Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation, etc.

Aller en bas 
+20
Fabien67
Myrddin
julien balas
Myl'n
tonnerre mecanique
bufo_72
Vanessa
rico
M. Gagnard
olivier26
ALagrange (Alex)
lepoune
JNZ
isard09
vipere noire
Pierpi
ly masse
cavallo pazzo
Jéjon
L'Oli
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Faites-vous attention à votre alimentation ?
- beaucoup
Alimentation, etc. - Page 3 Vote_lcap49%Alimentation, etc. - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 38 ]
- de temps en temps (en fonction des événement)
Alimentation, etc. - Page 3 Vote_lcap22%Alimentation, etc. - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 17 ]
- bof
Alimentation, etc. - Page 3 Vote_lcap21%Alimentation, etc. - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 16 ]
- ça va pas le bocal, pourquoi se priver???
Alimentation, etc. - Page 3 Vote_lcap8%Alimentation, etc. - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2016, 21:07

Ça va pas le bocal , pourquoi se priver ???
Nan je déconne.
J'ai mis "beaucoup".
L'essentiel c'est de dépenser plus de calories qu'on n'en consomme.
En deux mois , j'ai perdu 5 kg , ça se voit sur les perfs , c'est pas si grave un trike de 15 kg Alimentation, etc. - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Alimentation, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2016, 20:27

ça va pas dans le bocal !

Euh je crois que je serai un bon cobaye en sport !! Alimentation, etc. - Page 3 4048
Pour ce qui est du groupe sanguin, on pourrait se référencer un peu à mon post de la méthode ap/prp. Tout ce qui concerne les cellules.
Si ce n'est pas pour la santé, je ne vois pas en quoi cela peut servir...le côté compét c'est pas mon truc, faut laisser faire la nature..l'organisme..


Je fais attention à la qualité des aliments et la provenance, si je peux manger local de petits producteurs. Si je vais en GS j'achète rien, je suis dégoutée de voir ces étales de marchandises et les chariots remplis. Manger bio sans plus, je ne suis pas prête à payer un produit similaire deux ou trois fois plus cher.

Depuis que je roule en trike je puise pas mal et ça donne beaucoup faim.
Parfois et même souvent cet été je mange pas mal, j'espère que ça va se stabiliser.

J'ai vraiment une forme cyclique, ou alors j'en demande trop !
ça m'est déjà arrivé de me tester..comme par exemple ne pas manger le matin avant de pédaler. Elle est folle celle-là !

Ce matin je l'ai encore testé je suis montée fraîche comme un gardon, vous me direz à 6 heures du mat.en montagne on attrape pas une insolation ! (Dimanche il y a eu la cyclo la marmotte ..7500 participants ! qui est passé par Valloire, il faut voir tous les tubes de gels que j'ai pu voir le long de la route. Une fois j'avais essayé un tube lors de l'utmb, quelle saloperie, j'avais pris un gros coup d'hypo )
En attendant je me sens mieux, comme la digestion à dû mal avec l'âge certain ou un certain âge.
Hier soir j'ai  pas mangé beaucoup mais mangé de la viande rouge.
Le gingembre ds le bidon d'eau est  bien aussi, ne pas en abuser car sinon le soir vous êtes bons pour pédaler, tellement ça donne la pêche !

Sinon le bocal va bien ! Alimentation, etc. - Page 3 Yo2  flower
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Alimentation, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 3 EmptyMer 06 Juil 2016, 21:20

Si j'étais passé sur ce post il y a 2 ans, j'aurais répondu "ça va pas dans le bocal"
J'avais débuté le vélotaf en 2011 avec 60km/j, j'ai perdu 34kg en 34 semaines à raison d'un kg par semaine. Un perte régulière et linéaire sans faire d'effort particulier côté bouffe. Du moins c'est l'impression que j'ai eu alors qu'en fait, dans l'euphorie j'avais quand même pas mal réduit les rations pour revenir à une alimentation normale. Puis progressivement, je suis retombé dans l'excès et mon poids est remonté tranquillement malgré les km que j'accumulais chaque semaine. Passé de 113 à 79kg (le top), je suis repassé au dessus des 100kg mi-2015.
Dur, dur de repasser du L au XXXL.
Alors aujourd'hui, je réponds "Beaucoup" et j'essaye de retrouver cette période que j'ai tant appréciée (5kg de moins qu'à 20 ans Alimentation, etc. - Page 3 4048 )
Avec une alimentation saine et raisonnable je viens de perdre 13kg en 3mois pour revenir à 88kg. Peu d'efforts, mais pas de laisser aller. Très peu de viande et plein de légumes.
Je m'arrange pour enchainer systématiquement une grosse sortie si je n'ai pas su être raisonnable.
A 50ans, lors d'un bilan de santé de la sécu, on m'a trouvé une tension de 19/16 après 20mn de repos. Je trainais cette hypertension depuis des décennies. J'ai alors pris un traitement pour la première fois de ma vie. Je l'ai arrêté après 4 mois de vélotaf. Ma tension était redevenue normale 12/8 avec la perte de poids. Il y a 5 mois, mon médecin m'a trouvé 14/9, c'est ce qui m'a redonné la motivation que j'espère conserver longtemps. Pour ça, je me dis que je suis en préparation pour le prochain PBP et les championnats du monde en France  Alimentation, etc. - Page 3 4048

Sinon, 13kg de moins, ça se sent dans le côtes et dans les genoux Alimentation, etc. - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Alimentation, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017, 20:37

Citation :
Le déconditionnement alimentaire
https://www.youtube.com/watch?v=ZeqjhCC0qj4
Citation :
Prana et alimentation consciente
https://www.youtube.com/watch?v=be0FSzXsJEw
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Alimentation, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 08:32

Je dis depuis des années à mes clients de manger de tout, en variant les modes de cuissons et de préparations et en écoutant leurs sensation de satiété et qu'en principe cela suffit pour être normalement en forme.
Pour faire schématique: Je constate que la tendance de la plupart des nutritionnistes est de dire que les régimes sont plus nuisibles qu'utiles et que en gros (si je puis dire) leurs propos rejoignent les miens.

OK il y a d'énormes biais cognitifs dans ce que je dis mais peu importe ici.
OK comme tout mammifère, l'homme en est un, nous sommes conditionnés et auto conditionnés, et le bon sens dit intellectuellement, sur une base culturelle personnelle, ne rencontre pas immédiatement le bon sens physiologique.
OK il y a des situations singulières qui demandent des choix singuliers (ex: problème de gluten)
OK il semble que l'environnement soit plus atteints qu'on ne veut le reconnaitre par les pesticides, abus de chimiothérapie (utilisation de médicaments en élevage par exemple).
OK On a introduit des déséquilibre dans la nature par des interventions plus ou moins aveuglement intéressées.
OK un médecin est aussi un homme, expert en son domaine, mais tout autant lié à ses croyances qu'un autre.

Je suis heureux à vous lire de voir combien il y a des sportifs, et des moins ou pas sportifs, qui en me lisant diront "mais je sais déjà tout ça et je l'ai déjà dit" et c'est super.
Je crois que le mieux est de s'écouter dans le bon sens du terme et de se faire confiance quand bien même la glace pourrait nous envoyer une image décalée par rapport à ce que l'imagination sensitive nous dit :-))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alimentation, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 09:28

Beaucoup parce que l'on est ce que l'on mange.

Mais ça n'a pas toujours été le cas... pale
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Alimentation, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 17:16

Et puis on peut enrichir et élargir la réflexion individuelle et citer aussi Wikipedia qui dit de  Velocio "Il fut également un fervent adepte du végétarisme et prouva qu'on pouvait pédaler énergiquement et vivre longtemps avec ce régime alimentaire.'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Alimentation, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018, 18:38

Avez vous vu: https://www.france.tv/france-2/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/427247-ce-ventre-qui-nous-dirige.html

ça vaut la peine de prendre les 2h du documentaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Contenu sponsorisé





Alimentation, etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, etc.   Alimentation, etc. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation, etc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Articulations..et compléments et alimentation...
» alimentation électrique
» Le gluten dans l'alimentation
» alimentation qui se coupe
» alimentation avant sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: