-elle bonne en descente rapide.quel est le délais pour l'avoir, peut-on acheter que le cadre :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 56
Localisation : chaponnay 69970
VPH : tornado
Date d'inscription : 19/09/2007

qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 EmptyDim 09 Déc 2007, 20:26

je fais 81 en entre jbs et j'ai des manivelles de 175 cm .J'ai une position bien allongée.Je suis au réglage mini et cela le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui a testé le M5 Hi racer?   qui a testé le M5 Hi racer? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a testé le M5 Hi racer?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...
» HIGH Racer ou LOW racer
» H-PUSH-PULL
» J'ai testé l'application "Endomondo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: