Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vélomobile et vitesse

Aller en bas 
+45
daweed
Chburz
kona
coyote
cebd
hbourj
PatsyGarett
Jno33
Didier33
yffig
olivier
willy69
Luc en vélo
Samural
zapilon
J. D'Alès
Sébastien h
Moulinette
ALagrange (Alex)
zapols
vipere noire
sebastien
Velosteph
reflets de vert
Papy volant
trotinette
Foudrayant
Ralevy
pégaze
XTophe
beno
RValiasVMiste
Micke
Zenedavtri
jagut
spitfire
peyo47
Pat16
Patnico
Calcoran
Magnum
le cam jean-pierre
jiosco du val
1nvité
hube68
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2016, 10:04

faut toujours nuancer
sur cette vidéo:
*acceptons que la pente soit a 13 %
*Daweed n'enfume pas " tout le monde".mais des cyclotouristes qui selon leur âge ont environ deux fois moins de watts que le "jeune homme"
lequel jeune homme est doué et entrainé
( je confirme ..j'ai roulé..avec lui ..enfin... .de loin!!)
*en reportant ces chiffres sur Kreuzotter.tout se recoupe! Vélomobile et vitesse - Page 7 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 60
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2016, 23:51

Papy volant a écrit:
faut  toujours  nuancer
sur  cette vidéo:
*acceptons  que  la pente  soit  a 13 %
*Daweed  n'enfume  pas " tout  le monde".mais  des  cyclotouristes  qui  selon leur âge  ont  environ deux  fois  moins de watts que le "jeune homme"
Papy  volant

Ah ok, je comprends mieux !. En fait cette vidéo n'est qu'un trucage: il a roulé avec son vélomobile en compagnie d'un groupe de retraités pour faire croire que le vélomobile est ultra efficace même dans les cols Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016, 10:09

Chburz
c'est  pas  un trucage mais  la réalité des  randos
quand  un jeune de 20 ans - en VD  me  double
il  peut  dire à ses  copains
"bof  le  bent
ça  avance  pas.
ça  grimpe  pas
.j'en  ai doublé  un ce  matin
j'allais  deux  fois  plus  vite"
*sauf  que  le Papy  il  est  4  fois  plus  âgé!! Vélomobile et vitesse - Page 7 Idee-pui
donc  comparons et  adaptons les  chiffres!!
*et là c'est une côte..pas un col
*celà n'enlève rien aux qualités intrinsèques de Daweed..
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016, 10:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5939
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016, 12:07

Oui+2
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016, 12:41

+3 ! ... ah non zut ! Embarassed Vélomobile et vitesse - Page 7 4048


Dans le cas des côtes, je m'amuse souvent à envoyer la sauce à 500% mais cela ne dure pas longtemps.
Dans la dernière côte ou je fini par rattraper les deux cyclos qui m'avaient prit en chasse, je crachait mes poumons ... et eux en avaient bien bavé aussi !

Dans cette vidéo, la plupart des participant sont des cyclotouristes, mais dans le tas il y en avait des bons et on s'est bien tiré la bourre (le vélomobile restant supérieur !)

Donc en côté, cela reste très ponctuel, j'ai suivi pendant une vingtaine de mn Sébastien avec son A-Traction dans une montée de col (les alpes du Mans) ... je les suivais péniblement à 22 km/h de mémoire, et impossible d'envisager de les enfumer !

Une petite dernière ?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016, 13:49

Peut-être que, comme tu l'indiques, tu cherches ton souffle, mais alors quel souffle ! quelle vitesse ! Dis Daweed, à quelle vitesse roules-tu sur cette vidéo ? En plus, elle est bien marrante à voir ta vidéo Vélomobile et vitesse - Page 7 782111
Et, je vais faire mon rabat-joie, mais il me semble que les vélos sont interdits sur les quatre voies...hum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016, 14:00

Non c'est la rocade nord de Niort et c'est autorisé.
Faut suivre sur le post de Daweed Vélomobile et vitesse - Page 7 4048 (juin 2015).
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016, 14:15

Oui, cette partie n'est pas interdite au vélos, et est limitée à 70 km/h .... raison pourquoi je rattrape ces voitures ... car je dois rouler un tantinet au-delà Vélomobile et vitesse - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016, 14:25

"Un tantinet".

T'es modeste pirat Vélomobile et vitesse - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016, 18:08

ok, donc tu ne seras pas verbalisé pour avoir emprunté une voie interdite aux vélos mais pour avoir dépassé les limitations de vitesse Vélomobile et vitesse - Page 7 4048
Remarque, je dépasse régulièrement les 70 km/h mais toujours en descente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2016, 11:57

Dans les "murs" de 12 à 20 %.... une fois que l'on a tout à gauche en vm... on n'a plus le choix que de forcer... et donc d'avancer aussi vite (ou lentement) que certains en vélo droit ou vélocouché qui sont aussi au taquet (soit aussi à cause du développement, soit parce qu'ils n'ont pas la même puissance).... mais il faut être réaliste... la dépense d’énergie doit être bien plus importante pour le vélomobiliste (avec 30 kgs)... Sur de courtes sorties (jusqu'à 200 km), on peut jouer si on est très en forme... (et en se reposant bien sur les plats qui suivent ;-) au delà, je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2016, 13:17

beno a écrit:
le 5-6% prolongé en vm, c'est 8km/h env. pour moi...Rolling Eyes

mais ça passe Vélomobile et vitesse - Page 7 4048

Pareil pour moi... Au delà de 7/8% pour moi ça devient pénible: développement/chaleur/position... (dans le cas où ça peut pas se passer en force ou sur l'élan donc courte distance)

Comme Sébastien le dit, en VM il est tout à fait possible de faire du fractionné avec les côtes sur un parcours vallonné. A fond dès que ça monte et en récup tout le reste du temps. Au final, ça fait de bonnes moyennes même si c'est parfois frustrant de pas envoyer sur le plat. Après je reste convaincu que les VM sont quand même conçu pour le plat... C'est trop frustrant d'en baver en montée pour stresser en descente (parce que au choix: ça va trop vite, ça tourne trop, ça se termine par un stop...).

Avec l'habitude et la connaissance des routes on finit par trouver des terrains de jeux vallonnés et accessibles sans trop d'inconvénient mais c'est quand même moins souple qu'en 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2016, 13:51

Plus exactement... à fond dans l'élan de la descente jusqu'à ce que ça deviennent trop dur... et là je met à gauche et "j'accompagne" sans forcer (notamment en longue sortie)...
Et quand je suis en période frais et dispo je "m’entraîne" à envoyer le plus longtemps possible en côte...

Sur les 2, 3 pourcentages à deux chiffres de la Hague... sans élan... c’était séance musculation obligatoire !... et il faut que ça reste exceptionnel naturellement (1 fois par jour j'ai une rampe d'arrivée à 2 chiffres pour mon velotaf)... sinon c'est le triple (ou "petit double" obligatoire ou je ne sais quel mécanisme démultiplicateur ;-)...

Et comme tu le dis, le VM est vraiment grisant quand on a de petits valons avec un billard.... on lance sur le plat.... on glisse en descente....du pure bonheur (la route côtière de la Hague est pour ça un joyau)!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2016, 14:08

Micke a écrit:
stresser en descente (parce que au choix: ça va trop vite, ça tourne trop, ça se termine par un stop...).

Ou alors il y a des gendarmes couchés, un tracteur debout (passer dessous?)...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2016, 15:11

sebastien a écrit:
Plus exactement... à fond dans l'élan de la descente jusqu'à ce que ça deviennent trop dur... et là je met à gauche et "j'accompagne" sans forcer (notamment en longue sortie)...
Et quand je suis en période frais et dispo je "m’entraîne" à envoyer le plus longtemps possible en côte...

Sur les 2, 3 pourcentages à deux chiffres de la Hague... sans élan... c’était séance musculation obligatoire !... et il faut que ça reste exceptionnel naturellement (1 fois par jour j'ai une rampe d'arrivée à 2 chiffres pour mon velotaf)... sinon c'est le triple (ou "petit double" obligatoire ou je ne sais quel mécanisme démultiplicateur ;-)...  

Et comme tu le dis, le VM est vraiment grisant quand on a de petits valons avec un billard.... on lance sur le plat.... on glisse en descente....du pure bonheur (la route côtière de la Hague est pour ça un joyau)!

Je sais qu'on joue pas dans la même catégorie coté cuissots mais pour le pourcentages à 2 chiffres, il faut pas simplement un triple... il faut un "petit triple", type vtt (22/32/44). J'ai quelques expériences de grimpettes de quelques km aux environs des 10% et franchement, même en 30/32 (j'avais pour l'occasion changé ma cassette 11-28 par une 11-32) c'était bien hard. Pour me trouver dans ce classement, il faut aller loinnnnnnnnnnnnnnn!!!

Pour moi, je sais qu'au delà de 4% sur quelques centaines de mètres, je pourrais pas passer en force et que ça se fera au train et donc doucemmmmmmennnnt.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2016, 17:36

Mes développements sans assistance: 24/38/48 et 11-34 derrière.
Avec ça je monte à 3,5 km du 25%, 5km/h du 2 chiffres les doigt dans le nez...
Mais avec l'assistance, c'est bien aussi... Vélomobile et vitesse - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2016, 22:32

Cela me rappelle un moment pénible. Je venais d'acheter le Quest et j'explorais son domaine d'utilisation. Je me suis engagé dans un raidillon à 14%.  N'ayant rien de mieux que 30 devant et 25 derrière, évidemment j'ai coincé au milieu. Genoux en ébullition.

J'ai voulu descendre pour pousser la bête. C'est là que je me suis aperçu que mon frein de parking ne serrait pas assez pour me permettre de faire la gymnastique de sortie. Et pas d'obstacle au bord de la route pour caler une roue.

J'ai réfléchi un moment, crispé sur la poignée du frein. Il y avait au moins deux solutions : descendre en marche arrière ce qui n'était pas gagné ou essayer de régler les câbles des freins, pas évident non plus quand les câbles en question sont déjà en tension.
Au final, j'ai laissé mes genoux refroidir et j'ai réussi à repartir et à aller au sommet qui n'était plus très loin.
Mais depuis, j'ai compris qu'il est important d'avoir un frein de parking efficace, à défaut d'une démultiplication ad-hoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2016, 10:05

sur le waw j'ai 52/42/30 et 11-34

Quand je connais la route et que la monté fait entre 500 - 700m ( 3 - 6% ) je force un un peut , élancé à 40 - 45kmh , je fini en général à 15-20km
Par contre quand je monte le ballon d’Alsace c'est plutôt du 10 -12kmh sur 9km ( moyenne de 10-11% ) ( je suis sur le 42 devant et le 34 derrière )
Donc la j'ai le temps de voir le paysage , en général je passe mon temps sur le téléphone Vélomobile et vitesse - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:06

Ce qui veut dire que tu tournes entre 60 et 80 tr/mn, un peu faible à mon avis surtout qu'il y a quelques km.
Et tu le montes par quelle face?
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:15

par le plus facile Very Happy

Je suis allé au Ballon ça faisait 20 jours que j'avais le VM

saint maurice sur moselle .
Car je fais deja les 5km de monté du Thillot .

Ensuite pour rentré c'est presque que de la descente jusqu’à chez moi .
Je mets 4h pour 96km

Peut être que maintenant je mettrai moins mais bon on verra quand il n'y aura plus de neige Vélomobile et vitesse - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:19

Patnico a écrit:
deux solutions : descendre en marche arrière ce qui n'était pas gagné ou essayer de régler les câbles des freins, pas évident non plus quand les câbles en question sont déjà en tension.

Ou manœuvrer pour te mettre en travers de la route (parallèle à une courbe de niveau), afin de pouvoir en sortir sans qu'il parte tout seul pendant ce temps, même avec un frein de parking faible?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:46

Kona
sur Gooog
Ballon d' Alsace
selon les approches c'est
-pente moyenne entre 5,2 % et 6,9
et maxi : entre :7,2 et 8,6
donc environ deux fois moins pentu. que noté
.donc besoin de deux fois moins de watts
"ça change la donne"..!

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:50

Oops désolé papy , t'envole pas comme ça Very Happy
J'ai confondu avec la planche des belles filles Smile

ça grimpe bien assez alors Vélomobile et vitesse - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2016, 11:57

et sur openrunner...

en dessous du ballon d' alsace...ou au dessus...

Saverne direction Reinhardsmunster puis col du Dabo on est pas loin de 10, et on peut faire un crochet sur la montée de Garrebourg, selon openrunner on est entre 10 et 15, et selon mes poumons c déjà trop ( en VD quand javais 20ans peu entrainé ) Vélomobile et vitesse - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et vitesse   Vélomobile et vitesse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile et vitesse
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» il-prend-un-pv-pour-exces-de-vitesse en vélomobile ?
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: