Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vélomobile avec ou sans AE ?

Aller en bas 
+40
segajo
Samural
cyclesjv fenioux vincent
diatoun
go-one évo
lefennec22
Didier33
Fabien67
kona
Papy volant
J. D'Alès
spitfire
laurent47
JJ34
Jno33
Yvan 61
Eniotna
lalar
Zenedavtri
gil
M
Magnum
jojovélo
hbourj
romu
vipere noire
zapilon
Orailpif
Pat16
beno
bison couché
Patnico
AdrienC
pégaze
J-B
cebd
BigCactus
Calcoran
daweed
RValiasVMiste
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 09:12

@FC on est quelques un à avoir des VM dans le coin prends contact pour essayer Smile
Je suis prêt à me déplacer , ça me fait rouler sur d'autre route pour moi .
Je suis aller à Besançon pour rencontrer Zouave et il ma fait découverte de belle route .

35km même en forme il te faudra 1h c'est sur . ( et en roulant bien , donc transpiration oblige Smile )

( samedi soir j'ai fais 30km00 en 51min ) revêtement pourrie sur 1/4 du parcours à 35 kmh . avec 2 grosse bosse . Après de la bonne national à 40 - 45kmh , puis 3kmh de ville . ( si ça peut te donner une idée )

@beno 30kg de + sur le trike sans la coque le pauvre il va souffrir Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048


Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 09:12

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Mort-de- Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 09:16

Comme tu l'expliques beno  ce n'est qu'une question de choix
Et tous ces calculs de FC pour moi n'ont aucun sens.
J'ai trimbalé sur 4 200 km une remorque de plus 30kg + le poids de mon handbike
Soit un poids total en charge avec ma personne comprise de 140 kg.
Autant dire que ça vos biens un VM  Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048
J'ai réussi à le réaliser, car j'avais la motivation et la force physique.
Mais si c'était à refaire dans les condition actuelle, je n'aurais d'autre chois que d'avoir une AE
On s'adapte à la situation et au besoin du moment point bar. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 09:46

" il dort notre ami FC, il s'est couché tard '

et dans ses rêves il jubile pour nous avoir fait remplir des pages pour rien !

HS :Il vit caché Fonceurcaché alors on peut imaginer ...
A 33 ans c'est un Tandy, il vit dans les jupes de sa mère et ne quitte jamais la maison des yeux ... alors 810 km!
Il parle de trajet vélotaf mais ne tafe pas, du moins rien ne transpire dans ses plus de 3000 posts
Il n'a jamais essayé et n'aura jamais de VM mais veut être "je sais tout" sur le sujet
Ecrire sur le forum lui permet de parler de lui, lui donne la sensation d'exister, en posant des questions naïves et ouvertes il sait qu'il aura à coup sûr des réponses et fera l'actualité
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 10:13

Shocked tu y va fort la ..

Sinon on dit Tanguy Laughing mes parents on encore mon grand frère Very Happy ( par contre il bosse )


Pour revenir au sujet , j'attends toujours ma commande de moteuretvélo apparemment ils sont en coure de réapro . ( 2 semaine que j'ai commandé ) .
Et quand j'ai vue la météo , je me suis dit nickel je vais le monté il pleut Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048

Du coup je vais recevoir le CA et ma cassette 11/32 7v aujourd'hui ( c'est rapide chez Guillaume !!! le top )


Si un jours je reçois mon matos je pourrai faire des comparaison sur mes parcours ( GPS ) avec et sans AE .
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 10:21

Pour ceux qui ne sont pas que des puriste du tous à la pédale, une assistance électrique c'est tous de même épatent, je ne sais pas encore quelle sera la durée de vie de la batterie et du moteur baffang que j'ai monté sur le Quest de Carine, même si j'aurais préféré un moteur roue , je suis épaté par le duo musculaire électrique, avec juste 7 kg moteur+ batterie (neuve), Carine peut faire jusqu'à 250 km à bonne allure.
c'est génial pour rajouter de la sécurité en limitant le différentiel avec les voitures surtout dans les côtes quelle passe à 20 km/h au lieux de 8.

Bon je vais évité de donné mon avis sur les 250 w et 25 km/h Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Ha pour pas fâche. et d'autre sujet qui me gonfle Suspect Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048



Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 10:48

beno a écrit:
D'autres ont même simplement acheté un vm et essayé.. le leur!

Présent!!!

Sauf que j'en ai pris deux d'un coup... Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048
La seule chose que j'ai essayée, c'est l'embarquement et surtout le débarquement.

Et j'ai fait la même chose avec les deux suivants.

Et je ferai la même chose avec les prochains...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 11:03

En fait magnum si je résume bien, Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048
Tu achètes un VM uniquement pour y monter et descendre,
mais pas pour rouler avec Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 11:14

Tu as raison, Mille-pattes, je roule un peu moins en ce moment...
Heureusement qu'on va se taper 2500 bornes au mois de juillet lors de notre "petit tour en France"

En 2011, mon profil un peu plus épais me causait plus d'inquiétude pour ces manoeuvres que le fait de rouler après quelques milliers de km en trike... Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048

Rouler, je le fais dans mon VM parfaitement réglé. J'ai constaté que les essais avec une machine réglée rapidement étaient trompeurs et contre productifs.

Pour être bien dans un VM, c'est plus compliqué que sur un VD, voire un VC compte tenu de tous les paramètres en jeu et l'affinage de la position peut prendre un peu de temps...

Et il faut aussi s'adapter à la machine autant que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 12:03

@Mille-pattes : Merci ! Tu as raison , je me pose trop de questions !
C'est fou ça !
Sans doute parce qu'on a vite fait d'atteindre les 8 à 10000 E ?
J'avais oublié que moi , c'est pire que Magnum , même pas essayé le Vortex , je ne me suis pas trop posé de questions sur ce coup-là , j'y suis allé tout de go.
OK , j'arrête de me poser des questions.

@Jyvago : En fait , je crois qu'il était plus de 2 h 00 Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048

@Kona : Si l'AE est déjà montée , trop tard , je préfère sans pour une première , comme le conseille Beno.
C'est plutôt à 35 kms de Morteau presque aux limitrophes de la frontière Suisse.

kona a écrit:
Shocked tu y va fort la  ..

C'est pas grave.
Je m'y suis habitué.
Ça me fait ni chaud ni froid , je mets ça sur le compte de la jalousie liée à des préjugés d'ignorance sur moi.
Si Zapilon savait certaines choses , il serait à coup sûr bien embarrassé et ne saurait même pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 12:29

Fonceurcouché a écrit:
@Mille-pattes : Merci ! Tu as raison , je me pose trop de questions !
C'est fou ça !
Sans doute parce qu'on a vite fait d'atteindre les 8 à 10000 E ?
J'avais oublié que moi , c'est pire que Magnum , même pas essayé le Vortex , je ne me suis pas trop posé de questions sur ce coup-là , j'y suis allé tout de go.
OK , j'arrête de me poser des questions.

.

De toute façon que ce soit 2000 50000 ou 8000 €
Ce n'est pas avec des équations savantes que tu auras la réponse à ta question,
mai en rencontrant les personnes en vrai!
et en testant sur place plusieurs prototypes.
Ce qu'on pense être le mieux sur le papier n'est pas toujours la réalité.
Ce qui va à l'un, ne vas pas forcément à l'autre!
On n'a pas les mêmes muscles comme on n'a pas le même age
Et on n'a pas la même condition physique.
Chacun est différant et ça fait beaucoup de facteurs divergents!

Et pour info, sache que je n'avais pas non plus testé mon handbike avant de l'acheter
Car contrairement a toi, je n'avais pas la possibilité de tester des machines avec les copains du fofo.
Alors ton ironie à deux balles, tu te la garde pour toi, car avec moi, ça ne marche pas!

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 13:14

HS suite au HS précédent de FonceurCaché : comment un jeune troll manipule les tendances sur le forum (article sur le site de FranceInfo)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:00

Fonceurcouché a écrit:


C'est pas grave.
Je m'y suis habitué.
Ça me fait ni chaud ni froid , je mets ça sur le compte de la jalousie liée à des préjugés d'ignorance sur moi.
Si Zapilon savait certaines choses , il serait à coup sûr bien embarrassé et ne saurait même pas quoi dire.

Ecoute Ludo, (excuse moi si publiquement je t'appelle Ludo, Ludovic c'est bien ton prénom scratch ) Si tu veux être crédible, joue carte sur table, cesse de bluffer Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Carton2

J'avais eu de longues conversations avec toi il y a longtemps, tu m'avais raconté des choses que tu ne souhaitais pas rendre publiques ce qui est ton droit le plus strict, mais là, excuse moi je commence sérieusement à douter, j'ai l'impression d'avoir été berné, si tu veux redorer ton blason, à toi de me (nous ) prouver le contraire scratch

Et puis, cesse de jouer l'arlésienne, ton beau VM le père Noël Joël n'ira pas le déposer dans tes petits sabots au fins fonds de ton doux Doubs, il te faudra passer par la case Vendée (c'est pas mal non plus tu sais la Vendée) ah ! c'est loin, ben ouais, mais c'est le prix à payer mon vieux  Laughing

@ Zapilon, Le FC je ne me gêne pas pour le titiller moi aussi, je l'avoue, parfois il m'agace sérieusement, mais toi, ç'est carrément de l'acharnement, peut-être que ta position de modo le permet, mais à la longue ça devient lourd, pesant même Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:13

" ta position de modo le permet,"

j'écris en noir donc c'est perso pas modo
Je m'acharne, certainement, parce que ta méthode d'approche du "problème" a déjà été expérimentée par plusieurs.... sans succès puisqu'on y est encore ( HS avec ou sans AE ? )
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 21:01

Fonceurcouché a écrit:

@Kona : Si l'AE est déjà montée , trop tard , je préfère sans pour une première , comme le conseille Beno.
C'est plutôt à 35 kms de Morteau presque aux limitrophes de la frontière Suisse.

T'es pas loin j'ai que 100km pour venir c'est largement dans mes cordes Smile surtout avec l'AE .

Citation :
[...] le déposer dans tes petits sabots au fins fonds de ton doux Doubs [...]
Il habite à coté de "Les fins" situé dans le doubs Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048 Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048

Sinon j'ai reçu mon CA , j'attends toujours le moteur . ça me laisse le temps de faire un peut de soudure pour me bricoler le support du CA .


Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyMer 01 Juin 2016, 23:44

Vous êtes tous super jaloux de FC... Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Na
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyJeu 02 Juin 2016, 23:17

Depuis hier soir et suite à mon intervention, plus personne ici !

Je voulais un peu "détendre l' atmosphère" et pas souffler toutes les bougies en même temps... ( c pas encore mon anniversaire !  Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048  )

Cela dit...il a réussi à bien chauffer les esprits... Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Boule-de

Par cette petite intervention je vous propose de continuer de partager vos merveilleuses expériences.
Ce site est une source d' informations, de sourires et d' émotions incroyables et je vous en remercie...

A très bientôt

Sportiement Fabien
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyVen 03 Juin 2016, 07:19

J'ai installé l'AE sur mon A4 fin 2014
Etant donné qu'en région plutôt plate je ne l'utilisais pas souvent, je ne me faisais pas à l'idée que je transportais 8kg souvent pour rien et aussi d'avoir une autonomie limitée

Alors en mai 2015 et pour tout l'été j'ai déposé moteur et batterie et j'ai apprécié de sentir mon VM redevenu "léger"

Mais deux évènements majeurs (bistouri et 80 ans) m'ont convaincu que l'AE allait me permettre de rouler peut-être pas plus vite mais plus loin, plus longtemps, mais aussi en montée, alors j'ai replongé

Pour l'instant je n'en abuse pas, coupure à 25 km/h et puissance de pointe limitée par le CA

J'ai un montage moteur-pédalier qui m'occupe par l'adaptation du développement à la pente pour optimiser le fonctionnement du moteur quand je l'utilise, mais je prépare le passage à un moteur-roue qui fera moins souffrir la transmission tout en rendant indépendante la manoeuvre du dérailleur + une augmentation de la capacité en WH

Conclusion: quand on est vieux, malade et au chomage, l' AE c'est pour la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyVen 03 Juin 2016, 10:10

Au faite tu es un peu mon prolongement, enfin j' espère !

Je m' explique: J' ai la moitié de ton âge ( 80/2 = 45 40 Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048

J' ai commandé le waw 2016 avec AE déclic dans l' optique de me simplifier la vie quand cela sera nécéssaire, en suant, moins.
Soit parce que je vais au boulot, soit parce que lors d' un retours d' une promenade sportive, et bien je suis un peu moins motivé, alors je m' aiderai...(un peu / beaucoup ? )
Et surtout protèger mes genoux parce que je veux encore faire des petits coucou, ici, à 80 ans Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Coupel

Le waw est un velo sportif ( pour moi ) et je pourrai donc vraiment, hors montée, toujours être en musculaire, c pourquoi je le règle en 250W et 25km/h maxi. (Je n' exclu pas, que je ne ferais pas, une fois un petit essai - sur circuit - avec plus de Watt pour voir ce qu' il a dans le ventre Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Dem59lu7  )

Et je disais "tu es mon prolongement" parce que maintenant, je fais le sportif Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Fort ( avec AE - on ne rigole pas sur "sportif" ) et avec un peu de chance dans quelques années, et bien je ferai ce que je peux encore faire de sportif, toujours avec l' AE ! Ainsi je prolongerai ma santé et qui sait, peut-être que toi , tu nous feras encore et toujours des petits "coucou" Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyVen 03 Juin 2016, 10:42

@Fabien Tu peux changer la description de ton profil si prends le WAW Laughing
La bête est bientôt prête ? J’espère pour toi qu'ils ne sont pas encore dans les nouveau locaux sinon ça fait quelque km en plus Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Triste6

Se week end fête du vélo 20 ans , je vais aller me promener et tester des VD AE velodroit

Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyDim 19 Juin 2016, 19:16

J'ai reçu le moteur et installé ( pas tout fixé encore Very Happy ) .

Moteur roue reducté 250w 8fun.
un peut de bruit dans le VM quand il est haut dans les WATTS sinon c'est pas mal Smile

Je l'ai débridé ( fixé la limite a 40kmh) , j'ai fais 2x16km :

l'aller : 16.10km | Assistance niveau 5 (100%) | 178m+ |
29:51min |32.4kmh moyenne | conso 17wh | 1wh/km

le retour (sous la pluie) : 15.93km | Assistance niveau 5 (100%) | 178m- |
23:34min |40.5kmh moyenne | conso 12wh | 0.7wh/km

Avec feux rouge anticipé ( donc pas en dessous de 20kmh pour pas être à l’arrêt
2 arrêt car j'ai croisé un copain ( 69 ans ) en VD

C'est que du plat donc ça va bien , je test dans la semaine sur du vallonné

ça fait une autonomie de 600km Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 4048




Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 963
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyDim 19 Juin 2016, 21:03

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 782111 Super, combien de led sur ton afficheur  restait il ?

https://i.servimg.com/u/f35/18/62/97/04/kit-3610.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/18/62/97/04/kit-3611.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyDim 19 Juin 2016, 23:08

kona a écrit:

l'aller : 16.10km | Assistance niveau 5 (100%) | 178m+ |
         29:51min |32.4kmh moyenne | conso 17wh | 1wh/km

le retour (sous la pluie) : 15.93km | Assistance niveau 5 (100%) | 178m- |
         23:34min |40.5kmh moyenne | conso 12wh | 0.7wh/km

Super! Mais vue la très faible conso, tu as vraiment senti le bénéfice de l'assistance électrique ?
Vues les moyennes, je suppose que tu roulais en permanence au dessus de la vitesse max de 40km/h du moteur ?
Tu as utilisé le moteur juste pour les relances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyLun 20 Juin 2016, 03:16

J-B a écrit:
Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 782111 Super, combien de led sur ton afficheur  restait il ?

https://i.servimg.com/u/f35/18/62/97/04/kit-3610.jpg

J'ai l'affichage LCD Smile et installé un cycle analyst donc le plein de batterie , j'ai consommé 5% de batterie

@ferias77: sur le trajet effectué , non pas vraiment car parcours très roulant pour aller chez les beau parents .
J'ai ( pour l'aller/retour ) 6 rond points et 8 donc très peux de relance mais ça aide pas mal .

à l'aller je consommais 35w car je roulais à 35/38kmh pas trop envie de transpiré un max pour dire bonjour Wink
Par contre au retour l'assistance ma aider que pour les relances , j’étais sur 8km à une moyenne de 59kmh .

ça reste très plat et roulant donc des stats rêveurs Rolling Eyes se week end je vais comparer sur mon parcours quand je vais chez le copain à la frontière suisse ( 64km ) avec 3 belles montées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 EmptyVen 08 Juil 2016, 21:13

kona a écrit:
se week end je vais comparer sur mon parcours quand je vais chez le copain à la frontière suisse (  64km ) avec 3 belles montées

Résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ?   Vélomobile avec ou sans AE ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile avec ou sans AE ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?
» avec les bras (sans les oreilles)
» sans pétrole ,avec kayak
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: