Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vélomobile et vitesse

Aller en bas 
+45
daweed
Chburz
kona
coyote
cebd
hbourj
PatsyGarett
Jno33
Didier33
yffig
olivier
willy69
Luc en vélo
Samural
zapilon
J. D'Alès
Sébastien h
Moulinette
ALagrange (Alex)
zapols
vipere noire
sebastien
Velosteph
reflets de vert
Papy volant
trotinette
Foudrayant
Ralevy
pégaze
XTophe
beno
RValiasVMiste
Micke
Zenedavtri
jagut
spitfire
peyo47
Pat16
Patnico
Calcoran
Magnum
le cam jean-pierre
jiosco du val
1nvité
hube68
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 21:21

Dans les Alpes Mancelles ou même la petite vallée de la Mayenne (comme dans bien des régions), le vm ou le vélocouché ne sont pas toujours les plus rapideS, même en descente si elle est suffisamment technique ou "mauvaise".
La différence sur plusieurs km (même si ça nous intéresse moins pour ce sujet), à puissance égale, est peu significative en mode "course" entre ces "trois types de vélos".

Et perso, je trouverai vraiment dommage de se priver d'aller sur ces petites routes bucoliques, même si elles sont d'un mauvais revêtement. Là, le non caréné est beaucoup plus agréable.

Pour revenir précisément au sujet, prends le temps d'essayer... et amuse toi bien !


Dernière édition par sebastien le Mer 15 Avr 2015, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Foudrayant
Débutant(e)
Foudrayant


Messages : 20
Âge : 24
Localisation : le Havre
VPH : VTT RR 5.1
Date d'inscription : 12/04/2015

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 21:59

C'est quoi le VM le plus léger sur le marché ? vers les 18-20 non? si c'est ça je peux supporter car mon VTT fais 14.5kg tout nu et + touts les accessoires (compteur,GB,klaxon,bouteille de 50cl/75) sa monte vite à 16 donc 16 à 18 kg bon.
Car je compterais évidemment faire beaucoup de balades le WE et des p'tites course en contre la montre solo.
Mais c'est plus loisir/sportif et quand même un moyen de déplacement pour aller en centre ville à 10km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 23:11

Foudrayant a écrit:
C'est quoi le VM le plus léger sur le marché ?

Le Go-one Evo K si je ne m'abuse donc 19 kg 100 % carbone en nid d'abeille et...11000 E Vélomobile et vitesse - Page 3 4048 Vélomobile et vitesse - Page 3 4048

Pour ce qui est du trouillomètre aujourd'hui j'ai fait une descente seulement en roue libre , ce n'est pas de la peur mais simplement le fait que je ne vois pas l'intérêt d'aller le plus vite possible alors qu'avant je pédalais dans cette descente.
Les seules descentes où j'essaie d'aller toujours plus vite c'est uniquement quand c'est bien dégagé et qu'à la fin de la descente il y a soit du plat soit un faux plat montant.
Si je veux faire encore un meilleur temps sur un parcours donné j'essaie d'être plus performant dans les faux plats montants/descendants , plats , côtes et certaines descentes mais pas celles avec des virages.
Revenir en haut Aller en bas
Foudrayant
Débutant(e)
Foudrayant


Messages : 20
Âge : 24
Localisation : le Havre
VPH : VTT RR 5.1
Date d'inscription : 12/04/2015

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:34

Pour une grosse cote de 700m à peu près + un virage et une autre descente de 400m, la première avoisinnant les 10% et la deuxième 8%, en VTT j'arrive à 60 dans la première sana pédaler et dans la deuxième 50, et sa prend du temps de passer de 55 à 60, en VM, sa peut dépasser les 80-85 non? car vu la pente :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:50

Pire : certains ont déjà fait 114 km/h et même un peu plus. Shocked Vélomobile et vitesse - Page 3 Bouss

C'est pour ça qu'il ne faut pas abuser Vélomobile et vitesse - Page 3 Levitati

Et pour citer ce qu'on m'a déjà dit : on est facilement à 90/100 km/h , pas besoin d'une grosse pente.
Revenir en haut Aller en bas
Foudrayant
Débutant(e)
Foudrayant


Messages : 20
Âge : 24
Localisation : le Havre
VPH : VTT RR 5.1
Date d'inscription : 12/04/2015

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:42

Ya une vitesse "limite" en VM ? enfin un mur quoi (pas assez de braquet/trop haute vitesse pour accélérer encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:57

Les développement, ça s'adapte en fonction des besoins.

Le record en 2 roues carréné c'est autour des 133,5 km/h.

Le mur, c'est sans doute la caisse et les mollets du pilote...
Revenir en haut Aller en bas
Foudrayant
Débutant(e)
Foudrayant


Messages : 20
Âge : 24
Localisation : le Havre
VPH : VTT RR 5.1
Date d'inscription : 12/04/2015

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:04

Si j'achète en premier le moins cher (Alleweder) il est comment?
Il peut aller vite j'espère :p
En tout cas j'attend d'avoir des VM en dessous des 3K € dans 2-3 ans :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:11

Un bon VM c'est plutôt aux alentours de 6300 E Vélomobile et vitesse - Page 3 4048

Pour moi c'est une moyenne.

Certains sont disponibles en kit , c'est moins cher mais il faut des connaissances pour bien monter les composants.

L'Alleweder c'est un utilitaire.

Si tu recherches la performance il faut te tourner vers les sportifs.

Pour l'instant il n'y a que deux extrêmes dans le monde du VM : sportifs et utilitaires.

Tu veux dire que tu espères que les prix vont être divisés par deux dans 2-3 ans ?
C'est particulièrement utopique pour la simple raison que le VM ne se démocratisera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Foudrayant
Débutant(e)
Foudrayant


Messages : 20
Âge : 24
Localisation : le Havre
VPH : VTT RR 5.1
Date d'inscription : 12/04/2015

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:39

Go travailler 5 mois au SMIC alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: partie à déplacer vers VM vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 14:23

Euh... pas grand chose... tout de même... Tu tapes pas le 90km/h tous les 4 matins non plus. Faut déjà une sérieuse descente longue et avec une bonne visibilité.
Je trouve que les vitesses indiquées dans ces articles sont en effet toujours trompeuses et rarement le reflet de ce qui se pratique. Ok un VM ça roule bien mais faut pas penser non plus que ça roule à 50km/h en claquant des doigts. Dans certaines conditions (T°, revêtement) sur le plat, il faut déjà s'employer pour atteindre le 40...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 14:32

D'accord avec toi Micke! Et tu sais de quoi tu parles!
(dis, tu n'amuses pas le terrain sur tes vélotaffs! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 14:46

Mouarf. Le Vélotaf c'est pour moi la quasi seule occasion de rouler... Alors oui j'en profite (pour rouler le moins longtemps possible Vélomobile et vitesse - Page 3 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:24

Micke a écrit:
...sur le plat, il faut déjà s'employer pour atteindre le 40...
Complètes, les pâtes, complètes!!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 16:31

Gustativement je bloque... Je vais me rabattre sur la pizza... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 17:01

Pas de pizza en VM. En VC non caréné à 2 roues, oui, certes.... pale jocolor Vélomobile et vitesse - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:09

Par rapport à la vitesse, c'est toujours un peu compliqué. Par exemple, quand on me demande quelle vitesse j'atteins avec mon Quest, je réponds 40 km/h sur le plat (par ce que c'est à peu près la vitesse à laquelle je vais sur les section plates de mes 15 km de vélotaf) ... et là on me répond à chaque fois que c'est à peu près la vitesse à laquelle ils vont avec leur route.
scratch
Franchement, je n'ai pas encore rencontré de VD qui aille plus vite ou aussi vite que moi dès que je peux dépasser 35. Ca existe certainement, mais je n'en vois pas sur mon trajet. Alors soit ceux de mon trajet sont particulièrement nuls ... soit on a une perception de la vitesse qui n'est pas pareille. Peut-être que quand ils me disent 40, c'est en donnant tout ... moi je ne sais pas donner tout en vélotaf, du coup peut-être qu'en fait je devrais dire 50?
confused
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:12

Allez, en VM sur plat, bien énervé, je veux bien déclarer 50km/h, mais entre 50 et 90km/h, il y a une marge, non?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:38

Je dis aussi 40km/h quand on me pose la question et j'ai aussi le même type de réaction. La vitesse n'est pas un bon indicateur car entre vitesse instantanée/moyenne/max/etc... y aura pas moyen de se comprendre. Comme je fais essentiellement du vélotaf je préfère annoncer le temps de parcours et le nombre de km ou le village d'origine pour ceux qui connaissent. Du coup, la lumière s'éclaire même si c'est moins spectaculaire que d'annoncer des vitesses max à 90km/h.

Après pour un journaliste qui perçoit le sujet pendant quelques minutes, il ne faut pas s'étonner qu'il comprenne les choses à moitié correctement. Il va essayer de faire ressortir ce qui l'a marqué mais si c'est une erreur d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:10

Récemment un membre nous a dit 67 km/h sur du plat.

Bon c'est un Milan SL.

J'ai personnellement demandé s'il y avait un faux plat descendant avant et en fait non , juste un gros rond point.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:12

Ben si, il m'arrive de prendre plus de 90km/h 2 fois dans ma balade et plus souvent que tous les quatre matins. Very Happy

Bien sûr ce sont de bonnes et longues descentes, mais avant j'y suis monté sur ces points culminants et pas à 90km/h.

Il n'est pas écrit que le 90 est atteint sur le plat. confused
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:38

Rooo fais pas semblant d'avoir pas compris Denis jocolor Les VD aussi ils prennent 90 en descente.

Ces histoires de vitesses faramineuses sont présentent dans presque tous les articles sur les VM. Sur ce forum entre pratiquants et passionnés je pense qu'on a le devoir d'être honnête et ne pas faire miroité non plus des choses complètement folles sur les performances des VM.

Pour démystifier un peu le truc, je conseille au non pratiquant de regarder ici: https://www.strava.com/clubs/velomobielclub-nederland ce que ça donne en vrai l'utilisation d'un VM. Oui il y en a 1 ou 2 qui sont de vrais extra terrestre avec des moyennes incroyables. Mais quand on jette un œil sur le parcours on comprends souvent mieux que c'est au moins aussi important que les jambes. On voit aussi et surtout que les vitesses de croisière sont bien plus raisonnables que ce qu'on pourrait imaginer. Sachant que Strava est plutôt un truc de "sportif" je pense même que l'échantillon est plutôt favorable coté moyenne.

Pour fonceur couché: il est possible de sprinter en VM aussi (voir les épreuves de 200m) et de conserver ensuite une bonne partie de la vitesse si le terrain est favorable. Après le faire plusieurs fois de suite entre des ronds points, priorités, voitures, dos d'ane, bref la vraie vie quoi, ben franchement c'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:51

Micke a écrit:
Les VD aussi ils prennent 90 en descente.

Oui mais dans les descentes de cols Vélomobile et vitesse - Page 3 4048

Le VM n'as pas besoin d'un col Vélomobile et vitesse - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:37

Ben c'est pas le col qui est important c'est le % et la longueur de ligne droite. Avec le Quest, pour prendre le 90 il me faut 1.5km de ligne droite à 3%. Alors oui un VD ne prendra pas autant sans pédaler mais franchement un VM c'est pas fait pour descendre un col. Entre le freinage pourri et le fait de virer à plat, c'est clairement pas le plus joyeux.

On pourrait discuter des heures des trucs possibles/probables dans telles ou telles conditions. Je trouve juste dommage qu'au final il ne reste qu'une version assez déformée de la vérité qui va probablement mener à des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015, 21:36

Dans les comparatifs vitesse, moyenne, etc. le raisonnement de beaucoup de VD est faussé par l'effet du peloton, qui leur fait annoncer des vitesses d'aspiration.
Une fois seuls, ils sont plus modestes... Vélomobile et vitesse - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile et vitesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» il-prend-un-pv-pour-exces-de-vitesse en vélomobile ?
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: