Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 21:02

Je cours pas mal en ce moment au boulot. Donc difficile de prendre une journée en semaine pour rouler avec vous. Mais après Pasques je prendrai quand même un après midi par semaine pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015, 19:31

Ce matin enfin trouvé le temps pour installer le nouveau timon:
Schlitter Encore - Page 3 Img_1310
Schlitter Encore - Page 3 Img_1311

Comme on peut voir sur la première photo l'Encore est installé sur une légère pente: c'est normal, ça les rends malade mes vélos d'être sur le plat Schlitter Encore - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Schlitter encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 21:49

Wink Pour ne pas polluer le post déjà ouvert

Reçu le cadre et dépoté aujourd'hui
Alors bravo pour l'emballage qui m'a occupé un moment! polystiren partout, bulle, film...
Pas de pièces en contact pendant le voyage

Que c'est beau! La finition est bonne, les autocollants sont surprenants de part l'aspect un peu rugueux mais vont très bien avec le style de finition du cadre mat qui laisse apparaître la fibre régulière!
Le siège carbone a une belle trame aussi, brillant pour trancher avec le mat du cadre!

Le délais de livraison record chez nous une fois expédié! 5 jours pour les L'ile de la Réunion top!
On a envie de le monter ... mais j'attends encore des pièces
Pas pris de photos de l'emballage car trop pressé de le déballer!

Voilà la suite bientôt j'espère
ayant recalculer en pesant chaque accessoire et cadre, je pense pouvoir atteindre entre 9kg8 et 10kg 200... On verra!
le cadre pesé vérifié :1810 g ss patte de dérailleur
l'ensemble siège carbone large + mousses type ventisit épaisse+ poulie et fixation siège:1425 g (possibilté d'une mousse plus légère!)
le guidon seul:610 g
le reste (haubans, potences, patte de dérailleur...) livré ds un kit cadre:647 g

à ajouter appui tête Ice 2015 de 225g

Voilà quelque éléments de départ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015, 13:59

Il n'y a pas pollution du sujet car on est en plein dedans et il faut éviter de disperser les informations sur le forum.

Conclusion : fusion avec le sujet existant.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Schlitter Encore - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:07

C'est bien dans cette intention que le fil a été crée, il ne m'appartient absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015, 20:44

Schlitter Encore - Page 3 Cool pas de soucis alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 09:44

1250 km et 21.000 m de d+

Apparemment j'aurais fait un mauvais choix de fourche. Ma fourche de cx (qui est fort jolie d'ailleurs ;-)) a comme particularité de mesurer 30 mm de plus qu'une fourche route, c'est sans doute normal pour le cyclocross, afin de laisser passer les gros pneus, mais selon Julien l'effet du changement sur la géométrie de mon Encore pourrait être pas négligeable.
Il m'a bien proposé une nouvelle fourche route mais je n'ai absolument pas le temps pour la changer et l'essayer après.
Entretemps je me suis d'ailleurs bien habitué aussi et un changement me semble loin d'indispensable mais c'est vrai que j'ai du 'travailler dur' pour m'habituer à la sensibilité agrandi dans les pentes de > 10%.

Avec le printemps et l'entraînement les premiers temps de parcours que j'avais auparavant posés en meta commence à tomber... visiblement côté performance il n'y a pas de soucis à se faire pour ce cadre Schlitter Encore - Page 3 Cool

J'ai finalement changé mes leviers de freins cane creek tt pour des trp cx inline. Les problèmes de course des câbles sont totalement résolus!

Ce matin tôt (très tôt) Sleep premier col nocturne. J'avais envie de voir le soleil se lever avant le boulot. Je me suis rendu compte qu'il va falloir que je me trouve une solution par apport aux reflets de ma frontale dans l'écran de mon gps qui me sont renvoyés en pleine gueule ...

Schlitter Encore - Page 3 Img_1312
Schlitter Encore - Page 3 Img_1313
Schlitter Encore - Page 3 Img_1314
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 12:13

J'aime beaucoup la photo de "Encore" et la montagne. Elle laisse place au rêve et au voyage

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 13:33

Merci Pimprenelle, j'ai fait du mieux que je pouvais avec mon téléphone. La photo était un peu décevante sur le moment par apport à la réalité mais finalement je la trouve pas mal ;-)
A l'arrière plan tu peux voir le Chablais savoyard.
Revenir en haut Aller en bas
cldale
Débutant(e)
cldale


Messages : 17
Localisation : Zurich
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/11/2014

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 16:07

Superbe ambiance... Ca fait vraiment très envie!!!

Sais-tu si la fourche "Touring" proposée sur le site du Encore pause le même problème?
Elle accepte aussi des pneus large jusqu'à 42mm il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 18:18

Bonne question, je ne connais pas les autres fourches, il faudrait le demander directement à Julien.

Pour ma fourche (je l'ai acheté de mon côté) je cherchais quelque chose qui réponde aux critères de la légèreté, pivot 1 1/8 évidement, frein à disque et qui m'inspire confiance. Je n'ai pas grande chose à faire des gros pneus: je roule en 23 et après lecture de plusieurs articles de magazines de vélo route dans lesquels ils font la pub pour les pneus de 25, je me dis que peut-être j'en mettrais un jour des 25, mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat.

Le problème que j'ai ensuite est quand même à relativiser: ce n'est que sur les très fortes pentes. La contrepartie est une stabilité accrue (pédalage sans mains) dès que la vitesse devient un peu plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:05

Wink j 'ai opté pour une fourche ritchey cyclocross pivot carbone aussi 45 de déport comme m'a conseillé Julien
Bientot essai pour voir
Précision c'est pour v brake et elle avoisine les 440 g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:17

T'en es où avec le montage?
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:38

Au sujet du choix de fourches:

La géométrie du cadre a été optimisée pour des fourches de type route, d'une hauteur de 367 à 370mm, un déport de 43 à 45mm et des pneus de 23 ou 25mm sur roues 622. Dans ces cas, la chasse est entre 54 et 56mm. Toutefois, il est possible d'arriver à des chasses et donc comportements semblables avec d'autres combinaisons de pneus et fourches.

En gros, une chasse courte fera que le vélo sera stable à basse vitesse et aura peu tendance à s'incliner en virage, mais sera plus sensible à haute vitesse.
Une chasse longue fera que le vélo sera très stable à haute vitesse mais chancelant à basse vitesse.

Un long timon exacerbe l'effet d'une chasse longue (grand débattement, grand moment d'inertie) alors qu'un guidon J/U/etc a tendance à exacerber celui d'une chasse courte (débattement plus court et moment d'inertie plus faible).

Avec une fourche de 395 et 45mm comme la Ritchey et des pneus 23-622, la chasse s'élève à 62mm. Je trouve que ce n'est pas un problème avec notre guidon de série, mais avec un long timon c'est peut-être un peu limite.

Je suis en mesure de fournir ou recommander un bon nombre de fourches différentes, au cas par cas, selon le type de freins, la taille des roues et pneus, le type de guidon, le type d'utilisation, etc. Par exemple, en freins à disque, j'ai une fourche de type route pour pneus 23-622 à géométrie de 370/45mm (résultat en chasse: 55mm) ou encore une fourche de type cyclocross 405/50mm dont le déport plus élevé que la norme permet de limiter la chasse à 59mm.

Bon, je retourne préparer le Spezi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:51

Voici les premières photos

Schlitter Encore - Page 3 Img_3314

Schlitter Encore - Page 3 Img_3310

Schlitter Encore - Page 3 Img_3311


Schlitter Encore - Page 3 Img_3312

Pour le poids, on devrait être vers les 10kgs 500

pédales comprises
appui tête ice compris
mousse de siège comprise

équipement
-fourche ritchey cyclocross carbone
-roues rcz lite 1380 g
-pneu michelin pro 4
-cassette titane xtr 11/32 9v
-chaine yeban  9v light
-pédalier et jeu  fsa triple isis
-frein kcnc v6
-jeu de directiob fs4
-siège carbone
-mousse type ventisit
-pedales double face axe titane 250g
-appuie tête ice 2014
-dérailleurs microshift 9v
-manettes microshift 9v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 22:20

Super! Ca prend bien forme Schlitter Encore - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 22:37

là je pense que les VD de l'ile font se faire taper!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:53

Schlitter Encore - Page 3 Cool
faut que m'entraîne un peu avec
cette nouvelle position!
mais c'est sûr ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015, 08:17

N'oublie pas de mettre une chaine si tu veux jouer à chat avec les VD. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015, 22:46

Smile
première prise de contact aujourd'hui (ben oui pas pu résister de faire un premier test même si le bent n'était complètement fini!
Contexte: peu dormi la veille et quasi a jeun, bref la tête dans le sac! tout ce qui faut pas faire
Les high racer et guidon U c'est presque nouveau pour moi et le dernier high racer que j'ai enfourché remonte à + de 5ans!
Tour du quartier pas plat en plus
1ère remarque: confortable en terme de filtration du revêtement pour un carbone!
2ième remarque: ça va vite mais sensation un peu asseptisée par le confort général: on regarde le compteur et on se dit qd même ou ah ouhais
Premier coup de cul de 30 m presque à froit et zou en y mettant un peu , ben ça change de ce que j ai d'habitude!
Bon faut juste que je roule pour apprivoiser la bestiole! C'est sûr qu'avec des jambes entrainées ça doit décaper du VD
De plus la confiance en soi va vite s'installer

Sur route plate, il est très facile de démarrer sans aller à droite, à gauche! position intuitive. Position du guidon comme une harley lol! Il le voisin et un passant qui pensaient que j'étais sur une mob
En tous les cas les usagers de la route du coin me voit bien sur ma grande sauterelle!!!! même sans fanion!
ça doit leur changer par rapport à mon vortex!
Plus on tiens le guidon loin, moins on fait d'écarts et on fait corps avec la machine!
De suite on conduit d'une main droite ou gauche
Pour le moment ou je ne brille pas, c'est les virage serrés: appréhension du fait de la hauteur même si mes pieds sont à 80%à plat à l'arrêt et contact du guidon avec mes cuisses pas maigres!!! lol!

ah j'oubliais: vraiment silencieux!
Le poids 10.650 avec pédales, appui tête, mousses type ventisit épaisse, compteur avec cadence, sonnette.

Dimanche sortie sur trajet en bon revêtement et pas trop torturé, et là je ferai un bilan plus avancé sur parcpurs vallonné!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 10:03

Bentr....

pour le vrai test..
essaies la veille de
-dormir
-manger
Schlitter Encore - Page 3 Cool
et postes nous une photo du bent et de TOI!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 20:25

Smile
Papy volant a écrit:
Bentr....

pour  le vrai  test..
essaies  la veille de
-dormir
-manger
Schlitter Encore - Page 3 Cool
et  postes nous  une  photo du  bent et de  TOI!!
Papy  volant

lol!
Le bent sans moi est plus beau
une fois dessus ça tu le mythe
mais Aurore ne me ratera pas!
essai remis car des finitions à faire et accessoires à adapter comme rétro etc
De plus j'ai du travailler aujourd'hui à la dernière minute
Dimanche prochain sortie organisée et 400 personnes sur une rando sportive !
Bon je vais rester modeste vu l'entraînement mais je pense en allumer quelque uns comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 21:18

Wink Laughing
toujours pas de photo de moi dessus car pas de photographe ce soir pour une petite sortie tardive
Enfin mis à par quelques finitions, on va dire qu'il est opérationnel
Après avoir battaillé pour trouver un boitier de pédalier en 122.5 et un triple à axe carré car pas de boitier de 122.5 pour mon pédalier isis !

petit profil très peu vallonné d'une partie d'un de mes parcours habituel pour une vrai petite prise en main!
ça va assez vite pour commencer à se sentir à l'aise .

Il y a du rendement, comme je l'avais ressenti et asseptisé pour du carbone! à la fois confortable et rigide.

J 'ai eu à une époque un M5 middle qui résonnait de tout son cadre! là que dalle!
Le guidon un peu étroit pour moi mais agréable à tenir! faut s'habituer à sa relative souplesse, mais avec la fourche ritchey de cyclo cross, cela semble être un bon couple!


Plutôt que de parler de vitesse de pointe, c'est plutôt tenir une allure soutenue qui semble être sa tasse de thé, et maintenir une bonne allure sur les petit coup de cul, est une formalité
A un endroit ou je passe à 26/27 en étant forme dans une coute montée sur l'élan en vortex, là je suis à 30 pas en forme!
ça envoie!
Pour information le plateau de 53 dents n'est pas inutile et je serais frustré en 50 dents sur le plat!
Je n'ai pas envoyé plus de 47 km/h pour le moment mais avec la nuit tombante et les moucherons ds les dent d'un bentriker heureux....
En tenant compte d'un dérailleur lx et d'un pédalier pas léger, le poids vérifié avec:
appui tête ice/trois porte gourde plus une gourde vide et tuyau typa camel back/3 loupiotte décath/un sonnette/ deux rétro mini zéfa/un compteur spécialized plus cadence/les pédales/la pompe topeak et support/sacoche mini décath avec multi outil et démonte pneu plus une chambre à air
on est à 11kg850
Pas mal car si on vire le tout et on pése nu sans pédale et appui tête on est vers les 10kg
C'est un bent qu'on peut descendre à 9kg 300 en se vidant les poches!
A + pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015, 10:45

Intéressant le feeling aseptisé! Bryan Ball, le rédacteur de Bentrideronline.com, l'avait qualifié de luxueux.

J'ai été il y a longtemps voiturier comme boulot d'étudiant à Montréal et j'ai pu conduire toute la panoplie des voitures les plus exclusives. Dans une Porsche, par exemple, on sent tout: les aspérités de la route, les vibrations du moteur, le renvoi de l'embrayage. Dans une Bentley, c'est justement ce "ah ouais quant même": elle donne le feeling de pouvoir être très rapide, mais avec une souplesse, et justement, un luxe, incroyable.

Alors tant mieux si on se situe du côté Bentley!

J'avais également lu ce genre d'avis au sujet des pneus: Des pneus de 23 gonflés à bloc donnent la sensation d'aller vite puisque la fréquence de leurs vibrations induites par la route augmentent avec la vitesse, alors que selon bien des théories et tests, on va tout aussi vite en 25 voire plus large, mais c'est l'impression de vitesse qui est moindre.

Voici des photos des modèles exposés au Spezi, dont un avec des détails en cuir question de faire luxueux Wink

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.857670067647188.1073741834.616175841796613&type=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015, 14:05

Sur la photo du schlitter encore version "touring/LD" on voit un double porte bidon fixé sur le siège.

On peut avoir des détails sur la fixation? Parce que les commentaires sur l'attache de siège "Tacx saddle mount" sont extrêmement négatifs sur les sites comme wiggle, trisport. (En gros "Great idea, poor design. All plastic materials particularly at the adjustment point make the junction not able to support the two water bottles.")

La sacoche Berthoud remplit bien le vide entre le siège et le cadre, mais elle a l'air de reposer en partie sur le garde-boue, ce qui va poser des problèmes à terme. On avait le même espace sur le HR Zockra, sans solution évidente pour une petite sacoche porte-outils et autres.
En fait pour la LD, j'aime bien emporter pas mal de bricoles, et jusqu'ici je n'ai trouvé que les  sacoches terracycle porte boissons, qui servent à tout, et aussi de porte poche d'hydratation. Mais ça ballote pas mal de chaque coté du siège, et le prix est, hum, intéressant.

Visiblement vous (Schlitter) êtes en phase de recherche/création d'accessoires adaptés(J-3?). Par exemple le petit container zockra fixé en haut du siège est bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Vite Bikes
» Schlitter Freestyle
» Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore
» SchlitteR, Encore un support de hauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: