Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7   Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:34

sympathique reportage qui donne bien envie d'aller découvrir ce beau pays !
http://www.arte.tv/guide/fr/045740-002/les-rivages-de-la-mer-du-nord-a-velo?autoplay=1
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7   Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:37

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je suis gêné de voir un reportage sur un voyage à vélo tourné avec des moyens très lourds. En particulier les prises de vue aériennes sont omniprésentes. Je n'ose imaginer le nombre d'heures d'hélicoptère que cela a représenté ! Evidemment, ça donne de jolies images pour les personnes qui ne mettent jamais les fesses sur un vélo.
En plus ces trois cyclos n'ont pas un gramme de bagage sur leurs vélo, mais une voiture suiveuse.
Je crains que cela ne donne une fausse idée de ce qu'est le voyage à vélo.

A part ça, je connais un peu l'Ecosse, c'est effectivement un beau pays, et les écossais sont accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7   Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 EmptyMer 04 Mar 2015, 19:05

d'accord avec toi Alain. Il est vrai que les prises de vues sont superbes, mais les moyens sont là ! C'est davantage un documentaire-publicité pour l'Ecosse (j'exagère un peu) qu'un reportage sur le cyclotourisme. Et, oui, c'est assez perturbant de se dire qu'une voiture suit avec vêtements et outils.
Si les images de vélo avaient été davantage présentes, ce film m'aurait davantage donné envie d'aller rouler là-bas.
Au final j'ai passé un moment agréable à le visionner, mais ce n'était pas un instant vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7   Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:09

Qui dit que c'est un helico ?
Aujourd'hui enormement de tournages de vues aériennes se font en utilisant des drones.
Ils transportent des appareils photo reflex dont les optiques sont elles memes pilotees a distance (zoom et meme focus!).
un tel joujou vaut un bon 10K euros, et on rajoute presque autant pour le reflex pro et quelques optiques... et c'est très vite rentabilisé comparativement à des heures d'hélico (sans parler du gros avantage en termes d'empreinte carbone).

Lepoulpe
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7   Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:22

A priori c'est pas un drone car à l'heure qu'il est ils sont tous en train de survoler Paris. Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7   Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:45

bon ceci dit j'ai pas d'actions chez Arte hein Laughing
Mais le reportage m'a bien donné envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7   Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 EmptyMer 04 Mar 2015, 21:00

un drone peut réaliser des images comme celles du début du docu au-dessus de la mer ?
Les drones...va falloir s'habituer...
Petit hélico électrique ou gros hélico thermique, cela n'enlève rien à la beauté des paysages de ce pays.
Cela me rappelle la prise d'un corps morts dans un bras de mer des Highlands afin de réparer une avarie moteur ; ça piaulait et les lumières étaient à l'avenant de l'imaginaire que renvoie le pays Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Empty
MessageSujet: Re: Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7   Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une idée de voyage itinérant côte normande -la Rochelle
» Qui a pédalé en Ecosse et en Irlande ?! Conseils et suggestions bienvenus !
» A moi l'Ecosse !
» Écosse
» Ecosse 2009 en trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: