Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2019, 21:16

O'leave, c'était une gros tas, ce pourri, Remets toi de ces agressions nuls qui traumatisent malgré tout.
Avec toi  pirat  pirat

Quant à Veloblan, c'est vrai que, je sais pas, parfois on sait pas comment les phares pêtent… Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 4048 J'adoore
Comme c'est étrange, vous avez dit étrange !
Revenir en haut Aller en bas
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyVen 15 Fév 2019, 06:20

Perso je n'approuve pas. Par contre je comprends. Si le gars ne sais pas pourquoi il a un phare en moins, ça ne sert pas à grand chose, à part à le conforter dans sa haine des autres en général, qui sont capables de s'en prendre gratuitement au bien d'autrui. Un petit mot laissé sur le pare brise et sans dégradation aurait sans doute été plus constructif, mais c'est facile de commenter comme je le fais un évènement qu'on n'a pas vécu par soi-même. Et cela doit soulager, effectivement. On est humains  Laughing  
veloblan a écrit:
après plusieurs passages sa voiture a eu un phare en moins, je sais c'est pas glorieux mais j'ai été soulagé! Very Happy
...ou comme disait un certain theo : "Je ne dis pas que c'est très juste, je dis juste que ça soulage." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:20

flute a écrit:
En fait tu as bien fait de montrer que tu n'avais rien compris, car c'était vraiment le cas.
Devant l'agressivité on ne comprend souvent pas quel en est le motif.

Tout à fait. Au début je ne comprenais effectivement rien. Après j'ai sentis que c'était une bonne tactique qui ne leur permettait pas de faire monter la pression et j'ai continué. Bon, j'ai des facilités pour ce rôle presque naturel Laughing

Ce sidi, si j'avais été plus jeune, pas sûr que ça aurait marché
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisM
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMer 19 Juin 2019, 21:36

vidéo qui te dégoute de la vie urbaine, toute cette haine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMer 19 Juin 2019, 23:23

C'est sûr... Rolling Eyes Je reste dans ma cambrousse.

Ceci dit, entre le livreur cracheur et le donneur de leçons dont l'activité semble être de filmer, de trainer au maximum (il n'a que ça à faire?) et de "dénoncer", c'est ce dernier qui m’écœure...drôle d'époque que ces "justiciers" équipés de caméra et chaine Youtube...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 08:40

FrançoisM a écrit:
vidéo qui te dégoute de la vie urbaine, toute cette haine...

J'ai déjà croisé aussi des haineux à la campagne... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 08:49

FrançoisM a écrit:
Bonsoir les fainéants Smile, rapport au VC biensûr Smile  
Je viens de lire tous les post et je m'aperçois que le VM/VC n'attirent pas que de la sympathie… La zen attitude est indispensable… se déplacer en VM pour aller travailler et donc partager la route avec de gens pressés/stressés doit être pesant au quotidien; j'utilise actuellement un VD depuis 4 ans pour parcourir 40 kms A/R ; tout s'est toujours bien passé même si parfois certains véhicules passent trop près. C'est compliqué de rouler différent; Je n'avais pensé à cela...

Carrément ! Pour moi, après 16 ans de VD, qui ont été soldées par un accident, le seul endroit où j'étais tranquille c'était sur la voie verte, la dernière année (quand elle a été créée). Ca à toujours été délicat. Aujourd'hui je roule en waw et c'est tout aussi délicat ! Rien que ce matin sur le trajet (25km), 5 x j'ai failli être mis au tapis par les enclumes ! Comme le remarquait El Gato, et ce que je constate aussi depuis toujours : plus le temps est beau, chaud (voire orageux) et plus les gens deviennent fous au volant. Sans gêne, vulgaire, agressif, impatient. Il semblerait que leur QI soit inversement proportionnel à la puissance de leur engin et la météo. Il est facile de mettre en danger quelqu'un quand on a juste à appuyer sur le champignon pour dégager vite fait sans effort style pas vu pas pris.
Pour ma part j'ai pris mon parti de ne jamais répondre à ces situations, comme le dit Audiard "je ne parle pas aux cons, ça les instruit". Je reste zen et je les ignore, même quand ils me klaxonnent et m'insultent (encore hier soir, par une dame en plus alors qu'elles nous donnent des leçons de soit disant je conduit mieux que les hommes, fumes tiens, c'est plus ce que c'était !). Quand à ceux qui me considèrent comme dangereux, je leur répond souvent qu'un vélo de 50 kg à 30km/h sera toujours moins meurtrier qu'une enclume de 2 t à 150...
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 08:53

Bagarre à la prochaine rencontre? Jouer les défenseur des causes perdues est une pratique à risque sans vraiment apporter de bénéfice à la cause défendue. Je ne crois pas que le pilote motorisé va sortir de cette confrontation avec plus de respect envers les cyclistes...

Cela me rappelle un récit qu'un ami gendarme m'avait fait. Une histoire de parking "volé" entre deux automobiliste, le ton monte, des coups de poings sont échangés, l'un des deux protagonistes s'effondre et meurt sur le coup. Il avait un os temporal très très fin et un coup au mauvais endroit l'a tué…. Je vous laisse deviner les conséquences pour un père de famille qui s'est retrouvé sur le banc des accusés...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 09:57

Ebikeadventure a écrit:
C'est sûr... Rolling Eyes Je reste dans ma cambrousse.

Ceci dit, entre le livreur cracheur et le donneur de leçons dont l'activité semble être de filmer, de trainer au maximum (il n'a que ça à faire?) et de "dénoncer", c'est ce dernier qui m’écœure...drôle d'époque que ces "justiciers" équipés de caméra et chaine Youtube...

Diantre, là, c'est toi qui m'écoeure complètement. Blâmer la victime, bravo, c'est du grand art !!! On voit que tu n'as jamais été confronté à ce genre de situations parce qu'après, oui, c'est bon de s'arrêter et de discuter avec quelqu'un car ça reste une agression !!!
Quant au verbe dénoncer entre guillemets, on attend avec impatience la suite avec "j'aurais pas aimé être ton voisin en 40". Nul de chez nul !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 10:27

Ben, le justicier-donneur-de-leçon a au moins le mérite de montrer les choses...

Vous trouvez normal le comportement du scootériste?

C'est grâce à un justicier comme ça que l'agresseur  en Audi s'est fait chopper.
Vous savez, celui qui avait failli écraser un aveugle sur un passage piéton et qui l'avait agressé ensuite.

Ca vous navre que ce charmant automobiliste ait finalement des ennuis avec la justice grâce à la vidéo? Pas moi.

Et ça ne me navrerait pas non plus que le charmant scootériste en ait aussi...
C'est exactement la même chose pour moi.

A ce compte là, chaque fois qu'on se fait agresser, il ne faudrait pas porter plainte de peur de passer pour "une balance" ou un "affreux délateur"?
Il ne faudrait pas tout mélanger il me semble.

Il ne s'agit pas non plus de dénoncer systématiquement tous ceux qui mettent un petit doigt hors de la légalité mais là,
ça devient carrément de la mise en danger de la vie d'autrui.
Une agression en est une, et circuler à vive allure en scooter sur un trottoir en est une autre...

Enfin, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisM
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 10:31

Le partage de la route entre des tortues et des (gros) lièvres! Il y a plus de risque de manger du pâté de tortue que du pâté de lapin Smile)

La colère amène à la haine et la haine au côté obscure… Au final, le vélomobile/VC est plus adapté au voyage au long court qui dilue "les mauvaises rencontres" et optimise les belles rencontres, toute la difficulté du vélotaf où chaque individus est sur la route par "obligation".
Je reconnais avoir un sectarisme anti 4x4 …
Dans la dernière publicité OPEL, un SUV circule mieux qu'un vélo grâce à son "super" GPS...c'est dingue de communiquer comme cela pour vendre des grosses voitures.
Une raison de plus de continuer de rouler à l'énergie humaine, tant pis pour les regards et paroles négatifs, une séance de méditation en rentrant et on tout va bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 17:52

Citation :
.drôle d'époque que ces "justiciers" équipés de caméra et chaine Youtube

Parfois je m'imagine ce que ça serait de vivre comme dans le roman 1984
Parfois je me dis qu'on as déjà les pieds dedans
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 17:57

Euh, rien à voir !

La question toute bête qu'il faut se poser est la suivante : pourquoi des personnes qui se déplacent à bicyclette en ville décident-elles de dépenser au bas mot une 50aine d'euros (plus pour ceux qui filment leurs trajets de nuit) pour s'équiper d'une caméra ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 19:51

Heu! Pour faire du  buzzz? Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Mort-de-  :porte:



Excusez moi, c'est la chaleur sans doute… Il doit être effectivement rageant de constater le sans gêne ambiant et avoir des images qui permettent de constater les tords en cas d'accident doit bien rassurer. Maintenant si cela doit induire un comportement agressif en vue de faire respecter ses droits, cela devient dangereux.

Lorsque l'on engage une action ou un conflit, quel qu'il soit, il convient d'en envisager le rapport risque/gain. Et là, si j'ai bien constaté le risque pris, je cherche encore où se trouve le gain. N'est-ce pas terriblement risqué de sentir protégé derrière une simple caméra qui peut être facilement arrachée de son support ou privée de sa carte SD. Il y a là une certitude de ne rien risquer de grave particulièrement inconsciente. Zorro ou le cowboy solitaire qui gagne à la fin contre des méchants en nombre, c'est de la fiction, avec un scénario bien rodé. Dans la vrai vie, cela se termine souvent très mal. Lorsque le méchant gagne il envoie le gentil à l'hôpital et lorsque le méchant perd il envoie le gentil au tribunal...


Quelques soient les bonnes raisons que vous avez de vous plaindre du comportement agressif des autres, être davantage agressif de votre côté ne fera qu'empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 22:26

JeanMarc38 a écrit:

La question toute bête qu'il faut se poser est la suivante : pourquoi des personnes qui se déplacent à bicyclette en ville décident-elles de dépenser au bas mot une 50aine d'euros (plus pour ceux qui filment leurs trajets de nuit) pour s'équiper d'une caméra ?

Oui on est d'accord JeanMarc38. Parce qu'ils n'en peuvent plus de se faire agresser.
Il faut comprendre que subir des années durant de petites agressions qui peuvent paraître négligeables prises une par une, cause une usure de la résilience qui n'est pas infinie. Cela on ne peut le comprendre que si on a soi-même supporté ces petites agressions quotidiennes pendant de longues années.

Bertolt Brecht a écrit:

On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent
Mais on ne dit jamais rien de la violence
Des rives qui l'enserrent

L'affirmation de soi est nécessaire mais est très difficile à mettre en oeuvre. Affirmer ses droits n'a rien d'agressif, sauf aux yeux des délinquants de la route. Pour ceux-là, qui ose protester contre les abus des grossiers personnages sera toujours insupportable.

Didier33 a écrit:
Ben, le justicier-donneur-de-leçon a au moins le mérite de montrer les choses...

Vous trouvez normal le comportement du scootériste?

C'est grâce à un justicier comme ça que l'agresseur en Audi s'est fait chopper.
Vous savez, celui qui avait failli écraser un aveugle sur un passage piéton et qui l'avait agressé ensuite.

Ca vous navre que ce charmant automobiliste ait finalement des ennuis avec la justice grâce à la vidéo? Pas moi.

Et ça ne me navrerait pas non plus que le charmant scootériste en ait aussi...
C'est exactement la même chose pour moi.

A ce compte là, chaque fois qu'on se fait agresser, il ne faudrait pas porter plainte de peur de passer pour "une balance" ou un "affreux délateur"?
Il ne faudrait pas tout mélanger il me semble.

+1 Didier
La honte doit changer de camp.


Exemple d'incivisme. La semaine dernière en partant faire les courses je vois un mec en train de pisser contre le mur de mon immeuble. Je l'engueule en lui disant qu'il pourrait au moins pisser dans les buissons et la terre qui sont à 2 mètres, au lieu de pisser sur le mur. Déjà j'ai vraiment pas été vache, et il ose répondre en se plaignant que je lui parle pendant qu'il est en train de pisser et que je pourrais au moins attendre qu'il ait fini. Pôv' chéri. Je n'avais pas que ça à foutre.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît, paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 23:33

JeanMarc38 a écrit:
Ebikeadventure a écrit:
C'est sûr... Rolling Eyes Je reste dans ma cambrousse.

Ceci dit, entre le livreur cracheur et le donneur de leçons dont l'activité semble être de filmer, de trainer au maximum (il n'a que ça à faire?) et de "dénoncer", c'est ce dernier qui m’écœure...drôle d'époque que ces "justiciers" équipés de caméra et chaine Youtube...

Diantre, là, c'est toi qui m'écoeure complètement. Blâmer la victime, bravo, c'est du grand art !!! On voit que tu n'as jamais été confronté à ce genre de situations parce qu'après, oui, c'est bon de s'arrêter et de discuter avec quelqu'un car ça reste une agression !!!
Quant au verbe dénoncer entre guillemets, on attend avec impatience la suite avec "j'aurais pas aimé être ton voisin en 40". Nul de chez nul !



Effectivement : Nul de chez nul...Encore un qui voit des victimes partout...

La poooovre victime  en rajoute des tonnes pour l'être...y a qu'à voir le redéclenchement de la cam juste avant l'arrivée de la camionnette...espérant qu'il va se passer encore quelque chose...à croire qu'il reste la journée à déambuler pour se fournir en images...
(et je n'ai jamais dit que l'autre était un modèle non plus, c'est un autre genre et il est en tort évidement!)

La vidéo avec l'aveugle n'a évidemment rien à voir, c'est pas pris par un obsédé des problèmes qui est là pour faire monter la mayonnaise avec chaine Youtube et esprit "justicier" consacré à ça, releveur/filmeur d'incivilités, il s'agit d'une pure agression par un vrai abruti, filmé par un témoin...


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 21 Sep 2019, 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 23:47

Une agression est une agression, blâmer la victime qui dénonce est un comportement à bannir. Si rien de faux n'est fait, il ne reste rien à filmer.

Bon, pour le fil il faudra attendre un peu, désolé Pulsar. Chassez le naturiste, il revient au bungalow comme tu dis. Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyJeu 20 Juin 2019, 23:55

cavallo pazzo a écrit:
Une agression est une agression, blâmer la victime qui dénonce est un comportement à bannir. Si rien de faux n'est fait, il ne reste rien à filmer.

Ok.

Mettons une Go Pro sur la tête de tout le monde et tournons dans Paris toute la journée avec chacun sa Chaine Youtube consacré à ça, ça va apaiser tout le monde.. Rolling Eyes Youpi.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyVen 21 Juin 2019, 00:05

Si tu as une meilleure idée, hors le fait d'attendre de crever sous les roues d'un agresseur que l'on aurait pu stopper longtemps avant, fais passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyVen 21 Juin 2019, 00:20

Ben lui, non seulement il filme, mais il attend...il filme...il attend...comme ça il arrive à se faire cracher plusieurs fois dessus...faut le faire, si c'est ça la meilleure idée, ma foi, ça ne fonctionne pas vraiment  Laughing
(Mais ça lui fait des vues sur Youtube et ça lui donne une image de "justicier de la jungle urbaine")

Perso, je ne me suis jamais fait cracher dessus (et encore moins plusieurs fois Laughing)...comme quoi, une cam, ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyVen 21 Juin 2019, 00:37

Michmich.70 a écrit:
Heu! Pour faire du  buzzz? Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Mort-de-  :porte:



Excusez moi, c'est la chaleur sans doute… Il doit être effectivement rageant de constater le sans gêne ambiant et avoir des images qui permettent de constater les tords en cas d'accident doit bien rassurer. Maintenant si  cela doit induire un comportement agressif en vue de faire respecter ses droits, cela devient dangereux.

Lorsque l'on engage une action ou un conflit, quel qu'il soit, il convient d'en envisager le rapport risque/gain. Et là, si j'ai bien constaté le risque pris, je cherche encore où se trouve le gain. N'est-ce pas terriblement risqué de sentir protégé derrière une simple caméra qui peut être facilement arrachée de son support ou privée de sa carte SD. Il y a là une certitude de ne rien risquer de grave particulièrement inconsciente. Zorro ou le cowboy solitaire qui gagne à la fin contre des méchants en nombre, c'est de la fiction, avec un scénario bien rodé. Dans la vrai vie, cela se termine souvent très mal. Lorsque le méchant gagne il envoie le gentil à l'hôpital et lorsque le méchant perd il envoie le gentil au tribunal...


Quelques soient les bonnes raisons que vous avez de vous plaindre du comportement agressif des autres, être davantage agressif de votre côté ne fera qu'empirer les choses.



+1
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyVen 21 Juin 2019, 11:34

@Ebikeadventure : tes propos montrent que tu n'as vraiment rien pigé à la situation et je reste mesuré dans les miens.

1/ Les cyclistes qui ont des caméras filment sans arrêt pour justement tout prendre. C'est au montage qu'il a y des coupes.

2/ Il est où le justicier ? Une fois de plus, on a une belle inversion des rôles ! Finalement, tes commentaires ne sont pas nuls mais pitoyables.


Si tu as la chance par ton physique, ton genre de ne pas attirer ce genre d'emmerdes, tant mieux pour toi. Si tu as décidé de te coucher comme une carpette quand un motorisé te met en danger, tant mieux pour toi. Si tu considères qu'un cycliste (ou un piéton, même combat) doit respecter la loi du plus fort en ville, c'est ton point de vue.

Comme je l'ai écris, la personne n'attend pas par plaisir mais parce qu'elle vient de se faire agresser : c'est dur à comprendre ? Il y a une autre personne qui s'est arrêtée, ils discutent ensemble. C'est de l'extériorisation de la peur.


On parlait de la représentativité des personnes sur le forum mais c'est clair que le vélotaf en vélo droit en milieu urbain dense, c'est un truc pas trop connu par ici. Alors ça fait ce genre de commentaires de bar-PMU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyVen 21 Juin 2019, 12:19

JeanMarc38 a écrit:
@Ebikeadventure : tes propos montrent que tu n'as vraiment rien pigé à la situation et je reste mesuré dans les miens.

1/ Les cyclistes qui ont des caméras filment sans arrêt pour justement tout prendre. C'est au montage qu'il a y des coupes.

2/ Il est où le justicier ? Une fois de plus, on a une belle inversion des rôles ! Finalement, tes commentaires ne sont pas nuls mais pitoyables.


Si tu as la chance par ton physique, ton genre de ne pas attirer ce genre d'emmerdes, tant mieux pour toi. Si tu as décidé de te coucher comme une carpette quand un motorisé te met en danger, tant mieux pour toi. Si tu considères qu'un cycliste (ou un piéton, même combat) doit respecter la loi du plus fort en ville, c'est ton point de vue.

Comme je l'ai écris, la personne n'attend pas par plaisir mais parce qu'elle vient de se faire agresser : c'est dur à comprendre ? Il y a une autre personne qui s'est arrêtée, ils discutent ensemble. C'est de l'extériorisation de la peur.

C'est reparti pour le bureau des pleurs...C'est toi sur la vidéo?  (Le gus qui "reste mesuré" et qui me traite d’écœurant??  Rolling Eyes  Laughing)

Change de méthode, sauf si tu aimes te faire cracher dessus (tous les dégouts sont dans la nature) quand on cherche, on trouve, y a d'autre moyen de gérer cette situation, ouf.

Si cet "agressé" est une victime, c'est simple : Il part porter plainte avec cette vidéo, comme fait dans l'histoire avec l'aveugle avec une suite logique pour son cas.

Il n'y aura aucune suite, les flics étant habitués aux vraies victimes, ils savent faire la distinction, eux
(avec ceux qui se comportent en donneurs de leçon et utilisent leur cam comme arme, et sans aucun effet positif pour le coup, à part d’aggraver sa situation et de faire des fans de ton style)

Marrant, j'ai roulé partout et dans des conditions épouvantables (le mot est faible) à Saigon ou à Phnom Penh par exemple et là bas personne ne s'agresse...

Pour finir sur une note positive, y a d'autres moyens plus utiles d'utiliser une cam dans Paris, c'est fait par d'autres cyclistes, qui simplement filment leur trajets quotidiens, nul besoin d'en rajouter pour voir à quel point c'est hard pour un vélo dans Paris...
Quant aux justiciers de différents style sur Youtube comme sur le net, y en a aussi d'autres vraiment efficaces, avec cam toujours, du style de ce motard qui rattrape une bagnole qui vient de renverser une personne et qui prend la fuite, puis interpelle 2 gendarmes motards...ça fini par une arrestation en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyVen 21 Juin 2019, 13:37

Ebikeadventure a écrit:

Si cet "agressé" est une victime, c'est simple : Il part porter plainte avec cette vidéo, comme fait dans l'histoire avec l'aveugle avec une suite logique pour son cas.

Il n'y aura aucune suite, les flics étant habitués aux vraies victimes, ils savent faire la distinction, eux

Bien sûr, joli discours. BRAVO ! Aux dernières nouvelles, le code de la route est un code à respecter. Dans la vidéo (dont je ne suis ni l'auteur ni participants), on voit bien un gentil scootard prendre une piste cyclable à contre-sens et devant un méchant cycliste qui ne veut pas se pousser avec son biporteur. C'est chiant ces cyclistes qui roulent là où il faut.
Si la Police Nationale ou Municpale faisait vraiment son boulot dans la rue au niveau du respect des aménagements cyclables et piétonniers (sans parler du respect de la vitesse en ville, peut-être que les cyclistes n'auraient pas besoin de dash cam. Mais, ça, cela te passe par-dessus la tête, hein ? La raison du plus fort est la meilleure ! Les autres, dégagez-vous de ma route !


Ebikeadventure a écrit:
Marrant, j'ai roulé partout et dans des conditions épouvantables (le mot est faible) à Saigon ou à Phnom Penh par exemple et là bas personne ne s'agresse...

Oui mais là, on est en France. Que ce soit à Paris, à Lyon ou à Grenoble, la pression des motorisés sur les usagers les plus faibles, piétons et cyclistes, est énorme. Je t'invite à relire le post d'El Gato. Je peux te fournir des exemples hebdomadaires de crasse d'automobilistes (sans cam mais j'y ai pensé) tout ça parce que je suis sur LEUR route.


Ebikeadventure a écrit:
Pour finir sur une note positive, y a d'autres moyens plus utiles d'utiliser une cam dans Paris, c'est fait par d'autres cyclistes, qui simplement filment leur trajets quotidiens, nul besoin d'en rajouter pour voir à quel point c'est hard pour un vélo dans Paris...

Evidemment et c'est bien ce que faisait ce cycliste avant de se faire agresser par la personne en scooter : sa caméra était juste en marche pour filmer son trajet quotidien. Dans le cas où il lui arrive une crasse...

Ebikeadventure a écrit:
Quant aux justiciers de différents style sur Youtube comme sur le net, y en a aussi d'autres vraiment efficaces, avec cam toujours, du style de ce motard qui rattrape une bagnole qui vient de renverser une personne et qui prend la fuite, puis interpelle 2 gendarmes motards...ça fini par une arrestation en bonne et due forme.

Oh purée l'exemple suprême de ce motard à la c.n, le fameux ChrisRN... J'adore le respect du code de la route de ce gars-là. Va vite voir ses autres vidéos et regarde bien comment il considère les autres usagers. Le respect mutuel prôné par la FFMC sans doute ! Ha ha ha, splendide l'exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyVen 21 Juin 2019, 14:37

Ebikeadventure a écrit:
Quant aux justiciers de différents style sur Youtube comme sur le net, y en a aussi d'autres vraiment efficaces, avec cam toujours, du style de ce motard qui rattrape une bagnole qui vient de renverser une personne et qui prend la fuite, puis interpelle 2 gendarmes motards...ça fini par une arrestation en bonne et due forme.

Oui j'avais vu aussi et ça s'appelle un gros coup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: