Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Longueur de manivelles: + courtes en trike ?

Aller en bas 
+28
siliconmollet
rico
rouedevelo
zapilon
vibi
Nono78
PAT'A TRIKE
Alain78
Ptitom
Magnum
Papy volant
petitefete
Didier33
Antec
Pat16
Armandos
olivier26
discoveur700
Nain de Jardin
hysope
cavallo pazzo
TroisL
el gato
vipere noire
L'Oli
Jéjon
ly masse
Ness
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vos longueurs de manivelles et les genoux douloureux
155 mm
Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_lcap13%Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
160 mm
Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_lcap0%Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
165 mm
Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_lcap13%Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
170 mm
Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_lcap19%Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
175 mm
Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_lcap13%Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Mes genoux sont douloureux
Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_lcap6%Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Mes genoux sont confortables
Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_lcap25%Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Je souhaite essayer des manivelles plus courtes
Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_lcap13%Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:42

Le titre de ce fil est nul
Il a été créé par un vélociste qui ne vendait que des trikes, d'où son intérêt pour les manivelles de trike


Comme dit plus haut, ça ne change pas d'un VC à un trike sur ce point

En pinaillant, on pourrait dire qu'en trike,
- comme on n'a pas de pb d'équilibre, on peut vraiment pédaler comme on veut alors que ce n'est pas tout à fait le cas en VC
Par exemple pour rester en équilibre dans une côte en VC, je suis amené à forcer, ce qui pourrait entrainer des pb de genoux ; avantage trike (si on y a mis les bons développements bien sûr)
- en trike on est plus "coincé" ds son siège baquet ou mesh, donc on peut moins compenser des pb d'articulations, de longueur de jambes par la façon de "s'assoir" ; avantage VC


Le réveil de ce vieux fil vient de futurs possesseurs de VC, pas de trike me sembl-t-il ? Laughing
Personellement, je fermerais ce fil, le "forum" a progressé depuis 2007 ..
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:00

jpl75 a écrit:
Le titre de ce fil est nul
[...]
Le réveil de ce vieux fil vient de futurs possesseurs de VC, pas de trike me sembl-t-il ? Laughing
Personellement, je fermerais ce fil, le "forum" a progressé depuis 2007 ..

Pas du tout, c'est moi (modo) qui ai déplacé ces messages du sujet d'origine "Catrike Expedition". Donc on parle bien de trike, c'est pourquoi je l'ai greffé sur ce vieux fil.

Maintenant, que le problème soit identique ou pas avec les VC, c'est bien possible...
Pour ceux qui pensent que non, alors la discussion est à la bonne place.
Pour ceux qui pensent que oui, alors ils s'adaptent, en se disant que les trikes font partie des vélos horizontaux, et qu'en conséquence, ce qui est vrai pour la particularité l'est pour la généralité Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:39

Je pense que le fil est justifié, en trike l'effort pour monter est supérieur (poids de l'engin et 1 contact de plus au sol), mouliner avec des manivelles plus courtes qu'en bent me parait intéressant.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLongueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 10:44

discoveur700 a écrit:
Je pense que le fil est justifié, en trike l'effort pour monter est supérieur (poids de l'engin et 1 contact de plus au sol), mouliner avec des manivelles plus courtes qu'en bent me parait intéressant.

Ah s'il suffisait d'avoir un truc plus lourd pour développer plus de puissance, ce serait merveilleux Laughing
Comme on ne risque pas d'excés de vitesse, en côte, en VC on appuie pareil (= on développe SA puissance) et on monte plus vite

Ce fil est un piège car il y en a d'autres quand même plus instructifs sur ce pb genoux / manivelles

Quoique de mon pt de vue, il contient aussi la bonne réponse

Antec51 a écrit:
c'est pas la taille qui compte mais la façon de l'utiliser... le pédalier ;-)

même s'il est un peu plus facile d'éviter les mvmts nocifs sur un pédalage de plus courte amplitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:02

Pour moi, j'arrive pas à ressentir la différence:

170 en VD
170/175 en trike.
155/165 en VM

Je ne m'étais même pas rendu compte de la différence... pale

Bon, maintenant en VM, le principal intérrêt, c'est de pouvoir pédaler tranquille sans toucher la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:27

J'ai :
- 165 en VTT et vélo de course
- 155 sur le VM
Je mouline beaucoup en VM et en VTT mais on sent qu'il est beaucoup plus dur de passer du couple avec des petites manivelles mais je n'ai ressenti aucune douleur au genou ou autre en VM .
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015, 14:03

J'exhume ce vieux fil de discussion, pour moi d'actualité.
J'ai fait ces jours derniers la comparaison de deux longueurs de manivelles :
- 155 mm sur un Scorpion Fs
- 170 mm sur un Tricon

Point important : je suis de petite taille, 1m62.
Je me sens plus à l'aise avec les manivelles courtes de 155 qu'avec les grandes.
Avec les 170 j'ai l'impression de forcer sur la flexion du genou et d'enrouler moins facilement.

Mon épouse (taille 1m68) préfère aussi le Scorpion.
Conclusion : je vais prochainement équiper le Tricon avec des manivelles courtes de 155.

Ceci est une découverte curieuse pour un cycliste habitué au VD sur lequel je n'avais jamais eu de problème avec des manivelles standard de 170...

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015, 16:26

**Il y a quelques années....Greenspeed avait fait un chapitre sur son site en preconisant :petites manivelles ..de l'ordre de 155 mm
je suis reourné sur le site..j'ai juste trouvé:
-dans le bandeau ....cl sur support
-ensuite "measuring yourself"
-18 eme ligne: un tableau avec longueur des manivelles selon In -seam
intéressant... Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015, 19:31

Je mesure 1.64m
J'ai eu des manivelles de 170 sur mon premier vélo: trop longues = douleurs dans les genoux
J'ai mis des manivelles de 155 : plus de douleurs, je moulinais plus mais je n'arrivais pas à passer beaucoup de puissance, enfin, pas assez à mon goût.
Le bon compromis 165 , sur tous mes vélos, et qui me donne satisfaction.
Bien évidemment, ce n'est que mon cas personnel...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015, 20:00

Je mesure 1,63m et j'ai demandé au magasin qui va changer le plateau, de remettre des manivelles en 170..
J'espère ne pas me tromper..
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 05:11

Moi , j'ai fait mètrent les manivelles de 155 et cela va très bien ,et je trouve qu'il y a beaucoup Economies sur les genoux ..... très important
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 08:04

Je pense que rentrent en jeu la taille du cycliste, sa force musculaire, son age (j'ai 12 ans de plus que Didier, ça doit compter ...).
Pour un cycliste relativement peu puissant et plutôt agé, je pense que le confort de la rotation importe plus que la puissance délivrable par le bras de levier.

Ce qui m'a surpris est que la longueur optimum pour obtenir le confort de la rotation (et donc le confort des genoux) soit différente en position droite et couchée. C'est mystérieux mais c'est sensible !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 08:10

Rabachi..rabacha... Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Idee-pui
ce qui compte..plus que la taille du cycliste ..c'est
-In seam:entre jambe
-X seam
mentionnés sur les sites surtout US et Anglais ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 16:46

Mon impression sur le sujet Laughing en position de pédalage couché nos genoux sont plus exposés aux torsions dues en secousses lors de l'appui sur la pédale, plus la jambe est tendue, plus le phénomène est amplifié ...... mais je manque (totalement  Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 4048 ) de pratique VD pour valider cette impression.
Je suis passé l'année dernière en manivelle de 155 sur le trike après 9 ans en 170 jocolor option adoptée suite à une fatigue du genou à pédaler trop tendu avec le VM en manivelles 165...........
1er point important donc le réglage du pédalier pour ne pas avoir les jambes trop tendues.
et les manivelles en 155mm me semble un plus pour ménager les articulations Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 782111 mais là le X-seam doit être à prendre en compte  scratch
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 17:06

Vous me faites peur à vous lire !
pourtant avec les 170 que j'ai sur le hp et bien j'ai les jambes tout même tendues et ça va bien, bon je n'ai que qq pti sorties à mon actif.
Je mesure 1,63m.
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 17:17

PATOU ,je pense que tu habite un secteur accidenté ....et les 155 serait pas mal pour les genoux ...
tu auras peut être d'autres avis ... de montagnards ..;
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 17:23

c 'est un peu tard là !
on mesure comment la posture d'un trike ? c'est comme en deux roues ..
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 18:03

j'ai lu un vieux post d'André avec ses calculs suivants :

Donc j'ai fais mes calculs selon mes mesures :

1,63M X 0,10 = 163CM
entrejambe : 75/5 = 150CM
longueurs des cuisses : 31 X 0,42 = 130 ?????

Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 20:56

PATOU chez HP , il conseille au personne de moins de 1.75 de prendre de petite manivelle ..
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 05:34

" J'espère ne pas me tromper.."

l'espoir fait vivre  ... et Robic gagnait le TDF avec des 170

HP livre avec des 152 en première monte pour les NDJ comme moi

Maintenant des manivelles plus courtes que 165 je n'en connais que pour axes à bouts carrés
Si tu n'as pas ce type d'axe et si tu changes de pédalier, tu devras probablement aussi changer le boitier (ce n'est pas moi qui paie alors je peux me permettre de conseiller !)
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 06:22

Personne ne connaît le tableau pour calculer l'entrejambe....comme en deux roues?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 06:54

ah bon il est différent en 3 roues ?
un tailleur peut sans doute t'éclaircir sur la méthode pour cette mesure ou la faire lui-même
mais si papy volant passe par ici ce sera que du bonheur Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Cool
à qqe part dans les profondeur du forum tu devrais trouver sa réponse Idea
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 07:04

"le tableau pour calculer l'entrejambe" le mien est comme ma mère me l'a fait, pas de calcul

"la méthode pour cette mesure" appliquée à l'homme çà craint !
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 07:13

La réponse je vais vite la trouver sur mon trike !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 07:22

zapilon a écrit:
"la méthode pour cette mesure" appliquée à l'homme çà craint !
la méthode appliquée à la femme est effectivement sympa Embarassed
patou04 a écrit:
La réponse je vais vite la trouver sur mon trike !
c'est la réponse que je n'ai pas osé faire Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 4048
mais pas d'inquiétude patou04 la longeur des manivelles est avant tout une sensation de confort/rendement et 170 est un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur de manivelles: + courtes en trike ?   Longueur de manivelles:  + courtes en trike ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur de manivelles: + courtes en trike ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition du VC 2 roues au trike : discutons !
» ExpErimentations_Simples
» Où trouver des manivelles courtes?
» Longueur des manivelles
» Importance de la longueur des manivelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: