Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015, 16:29

Citation :
En fait pour la LD, j'aime bien emporter pas mal de bricoles, et jusqu'ici je n'ai trouvé que les sacoches terracycle porte boissons, qui servent à tout, et aussi de porte poche d'hydratation. Mais ça ballote pas mal de chaque coté du siège, et le prix est, hum, intéressant.

Je roule avec le système double century g/d et je n'ai pas grande chose à redire. Puisqu'ils se fixe l'un à l'autre sous le siège ça ne bouge pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 09:03

Ben j'ai eu le même système successivement sur vkhi, meta, zockra et je confirme, ça ballote même si c'est fixé sous le siège. Les sacs/sacoches appuient sur le cadre et s'usent à ces endroits d'appui => trous dans la sacoche, bon pas grave, et le système de fixation par sangles multiples qui passent sous le cadre et sur le siège (sous la mousse) ont tendance à glisser un peu vers le haut du siège (en gros la sacoche est bien maintenue par le haut, mais pas tendue vers l'avant du siège).
Donc à grande vitesse sur cahots et virages, la sacoche bien cahrgée (par exemple 2 litres d'eau) bouge et tapote le cadre.
Je préférerais nettement un petit coffre bien fixé ... mais là?
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2015, 20:30

Wink
1ère immersion avec un groupe de 30 vélos droit âgés de 40 à ... mais totalisant des moyenne de 5 à 15000 km/an
Bref de sacrés rouleurs !
Parcours de 50 kms de vallonné avec quelques coup de cul
Conditions vent de face sur les deux allers et vent latéral de mer plus un peu d'embruns!
Parcours que je connais très bien
La coutume à la fin de la deuxième boucle est de sprinter sur 1km après avoir augmenté la cadence depuis 10 kms
Du fait que je suis encore en phase d'apprivoisement de la bestiole, je perds du temps ds les ronds points et rares intersections
Bilan :3ième au sprint mais parceque je n'ai pas oser bousculer le vélo par une cadence élevée
Le 53/12 ou 14 me convenait très bien!
Là ou ça été une révélation c'est ds les petites bosses ou pour la première fois en bent , je n'ai pas senti une forte baisse de rythme et du me mettre ds le rouge pour tenir la cadence des cadors en VD
Ce bent est une machine à rouler ou enrouler des bornes!
Super rouleur, plus une impression de puissance que de violence...bref la force tranquille quoi que, je dirais nuancerais plus avec des bornes. J'avais pour raisons diverses et de santé quasiarrêté de rouler de mi novembre à mi mars et pour une période de reprise c'est plus qu'encourageant avec ce schlitter encore : encore j'en redemande
C'est vrai que le montage des roues est light , mais la position siège, pédalier est excellente (pas de fourmis, récup rapide!)
La conception de type bacchetta: pourquoi je n'ai pas osé avant?
Le silence de fonctionnement: enfin de ne pas avoir à bricoler le passage de la chaine, de ne pas galérer avec les poulies, un passage de câble correct mais qu'on peut encore perfectionner! pas de bruit de bôme qui craque ou de siège qui grince!
Pour le confort: pas mal nullepart mis à part une petite tension aux épaule par crispation
Je rêve d'un guidon un peu plus ouvert et large pour nos routes sinueuse mais son ergonomie aux niveau des poignet est bonne et la visibilité de la route très bien pour ce type de conception!
Bon y a qu'à rouler et dans peu de temps j oublierai que je suis perché et ne me rendrais plus compte des petits écarts de trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 09:27

Ne supportant plus ce silence absolu avec l'Encore, j'ai supprimé la roulette d'origine pour la remplacer par la terracycle qui vient de mon ancien meta. Il m'a fallu prendre le temps de la démonter et de la nettoyer, de là que ce n'était pas fait d'emblée.
Résultat garantie, j'entends enfin mon vélo rouler Schlitter Encore - Page 4 4048

Puis avant-hier une deuxième 'grande modif': Le groupe d'origine, acheté avec le meta était un ultegra en triple (30-39-52) et 10 vitesses (11-28)
Une fois que j'avais le vélo en main et que j'ai commencé à beaucoup rouler en montagne j'ai changé les plateaux d'origine par des spécialité ta (26-39-52) afin d'avoir un petit développement vraiment petit.
Puis, après plus de 6000 km en meta et plus de 1500 en Encore (ou autrement dit: après 130 km de d+), j'ai trouvé que le système était encore à améliorer. J'ai donc remis les anciens plateaux et changé le dérailleur ultegra arrière d'origine pour un XT en 9 vitesses. Ce dérailleur a le même tirage que les dérailleurs route et me permet de l'utiliser en 10 vitesses avec mon bar-end. L'utilisation de ce derailleur me permet de monter une cassette en 11-36.
Ce n'est pas le Graal mais ça s'y approche. Désavantages sont plus de bruit (encore ...;-)) et des sauts plus grands entre les pignons (voir tableaux), avantages sont: une plage de développements plus étendue sur mon plateau de 39 dents ce qui me permet de moins utiliser le petit plateau qui pêche en rendement, puis les contraintes sur le cadre sont également diminuées en roulant sur le plateau de 30 dents en comparaison avec celui de 26 dents.

Voici 3 tableaux qui expriment en développement les différents combinaisons cassette-plateau. En rouge il y l'écart entre les vitesses de la cassette en pourcent.

Premier est le montage d'origine:

Schlitter Encore - Page 4 Dyv_110

Puis avec les plateaux de spécialités ta et cassette ultegra de 12-30:

Schlitter Encore - Page 4 Dyv_210

Puis les plateaux ultegra d'origine de nouveau avec la cassette xt de 11-36:

Schlitter Encore - Page 4 Dyv_310

Les premiers 1700 mètres qui ont été montés avec étaient plutôt concluants hormis un réglage à faire et les deux derniers sauts de 15 et 18 %, assez étonnement les 16,7 % entre la 3-ième et la 4-ième vitesse passent mieux.
Probablement parce que ils sont 'vécus' différemment: en ralentissant sur une montée tout en maintenant une cadence à peu près constante, cet écart de 16,7% sur lequel on tombe inévitablement, amène à un développement de moindre effort.
En accélérant le vélo à cadence constante on a plutôt à faire à l'autre extrémité de la cassette et là les sauts de 15 et 18% sont des sérieux obstacles quant à l'effort à fournir.

Plus idéal encore serait un bar-end dura-ace en 11 vitesses sur un dérailleur xt (ou xtr mais introuvable) en 9 vitesses et une cassette 11-36 en 11 vitesses (introuvable aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 09:39

developpement mini
1,77 x 60 coups minute c'est 6,37 km a l'heure..sortie de virage..à la corde..
faut ..pas Sleep !!
mais sur mes Bacchetta j'ai aussi 1,70 donc c'est du vécu!! Schlitter Encore - Page 4 Cool
en dessous...c'est le tri..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 09:50

Salut Bison,

Je me demande à quelle occasion tu envoies 10 m par tour (52-11). En générale au dessus de 60 km/h e descente, je laisse filer. Pas toi? Je n'utilise le 50-11 en 571 (9.7 m) qu'en de très rares occasions, et encore c'est parce qu'il est là mais je crois que je pourrais me facilement contenter de 48-11.

Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 10:11

Papy volant a écrit:
faut ..pas  Sleep  !!

J'y travaille! Mais pour l'instant je pédale encore éveillé ;-)

@degavroche
Je fais beaucoup de sorties courtes aussi (<1h30), du coup de temps en temps je m'amuse ;-) mais je suis tout à fait d'accord avec toi que ces développements n'apportent pas grande-chose si ce n'est que de rester dans les standards de ce modèle donné (quoique, je crois que le triple existait aussi en plateau de 50 dents)
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 12:20

bison couché a écrit:
(...)

Plus idéal encore serait un bar-end dura-ace en 11 vitesses sur un dérailleur xt (ou xtr mais introuvable) en 9 vitesses et une cassette 11-36 en 11 vitesses (introuvable aussi).


Pas trouvé le xtr 9V (ailleurs que sur mon vtt  Very Happy ), mais la cassette 11-36 existe chez SRAM (cassette 'route' PowerGlide 1170 11-speed) pour environ 85 € et de stock.
Un XT "moderne" de 9V peut-il convenir comme je le suppose ?

Le tout est disponible chez Bike24.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 12:34

Penses-tu qu'une cassette sram 11-36 soit compatible avec un dérailleur xt?
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 13:15

J'ai vérifié dans la littérature, pas en réel et on y dit ceci :

As a consequence, there is little interchangeability between brands (though Shimano and SRAM share the same specifications for the chain and cassette).
Par conséquent, il y a peu de compatibilité entre les marques (bien que Shimano et SRAM partagent les mêmes caractéristiques pour la chaine et la cassette).


J'ai déjà mélangé les 2 marques en 9V et c'était bon.
Si le dérailleur accepte les 36 dents, ça doit fonctionner.  Mais 36 dents, ça me semble beaucoup... jamais eu plus de 28 sur mon VTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 13:28

Je roule en 11-36 dents maintenant sur mon xt, je ne sais pas si c'est fait pour mais ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 13:59

bison couché a écrit:
Je roule en 11-36 dents maintenant sur mon xt, je ne sais pas si c'est fait pour mais ça marche ...
Faut que je voie ça de près ! Bon pour grimper le Grand Colombier faudra pédaler quand même Schlitter Encore - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 14:03

Citation :
Bon pour grimper le Grand Colombier faudra pédaler quand même  Schlitter Encore - Page 4 4048

Zut, on m'avait pas dit ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 20:43

Schlitter Encore - Page 4 Cool Wink
pour moi 53/38/26 (plateau stronglight
et 11/32 xtr
et comme j ai privilégié le passage de tous les pignon sur le grd plateau en sachant que sur les 9 pignon , 5 sont utilisable avec le 26 sans que la chaîne ne devienne trop détendue!

Sortie sur une rando sportive de + de 500 participants
Très stressé sur les les 20 premier kms pour plusieurs raisons: ça passe à droite à gauche, colle aux fesses
+ passage ds une zonz de mauvais revêtements et truffé de nids de poule!(un pro 4 de chez michelin très entamé)
+ ralentisseur et circulation urbaine
Bref gros retard et moyenne de 24 et des poussière sur ces 20 premiers kms

Ensuite

60 kms de route lisse et dégagée et là la moyenne est remontée à 29.1...58 de max; je vous laisse deviner la remontée
Impossible de rejoindre les groupe de tête mais pas vu un me dépasser, et pourtant quelques passage entre 6 et 9%

La bonne nouvelle, c'est que le guidon me va presque à 100%
Réhaussé et refermé, je passe enfin les genoux dessous et peux passer les rond poinds tranquillement
Bon un peu plus large serais parfait et éviterait de le trop réhausser.

Mes remarque sur ce 94 kms et 180 kms de roulage
Ce bent est fantastique!
Quel rendement!
Quel silence
Stable même si le vent latéral donne une impression étrange par rapport au low racer
A aucun moment j'ai loupé un départ en clipsant la pédale auto sur le plat
Lacher une main est plus que facile
Le confort: mis à part les nids de poule qui rappellent à l'ordre, les revêtement déformés et rugueux sont étonnament filtrés
Je ne suis toujours pas fan du siège type ventisit qui me provoque des gratouille en contact d'un t shirt synthétique
La récup est facile,et pas de douleurs à la nuque , au dos...
Juste une petite tension aux épaules qui est de moins en moins présente
95 kms et un arrêt de 3mn pour piquer des fruits sec au ravito et changer la gourde de place!
Je pense avancer un poil mon siège ayant eu un semblant de douleur sous le mollet gauche (jambe plus courte)! Au début je pensais un début de crampe... mais pas du tout.J ai du en m 'étirant le mollet en roulant avoir trop étiré.
A vérifier sur prochaine longues distance
En montée rouler avec les VD de mon niveau est un régal et c'est la première fois sur ce parcours que j'ai doublé pas mal en montée de beau vélo à 7kgs/8kgs en V couché!!! et même sur du 8%

Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite et surtout de tenir une allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas
Je suis très trike, mais j'avoue être réconcilié avec le bent! Pas pour le même type de plaisir si vous voyez ce que j'veux dire.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 21:00

Comme je connais Bentri et lui fait fort confiance pour ses comments..
(nous avons usé ensemble nos fonds de siege de tri dans le Ventoux ..)
les appreciations tres favorables concenant le confort me donnent envie d'essayer un Encore
mais comment??
La Réunion??mais j'ai peur en avion.. Schlitter Encore - Page 4 Cool


Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyMer 06 Mai 2015, 21:52

Bentrikeforever a écrit:
Je pense avancer un poil mon siège ayant eu un semblant de douleur sous le mollet gauche (jambe plus courte)! Au début je pensais un début de crampe... mais pas du tout.J ai du en m 'étirant le mollet en roulant avoir trop étiré.

J'ai aussi fait quelques mini-réglages sur le siège et ce qui m'a aidé à trouver la bonne position est la répartition des pressions sur le dos.
Il faut que les pressions bassin - dos - épaules soient équilibrés ...

@ Papy

Je ne veux pas te sucrer un voyage à la Réunion mais si jamais Genève est plus près et surtout accessible par la route/rail.

Et je crois que si tu as un peu de patience que tu va bientôt pouvoir essayer le vélo plus prêt, demande à Julien.
Revenir en haut Aller en bas
degavroche
***
degavroche


Messages : 141
Âge : 59
Localisation : Vétraz-Monthoux (74100)
VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore
Date d'inscription : 04/07/2011

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2015, 09:13

Bentrikerforever a écrit:

Je ne suis toujours pas fan du siège type ventisit qui me provoque des gratouille  en contact d'un t shirt synthétique

Salut Bentriker,

Je vois que je ne suis pas le seul à qui le coussin ventisit gratte le dos. J'ai essayé avec du synthétique, du coton et avec plusieurs épaisseurs. Rien à faire ça gratte. Par contre le coussin Novosport est parfait pour moi.

La réunion à vélo ça ne doit pas être de tout repos, entre les bouchons de la côte et le relief très découpé, comment fais-tu pour te frayer un chemin?

Bonne route
degavroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://degavroche.overblog.com/
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 08:28

Bentrikerforever a écrit:
Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite et surtout de tenir une allure plus régulière et élevée que certains bent plus  bas
Doit-on comprendre:
Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite mais pourtant il tient une allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas.
ou
Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite ni de tenir allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas.

Papy, il y a un membre du forum pas très loin de chez toi qui vient de recevoir le sien, peut-être va-t-il se manifester?

Le coussin que nous fournissons est de notre propre production, avec un principe semblable à Ventisit (tissage 3D), mais moins rêche et plus moelleux. Je crois que nous réduisons certains problèmes attribués à Ventisit, mais il est possible que pour certains ce soit encore trop rêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 10:43

On parle de moi là? Laughing

C'est moi qui ai reçu un cadre Schlitter Encore en début de semaine.
Début du montage ce WE! Mais il me manque les roues.... Sad Comme c'est mon premier montage, que je compte faire cela bien et que le WE prochain je ne suis pas chez moi, je ne compte pas lui faire faire ses premiers tours de roues avant fin mai! Ce qui peut aussi me retarder dans le montage est la longueur de câbles nécessaire, je n'ai pas commandé la bonne longueur a priori...
Quand j'aurai fini le montage, je ferai un petit message présentant les périphériques ainsi que le poids final de la bête!

Papy Volant, je fais 1,70m et 78cm d'entrejambe, tu penses que cela passe?



Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 11:24

" 1,70m et 78cm "

ç'est juste ce qui me convient !

en 26" ou 28" ?
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 15:22

28''
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 16:16

Ah ah !! Mister Zapols Very Happy  contend pour toi que tu puisse entrevoir rider sur ce formidable et certainement leger Schlitter Schlitter Encore - Page 4 Cool met nous des photos au max stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 19:50

Zapols, tu as une date à tenir : le 23 mai !! (à la Cipale)
Pour cela, tu peux passer emprunter une paire de roue chez moi (Shim RS80 carbone/alu, je ne peux pas rouler en VD en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 20:57

@ PatsyGarett : j'aimerais bien!
Deux choses : il faut que j'aie reçu le protège plateau d'ici la Cipale, et mes dérailleurs sont en 11 vitesses : tes roues sont compatibles PatsyGarett?
En même temps, si cela prend du temps, j'ai aussi un Quest XS pour La Cipale! Laughing

Je vous en dirai plus dimanche soir, j'aurai je pense une idée plus précise du reste à faire!
Je tenterai de faire de belles photos. Pesée à faire également! Schlitter Encore - Page 4 782111

@ Rabidchi : j'ai un tout petit doute sur la taille du siège, il me semble petit, mais je verrai une fois installé en montant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 11:47

Ma roue arrière est équipée d'une cassette ultegra 10V. Ne suffit-il pas de limiter la course du dérailleur par la vis de butée ? Ou alors est-ce qu'une cassette 11V se monte ? Je ne connais pas ces matériels modernes... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlitter Encore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   Schlitter Encore - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» Incadivide 2017 au guidon de mon Schlitter Encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: