Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vélomobile avec ou sans AE ?

Aller en bas 
+40
segajo
Samural
cyclesjv fenioux vincent
diatoun
go-one évo
lefennec22
Didier33
Fabien67
kona
Papy volant
J. D'Alès
spitfire
laurent47
JJ34
Jno33
Yvan 61
Eniotna
lalar
Zenedavtri
gil
M
Magnum
jojovélo
hbourj
romu
vipere noire
zapilon
Orailpif
Pat16
beno
bison couché
Patnico
AdrienC
pégaze
J-B
cebd
BigCactus
Calcoran
daweed
RValiasVMiste
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 12:19

fonceurcouché a écrit:
.....J'ai bien envie de coller une jaunisse aux VD de course Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 4048
Bonjour,
http://www.tvs.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=CLMPaladru.Accueil
Un Milan détient le record du tour à Paladru !!!!(cf Milvus sur ce Forum!!!!)

PS: Pour mémoire , le même Milvus au 200 m et au km :
http://hpv-worldchampionship-france2014.com/results.html
Donc les relances ne font pas peur aux VM.
Les forts D+ ,sont plus pénalisants ....


Dernière édition par cebd le Jeu 26 Fév 2015, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:12

Hô Hô Hô Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Bouss

Ben mon Milvus qu'est ce que tu leur as mis Exclamation Exclamation Exclamation  Shocked Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 4048

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Mort-de-

Par contre on a pas le D+ mais je suppose que c'est quasi que du plat.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:59

Paladru c'est un peu moins de 150mD+ sur le tour de 14km, assez roulant. Pour un VM les cotes passent sur l’élan je pense.
Le meilleur 2 roues VC (le Baron de Vincent) est 3km/h plus lent.
A mon avis un VM bien preparé et performant doit pouvoir chercher le 60 de moy

voir la compilation des resultats ici

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Profil10
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:08

J'ai pas de VM, mais j'aurais dans l'idée que ça dépend aussi de l'usage, si tu vas faire du vmtaf avec, et des dispositions que tu as sur ton point de destination pour te rendre présentable. Et si tu n'as pas de possibilité de vraiment pouvoir te nettoyer, une AE peut être une solution pour éviter d'arriver totalement trempé.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:19

@ bison couché
Bien évidement d'accord avec toi, dans l'absolu une côte sur un parcourt aller retour, ralentira Wink , mais il se trouve que dans certaine circonstance, c'est moins pénalisent qu'on ne le pense, cas rencontré surtout sur les grande routes, par exemple, j'ai du me rendre une dizaine de fois à 45 km de chez moi sur un parcourt aller retour soit 90 km au total, et ce parcourt il y a plusieurs côte dont une qui monte sur 1km à env 7% env, à l'allé je la monte à 15km/H donc ok il me faut Quatre minutes pour la monter à l'allé Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Triste6 , et juste 45 secondes pour la descendre au retour, mais avec un 85 km/h en bas de cette descente je suis plus rapide qu'un vélo droit, et surtout je garde l'avantage de cette élan sur le plat qui suis sur 2km en les parcourant à plus de 60 de moyenne, soit 3km en moins de 2 minutes 45 secondes depuis le sommet de la côte, contrairement encore à un vd qui retomberait à 35km/h 500 mètre après le pied d'une descente. et sur ce cas particulier cela me donne 1km de monté +1km de descente plus deux km de plat soit 4 km, le tous en moins de 6 minutes 45 secondes = plus de 35 km/H sans taper dedans, la perte existe certainement mais ce n'est pas cela qui plombe vraiment les moyennes. et c'est aussi pour cette raison que les vm aiment tant les grande et belle routes, on freine jamais Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:07

@pégaze
C'est clair que la façon dont le dénivelé est reparti sur un parcours donné peut être déterminant dans la vitesse moyenne.
Si il s'agît d'une succession de petites bosses, disons de 10 à 20 mètres à chaque fois, vous allez laisser les 2-roues (vélos) derrière...
Si tout est concentré sur une côte ça deviendra déjà plus corsé.
Dans ton cas, 7% sur 1 km à 15 km/h, c'est dans les 360 Watt, ce n'est déjà plus la ballade tranquille et certainement pas donné à tout le monde, même avec l'inertie du début de la montée...
Dans mon cas, les temps entre mon ancien waw et mon meta sont sensiblement pareils, entre feux de circulation, rond-points, carrefours et côtes, il n'est pas évident de faire la différence entre légèreté dans les relances et sur les côtes et vitesse de pointe pur. Ce que je sais par contre est qu'en vm j'étais tout le temps au taquet, en vc pas du tout.
En 2012, ma moyenne en vm était de 25,41 sur 9000 km et 65000 mètres de d+, fc de 148 (moy!).
En 2013, ma première année en vc 2-roues, ma moyenne était de 25,21 sur 5200 km et 60000 mètres de d+, fc moy de 139
Dans les 2 cas il s'agît de vélotaf rallongé selon envie du moment.
La comparaison est biaisé dans ce sens que l'hiver 2012 était rude avec beaucoup de neige et que le meta sort beaucoup moins en hiver en faveur d'un vd pour lequel je n'ai pas ces détails (cet hiver je suis à 22,21 km/h en vd pour 136 de fc, mais je fais souvent les courses avec la bob yak, donc la comparaison ne joue pas non plus).
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:27

Sur le plat et en descente, un VM sans assistance c'est plus léger, roulant, le rendement au pédalage est meilleur et ça prend vite de la vitesse en roue libre. Une assistance au pédalier n'impacte pas l'efficacité en roue libre, mais se sent au pédalage (quand l'assistance n'est pas active).

Un des aspects qui peuvent pousser à prendre une assistance, c'est le trafic, qui rend dangereux de se traîner à 6 km/h dans les côtes longues et raides, de prolonger le temps où on est une chicane mobile.

Pour savoir la vitesse que tu auras en côte avec le vélomobile, c'est facile : vitesse en trike * poids total en trike / poids total en vélomobile.
Par exemple :
Vitesse en trike : 9 km/h
Poids total en trike : bonhomme 80 kg + trike 15 kg + affaires 5 kg = 100 kg
Poids total en vélomobile (non assisté) : Bonhomme 80 kg + vélomobile 35 kg + affaires 5 kg = 120 kg
vitesse en vélomobile : 9 * 100 / 120 = 7,5 km/h
Ici, la différence de poids fait que La vitesse en trike est 20 % supérieure à celle en vélomobile. Elle peut être moindre.

Sur le plat et en légère descente, on va plus vite en vélomobile, c'est flagrant. Surtout avec un vélomobile performant, mais même en Alleweder c'est remarquable. Et ça s'accentue avec la vitesse moyenne, celui qui a de grosses cuisses valorisera à coup sûr l'aérodynamique du vélomobile.

En descente, s'il y a de nombreux virages lents, tu n'ira pas beaucoup plus vite en vélomobile : Les trikes sont plus larges et bas, ils offrent une meilleure stabilité dans les virages serrés. Dans les virages rapides, par contre, l'empattement plus long des vélomobile compense.

Sinon, ne pas suer en vélomobile est difficile. On a tout de suite chaud dans les côtes. Même avec une assistance électrique. Et même en hiver. En été, en côte, le risque de surchauffe est réel.
Par contre, on n'est pas congelé dans les descentes en hiver.



Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 11:35

Je dirai assistance si montée au programme et parcours en ville. Si c'est du plat à la campagne c'est pas forcément nécessaire. L'assistance est utile pour lancer le VM et passer les côtes sans trop de problème. Sans assistance, ça reste du vélo sportif.
De plus en cas de pépins physiques c'est toujours mieux d'avoir une assistance. Je me suis déchiré les deux mollets le printemps dernier, grâce à l'assistance, j'ai pu continuer à utiliser le VM pour aller travailler. Sinon ça ferait presque 1 an que je ferai plus de VM.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 12:13

Un VM assisté utilitaire et VM sportif en musculaire... Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Mangoyo9 Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Mangoyo9 Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 4048 

Yen a qu'ont essayé. Et ils n'ont pas eu de problème...

Sinon, tu démarres sans et tu l'équipes éventuellement ultérieurement, ce qui te permet d'étaler la dépense.

Je trouve que l'assistance pousse à un pilotage plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 14:21

Merci J-B Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 782111

Comme je privilégie le sportif , ta réponse me fait penser au fait qu'un VM sportif avec AE c'est pas du sport Rolling Eyes Suspect

Effectivement , l'AE c'est mieux sur un utilitaire.

Sinon , en quoi l'AE aurait un pilotage plus sécurisant scratch

À part la régén qui permet d'être moins rapide en descente je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 15:00

Pour ma part, je roule en vélomobile non caréné, en tricycle quoi Very Happy

Sur mon électricycle, le delta de vitesse est réduit par rapport aux voitures/camions dans les côtes. Du coup les autres usagers de la route prennent davantage patience et cela permet de rouler plus sereinement en particulier sur les tarifs de velotaf.

Avec mes autres tricycles, aux horaires de boulot surtout, certains pressés forcent le passage, parfois quitte à se prendre un îlot central, ou à me pousser hors de la route... (situations vécues)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 17:02

fonceurcouché a écrit:
Merci J-B Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 782111

Comme je privilégie le sportif , ta réponse me fait penser au fait qu'un VM sportif avec AE c'est pas du sport Rolling Eyes Suspect

-Si mais dans le cas ou t'en as deux, c'est gâcher que d'assister le modèle le plus performant.
-Contrairement à ce que j'ai longtemps cru, à l'instar de beaucoup d'autres, rouler avec une assistance peut être très sportif (autant que tu le désires). Tu n'as qu'a voir les champions de vtt qui roulent avec des assistances. C'est sportif et plus fun.

-Tu peux très bien ne pas utiliser l'assistance ou la doser moins fort.

Effectivement , l'AE c'est mieux sur un utilitaire.

Sinon , en quoi l'AE aurait un pilotage plus sécurisant scratch
À part la régén qui permet d'être moins rapide en descente je vois pas.

-Tout dépend du types d'assistance (pas de frein ni de régénération avec un moteur pédalier). C'est plus sécurisant parce que tu peux te permettre de ne pas autant chercher à conserver ton élan. Personnellement, je ralentis plus facilement lors de passages un peu chauds puisque je suis moins pénalisé lors de la relance. Bon, tout ralentissement et relance pénalise la consommation mais ça reste raisonnable.
Sinon, +1 avec M! Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 782111

Le fait de dégager plus vite aux feux, stops, rond-points etc... te rend plus fréquentable par les autres usagers.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 19:32

totalement d'accord avec cela, dans toute les relances, les côtes et autre endroit ou je suis au ralentis, ce n'est pas du tout moi que cela gène, mais plutôt les névrosé qui cherche doubler à tous pris comme s'il avait le diable au fesse Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Ch_souri , pire encore si le premier passe en force, en général les autres derrière ce disent GO et tu ne sais même pas ceux là on eu le temps de te voir affraid
et donc à c'est endroit si une assistance permet de passer plus vite et cela devient probablement un plus pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 19:56

D'autre part, plus tu maintiens une bonne vitesse de croisière et moins tu as de véhicules qui te ratrappent. En plus, ils te ratrappent moins vite et disposent donc de plus de temps pour gérer 'l'obstacle". Depuis que je roule assisté, j'ai l'impression d'avoir des routes moins chargées...
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 20:38

Je pense aussi que l'AE fait qu'on a moins de remords (pour garder l'inertie durement accumulée) à freiner aux ronds-points et aux intersections. Donc comportement moins risqué. J'avoue quelques excès de vitesses et autres stops légèrement glissés pour garder de la vitesse et avoir une relance moins difficile après Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 20:48

Bonsoir,
Les voitures nous doublent avant les ronds points ,et freinent devant nous,et nous obligent à freiner.
Toutes n'ont pas l'assistance ( euphémisme sauf pour les hybrides )..
Pourtant elles n 'ont aucun scrupules  à  dissiper une énergie considérable à chaque freinage....
Il serait plus logique qu'elles anticipent comme nous et arrivent sur leur erre aux giratoires...
C'est d'ailleurs ce que je fais avec ma voiture de 1300kg que je conduis comme mon Milan !!!
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 21:59

Oui enfin ce n'est pas parce que les enclumistes font n'importe quoi, que ça me dédouane de mes propres fautes de conduite. Je pense que je suis d'ailleurs plus prudent en voiture (que je conduis très peu, mais étant conscient de l'arme par destination que j'ai dans les mains) qu'en VM.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:13

Je roule depuis plus de 3 ans avec un Waw, sur lequel, j'ai monté une roue Nine-continent ( Power e-bike) avec une batterie Ping LiFePo 48V 10Ah.
j'ai roulé un peu sans assistance, mais ça devient vite pénible dès que tu attaques des montées un peu longues, manque d'air et la transpiration qui monte rapidement. (et pourtant, j'avais une bonne condition.)
Si tu as la possibilité de mettre environ 1000 euros de plus, je te conseilles vivement une assistance, tu prendras vraiment beaucoup plus de plaisir avec ton vélomobile.
Rouler avec l'assistance ne m'empêche pas de forcer sur les pédales si j'ai envie, j'adapte simplement l'assistance en dosant avec l'accélérateur au pouce.
Vu le profil des routes dans le Doubs, ça semble indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:22

Pour les routes du Doubs c'est vrai.

(Olivier25 peut confirmer mais il est pas passé ici  Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 4048 )

Les avis sont partagés , je pensais commencer sans AE pour voir puis ajouter une AE si nécessaire ultérieurement.

Je crois que je viens de re-rechanger d'avis  scratch

Je me suis dit que le VM ce sera 10 à 15 kgs de plus que le Vortex environ.
Vu certaines difficultés en Vortex ça ira peut être moins bien en VM mais il ne faut pas oublier de tenir compte de la grosse différence de résistance aéro VM/Vortex.
Donc si le VM malgré le surpoids va tout aussi bien en côte et faux plat montant que le Vortex alors autant prendre une AE.

Ce qui me fait hésiter aussi c'est qu'une AE ça se coupe à 25 km/h et ça c'est une vitesse facile à atteindre même en Vortex.
Du coup ça vaut peut-être pas la peine.
C'est vrai que comme ça il y a une bonne autonomie et c'est bien pour la longue distance.

Et si je veux me manger 200 kms dans la journée façon Magnum il vaudrait peut être mieux avoir une AE.

Le pire ? Pas moyen d'en louer un chez Joël une petite semaine pour me rendre compte , avec et sans AE.

Problème de distance  Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 08:11

Qui coupe à 25 !!!!! Ouais, tout dépend !!!!!!!  Laughing  Laughing .
De toute façon c'est certain que le VM sera bien plus aéro que le tri.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 08:20

VM + assistance = association gagnante.

L'assistance gomme le poids lors des relances.
L'aéro diminue la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 08:26

Archi ok avec toi Magnum, j'ai fait un an sans, mais je ne reviendrais plus en arrière,  si mon AE lâchait je m'empresserais de la remplacer  Rolling Eyes , et pourtant je pédale fort  Wink .
Ah oui, un argument que j'ai oublié,  pour celui qui fait du vélotaf, l'intérêt de l'AE c'est que le jour où tu n'es pas en forme ou même un peu fébrile eh bien le moteur compense, et ça c'est vraiment génial  Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 08:38

Comme vous je confirme que l'assistance est vraiment adaptée au vélomobile. Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 782111

Et même avec une assistance limitée à 25 km/h, je suis sur que la vitesse moyenne sera respectable dans les régions vallonnées.

Hier sur 197km pour 2288m de D+ j'ai consommé 15 Ah pour 31,5km/h de moyenne en pédalant bien dans les côtes. Et à l'arrivée je n'étais pas épuisé.

En plus, l'assistance permet d'enchaîner les étapes sans les bobos qui arrivent avec la succession des efforts longs. Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 08:48

Oui peut-être que 25 pourrait aller, car après tout ce qui est très appréciable est de reprendre de la vitesse sans effort, relance, carrefours, démarrage en côte et après 25 on a déjà pris de l'élan.
Pat.



Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 12:18

c'est surement un des meilleur compromis actuel pour justifier d'un réel intérêt pour le transport en motorisation électrique, très faible poids, peut de résistance au vent et au roulement, possibilité selon le cas de rentrer à bon port, si panne moteur électrique, mais également si problème physique, et tous ceci en sachant que les impactes sur l'environnement reste très faible.
pour moi  les soucies majeurs sont, le rapport fiabilité longévité coût des batteries, heureusement et probablement grâce au nombre grandissent d'adepte cela devrait être rendu plus accessible dans le future,  tant mieux car j'entendais parler de batterie à 800 euros qui ne durait pas plus de deux ans, (c'est pratiquement ce que consomme ma vieille voiture qui tourne l'éthanol sur 20 000 km en deux ans) la limitation à 250 w et 25 km/h  j"aurais plus vue 500w et 30 km/h, pour plus de plaisir, plus de fiabilité et de sécurité.
des que c'est deux points sont réglé je vire la voiture Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile avec ou sans AE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?
» avec les bras (sans les oreilles)
» sans pétrole ,avec kayak
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: