Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vélomobile et vitesse

Aller en bas 
+45
daweed
Chburz
kona
coyote
cebd
hbourj
PatsyGarett
Jno33
Didier33
yffig
olivier
willy69
Luc en vélo
Samural
zapilon
J. D'Alès
Sébastien h
Moulinette
ALagrange (Alex)
zapols
vipere noire
sebastien
Velosteph
reflets de vert
Papy volant
trotinette
Foudrayant
Ralevy
pégaze
XTophe
beno
RValiasVMiste
Micke
Zenedavtri
jagut
spitfire
peyo47
Pat16
Patnico
Calcoran
Magnum
le cam jean-pierre
jiosco du val
1nvité
hube68
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:18

Fonceurcouché a écrit:
Il semble qu'on est aisément à 90/100 dans une descente en VM selon les paramètres de la descente.

Mais quand on atteint ces allures , ça se passe comment au niveau stabilité en général ? scratch

Sans vent latéral.
Il ne faut pas exagérer non plus FC, aisément est de trop. Vélomobile et vitesse - Page 6 Carton2
90 c'est-à-dire sans pédaler, pente d'au moins 8% et totale maîtrise de ton VM. Sinon tu freines avant et c'est bien ainsi. Vélomobile et vitesse - Page 6 4048
Tu apprends d'abord les réactions de ton VM pendant quelques milliers de km et tu y vas petit à petit.

La stabilité dépend aussi beaucoup de la conception et des réglages, certains VM n'iront jamais à ces vitesses, d'autres un peu plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:42

Fonceurcouché a écrit:
Il semble qu'on est aisément à 90/100 dans une descente en VM selon les paramètres de la descente.

Mais quand on atteint ces allures , ça se passe comment au niveau stabilité en général ? scratch

Sans vent latéral.

Comme dit Zénédavtri ...sans pédaler sans freiner et souvent en serrant les fesses ! Est ce qu'on est des barges ?
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 4:47

Chépa Coyote Vélomobile et vitesse - Page 6 4048

C'est bien toi qui dit sur ton post que si tu n'avais pas freiné tu aurais fait mieux que l'haricot vert Vélomobile et vitesse - Page 6 4048 pourtant à plus de 98 km/h tout les deux Shocked

Elle est à combien de % cette descente et en longueur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:11

Aucune idée de la pente , mais c'est pas enorme .
Désolé de faire le canard !!!

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:13

Oui +1 avec Denis et Coyote: des vitesses pareilles ne s' appliquent pas à TOUS les VM, et il doit bien falloir "serrer les fesses",
je ne me verrais pas bien à 90 avec le mien  Rolling Eyes  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:27

Déja un 87 km/h avec mon strada franchement sans problémes il est clair qu'il
faut un train avant parfait et sacrement rester calme et concentré ,une embardée sur une rafale ou un geste brusque
c'est clair cela doit être chaud, genre si tu t'en sors c'est avec une bonne poignée de cheveux
blancs en plus. Il y a une vidéo qui traîne sur YouTube
d'un mango et d'un Milan qui dévale à plus de 105 une route de montagne (Autriche ou suisse)
et son mango ne bronche pas .
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:41

Highspeed mango + Milan velomobil downholl 111km/h
Sur YouTube
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:43

spitfire a écrit:
Highspeed mango + Milan velomobil downholl 111km/h
Sur YouTube

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:04

Ils vont tellement vite qu'ils n'ont pas "le temps" d'apercevoir le panneau "80" à l'entrée du village de Puch. Vélomobile et vitesse - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:21

Fonceurcouché a écrit:
Chépa Coyote Vélomobile et vitesse - Page 6 4048

C'est bien toi qui dit sur ton post que si tu n'avais pas freiné tu aurais fait mieux que l'haricot vert Vélomobile et vitesse - Page 6 4048 pourtant à plus de 98 km/h tout les deux Shocked

Elle est à combien de % cette descente et en longueur ? scratch


2.4 kms soit pente moyenne 3.3%

Vélomobile et vitesse - Page 6 Calign10

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:16

Personnellement, sur une pente à 2%, je peux prendre 70 km/h si je lance bien le VM avant (la pente doit faire 1 km max) ... mais je le fais rarement, d'une part parce qu'il est rare qu'il n'y ait pas de vent (et avec le vent, à 70 je ne suis absolument pas serein vu les écarts que ça me fait faire), et d'autre part, même sans vent, le souffle d'air généré par les véhicules qui me doublent et les camions que je croise est aussi suffisant pour générer des écarts. Bref, je reste en général vers les 60.

Après, je ne sais pas si c'est mon train avant qui n'est pas nickel ou si c'est moi qui suis trop prudent ... il faudrait que je fasse l'échange avec un autre Quest ou Strada quelques km pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:22

Calcoran a écrit:
si c'est moi qui suis trop prudent ...

L'excès de prudence est un des rares excès n'ayant pas de conséquences excessives... jocolor

Et se limiter à 60 en VM ne me semble pas relever d'un excès de prudence ou de lenteur... Very Happy

Si tu avais écrit "pas plus de 25" , là d'accord pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:57

@Pat16 : oui je sais bien que ça concerne plus les sportifs que les utilitaires.

coyote a écrit:
2.4 kms soit pente moyenne 3.3%

Eh bien , y sont loin les 8% selon Denis Shocked scratch

@Coyote : Quand tu roules à 98 km/h , tu dis "BIP BIP" Vélomobile et vitesse - Page 6 4048 Vélomobile et vitesse - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:03

A bien regarder il y a une belle rampe au milieu de la pente qui suffit à lancer le missile qui roule déjà à 60.
On a une du genre par chez nous, ensuite tu gardes la vitesse un moment même si la pente est plus faible ou nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:18

Histoire de ne pas faire du HS sur le post du VM dans les médias.

Zenedavtri a écrit:
Fonceurcouché a écrit:
Oui superbe article  Vélomobile et vitesse - Page 6 782111

Toutefois , encore un oubli du journaliste qui va induire les lecteurs en erreur :

Citation :
Il pèse environ 30 kg et a grimpé, samedi, une côte à 8 %, à 23 km/heure.

Il aurait dû préciser que c'est avec une AE Rolling Eyes

Tu verras bien FC quand tu auras notre âge, tu maîtriseras totalement ton art et les côtes à 8% tu les monteras à cette vitesse moyenne  Vélomobile et vitesse - Page 6 4048 La première partie environ 60% sur l'elan puis le reste entre 15 et 20 km/h et bien sûr sans assistance autre que la niaque. Very Happy

Je n'ai peut-être pas développé 620w mais mon palpitant est monté à 220 histoire de bien montrer au cardiologue qu'il y a un défaut dans le moteur.Vélomobile et vitesse - Page 6 4048

Ben voui m'sieur Denis mais elle fait quelle longueur cette côte ? scratch parce que bon c'est vrai que s'il y a de quoi prendre un bon élan juste avant ce n'est plus pareil.

Je me vois pas à 20 km/h de moyenne dans un engin de 30 kg sur 8,25 kms à 7,5% en musculaire pur sauf si un vétéran me dit que c'est faisable  Vélomobile et vitesse - Page 6 4048 (y a des côtes comme ça chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:35

Tu n'as qu'à venir habiter en Bretagne. Vélomobile et vitesse - Page 6 4048

Ce que tu cites 7,5% sur plus de 8km c'est un col de type ballon d'Alsace, tu montes d'environ 600m, je te rappelle que le point culminant en Bretagne est à 3720.... dm. Vélomobile et vitesse - Page 6 4048

Les cols on peut les monter, voir Lalar mais ce n'est pas la tasse de thé des VM, encore pire pour la descente.Vélomobile et vitesse - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:33

Bretagne ou Vendée scratch

Mais j'y songe sérieusement Vélomobile et vitesse - Page 6 Idee-pui

Non ça fait 400 m j'ai vérifié Vélomobile et vitesse - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:41

Bon alors 400m sur 8,25km ça fait un peu moins de 5% on a déjà perdu 2,5%.Vélomobile et vitesse - Page 6 Triste6

C'est juste un léger faux-plat ton affaire.Vélomobile et vitesse - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:57

pour les perf plat et cote (pas plat de côte)
allez calculer avec Kreuzotter et soyez rassurés..
sinon a la louche dans l'exemple précédent il faut environ 400 watts
que possèdent Mr Toulemonde.. Vélomobile et vitesse - Page 6 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:02

Zenedavtri a écrit:
Bon alors 400m sur 8,25km ça fait un peu moins de 5% on a déjà perdu 2,5%.Vélomobile et vitesse - Page 6 Triste6

C'est juste un léger faux-plat ton affaire.Vélomobile et vitesse - Page 6 4048

En Vortex j'ai fait 13 km/h de moyenne donc c'est pas si faux plat montant que ça Vélomobile et vitesse - Page 6 4048

Bon ça c'était en juin depuis je ne l'ai pas refait même si j'ai progressé , enfin si , deux fois le mois dernier mais c'était en longue distance Vélomobile et vitesse - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:57

le 5-6% prolongé en vm, c'est 8km/h env. pour moi...Rolling Eyes

mais ça passe Vélomobile et vitesse - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptySam 24 Oct 2015 - 21:21

Zenedavtri a écrit:
Tu verras bien FC quand tu auras notre âge, tu maîtriseras totalement ton art et les côtes à 8% tu les monteras à cette vitesse moyenne  Vélomobile et vitesse - Page 6 4048 La première partie environ 60% sur l'elan puis le reste entre 15 et 20 km/h et bien sûr sans assistance autre que la niaque. Very Happy

Ah oui je commence à comprendre cet "art" Denis Very Happy

Deux fois aujourd'hui je me suis surpris à passer sur le 50X11 alors que d'habitude c'est 39X11 Vélomobile et vitesse - Page 6 4048

Ce n'était pas un objectif ni pour voir mais un réel besoin de passer sur le 50 , l'effort n'était pas beaucoup plus intense que sur le 39 Vélomobile et vitesse - Page 6 Fort Vélomobile et vitesse - Page 6 782111 Vélomobile et vitesse - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2015 - 6:54

je suis à l'inverse de toi Fonceurcouché !

mes 1er jours en vm j'ai beaucoup rouler sur le 50x11 mais depuis que j'ai changé de pédalier ( manivelle 155mm et plateau de 52) je reste beaucoup sur le 39x11 sur le plat et je garde les 40-45kmh sur 8 - 10km .
je mets le 52 quand je suis vraiment motivé et bien lancé et la je suis a 50-55 . Hier 52x11 sur 25 km au top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptySam 26 Mar 2016 - 22:30

Je sais bien qui est le pilote , je sais bien qu'il n'a pas d'AE.
Comme il n'a pas trop le temps de venir ici.
Quelqu'un peut m'expliquer comment il fait pour enfumer tout le monde dans un engin de 31 kg dans une pente de 13% puis 18%.
Ça ne peut pas être l'avantage aéro , pas assez rapide.
Les développements et la cadence ?

Revenir en haut Aller en bas
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 EmptySam 26 Mar 2016 - 23:13

J'avais déjà vu cette vidéo mais j'avais zappé la pente !.
Surprenant quand même cette différence entre VD et vélomobile en pente.
Les vd vont doucement car ils semblent utiliser des développements trop longs on voit que ça force. Cependant, le vélomobile est beaucoup plus lourd et même avec un développement plus petit et au vu de la pente, il faut quand même être costaud pour arriver à faire ça ....


Dernière édition par Ralevy le Dim 27 Mar 2016 - 12:59, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile et vitesse
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» il-prend-un-pv-pour-exces-de-vitesse en vélomobile ?
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: