Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation, etc.

Aller en bas 
+20
Fabien67
Myrddin
julien balas
Myl'n
tonnerre mecanique
bufo_72
Vanessa
rico
M. Gagnard
olivier26
ALagrange (Alex)
lepoune
JNZ
isard09
vipere noire
Pierpi
ly masse
cavallo pazzo
Jéjon
L'Oli
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Faites-vous attention à votre alimentation ?
- beaucoup
Alimentation, etc. - Page 2 Vote_lcap49%Alimentation, etc. - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 38 ]
- de temps en temps (en fonction des événement)
Alimentation, etc. - Page 2 Vote_lcap22%Alimentation, etc. - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 17 ]
- bof
Alimentation, etc. - Page 2 Vote_lcap21%Alimentation, etc. - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 16 ]
- ça va pas le bocal, pourquoi se priver???
Alimentation, etc. - Page 2 Vote_lcap8%Alimentation, etc. - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 08:11

Bonjour,

Je viens de lire les messages de ce fil et... Shocked vous savez quoi ?

Vous me faites peur... pale

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de régime en fonction du groupe sanguin ?

Pourquoi diable ne prenez-vous plus de laitage ?

J'ai peur parce que je suis O et je mange entre 500 gr et 1 kg de pain par jour, entre 2 et 6 yaourths par jour et 1 litre de lait me fait 2 jours.

J'ai peur... pale

aïe ça y est, j'ai mal au ventre... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 08:16

Citation :
Pourquoi diable ne prenez-vous plus de laitage ?

http://www.ateliersante.ch/lait.htm
et aussi :
http://www.veganimal.info/rubrique.php3?id_rubrique=36
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 08:43

si notre corps n'était pas "pollué" nos envies seraient peut être la meilleure indication de ce qui ns convient

l'approche génétique permet de connaitre finement ce qui convient à l'un, est sans intéret pour l'autre et pkoi pas néfaste
l'aspirine agira à 90% sur X et 10% sur Y
j'me bien aussi l'approche du Dr jean Seignalet (l'alimentation ou la 3° médecine) immunologue à l'hopital st éloi de Montpellier qi se base sur l'alimentation ancestrale et le danger de la mutation d'une grande partie de nos aliments
mais très extrème et peu motivant qd "on va bien"
si vs achetez son livre attendez vous à quelque chose d'assez indigeste Laughing
plus interessant de parcourir les différents liens qui en parle.
Alimentation, etc. - Page 2 Vache a qui je l'ai prété n'en a ruminé que qq pages

pour le vélo je redonne ce lien que j'me bien
http://galibier.uniterre.com/1499/Alimentation+en+endurance.html

"paschère"
lepoune

je suis sensible par ethique à l'intervention de Lepoune
si pas de jardin, le prix du m2 ....un terrain(juste le terrain) ds la 66 pour poser une petite maison avec 50m2 pour les laitues coûte 150 000€) manger bio c'est pas pour les petits salaires

Alimentation, etc. - Page 2 Banan


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007, 08:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 08:45

rico a écrit:
Citation :
Pourquoi diable ne prenez-vous plus de laitage ?

http://www.ateliersante.ch/lait.htm
et aussi :
http://www.veganimal.info/rubrique.php3?id_rubrique=36

Merci pour les liens !

Je n'ai plus peur à présent...

Je suis terrorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 08:48

Santé, Mensonge et propagande... J'ai commencé à lire ce bouquin et c'est assez édifiant. Cela donne envie de ne croire plus qu'à une seul chose...Son instinct.
Pour te répondre M.Gagnard personnelement je sais que le lactose ne me convient pas car trés long à digérer je le sent. Et j'étais vraiment malheureux jusqu'à ce que je découvre le lait sans lactose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 08:57

Oh là là, …ça me fait peur cette histoire de groupe sanguin…moi, qui aime bcp le fromage et la charcuterie…(oui, je sais pas bien…)…je ne crois pas réussir à supprimer ça de mon alimentation.
J'ai réussi (et pour le bien de tous) à diminuer la conso de viande…mais pas de produits laitiers ni de jambon et autres cochonailles !

Il existe aussi un bouquin qui parle des toxiques alimentaires (2€) editions Librio:
http://www.univers-nature.com/livre/toxiques-alimentaires.html
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 09:39

Vanessa a écrit:
Oh là là, …ça me fait peur cette histoire de groupe sanguin…moi, qui aime bcp le fromage et la charcuterie

avec les groupes sanguins tu supprimes certains aliments d'1catégorie mais pas tous
exemple tu ne dois pas manger de comté mais tu gardes le munster (miammmmm)

les produits laitiers sont à proscrire j'en suis depuis très longtemps convaincue, je le fais ponctuellment mais le Gorgonzola boudiouuuuuu que c bon ! reste le lait de biquette un peu moins toxique qu'ils disent
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 09:50

J'ai répondu beaucoup.
Je ne mange quasiment que des aliements bio, de saison et produits le plus près possible de chez moi.
Maon aliementation n'a pas de rapport avec le vc, juste avec une façon de voir les choses.
Bien sûr, je ne me prive de rien et je mange de tout, le plsu varié possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 09:53

Ça me rassure un peu, en plus j'adoooooore le fromage de biquette !
Mais de là à supprimer une bonne partie de la viande…hum… Rolling Eyes ça risque d'être difficile !
Pour les produits laitiers …pareil…j'aurais bcp de mal… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 09:54

M. Gagnard a écrit:
rico a écrit:
Citation :
Pourquoi diable ne prenez-vous plus de laitage ?

http://www.ateliersante.ch/lait.htm
et aussi :
http://www.veganimal.info/rubrique.php3?id_rubrique=36

Merci pour les liens !

Je n'ai plus peur à présent...

Je suis terrorisé.
.

Ne soit pas térrorisé, je connais des paysans (mes beau parents par exemple) et ce qui est dit sur les vaches sur le deuxième site est surrement exagéré.
Les extremistes se trouvent de tous les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 10:19

Ca a l'air douteux ces histoires de lien groupe sanguin / alimentation. On n'est pas défini seulement par son groupe sanguin ! Il est peut être vrai que certains types d'alimentation conviennent mieux à certains groupes ethniques, mais ramener ca au seul groupe sanguin me paraît extrêment simpliste.

Maintenant, il est possible que les conseils diététiques prodigués par l'homme d'affaire en question soient dans l'ensemble corrects.
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Posteur de bronze



Messages : 255
Localisation : Violay (Loire)
VPH : VK2
Date d'inscription : 17/02/2007

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 11:10

devol a écrit:

Ne soit pas térrorisé, je connais des paysans (mes beau parents par exemple) et ce qui est dit sur les vaches sur le deuxième site est surrement exagéré.
Les extremistes se trouvent de tous les côtés...

Merci pour ton soutien...

NB : l'histoire ne disait pas ce qui me terrorisait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 13:14

M. Gagnard a écrit:
L'histoire ne disait pas ce qui me terrorisait Rolling Eyes

Hum, voyons... Les gourous en instinctothérapie, les innombrables bio-énergies corporelles, et tout ce que j'appellerais the dark side of biotherapy ?

J'ai deviné ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 13:16

L'alimentation en fonction du groupe sanguin pourquoi pas. Mais si on cumule en même temps les théories anti produits laitiers, les théories végétariennes, les théories impliquant de ne manger que des produits régionnaux et de saison etc. : au final qu'est ce qu'on bouffe? Bah 2, 3 aliments différents tout au plus??? Bref au delà de la pertinence de chaque point de vue c'est quasi impossible à mettre en pratique hormis dans un environnement où règne la famine.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 15:48

ly masse a écrit:
si notre corps n'était pas "pollué" nos envies seraient peut être la meilleure indication de ce qui ns convient

C'est exactement ce que je fais et naturellement j'ai envie de légumes et de fruits, de chocolat noir, de pain complet...pas de viande, pas de sauce, beaucoup d'eau.
Sans faire grand chose l'équilibre s'est fait grâce à cette habitude alimentaire d'écouter l'appel du corps. Je m'autorise des écarts surtout en sucre rapide avant mes cours de danse parce que je suis une grosse gourmande.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 18:10

en grattant un peut sur l'histoire des groupes sanguins, je suis tombé sur ca
http://www.vegetarismus.ch/heft/f2001-4/sanguin.htm
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 19:46

Cette théorie liée au groupe sanguin est sans aucun doute spécifique aux pays riches capables de faire des analyses de sang afin de déterminer le groupe. Et comment ils faisaient nos ancêtres quand on n'avait pas de moyens de déterminer le groupe sanguin???????
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 20:07

rico a écrit:
Et comment ils faisaient nos ancêtres quand on n'avait pas de moyens de déterminer le groupe sanguin???????

bien vu,
nos ancêtres mangeaient ce qui était à leur portée et ce qui convenait à leur mode de vie ( en général +physique qu'actuellement donc +d'énergie ,de gras etc..)

en tout cas c'est un bon sujet puisqu'il suscite de nombreuses réactions, preuve que notre réponse c'est "beaucoup"

celà dit la théorie des groupes sanguins , je me demande... Question

Alain
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 20:47

rico a écrit:
Cette théorie liée au groupe sanguin est sans aucun doute spécifique aux pays riches capables de faire des analyses de sang afin de déterminer le groupe. Et comment ils faisaient nos ancêtres quand on n'avait pas de moyens de déterminer le groupe sanguin???????

Et ils vivaient aussi "un peu" moins longtemps qu'aujourd'hui mais bon il est clair que ce n'était pas que du à l'alimentation. Le régime des groupes sanguins ramène beaucoup en fait par exemple aux légumes et céréales d'autrefois. Tout cela reste des théories auquelles chacuns et libre de croir ou non, mais on peut peut être se dire aussi que c'est comme tout il faut essayer avant de dire l'on aime pas ou que cela ne marche pas. Sans compter que croire en quelque chose provoque bien souvent l'effet placébo et c'est déjà pas mal non? . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007, 22:35

Jéjon a écrit:
M. Gagnard a écrit:
L'histoire ne disait pas ce qui me terrorisait Rolling Eyes

Hum, voyons... Les gourous en instinctothérapie, les innombrables bio-énergies corporelles, et tout ce que j'appellerais the dark side of biotherapy ?

J'ai deviné ?

Pour ma part, les extrémismes quels qu'ils soient me font tous aussi peur, et plus ils sont attirants et bien présentés plus ils me paraissent
dangereux.

Pour la partie numérique de l'analyse, je pars du principe qu'il ne faut jamais se fier à une statistique que l'on n'a pas faussée soi-même.

Il faudra donc encore quelques temps, beaucoup de recherches, quelques périodes d'essai et de l'analyse scientifique avant de juger du bien fondé de ces affirmations pour ma famille; mais pour l'instant je reste sceptique. Une cuillère à café de crème peut détruire le résultat de semaines d'effort, ce genre de phrases me rappelle de bien mauvais souvenirs; de sectes se faisant appeler religions ou de charlatans déguisés en grands scientifiques.
La mémoire de l'eau, en son temps, m'avais bien amusé aussi.

Difficile de trier le bon grain de l'ivraie dans ce bric-à-brac d'histoire, de statistiques, de médecine et de croyances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 09:56

J'ai répondu que je faisais attention de temps en temps à ma nourriture, mais c'est peu vrai. En fait j'y fais beaucoup attention, mais pas pour le sport.

Je pense qu'il faut manger moins de viande, mais pas moins de produit laitier. Je ne crois pas à la nourriture par type sanguin.

Je crois par contre à la nourriture locale et bio.

Les produit bio ne sont pas chère, et ce pour deux raisons :
- Ils sont de bonne qualité. Pour avoir de la qualité équivalente en supermarché il faut payer plus chère.
- Si on les achètes en saison ET non transformé le cout de revient d'un repas et inférieur à celui d'un repas avec des produit "classique".

Bien sur il faut manger moins de viande quand on manger bio (ou être près à payer bien plus chère effectivement) et c'est juste cela qui donne l'impression que les produit bio sont plus chère.

C'est ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 12:49

Myrddin a écrit:
...l'impression que les produit bio sont plus chère...
Fils de producteur bio, je peux t'affirmer que les produits bios reviennent plus cher :
1- à la production (plus de main d'oeuvre)
2- par les réseaux de distributions (moins nombreux)
3- à la vente (phénomène de mode bobo à pognon donc plus de marge)
Manger bio est de toute façon une (très) bonne chose mais c'est en premier lieu une question de choix individuel noyé dans une foule de compromis.
Bon app' Razz

Alimentation, etc. - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 13:29

devol a écrit:
... mais on peut peut être se dire aussi que c'est comme tout il faut essayer avant de dire l'on aime pas ou que cela ne marche pas. Sans compter que croire en quelque chose provoque bien souvent l'effet placébo et c'est déjà pas mal non? . Very Happy
- on peut aussi se contenter de manger équilibré sans sauter sur toutes les théories fumeuses vendues par maints gourous qui tenteront toujours de nous dire comment... penser différemment.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 14:07

Patum Catus a écrit:
- on peut aussi se contenter de manger équilibré sans sauter sur toutes les théories fumeuses vendues par maints gourous qui tenteront toujours de nous dire comment... penser différemment.
Wink

Very Happy Very Happy d'accord avec toi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 10:45

un post de presque 10 ans...

J' ai d' abord voulu répondre beaucoup, parce que je fais attention...com beaucoup ici...

Puis je me suis dit que vu mes 94kg pour 1m80 et 3100km sur une année ( évidemment plus en été qu' en hivers ) je ne devais pas faire si attention que cela ( j' ose pas le dire mais je cours a nouveau depuis 3 mois 1 x semaine )  scratch

Donc je fais beaucoup attention à mon alimentation ? Vraiment ?

Ah si, j' ai trouvé :
Je mets souvent une pastille de vitamine C dans mon eau de bidon !
Et même que...si je pars pour plus de 2 heures j' emmène systématiquement ma barre de céréales parce que j' ai lu que c dommage d' etre sans glucose en vélo; du coup je  rêve uniquement, durant la 1iere heure, de ma barre de céréales que je vais déguster, gloutonnement, à mis parcourt. Par prévention biensûr ! Je fais bocou attention je vous dis...  Alimentation, etc. - Page 2 Banan

Puis com Cavallo Pazzo, je me suis rendu compte que j' étais dans la catégorie des "beaucoup attention" mais que je ne faisais pas trop attention aux calories...et à plein d' autres trucs !

Com Patum Catus je m' oriente vers manger de tout mais j' ai la tendance à suivre la théorie de Le Poune qui dit faire attention, à la bière, au picon que l' on rajoute et au fromage que l' on déguste !  Alimentation, etc. - Page 2 Slove

Alors dans quelle catégorie suis je ? J' ai mis bof, mais ce fut difficile de ne pas se mentir !!!  Alimentation, etc. - Page 2 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation, etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articulations..et compléments et alimentation...
» alimentation électrique
» Le gluten dans l'alimentation
» alimentation qui se coupe
» alimentation avant sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: