Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Écosse

Aller en bas 
+6
hube68
bergische Ziege
el sombrero
Vindwa
grand pierre
1nvité
10 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Écosse Empty
MessageSujet: Écosse   Écosse EmptyMer 15 Juil 2015, 16:47

Salut à tous
Je suis à la recherche de bon plan pas chère pour loger dans les Highlands Grand Ouest -de L'Écosse
et puis d' autres endroits qui vos les coup d’œil .  Very Happy
Je suis preneur pour tout conseil.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyJeu 16 Juil 2015, 07:17

Bon alors il y a personne ici qui a été en Écosse ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyJeu 16 Juil 2015, 08:34

Patience Patrick, tout le monde n'a encore pas lu ta demande. C'est les vacances et pas mal de monde est parti, attends encore un peu....

Sont impatients les enfants Écosse 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyJeu 16 Juil 2015, 09:13

J'y ai voyagé à vélo, mais c'était en 1986, donc pour les bons plans, mes éventuelles infos sont périmées.
Et de toutes façons, c'était camping partout, donc jamais coûteux.
C'est le premier de mes voyages qui m'a autant marqué et dont je garde encore une très forte impression,
Si tu aimes les petites routes tranquilles, les grands espaces sauvages, tu ne seras pas déçu (et aussi les raidillons très pentus, la pluie et le vent, sans doute...).
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyJeu 16 Juil 2015, 18:49

grand pierre a écrit:


Sont impatients les enfants Écosse 4048

Ce n'est rien de la dire je ne pense qu'à une chose, Me barrer en vacances.  Écosse Banan  Écosse Banan  Écosse Banan
Sinon j'ai acheté le guide du routard et je vais y jeter un peu mon nez dedans. Écosse 4048
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyJeu 16 Juil 2015, 19:57

L'Ecosse est humide pour un cycliste,
même s'il est vrai qu'il n'y pleut pas toute la journée....

Il n'y fait pas plus chaud que cela, mais ça c'est cool pour rouler.
C'est moins agréable par contre une fois allongé dans sa tente le soir.

L'alimentation peut-être déroutante (pain de mie, mais y'en a du bon!,...), surtout si on part longtemps.
Certains fromages....bôf.
Même les restaurants.....

Dans le Royaume Uni existent une foultitude de campings , et pour cause, ce sont eux qui l'ont inventé!.
Il est donc inutile de planifier ses campings à l'avance: on roule, on est fatigué : on regarde autour de soi et hop! ...un camping.

Certains "vrais campings" peuvent être chers (piscine, supérette, bord de mer ou de lac, etc.),
il faut leur préférer les "campings à la ferme" (à la mode anglaise) : un champ fauché avec souvent très peu de gens dessus.
L'herbe y est souvent bien grasse, très agréable pour planter les sardines.
Il faudra faire ses emplettes AVANT de camper.

Il faut profiter des produits de la ferme, souvent de qualité et à bas prix.
Un peu comme les vendeurs de pêches et de melons en bord de route l'été dans le midi de la France.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyJeu 16 Juil 2015, 20:22

Non-el sombrero pas de vélo pour ses vacances. Very Happy
Je vais faire mon touriste avec ma moitié en amoureux et ont est à la recherche d'une location ou autre,
mais pas de camping
D'ailleurs on compte aussi louer une voiture pour sillonner la région.
Revenir en haut Aller en bas
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Écosse Empty
MessageSujet: scotland   Écosse EmptyVen 17 Juil 2015, 09:41

bonjour,
on était l'an dernier en cyclocamping en Ecosse. Les campings sont indiqués sur les routes, faciles à trouver. En raison de la flotte presque journalière, on a fait peu de camping sauvage, on voulait régulièrement sécher les fringues dans la launderette du camping.
Comme l'a écrit El Sombrero, il n'y a pas de magazins partout, donc faire des réserves de nourriture c'est pas idiot. Il y a de L'avoine partout, même avec la soupe "carottes-coriandre". Comme légume, le fenouil est abordable, le reste plutôt luxe. Le café est souvent infecte, pour avoir un café noir, demande un black coffie, sinon il y a du lait dedans.
Sur place, achète de l'anti-moustiques (il est plus efficace que les produits continentaux) et des cachets pour rendre l'eau potable.
On a été surpris de trouver un ou deux campings, où l'eau n'était potable qu'après avoir été bouillie. (Des gens en mobil-home qui avaient des bouilloirs électriques nous ont donné de l'eau).
Si tu vois un pannaeu "ford", cela veut dire qu'il y a un passage à guet au lieu d'un pont, en voiture suffit d'essayer les freins après,
(try your brakes), en VC, sonde la profondeur avant, sinon bain de siège assuré.
Sur toutes les routes, les moutons ont priorité (lambing), les jolis boeufs sont derrières des enclos.
Dégustez pas trop de Whisky !!!
Le paysage est magnifique
bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyVen 17 Juil 2015, 10:57

bergische Ziege a écrit:
bonjour,
on était l'an dernier en cyclocamping en Ecosse. Les campings sont indiqués sur les routes, faciles à trouver. En raison de la flotte presque journalière, on a fait peu de camping sauvage, on voulait régulièrement sécher les fringues dans la launderette du camping.
Comme l'a écrit El Sombrero, il n'y a pas de magazins partout, donc faire des réserves de nourriture c'est pas idiot. Il y a de L'avoine partout, même avec la soupe "carottes-coriandre". Comme légume, le fenouil est abordable, le reste plutôt luxe. Le café est souvent infecte, pour avoir un café noir, demande un black coffie, sinon il y a du lait dedans.
Sur place, achète de l'anti-moustiques (il est plus efficace que les produits continentaux) et des cachets pour rendre l'eau potable.
On a été surpris de trouver un ou deux campings, où l'eau n'était potable qu'après avoir été bouillie. (Des gens en mobil-home qui avaient des bouilloirs électriques nous ont donné de l'eau).
Si tu vois un pannaeu "ford", cela veut dire qu'il y a un passage  à guet au lieu d'un pont, en voiture suffit d'essayer les freins après,
(try your brakes), en VC, sonde la profondeur avant, sinon bain de siège assuré.
Sur toutes les routes, les moutons ont priorité (lambing), les jolis boeufs sont derrières des enclos.
Dégustez pas trop de Whisky !!!
Le paysage est magnifique
bon voyage

Salut Il y a un problème d'eau en écosse?
Il faut faire bouillir l'eau du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyVen 17 Juil 2015, 12:43

Bouillir ou alors désinfecter avec du whisky. C'est pour ça qu'on dit "blended". jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Écosse Empty
MessageSujet: eau   Écosse EmptyVen 17 Juil 2015, 14:29

pour l'eau non potable, uniquement dans un ou deux campings. Il y a de l'eau partout et dans les Highlands, y a pas beaucoup d'habitants et l'eau au niveau des reservoirs est bonne mais les canalisations sont pas au top et donc par mesure de précaution, comme l'eau prélevée par les autorité sanitaires ne répond pas aux normes, il est indiqué qu'il faut obligatoirement la faire bouillir.
On ne voulait pas obligatoirement transporter des litres de flotte dans les bidons, donc on avait aussi des cachets pour boire l'eau des ruisseaux. Si vous aimez les cascades, vous allez pas être décus !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyVen 17 Juil 2015, 14:53

Pour avoir été aussi en écosse, prévois quand même un peu plus d'argent pour aller en auberge de jeunesse de temps en temps, c'est pas beaucoup plus cher en campagne que le camping et tu dors au sec.

J'ai un très bon souvenirs de celle de Inverarray, Oban à l'ouest et Newtonmore au nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyLun 20 Juil 2015, 13:33

L'écosse, que de bons souvenirs!
J'ai parcouru l'écosse à vélo couché en juillet 2013, c'était magique, un très bon moment de vélo, de rencontres, des campings et des bivouacs super.

Je me permet de te donner le lien vers notre compte rendu de notre passage en écosse (tous les articles du royaume uni par ordre chronologique):
http://elsa.ewan.free.fr/?page_id=3137

et la carte (notre itinéraire) où on peut zoomer sur l'écosse:
http://elsa.ewan.free.fr/?page_id=6267

les gros coups de coeurs:
l'ile de colonsay/oronsay
la route entre stornoway et fort william (côte est) (très valloné, mais de superbes paysages)

J'ai aussi une carte routière que je regarderai ce soir, j'ai tout nos points de bivouacs/camping etc...je peux les partager si besoin.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyLun 20 Juil 2015, 16:08

Petite traversée Sud-Nord de l'Ecosse en trike l'an passé, fin août. Beau temps pratiquement tout le trajet, Écossais super sympa, que du bonheur !

Tous les détails là

Question camping: en plus des campings officiels, en Écosse, on peut planter sa tente où on veut, sauf indication contraire (jamais vu de panneau d'interdiction de camper cependant).

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse EmptyLun 20 Juil 2015, 22:54

A retenir : "en Ecosse il ne pleut qu'une seule fois par jour ; enfin deux si ça s'arrête."  scratch

Je ne suis pas monter aussi haut mais c'était déjà très bien. Alors foncez vous ne serez pas déçus. Écosse 782111

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écosse Empty
MessageSujet: Re: Écosse   Écosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A moi l'Ecosse !
» Cap sur l'Ecosse 1er Juillet au 31- 2016
» Ecosse 2009 en trike
» Idée voyage en Ecosse, sur Arte+7
» Qui a pédalé en Ecosse et en Irlande ?! Conseils et suggestions bienvenus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: