Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comparaison Trike / VD

Aller en bas 
+17
fifi 47
Lud'O
1nvité
laeti
elephantman
speed67190
vipere noire
Papy volant
AA_HH
el gato
M
Armandos
Jno33
olivier26
viso
go-one évo
Foudrayant
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 13:34

Foudrayant a écrit:


1 : Gagne-t-on des kmh de moyenne en Trike ?

Question vaste.
Cela dépend de ton niveau.
Si c'est un trike sportif ou de randonnée.
Moi par exemple j'ai mis le paquet : trike de course , siège abaissé au max , casque aéro avec visière , cuissard à compression  Comparaison Trike / VD - Page 2 4048  Comparaison Trike / VD - Page 2 4048
Et bien sûr ça dépend du D+ et du développement de la machine.
Faire 25 km/h de moyenne sur 100 kms avec 800 de D+ environ , sur un trike c'est déjà pas mal  Wink
Et encore ça dépend du revêtement.
Il ne faut pas oublier que 3 roues signifie plus de frottements donc plus difficile.
Il faut aussi des pneus bien gonflés.
Et ça dépend de ce que tu manges  Comparaison Trike / VD - Page 2 4048  


2 : Le gain en Aérodynamisme est il réellement différent ?

Oui.
Ce n'est pas la première fois que je me fais doubler par un VD dans un faux plat montant ou une côte que je redouble ensuite dans le faux plat descendant ou la descente.


3 : la stabilité en virage est elle meilleur?

Oui.
Puisque déjà sur un trike on ne gère pas l'équilibre.
Pour ainsi dire , dans les descentes c'est un vrai kart , ça se conduit pas , ça se pilote  Comparaison Trike / VD - Page 2 4048
Enchaîner les virages dans une descente est très grisant en partie à cause de la sensation que procure la force centrifuge qui cherche à t'éjecter.
Et puis ce plaisir de frôler les bordures de trottoirs avec une précision jouissive , pas de tremblotte  Comparaison Trike / VD - Page 2 4048
Par contre on ressent nettement le bombé de la route , on sent très bien que ça penche d'un côté ou de l'autre.
Et puis il y a ce fait d'être dans un siège et la drôle d'impression de ne pas avoir bouclé le harnais...qu'on n'as pas  Comparaison Trike / VD - Page 2 4048


4 : le freinage plus efficace qu'en VD?

Pas nécessairement.
Cela dépend du poids à stopper/ralentir et aussi du type de freins.
Tambours ou disques.
Hydrauliques ou mécaniques.
Celé dépend aussi de la taille des rotors.
Un trike n'as pas de frein arrière ou sinon de parking , freiner de l'arrière c'est très dangereux = risque de drifter.
Les deux freins avant sont généralement indépendants donc il vaut mieux freiner à égalité des deux côtés sous peine de risquer de bloquer une des deux roues et de se retourner , ce qui m'est arrivé par inadvertance.
Dans les descentes il vaut mieux toujours freiner rectiligne avant un virage , c'est plus sûr , ni trop tôt ni trop tard , toujours le juste milieu  Comparaison Trike / VD - Page 2 Levitati  


5 : Accélération plus lente ?

Si c'est en roulant alors oui parce qu'on ne peut pas tricher en se mettant en danseuse  Comparaison Trike / VD - Page 2 4048
Si c'est à l'arrêt , quand je suis derrière une voiture c'est selon les braquets , mais je peux la suivre au même rythme sur les 5 premiers mètres , la comparaison s'arrête là  Comparaison Trike / VD - Page 2 4048  


6 : Vitesse de pointe plus haute en trike ?

Cela dépend de l'inclinaison de la pente , de sa longueur , du vent et du revêtement.
En tous cas lorsqu'on commence une descente on est assez rapidement sur les petits braquets et le grand plateau si besoin.


7 : Moins de fatigue en trike ?

Oui clairement.
Tout le buste est en mode repos  Sleep  Comparaison Trike / VD - Page 2 Levitati
Fini les diverses douleurs habituelles au VD.
Et moins mal aux jambes selon l'effort.
Les côtes paraissent plus fatiguantes puisque le buste est vers l'arrière , alors qu'un VD est vers l'avant , on lutte plus contre la force d'attraction qui nous tire vers l'arrière  Embarassed  Comparaison Trike / VD - Page 2 4048


8 : La différence de vitesse de pointe en Trike et VD ( en VD pour moi sur plat :  55km/h)

Un trike et un VD ce n'est pas comparable , pas la même catégorie.

Et 9 : Quelle serait environ la vitesse Maximale en Trike en bonne descente (Vd : 65.5 km/h)

Cette question n'a pas d'intérêt  Rolling Eyes
A quoi bon aller le plus vite possible au risque de finir dans le fossé et à l'hosto  Comparaison Trike / VD - Page 2 Carton2
Cela reste un vélo après tout.
Mais s'il y a un plat après cette descente ou un faux plat montant , dans ce cas en ce qui me concerne j'ai fait 63 km/h sur une courte descente.
Sinon dans une autre j'ai frôlé les 70 km/h en roue libre avant un virage serré , j'aurais pu aller encore plus vite mais ça ne m'apporte absolument rien , je n'essaierai même pas.
Et la prochaine fois j'irai moins vite que ça.


Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 15:26

Foudrayant a écrit:
Yo tout le monde, j'aimerais savoir qu'est ce que sa change d'avoir un Trike par rapport à un Vélo droit (VTT) sur différents critères :

1 : Gagne-t-on des kmh de moyenne en Trike ?
2 : Le gain en Aérodynamisme est il réellement différent ?
3 : la stabilité en virage est elle meilleur?
4 : le freinage plus efficace qu'en VD?
5 : Accélération plus lente ?
6 : Vitesse de pointe plus haute en trike ?
7 : Moins de fatigue en trike ?
8 : La différence de vitesse de pointe en Trike et VD ( en VD pour moi sur plat :  55km/h)

Et 9 : Quelle serait environ la vitesse Maximale en Trike en bonne descente (Vd : 65.5 km/h)


Yo !

Le Trike c'est trop fun, ya pas de comparaisons à faire !

Même si je m'amuse souvent à doubler du 2 roues !!!

Par contre ma vitesse moyenne est de 22 km/h quand j'ai décidé de faire du sport et pas la sieste !

Si tu veux faire de la vitesse, je te conseil un deux roues couché !!! coxnoire vend un baron à 900€ (vas voir sur bentokaz). Il roule souvent avec moi et quand on croise des cyclistes il les double très souvent (moi aussi mais jvais vraiment moins vite que lui, c'est juste une question de monture)

Comparaison Trike / VD - Page 2 4048 au plaisir de te voir couché !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 17:48

speed67190 a écrit:
y'avais le  catrike  speed   a 13.6  kgs   dommage plus fabriqué   http://www.recumbent-cycle.com/fr/velo-couche/8-catrike-speed

Ah ah... bien désolée, mais ma balance annonçait 14,9 kg !!!!! Je parlais des poids réels quand je disais que pour les trikes de 15 kg il fallait beaucoup d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Foudrayant
Débutant(e)
Foudrayant


Messages : 20
Âge : 24
Localisation : le Havre
VPH : VTT RR 5.1
Date d'inscription : 12/04/2015

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 18:24

Oui mais bon un VC à 2 roues sa me fait peur moi si je vais vite je freine je dérape en freinant bah bonjour le par terre,
et dans les virages à haute vitesse ça me fait peur de se pencher ou tourner le guidon
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:02

A partir d'une vitesse dépassant celle d'un homme marchant a pied rapidement (>7km/h) tu ne tournes JAMAIS ton guidon.
y compris sur ton VTT

le velo couché ressemble  plus a la conduite (pas le pilotage) moto  qu'a la pratique du vélo classique..
cette sensation d’être en appui sur la roue avant (et qu'elle va se dérober) des vd dans les virages n'existe pas avec les vc
tu fais corps avec le velo  sans déhanchement ni déport du corps .
la gamelle en vd  en virage: c'est clavicule /poignet
en vc c'est coude/hanche donc "moins cassant" , et plus de chances de s'en sortir avec uniquement des "pizzas"..
La technique de freinage en vc est le degré 0 de la technique, pas besoin de réfléchir
tu peux peux faire a peu près n'importe quoi  sans te mettre en danger:
Avec la répartition des masses ,il est beaucoup plus difficile de bloquer la roue avant
et si t’arrive à passer par dessus le pédalier ...n'oublie pas de filmer avec une Gopro, on veut voir çà!
La roue arrière , elle, peut battre la campagne complètement bloquée sans incidence sur la tenue de route (sauf usure prématurée du pneu).

le trike est  sécurisant  mais les limites dépassées , il sera difficile de revenir sur terre sans dégât .
la sécurité est une illusion quand on prend des risques , le modèle de trike reculera cette barrière... ou pas sans l'annuler.

J'ai les 3 :vd, vc et trike
et je serais bien incapable de faire un choix mais je n'ai aucune hésitation du choix du modèle: en fonction de mon programme ils sont tous excellents dans leur domaine et répondent parfaitement  a mes besoins
Il ne me manque qu'un vm mais habitant dans les Alpes , je ne peux me permettre d' immobiliser 6000€ pour quelques centaines de kms de plat par an, (autant acheter une moto  de collection).

Garde ton VTT , tu vas le regretter pour la ville ou le TT.
commence par un trike   si tu as des appréhensions ..et une fois tes doutes levés , tu compléteras ton quiver par un vc élégant et  racé,
En gardant ton trike pour les missions de percheron ou de méditations routières.
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:10

désolé , certainement hors sujet, les modos vous pouvez supprimer ce message.

Réponse à Papy volant :
les parcours ne sont pas comparable quant au dénivelé comme pour le revêtement. Je n'ai pas idée de la différence de gestion entre "roudevélo" et moi , j'ai perdu au mini une heure mais peut être deux ou trois du fait de la différence dans les montées.
Les revêtements des zones côtières dans le département sont régulièrement entretenus et de meilleur qualité car il y gèle pas tous les ans et c'est très touristique, contrairement au reste du département. Ceux qui feront le BRM 300 de Saint Lô le vérifierons en arrivant sur Ranville.
Revenir en haut Aller en bas
Foudrayant
Débutant(e)
Foudrayant


Messages : 20
Âge : 24
Localisation : le Havre
VPH : VTT RR 5.1
Date d'inscription : 12/04/2015

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:20

Oui ça doit être un peu plus sécurisant de se dire que si on tombe en VC on tombe de 2x moins haut qu'en VD et que c'est pas la tète la première.

C'est pour ça enfaîte que j'ai peur car si j'ai un VC à 2 roues bah vu l'expérience avec mon VD (ma première chute) où je suis tomber à 40kmh sur une belle route lisse suivi de gravillons, à cause d'un freinage qui à bloquer la roue arrière, bah j'ai un peu peur sa se reproduise en VC :/
Du genre bloquer une roue / glisser sur le coté

Pour ce qui est du freinage urgent ça je fais confiance vu que c'pas facile de passer par dessus le pédalier Comparaison Trike / VD - Page 2 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 20:29

De toute façon le freinage d'urgence on évite , on anticipe et en général ça se passe bien Comparaison Trike / VD - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 21:37

speed67190 a écrit:
y'avais le  catrike  speed   a 13.6  kgs   dommage plus fabriqué   http://www.recumbent-cycle.com/fr/velo-couche/8-catrike-speed

Et le Pocket! Very Happy A 13K5 avec les pédales!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 21:47

laeti a écrit:
speed67190 a écrit:
y'avais le  catrike  speed   a 13.6  kgs   dommage plus fabriqué   http://www.recumbent-cycle.com/fr/velo-couche/8-catrike-speed

Et le Pocket! Very Happy  A 13K5 avec les pédales!

arf, je ne me souviens pas l'avoir pesé cet oiseau-là... 13,5 kg c'était le poids indiqué par Catrike ? Si oui, ajouter un bon kilogramme Comparaison Trike / VD - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 08:36

chabizar a écrit:
laeti a écrit:
speed67190 a écrit:
y'avais le  catrike  speed   a 13.6  kgs   dommage plus fabriqué   http://www.recumbent-cycle.com/fr/velo-couche/8-catrike-speed

Et le Pocket! Very Happy  A 13K5 avec les pédales!

arf, je ne me souviens pas l'avoir pesé cet oiseau-là... 13,5 kg c'était le poids indiqué par Catrike ? Si oui, ajouter un bon kilogramme Comparaison Trike / VD - Page 2 4048

Le catrike road de ma femme fait 14kg
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021, 15:42

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 13:28

je fait le même constat, je roule souvent en compagnie de VD, sur le plat ou faux j'arrive à suivre mais dès qu'il y a un peu plus de dénivelé ça devient très difficile de garder le contact et souvent irrémédiablement largué , rien à voir avec le Vk2 ou avec l'entrainement j'arrivais à suivre dans les bosses, je ne sais trop si ça vient de la troisième roue ou du poids plus élevé, j'aimerai bien voir si avec un Trike de 10 ou 11kg si j'arriverai à rester en fin de groupe
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 14:34

Eh si : la troisième roue n'est pas un avantage et de ce fait , même à poids égal , un trike restera toujours plus lent que le VD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 15:26

fifi 47
gardes tes sous pour un tri de 10 kgs (qui n'existe pas!)et reprends l'entrainement en VK2
tu pourras encore "les" suivre sur le plat
mais pas en côte sévère.. Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021, 15:44

A existé en fait mais n'est pas passé par la production ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021, 21:27

fifi 47 a écrit:
je fait le même constat, je roule souvent en compagnie de VD, sur le plat ou faux j'arrive à suivre mais dès qu'il y a un peu plus de dénivelé ça devient très difficile de garder le contact et souvent irrémédiablement largué , rien à voir avec le Vk2 ou avec l'entrainement j'arrivais à suivre dans les bosses, je ne sais trop si ça vient de la troisième roue ou du poids plus élevé, j'aimerai bien voir si avec un Trike de 10 ou 11kg si j'arriverai à rester en fin de groupe

Ca fait maintenant plus d'un an que je suis en trike... 10 000km ! Et ce n'est que maintenant, que j'arrive à peu près à suivre mon groupe dans les côtes. Certes pas les meilleurs... mais la question que je me pose, quel niveau j'aurais avec mon vélo droit si je fournissais autant d'efforts Smile

En trike, les côtes demandent beaucoup plus d'efforts. Il est à peu près équivalent à mon VTT. Par contre sur plat, le VTT n'avance pas.

En moyenne, sur mes sorties de 80 à 280km cette année, c'est kifkif avec mon vélo droit. Je compense en descente et sur le plat surtout sur la longue distance ou je fatigue moins.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2021, 22:33

oui je suis d'accord progweb, on suit partout même sur des parcours avec beaucoup de dénivelé,
mais avec les plus costauds du groupe que je suis d'habitude en VD c'est vraiment dur de garder le contact, et comme tu dit il faut faire un effort violent dans les bosses pour rester en fin de groupe, après sur les restes du parcours pas de problème même avec les plus costauds, ce qui prouve que ce Trike est performant,
ce qui est un peu frustrant c'est qu'ils n'attendent pas, souvent un peu au sommet des grosses bosses impossible à mon niveau de revenir après, j'ai tendance à comparer avec mon ancien Vk2(volé) avec lequel je fournissais moins d'effort c'est normal plus léger et 2 roues, ce qui est sur c'est qu'on se sent bien plus en sécurité en Trike on est bien plus relax surtout à cette saison, on à aussi moins froid qu'en Vd,
dommage qu'il n'y est plus de retour sur le trike Bacchetta qui me fait penser à mon vk 2 avec son cadre coque carbone avec une roue de plus, à savoir ses performances, il semble être donné dans les 11 kgs
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 00:07

CarbonTrike s'est séparé de Bacchetta qui a été racheté. Depuis , CarbonTrike m'a l'air à l'abandon au vu de leur incompétence à communiquer sur ce qu'ils projettent ou prévoient de faire à l'avenir. Comparaison Trike / VD - Page 2 Pas-ma-f Comparaison Trike / VD - Page 2 Pourkouw scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 10:38

si ..maintenant .. vous pouvez refaire un circuit en VD vous allez apprecier les apports du tri par des perf améliorées surtout en côtes
le contraire est moins vrai ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 10:48

Tu crois ? Musculairement le travail est différent entre VH et VD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 16:10

Ludo, comme tu sembles étranger au VD, tu peux retrouver le pédalage VD sur un tricycle VD et par l'expérience étayer tes croyances
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2021, 17:16

Ben c'est exactement la même position qu'un VD deux roues. Ça fait longtemps mais j'avais nettement plus mal aux jambes à effort égal sur un VD par rapport au trike dont j'avais bien plus l'habitude. Peut-être parce que le VD n'était pas ou mal réglé à ma taille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
ZIEGLER hervé
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 66
Localisation : Vailly sur Aisne
VPH : Optima Baron X Low
Date d'inscription : 20/04/2018

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Perf trike/vélo droit .   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2021, 13:58

Trike TW BENT contre VD Time carbone course. Même kit 250 Watts non bridé sur les deux . Résultat : assistance à 3 avec le trike et à 2 pour le VD pour la même performance.
Donc il faut 100 Watts de plus pour emmener le trike ! Par contre , peux de différence entre Vélo droit et low-racer 2 roues .
En vitesse de pointe, c'est 35 contre 45 mais quel plaisir, la petite voiture à pédales de mon enfance ! Et le regard interloqué des gens , à vélo ou non , l'amusement total .
Vive les anti-conformistes !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2021, 14:01

100 watts de plus
mais en % c'est combien... Question
Merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Trike / VD   Comparaison Trike / VD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Trike / VD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison VC trike/VD
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» Trike solaires : premieres impressions de comparaison
» Comparaison accidents trike versus vélo droit
» Transport d'un vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: