Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vélomobile avec ou sans AE ?

Aller en bas 
+40
segajo
Samural
cyclesjv fenioux vincent
diatoun
go-one évo
lefennec22
Didier33
Fabien67
kona
Papy volant
J. D'Alès
spitfire
laurent47
JJ34
Jno33
Yvan 61
Eniotna
lalar
Zenedavtri
gil
M
Magnum
jojovélo
hbourj
romu
vipere noire
zapilon
Orailpif
Pat16
beno
bison couché
Patnico
AdrienC
pégaze
J-B
cebd
BigCactus
Calcoran
daweed
RValiasVMiste
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:50

Calme toi Sébastien! Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 4048

Beno est un peu excessif.

L'essentiel, c'est que tu te fasses plaisir intellectuellement et physiquement. C'est ce que je fais avec mes VM, même assistés...

Le VM et l'assistance électrique, c'est vraiment un mariage réussi. L'assistance gomme le handicap du VM (le poids) et l'aéro permet d'augmenter l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3796
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:15

mon avis, mon expérience :
4 ans de vélotaff en waw ( 2x 25km avec 110m D+ / jour, 4 fois par semaine )
2 ans sans assistance : +- 45 minutes de trajet
depuis 2 ans : moteur pédalier : 10 minutes de moins ; ça peut paraître dérisoire mais vu que je part à 7h30 pour rentrer vers 21h30-22h, les soirs où je suis un peu claqué et où je regreterais alors ma bagnole, je prends un réel plaisir à rouler en vm . Avant , certains soirs, le retour était un peu pesant.
du coup, je mets à peine plus de temps qu'en voiture.
Par contre, certains jours, surtout le matin, je me fais un petit entrainement par intervalles en enchaînant des séries de 30 ou 60 secondes en force ou vélocité sans assistance, entrecoupées de repos en pédalant tranquille avec assistance. Du coup, je transpire autant.
Pour moi, l'assistance c'est comme faire du tandem en choisissant son partenaire : je peux pédaler avec mon épouse et donc bien forcer... ou pédaler avec un copain du même niveau et aller plus vite en forçant autant que tout seul... ou pédaler avec un champion cycliste derrière moi et se sentir super fort en transpirant moins.

Pour moi, le vm est un utilitaire qui me permet d'aller bosser en faisant du sport ; quand je veux vraiment pédaler fort, c'est le week-end en VC.

Et dans tous les cas, on polluera toujours moins qu'en voiture, même avec une assistance électrique..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 8:17

oups!

désolé de t'avoir heurté Segajo  Embarassed c'était pas le but

ici, on dit souvent nucléarisé pour électrifié... (...et la majorité du courant est nucléaire non?... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

et comme le dit magnum, l'important est que tu prennes ton plaisir Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
segajo
*
segajo


Messages : 31
Âge : 51
Localisation : aube
VPH : Strada
Date d'inscription : 12/01/2014

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:50

Salut à tous,
Excuses moi beno, j'y suis allé un peu fort !
Oui, je l'ai lu plusieurs fois cette remarque car je suis depuis 2 ans à lire plus ou moins les News le temps de m'organiser pour en acheter un car je pense sincèrement que c'est un véhicule d'avenir si la société et les gens qui la compose se décide à enfin réagir dans le bon sens...
C'est pourquoi dire que c'est nucléarisé, c'est tout de suite casser l'image du velomobile alors que c'est un faux débat vu les consommations engendrées par rapport aux économies réalisées.
Si le velomobile doit se généraliser, ce sera avec AE car tout le monde n'est pas sportif et ca augmente les possibilités de distance que l'on peut faire. C'est dans cet esprit là que je l'ai pris en ÀE.
C'est d'autant plus dommageable que ceux qui ont ces vélo mobiles en AE sont souvent ceux qui font attention à ne pas gaspiller leur énergie.
Et n'oubliez pas que meme assisté il va falloir que je pédale!!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:02

Moi, j'aime bien quand ça s'auto-modérise! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:05

segajo a écrit:
Si le velomobile doit se généraliser, ce sera avec AE car tout le monde n'est pas sportif et ca augmente les possibilités de distance que l'on peut faire
Si le VM doit se généraliser, ce sera avec ou sans AE car tout le monde fait des progrès en terme de performances physiques dès lors qu'il pratique régulièrement une activité physique, pas besoin d'être sportif, juste conserver une bonne santé, dans tous les cas l'AE augmente les possibilités de distance et fait gagner du temps si c'est le critère pricipal
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:17

+ 1 avec serge Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 782111
Que ce soit dans n'importe qu'elle domaine, à partir du moment qu'on s'accorde un moment régulier,
on progresse inévitablement.
Après chacun progresse a sont rythme et suivant le cas de chaque personne plus ou moins rapidement.
Mais en fin de compte, tout le monde avance et c'est bien là l'essentiel . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:20

Je suis assez d'accord avec Rouedevelo, l'essor du vélomobile ne passe pas systématiquement pas l'assistance électrique, mais plutôt par son poids.

J'estime que jusqu'à 30 kg maxi, un cycliste lambda avec un peu d'entrainement et en bonne santé, peut aisément se passez d'une assistance électrique, l'excès de poids étant largement compensé par l'aérodynamisme.

Après c'est à voir suivant l'utilisation que l'on en a confused
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:23

+1 aussi et 3x!  

je ne me considère pas non plus comme un sportif, mais comme quelqu'un qui veux bouger un peu plus que ce que notre vie de sédentaires nous pousse à faire...

et pour le "plus vite et plus loin", il y a une autre philosophie qui me plait un peu plus: plus longtemps Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:32

30kg c'est pas la mort certes , mais c'est peut être pas une question de "flemme" .
ça me fait pensé à l'utilisation de go one , il se rend à l'IUT avec l'AE sans transpirer , c'est quand même mieux Very Happy

Pour celui qui fait pas de vélotaff ( comme moi pas toujours ) l'AE c'est bien pour aller loin , ou sortir des routes bien trop dangereuse ( sans échappatoire ) ..

Chacun à sont opinion et si il à besoin ou non de cet AE , à 18 ans ou 60 ans+ , c'est pareil c'est comme les goûts et les couleurs ... il faut arrêter de dire MOI JE , on est la pour donner des conseils Smile


Moi j'attends mon AE avec impatience haha Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 4048 Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 4048 . Car les monté à 9 - 12kmh avec les bagages des les 1er km ça casse bien pour le restant du parcours .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:43

Ca peut durer vraiment très longtemps, ce genre de discussion...  Sleep  Laughing

De toute façon, à partir du moment où on pédale, assisté ou pas, debout ou couché, on n'est pas un feignant, na!
En plus, le vélo (mobile ou pas) c'est comme on veut.
Il n'y a que le résultat qui compte, en fonction du but recherché: compèt, loisir, voyage, vélotaf etc... (et pis c'est tout, na! jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:48

Article 22 : chacun fait ce qu'il veut ! ...et on dispose maintenant de 9 pages de "guide"(!) pour faire son choix


Dernière édition par zapilon le Mar 31 Mai 2016 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:52

Avant application de l'article 49.3 Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:58

jyvago85 a écrit:
l'excès de poids étant largement compensé par l'aérodynamisme.

Ça dépend de la vitesse.
Mais à partir de combien ? 25 km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:49

kona a écrit:
Avant application de l'article 49.3 Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Carton2

Meuuuuh noooon! Là tu confonds avec François king (pas le pape, l'autre... pirat )

Il y a déjà 9 pages de guide, mais aucune objection pour en rajouter, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:19

9 pages ? Sleep Sleep Sleep Sleep tu peux en supprimer la moitié Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:17

@Fonceurcaché
tu écris: "Ça dépend de la vitesse.
Mais à partir de combien ? 25 km/h ?"

Question (ici HS) usée et abusée, tu l'as peut-être déjà posée ... si oui tu le sais
C'est le genre d'intervention primaire qu'on a souhaité ne plus te voir faire, de plus dans un sujet qui a déjà assez de pages vides  pour faire le tour de la Cipale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:40

Il y a déjà au moins 2 posts qui traitent de l'aérodynamisme des vélomobiles, dont un qui comporte 8 pages, donc FC tu as un peu de lecture et puis, pourquoi ne pas creuser d'avantage si tu n'y trouve pas ton bonheur confused

Après et là je ne cherche pas à défendre FC, mais, 9 pages sur un sujet " Vélomobile avec ou sans AE" (sans compter les sujets perso traitant du même sujet) même s'il y a quelques bavardages inutiles, en quoi est-ce excessif ? ça prouve que c'est un sujet d'actualité qui intéresse beaucoup de gens, alors que les pour et les contre s'expriment, où est le problème confused




Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:27

Tiens je vais donner mon avis, je viens de faire une balade avec l'ami Jean-Luc, 192km pour moi et plus de 250km pour Jean-Luc en musculaire et avec 1% de D+.
Et bien ça le fait mais c'est sportif quand même.
Et si je dois faire ça plusieurs jours de suite avec des bagages en plus et bien je mettrai une assistance et je m'en sentirai mieux sur la durée et je ne vais pas me faire des bobos que je vais traîner au moins 2 ans. (C'est mon expérience).
Pour ce qui de l'électricité, les panneaux solaires de la maison ont produit aujourd'hui plus de 16kw,de quoi parcourir 3200km en velomobile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:46

jyvago85 a écrit:
Il y a déjà au moins 2 posts qui traitent de l'aérodynamisme des vélomobiles, dont un qui comporte 8 pages, donc FC tu as un peu de lecture et puis, pourquoi ne pas creuser d'avantage si tu n'y trouve pas ton bonheur confused

J'y vais de ce pas , j'ai des questions.

Ma précédente remarque n'est pas HS.
Ce que je voulais dire , c'est que certains veulent une AE pour compenser l'excès de poids mais si ce poids est compensé à partir de 25 km/h grâce à l'aéro , l'AE ne sera pas forcément nécessaire , surtout si le terrain permet 30 à 35 km/h de moyenne.

jyvago85 a écrit:
9 pages sur un sujet " Vélomobile avec ou sans AE" (sans compter les sujets perso traitant du même sujet) même s'il y a quelques bavardages inutiles, en quoi est-ce excessif ? ça prouve que c'est un sujet d'actualité qui intéresse beaucoup de gens, alors que les pour et les contre s'expriment, où est le problème confused

Tout est dit.
Faire ressortir un sujet en y posant une question sans tout relire depuis le début peut permettre d'apporter de nouvelles infos récentes.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:05

@Fonceurcaché

tu écris " l'AE ne sera pas forcément nécessaire "
ici chacun expose son expérience, ensuite chacun décide pour son cas perso
tu écris encore une fois sur ce que tu ne connais pas ... en plus avec des SI et çà n'apporte rien au forum

tu écris d'autre part "Faire ressortir un sujet en y posant une question"
tu as l'art de questions qui ne débouchent pas sur de la valeur ajoutée pour le forum, sauf à rallonger la page, donc évite surtout si elles sont HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:37

Il faut savoir que lorsque j'irai faire des essais , donc à Chasnais , j’aurais pratiquement toute la France à traverser , environ 810 kms , sans compter que je serai sur des routes que je ne connais absolument pas.
Il est donc normal que j'essaie d'avoir un maximum d'informations et de retours d'expériences des propriétaires.

Lorsque je dis que l'AE ne sera pas forcément nécessaire , c'est bien sûr en fonction de la distance et du D+ , c'est une supposition , mais en aucun cas une affirmation , comme certains s'y méprennent.

Par exemple , si je devais vélotafer un aller de 35 kms et 300 de D+ puis la même chose pour le retour , cinq jours par semaine , dans un engin entre 23 et 33 kgs , est-ce que c'est envisageable sans AE ? Sans prendre trop le temps et à efforts modérés.
Je ne suis pas sûr , ça fait beaucoup.
Par contre , s'il y avait moitié moins de D+ , cela serait-il possible sans AE ?

Je ne pense pas que ce soit juste des essais qui pourront répondre à cette question.
Ou alors une location mais c'est trop loin pour rouler chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:31

Fonceurcouché a écrit:
Il faut savoir que lorsque j'irai faire des essais , donc à Chasnais , j’aurais pratiquement toute la France à traverser , environ 810 kms , sans compter que je serai sur des routes que je ne connais absolument pas.
Il est donc normal que j'essaie d'avoir un maximum d'informations et de retours d'expériences des propriétaires.

.

Holà, tu t'en poses bien des questions !  Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 4048
Si je m'étais autant torturé le cerveaux, je serais encore à me poser la question du pourquoi et du comment !
À un moment donné, il ne faut plus se poser de question et y aller tout simplement.
D'autant plus qu'il est impossible de tout prévoir !
l'imprévu fait partie du long parcours et c'est aussi ce qui fait son charme.
Ce qui compte, c'est surtout notre capacité en cas de pépin a improvisé et réagire sur le moment.
Mais cela ne s'apprend pas dans les livres n'y dans un forum!
Et tout ça n'a rien avoir avec des histoires de AE ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:54

Fonceurcouché a écrit:


Par exemple , si je devais vélotafer un aller de 35 kms et 300 de D+ puis la même chose pour le retour , cinq jours par semaine , dans un engin entre 23 et 33 kgs , est-ce que c'est envisageable sans AE ? Sans prendre trop le temps et à efforts modérés.
Je ne suis pas sûr , ça fait beaucoup.
Par contre , s'il y avait moitié moins de D+ , cela serait-il possible sans AE ?

bon cela a été dit et redit, l'AE cela peut être une évidence dans certains cas, moins dans d'autres, mais c'est certainement et avant tout un choix personnel.

je prétends qu'en vm, on peut tout envisager sans AE, mais il faut le temps et l'envie (choix personnel)

plus précisément sur tes données FC, le rapport km/D1 de 1% pour des parcours vm bien faisables a été amené il y déjà un bon moment sur ce forum sans avoir été remis en cause. il est clair que plus la distance augmente, plus ce 1% aura du poids, mais sur une distance de 35km, 300 de D+ sera à peine sensible à moins que cela ne soit un gros talus d'un coup.

par contre, sur 35km, faut pas se leurrer, il te faudra une bonne heure en tous cas

dans ton cas, si tu hésites, une possibilité est de prendre un vm sans AE, de faire le chemin quelques mois, histoire de t'habituer, et ensuite de mettre une AE si tu en ressens le besoin

et enfin, pour ce qui est de la distance pour faire tes essais, ce n'est pas une raison pour reporter ces essais jusqu'à la semaine des 4 jeudis! Certains ici n'ont pas attendu 1 an pour essayer, tout en ayant une distance comparable à effectuer. D'autres ont même simplement acheté un vm et essayé.. le leur!

tu as un trike non? Donc tu sais comment ça fait d'être couché!. Donc tu le charges à 30kg et tu as un vm
tu fais ton parcours taf et tu connaitras les points faibles du vm Rolling Eyes
les points forts, ce sera une bonne surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 EmptyMer 1 Juin 2016 - 9:05

Chuuuuuuuuut ! il dort notre ami FC, il s'est couché tard, 0h37 Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile avec ou sans AE ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
» avec les bras (sans les oreilles)
» sans pétrole ,avec kayak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: