Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMar 04 Aoû 2020, 08:23

Pour moi, un déplacement d'un troupeau sur la voie publique représente un danger pour les autres usagers, c'est celui qui mets les autres usagers en danger qui doit prendre toutes les mesures nécessaires pour minimiser le danger pour ces autres usagers.

Dans le cas tel que relaté par Lud'O, ce n'était pas le cas.

1100xx25 a écrit:
Entièrement d'accord avec TiBen, ce n'est quand même pas compliqué de s'informer un minimum, voire de sortir de cet assistanat à la mode. Dans ce cas précis, le simple bon sens devrait même suffire. Je me suis retrouvé plusieurs fois le matin en allant bosser, en moto ou en voiture, avec un troupeau de vaches traversant la chaussée pour aller de l'étable à la pature, à aucun moment il n'y a eu le moindre problème, je me suis arrêté à une vingtaine de mètres des animaux. Le fait que l'éleveur soit ou non sociable, qu'il soit ou non motorisé sincèrement on s'en fout !

La mansuétude et le "bon sens" que l'on a/doit avoir vis-à-vis de certains causeurs de danger ne s’appliquerait sûrement pas vis-à-vis d'autres, je doute que 1100xx25 ou n'importe quel autre membre du forum écrive la phrase ci-dessous

Citation :
Entièrement d'accord avec XXXX, ce n'est quand même pas compliqué de s'informer un minimum, voire de sortir de cet assistanat à la mode. Dans ce cas précis, le simple bon sens devrait même suffire. Je me suis retrouvé plusieurs fois le matin en allant bosser, en moto ou en voiture,en vélo avec un troupeau de vaches traversantdes SUV et camions roulant sur la chaussée pour aller de l'étable à la paturetravailler, à aucun moment il n'y a eu le moindre problème, je me suis arrêté à une vingtaine de mètres des animauxsur le bas coté pour les laisser passer.  Le fait que l'éleveurle conducteur soit ou non sociable sincèrement on s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMar 04 Aoû 2020, 09:31

A la "petite" différence près qu'un camion ou un SUV est tout comme le vélo piloté par un être humain... alors que les vaches ne sont en aucun cas "pilotée"...

Puisqu'on en est au hors sujet:
Il y a quelques années, lors d'une traversée de route à pied (sur un passage protégé), j'ai clairement démontré mon intention à une voiture suffisamment éloignée. Celle-ci, ralentissant alors, j'ai supposée que mon intention était retenue et anticipée. Quelle ne fut pas ma surprise de la voir continuer lentement sa route pour me passer sous le nez. Passablement énervé, j'ai donné un léger coup dans la portière pour marquer ma désapprobation. La voiture s'est enfin arrêté 4/5 m plus loin. Je me précipite à la fenêtre près à enguirlander le conducteur, lorsque celui-ci me montre sa jambe plâtrée et m'explique qu'il n'a pas pu s'arrêter plus tôt par manque de mobilité... les mots m'ont manqués...

Moralité: Est-ce que le handicape même passager peut tout justifier..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMar 04 Aoû 2020, 09:47

Michmich.70 a écrit:
A la "petite" différence près qu'un camion ou un SUV est tout comme le vélo piloté par un être humain... alors que les vaches ne sont en aucun cas "pilotée"...

Si, justement elles doivent être "pilotées" autant que possible par des personnes entourant le troupeau.

C'est aussi le rôle du cavalier pour le cheval qui doit être présent et compétent.

Et dans le cas qui nous occupe, le quad qui zig-zague derrière le troupeau n'est pas un "pilotage" suffisant (pas signalisation de son rôle de convoyeur du troupeau vis-à-vis de Lud'O, personne à l'avant du troupeau, les vaches sont abandonnées à elles-mêmes sur le trajet qui ne se limite pas dans ce cas à une traversée de chaussée).
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMar 04 Aoû 2020, 10:39

Comme la conversation est très nuancée...

Je propose que les vaches de têtes et de queue se munissent de gilets jaunes, d'une banderole CGT, d'un porte voix, de revendications pas forcément claire mais audible. Au quatre coins une "vache de l'ordre" avec un gyrophare sur la tête, et bien sûre tout le monde en rang comme un 14 Juillet.
Là on devrais voir débarquer les CRS qui encadrent tous ça de façon hermétique, et qui coupe la circulation.

Ainsi la sécurité devrais être totalement réglé, mais gare toutefois aux black block COW !

De toute façon BMFTV, devrais couvrir le sujet et les interview des brins d'herbes maltraités iront bon trains. l'interview du pissenlit écrasé fera le tout du monde.
Sans doutes même les sauterelles iront de leurs commentaires sur ces être lourd qui abîment leurs entrées d'immeuble avec leurs gros ongles.

Même qu'on entendra des noms d'oiseaux voler, tel "bande de grosse vaches" ou "espèce d'Ongulés"

Faut pas croire, même entre les espèces animales il y a des tensions!

Ainsi le conseil d'état déclaretra la situation d'urgence, des decrets tel la limitation de la vitesse bovine sur la voie publique à 3km/h pour éviter tout dépassement dangereux de personnes ou véhicules vulnérable tel les SUV, car c'est connu depuis longtemps elles se mettent jamais leurs clignotant et doublent toujours les vélos trop près en faisant des queue de poissons (les vaches!) à une vitesse toujours immodéré.

Le port du gilet rose fluo (pour bien différencier des vélo, agents de la voirie etc) sera obligatoire dès lors qu'elle seront sur la voie publique, la teinture des poils ne sera pas autorisé, car il n'y as pas de zone réfléchissante.
Les bandes réfléchissantes devront être apposé sur chaque fesse dans le sens verticale d'une largeur de 10 cm et d'une hauteur de 50 cm, sont obligatoire aussi une bande latérale horizontale, et d'une bande frontale entre le museau et les cornes.

Sur chaque corne, si les vaches en ont devront être apposé des clignotant, et sur voir publique le mode "warning" doit être activé.

De nuit, il sera impératif sous peine d'amende de catégorie 5 de munir d'un feux de position rouge sur le haut de la croupe ou attaché à la base de la queue et de mettre une frontale Quechua à TOUTES les vaches.

Les vaches de têtes devront porter les mentions, gardez vos distances 20 mètres minimum sous peine d'amende de 135€ et 3 points. Idem à l'arrière du troupeau.


Conclusion:
Ainsi, avec toutes ces mesures...bah je sais pas encore, faut attendre les stats Ipsos


Bonus,

Une jolie histoire, et une belle complicité


Un "Passe moi les jumelles"






Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMar 04 Aoû 2020, 10:59

Pour en revenir a la mésaventure de LudO avec un agriculteur pas très aimable.
Les explications fournis en long en large et en travers de la situation ont été suffisamment claire, et je ne pense pas d'urgence national de légiférer sur la conduite d'un troupeau.

Pour tout le monde.
Même en arrivant un peu vite, ou un peu trop près selon la situation et les capacités de chacun, on reste ensuite loin, un petit geste amicale de la main.

Et tout se passera bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMar 04 Aoû 2020, 11:20

Fleur a écrit:
c'est celui qui mets les autres usagers en danger qui doit prendre toutes les mesures nécessaires pour minimiser le danger pour ces autres usagers.

Dans le cas tel que relaté par Lud'O, ce n'était pas le cas.

Non. D'autant plus qu'il y a très peu de circulation. Barrer la route avec le panneau relaté par TiBen ne me semble pas excessif pour quelques minutes. Je ne sais pas précisément où il les emmènes mais disons à 1 km.

Fleur a écrit:
Si, justement elles doivent être "pilotées" autant que possible par des personnes entourant le troupeau.

C'est l'impression que j'ai eue deux kilomètres plus loin. Comme déjà dit je les ai déjà vu intervenir deux fois pour guider leurs vaches à mon arrivée.
Mais lui je ne sais pas où il est. Ce n'est pourtant pas la première fois que je suis derrière son troupeau de la même manière et je n'ai vu personne...

Fleur a écrit:
C'est aussi le rôle du cavalier pour le cheval qui doit être présent et compétent.

Oui j'en ai doublé un il y a quelques jours en trike et rien à dire.

Fleur a écrit:
personne à l'avant du troupeau, les vaches sont abandonnées à elles-mêmes sur le trajet qui ne se limite pas dans ce cas à une traversée de chaussée).

À l'avant je ne sais pas je ne vérifie pas. C'est pas mon rôle. Il me semble que parfois oui mais ce jour-là clairement non. Parce qu'elles sont parties tout droit par habitude des précédents jours alors qu'elles devaient partir à gauche.
Au milieu clairement non. À l'arrière je n'en ai pas l'impression non plus car il n'y a personne pour bloquer , je peux circuler comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMar 04 Aoû 2020, 21:37

Quelques rappels de droit...
Code de la route
     Partie réglementaire
        Livre IV : L'usage des voies.
            Titre Ier : Dispositions générales.
                Chapitre II : Conduite des véhicules et circulation des piétons
                    Section 7 : Circulation des animaux isolés ou en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2020, 03:15

Un nouveau type d'agression, l'enfumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2020, 08:39

Ouaip, déjà subit à 3 reprises cet enfumage. Mad Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 62
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2020, 09:51

Tous les jours en allant bosser, les 2RM roulant systématiquement sur la bande cyclable et les sas à vélos, je me retrouve arrêté derrière eux aux feux!
Si en plus c'est un 2 temps .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2020, 10:17

Ça fait fort longtemps que je n'ai pas subi cet enfumage mais pourquoi s'en offusquer ? Un bon cycliste régulier n'a aucune difficulté à faire de l'apnée pendant quelques secondes. On devrait rire de la crétinerie de l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2020, 10:25

S'en offusquer parce que l'apnée t'as pas toujours le temps de prendre ton souffle, le mec te fais ça juste devant toi pas 10 m devant si tu veux...
Et puis y a quand même bien assez de pollution comme ça pour pas en rajouter (même si ce genre de crétin n'en a rien à foutre). En plus quand le nuage est bien gras, ça te bouche momentanément la vue, ça dépose plus de suie partout, sur le vélo, sur toi... Faut vraiment être bas de plafond pour faire ça
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2020, 19:42

Sylvain a écrit:
Un nouveau type d'agression, l'enfumage.

J'ai maintes fois eu droit à cette agression. L'automobiliste lorsqu'il peut enfin me dépasser le fait en sous régime de manière bien m'envoyer un nuage noir. Il est content ce c....d .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2020, 20:20

Je crois qu'il faut surtout les plaindre. Ils doivent vraiment avoir une vie de merde pour la passer à pourrir celle des autres...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2020, 22:41

tout à fait sensé comme réflexion. Je suis pleinement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2020, 22:46

Je respire également les 2 temps à l'huile, les diesels à injection directe sans filtres et le kérosène de l'aéroport et m'en passerai bien. Ceci dit, j'ai l'impression que l'article de Sylvain parle de la version certes francophone, mais nord américaine, de cette pratique. Testez "rolling coal" dans votre moteur de recherche favori, visionnez les vidéos en apnée et jugez de la démesure. J’espère que cette "mode" n'arrivera pas jusqu'ici.

Quant au incivilités, l'article 222-15 du code pénal qui traite de "l'administration de substances nuisibles" est-il applicable aux conducteurs de moteur à combustion ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyMer 05 Aoû 2020, 23:35

Discoveur700 en avait parlé mais apparemment la vidéo a été supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: agression cycliste !!!   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptySam 01 Mai 2021, 14:49

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Carton2 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Carton2 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Carton2 https://www.be-celt.com/2021/04/30/un-coureur-de-la-dsm-porte-plainte-contre-un-automobiliste-agressif/?fbclid=IwAR1NF6FBE6DlS8ykTh4kprRqzfMVURK8hmof1jUSL2d7Dk340fYRjGSOYBE
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptySam 01 Mai 2021, 15:32

Il existait déjà un sujet dédié!
Dans le doute, merci de poser la question dans le sujet Questions pour éviter les doublons

Didier 33 modo dézingueur de doublons Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Bazooka
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptySam 01 Mai 2021, 17:51

ben pas toujours fidèle le "rechercher" Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Carton2 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Carton2 souvent "Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche" et apres "pan" un doublon ....et v'la le didier33 Very Happy Very Happy Very Happy mais bon.....sinon apres c'est la zizanie pale
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptySam 01 Mai 2021, 20:58

Mais si que ça fonctionne. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 4048

Ceci dit , ça aurait été mieux de partager ça si on connaissait les circonstances exactes de l'énervement du caisseux mais je parie à 95 % que c'est bel et bien lui qui est en tort !

Didier33 a écrit:
Didier 33 modo dézingueur de doublons Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Bazooka

Tiens c'est marrant j'ai téléchargé une extension d'effets spéciaux pour mon logiciel de montage vidéo vu la promotion de l'éditeur (- 65 % Very Happy). Malheureusement en Anglais sur ce coup-là mais ça n'a pas l'air très compliqué. Je devrais m'en sortir à coups de tutos. Parmi les noms des effets il y a écrit "gunfire" , j'vous laisse deviner ? Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 4048 Je ne sais pas encore ce que ça donne mais je sens que ça va être marrant contre les caisseux !! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Dem59lu7 pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptySam 01 Mai 2021, 23:52

Il y a deux semaines de ça, un dimanche soir 17h, je viens de partir de chez  moi depuis 2km pour une petite sortie sportive VD.  velodroit

200 m avant d'arriver à un feu, je roule sur une rue à terre-plein central, avec des places de parking occupées sur la droite. Donc je me décale pour éviter un éventuel emportiérage. J'entends une voiture (Polo noire) arriver derrière mais j'ai confiance dans le fait qu'elle ne cherchera pas à me doubler.

(Cette scène se situe pile devant le mairie de Bourg les Valence!!)

Et puis en fait je la vois me doubler à 30 cm à gauche de mon guidon. Je suis surpris, je gueule un coup. Evidemment je la rattrape au feu rouge, elle abaisse sa vitre.
Moi : "Non mais ça va pas la tête !!!"
Elle : "T'avais qu'à te serrer !"
J'essaye de lui expliquer que j'ai le droit de me décaler pour éviter l'emportiérage mais là elle remonte déjà sa vitre le feu passant au vert..... Je suis énervé comme rarement.

Pendant ce temps, une autre co...asse (A1 blanche) est arrivée derrière et, pressée/énervée s'est mise à klaxonner parce que je discutais avec la Polo et donc on a pas démarré dans la seconde.

Le temps que je remette mes cales, l'Audi A1 finit par passer devant moi au feu mais on suit la même route sur quelques centaines de mètres et comme c'est limité à 30 avec dos d'ânes, je n'ai aucun mal à suivre. Arrivés à un stop derrière d'autres voitures, je cherche à la doubler d'abord par la gauche, elle me bloque le passage, je me faufile à droite bien qu'elle ait tenté de se décaler à droite.

Je peux vous dire que ces quelques minutes ne m'ont pas quitté de toute ma sortie. J'ai terminé à 25 de moyenne malgré mes 600m de D+ tellement j'étais énervé !! Depuis je songe vraiment à acheter une caméra, plus encore pour le VM.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyDim 02 Mai 2021, 08:47

Si les femmes commencent a conduire comme des hommes, o'u vas-t-on ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyDim 02 Mai 2021, 08:59

C'est déjà le cas depuis longtemps...
J'ai des dizaines d'exemples pale
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 EmptyDim 02 Mai 2021, 09:04

Oui hélas, mais parfois je joue les naïfs et occulte la réalité décevante, cela m'aide à un certain optimisme. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: