Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 13:33

Citation :
Comment expliques-tu alors qu'à chaque fois que les limitations de vitesse ont été sévérisées, le nombre d'accidents et morts sur la route a toujours baissé? En france et ailleurs.
"L'impact local des radars fixes sur les accidents de la route : un effet important après l'installation mais plus réduit à long terme"
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&id=4075

Bien sûr que les limitations de vitesse ont un impact positif mais la vitesse est un facteur parmi d'autres. Sauf que les autres facteurs on en parle pas ou si peu. Du coup on se retrouve avec des aberrations (radars tous les 50m, limitations abusives car non justifiées dans beaucoup d'endroits, aucune sensibilisation à la nécessité de se concentrer quand on conduit etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 13:44

certes le radars ont un effet qui se réduit avec le temps, mais qui reste valable : "Cet effet décroît au-delà de six mois, tout en restant substantiel : une réduction de 11 % pour les accidents et de 25 % à 50 % pour les décès, par rapport à une situation sans radar fixe."

Concernant les autres effets : oui il faut également travailler dessus. Typiquement on ne relâche pas la pression sur l'usage du portable en voiture. Mais c'est moins facile à contrôler... surtout avec la prolifération de vitres fortement teintées...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 14:22

Alors qu'il serait facile d'interdire les vitres teintées. En plus comme ça on verrait plus facilement le doigt d'honneur que nous fait le conducteur
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 14:28

Il y a déjà une législation sur le sujet, mais il me semble que de plus en plus de voitures ne la respectent pas.
Donc il faut juste faire respecter une loi qui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 15:21

Il convient de s'assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.  

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.  

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 18:40

discoveur700 a écrit:
Pour Labajo,  dans ce cas il appartient en effet à la gendarmerie de te conseiller, mais pas à refuser de prendre une plainte. Toutefois si c'est bien ce que tu souhaitais faire.

Ensuite l'autorité judiciaire aurait pu qualifier le comportement de l'autre conducteur.

J'ai bien regardé la vidéo, en revanche (même si cela ne justifie en rien le comportement adverse) je ne comprends pas pourquoi tu roules au milieu de la voie et pourquoi tu te déportes vers la gauche juste avant qu'il te dépasse?

Bonjour

je roulais au milieu de cette voie car n'ayant pas de clignotants , j'indiquais par mon positionnement sur la chaussée mon intention de tourner à gauche après la voiture qui venait en face, sauf que au moment ou je fais l'écart, il y avait ce soir là du vent de mer latéral
même exemple ; un peu plus loin sur l'aire de dégagement , je tourne avant la haie

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 15050406324712816

idem plainte non recevable, le conducteur est un gendarme à la retraite !!!

des photos de comportements de chauffeurs d'enclume qui essayent de me doubler à l'aveugle ou en sommet ce côte c'est monnaie courante

je suis passer au tribunal l'an dernier pour un pb avec une automobiliste justement pour un pb de ligne blanche
la seule réponse de la juge, je cite" malheureusement Monsieur, nous avons un fléau + important en Vendée que le franchissement des lignes continues c'est l'alcool
et on ne peux pas mettre un gendarme derrière chaque voiture";le gendarme qui a prit ma plainte m'a dit texto " le dépassement d'un VH lent sur une ligne continue en Vendée
fait partie des us et coutumes !!!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 19:14

Rolling Eyes

Pour éviter le HS: ce fil ne sert pas à débattre de l'utilité des limitations de vitesse et de leur contrôle.

En ce qui concerne le franchissement (ou plutôt le chevauchement) d'une ligne continue, qui d'entre nous ne l'a jamais fait en voiture, par exemple pour dépasser un tracteur agricole?

Faire cela aurait été pardonnable si personne n'était venu en face tout simplement. Dans la logique du code de la route, une ligne continue constitue un "mur" virtuel, que l'on ne peut pas franchir (sauf....), mais aussi qui est censé nous (tous usagers) protéger de tout ce qui vient en face.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 19:20

Est ce bien raisonnable de rouler en VM fermé sans clignotants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 20:28

Tout à l'heure je suis dans une descente en ville où je suis facilement à 50 km/h , toujours les doigts sur les poignées de freins , sait-on jamais il y a des intersections

Une voiture me coupe quand même la route pour tourner à sa gauche Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Carton2

Qu'il vienne pas dire qu'il m'a pas vu , c'est dégagé en face de lui  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Box

Là c'est debout sur les freins  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Grr  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 En-coler  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Box

Je m'arrête à 5 cms de sa caisse et là j'ai levé le poing devant la fenêtre passager , j'ai pas regardé s'il a répondu j'étais trop bas et pas envie d'insister.

Mais bon faut pas charrier , la circulation est fluide pas de quoi forcer le passage.

Le pire et je suis sûr qu'il l'a vu , la rue dans laquelle il s'engageait est à sens unique mais il y avait une voiture au début de cette rue sans doute parce qu'un peu plus loin quelqu'un quittait son parking du coup il bloquait tout le monde derrière moi (qui allait tout droit) parce qu'il pouvait pas s'engager dans la rue , du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 21:10

Dans Lyon ce midi, en Low racer, une petite rue tranquille (vers le vélodrome), je roule entre 35 et 40 pour avoir les feux verts... j'ai casque jaune avec réfléchissant fluo, gilet jaune fluo et fanion. Mais là entre 2 voiture, elle sort son vélo et commence à traverser la rue à contre sens en diagonale. Je réfléchis une fraction de seconde, si je passe à droite je vais la prendre, si je passe à gauche, je risque aussi. Je plante les freins autant que je peux et mon coude vient effleurer la roue avant.

Pas un mot... elle a je crois un casque dans les oreilles... je me suis dit qu'avec une voiture basse elle se faisait faucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2015, 22:29

Je roulais tranquillement sur la départementale sur un faux plat montant.

J'me fais doubler par une voiture rouge , à ce moment là j'avais dépassé l'entrée de l'aire de repos , et , à ma droite je vois une petite voiture utilitaire blanche entrer dans cette aire.

Jusque là , rien d'extraordinaire ,

Je ne sais plus mais il me semble que 3 secondes plus tard , une deuxième voiture me double.
Ces deux voitures ont patienté quelques secondes pour me doubler car il y en avait en face qui arrivaient.

Jusque là rien d'extraordinaire non plus.

Coup d'oeil à l'utilitaire sur l'aire.

Là je suis au niveau du carré jaune sur la photo , tout c'est passé en moins de 10 secondes :

Mais mais mais Shocked Shocked Shocked

Keskilfou scratch scratch scratch

Y va quand même pas... confused scratch

Siiiiiii Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Carton2  Rhoooo l'enf***é Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Box  Suspect

Nan mais l'auuutre lààà , j'le crois paaas Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Carton2 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 En-coler Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Grr Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Box

Il s'est servi de l'aire pour doubler tout le monde qui était ralenti par moi Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Carton2 Shocked

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 2015-013

La voiture rouge a dû croire qu'il allait s'arrêter au bord , c'est tout juste s'ils se sont pas rentrés dedans.

Alors là c'est le pompom , çui là j'le mets sur le podium des tarés de la semaine (ça fait deux  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Carton2 ) Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 4048

Ensuite  je sais qu'à l'entrée de la ville qui arrive il y a des travaux donc circulation alternée.

J'essaie d'accélérer pour arriver avant que le feux soit vert et bingooo Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 4048

Il y a une longue file que je remonte en espérant que l'utilitaire est encore là .

Ah le voilà , ah non c'est pas celui-là Rolling Eyes

ça y est c'est celui-là , voiture rouge derrière , pas de doute pirat

Je ralentis à sa hauteur et là je luis fais un signe de la main droite pour clairement lui dire qu'il est complètement ouf Twisted Evil Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Dem59lu7

Il me désigne sa montre et ensuite les travaux donc il savait Rolling Eyes m'en fout il avait qu'à partir à point.

Je lui fait  No  No  No et je lui refait le signe pour lui dire qu'il est complètement ouf  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Arms61ls

La voiture rouge derrière a dû être bien contente de ma réaction  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Yo2  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 4048

Puis je double encore deux voitures et le feu passe au vert , ah je suis bien content d'avoir rouspété  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 4048

Tant qu'à faire , en passant près des pelleteuses , ils peuvent pas me doubler derrière et ensuite il y a la file d'attente du feu en face , ça passe pas , et après je fais exprès de me mettre au milieu pour tourner 20 mètres à gauche après la file afin d'empêcher un dépassement , le tout en faux plat montant , tout ça pour dire à l'utilitaire que ça sert à rien ce qu'il a fait  Rolling Eyes

Moralité (et je ne pense pas qu'il ait compris Rolling Eyes ) : ça fait bien le lièvre et la tortue puisque je suis arrivé avant lui , pas besoin de rouler comme un ouf Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2015, 12:24

Citation :
Moralité (et je ne pense pas qu'il ait compris
Je faisait ce genre de trucs il n'y a pas si longtemps mais en fait ce genre de gugusse ne comprends pas ce qu'on lui veut, donc je ne m'énerve plus la dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyJeu 07 Mai 2015, 12:28

Je trouve que l'on s'éloigne de plus en plus du sujet "agression gratuite...."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2015, 20:09

Je suis sur la départementale et une voiture me double et je reçois un truc liquide chimique dessus vu l'odeur Shocked

Sur le coup je n'ai pas réagi , pas un geste comme si de rien n'était Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Levitati

Histoire de lui faire croire que ça n'a pas marché , en tout cas c'est très minime.

Mais c'est clairement fait exprès

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Box Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 En-coler Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Grr Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Arms61ls

[Mode incroyable Hulk ON]
'tends voir si j'te rattrape je t'explose ton rétro Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Box
J'en subis des agressions et généralement j'dis rien mais avec moi faut surtout pas dépasser la ligne jaune  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Ch_souri  Twisted Evil
Faut surtout pô m'chercher  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Box
[Mode incroyable Hulk OFF]

Sérieux c'est vraiment ce que j'avais envie de faire mais si je l'avais rattrapé je sais que la raison l'aura emporté et je n'aurais rien fait Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Levitati

Mais j'aurais relevé ses plaques et déposé plainte mais je me demande s'ils auraient pris la plainte scratch
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2015, 20:37

Un truc Chimique scratch
J’espère que c'est tout simplement du lave-Glace .
Spock2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2015, 21:12

le coup du lave glace, c'est un classique, ça m'arrive de temps à autre, pourvu que ce ne soit pas du méthanol!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015, 01:46

En fait il t'a juste offert un sympathique rafraîchissement en ces temps de retour de la canicule... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: VH et VD agressés   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015, 12:26

tous les jours piétons et cyclistes sont "agressés" par les conducteurs d'engins motorisés, en France et ailleurs,
nous avons du créer des associations pour nous défendre pour avoir le droit de circuler, surtout en ville, où souvent de faux "aménagements cyclables" sont plus des obstacles et des dangers supplémentaires
même sur nos petites routes Limousines nous risquons notre peau lorsque nous sommes dépassés par des gens qui n'attendent pas une seconde de plus pour doubler alors que la route est étroite avec une voiture en face en plus en haut de cote (ça m'est arrivé 2 fois hier soir)
Alors pour un VH si certains conducteurs d'engins font plus attention qu'à un VD ce n'est surement pas la généralité.
Une agression gratuite c'est d'abord un comportement de CON, d'égoïste, d'une personne malhonnête envers quelqu'un qui "la gêne" avec son vélo. Face à un tracteur, un camion, un gros 4X4, ils se font plus doux !

les motards eux savent s'unir pour manifester, pourtant ils ne sont pas irréprochables en comportement dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015, 16:31

Comment dire.... Rolling Eyes Allez je vais sortir quelques préjugés et généralités!

Les motards (ceux qui sont tout le temps en colère...) sont souvent des jeunes mâles célibataires qui font de la moto pour la taf parfois, pour la balade souvent et parfois pour tromper la mort et donner des organes. Ils ont (ou se débrouillent pour avoir) du temps pour s'organiser, manifester etc...

Les cyclistes "intensifs" sont souvent vélotaffeurs et parfois baladeurs. Ils sont aussi bien féminins que masculins, de tout âge, souvent mariés avec des enfants. En gros, ils disposent de beaucoup moins de temps pour s'occuper d'autre chose que du boulot et des corvéestâches familiales, donc pour s'organiser et faire des manifs.

Accessoirement, pour manifester, des gros tuyaux bruyants (H-D...) plus des klaxons 130dB c'est vachement plus efficace pour le buzz que des dérailleurs qui grincent et des pédales automatiques qui claquent.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:46

On s'écarte du sujet, merci de rester "dans les clous" Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:50

Attention, on peut balancer sur les automobilistes mais pas sur les motards!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015, 17:56

Balancer gratuitement en faisant des généralités n'a jamais rien apporté à quelque débat que ce soit. On peut aussi bien être motard et intelligent qu'automobiliste et avoir le QI d'une huitre !

On peut également être à la fois cycliste, automobiliste et motard ..... Et alors on est quoi ? Stupide ? Sensé ? Angélique ?

Un imbécile reste un imbécile, quelque soit son moyen de locomotion.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015, 19:55

Alors il fallait d'abord reprendre KIKI129!

Quand on balance sur les automobilistes en faisant de généralités ça ne te dérangé pas mais pas touche aux motards!

KIKI129 quand les motards manifestent c'est pour quoi? Parce qu'on veut qu'ils respectent le code de la route!
Parlons de leur façon de stationner: au choix trottoirs ou pistes cyclable. Ça pour moi c'est de l'agression!
Alors désolé mais ils ne me sont pas du tout sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015, 20:34

A titre indicatif je m'adressais à l'ensemble des contributeurs de ce fil, à personne en particulier.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:20

Sauf que comme par hasard c'est quand on parle "motard" que tu interviens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: