Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile

Aller en bas 
+17
spitfire
J. D'Alès
daweed
oggy
Luc en vélo
J-B
vibi
speed67190
geoffroy
Sylvain
siliconmollet
lalar
Patnico
Zenedavtri
Magnum
Thygo
JulienVM
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7448
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 11:34

Bonne route à vous deux avec un magnifique vaisseau comme ça.Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 782111

Mais je vois que tu as fait des infidélités au double chevrons.Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 11:35

Eh ! on ne se refuse rien jeune homme, un Milan bravo et pourquoi un GT scratch
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2799
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 11:40

bravo julienvm belle achat et reve accompli Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Mangoyo9 question tu a plié ton siege passager ou avance au max sur ton break ?? alors il est bien le mulsanne ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 11:41

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 782111 Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 782111 on attend les premières impressions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 13:16

Bravo ! Superbe machine ! Avoir son VM, c'est entrer dans une période de bonheur sans limite.

Hum...la Viarhona, sûr que c'est une magnifique voie verte. Tiens bien ta droite, il y a parfois un Quest jaune dans l'autre sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com En ligne
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 16:41

vibi a écrit:
Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 782111 Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 782111 on attend les premières impressions Laughing

+1 Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 782111 Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 782111 Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 18:09

Merci pour vos réponses !

Pour quelque précisions, j'ai pris un GT pour son espace intérieur plus logeable concernant des affaires à emporter (j'espère faire de l'itinérant un jour avec), et surtout sa suspension comparé au SL... que je trouvais franchement inconfortable. Et ceci relie tout à fait ta remarque Zenedavtri Wink
Zenedavtri a écrit:



Mais je vois que tu as fait des infidélités au double chevrons.Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 4048

La 406 est une horreur, un immonde bout de bois qui te secoue la tronche au moindre bosselage de la chaussée... alors 18h presque d'une traite, c'est indescriptible comparé à ma BX... mais j'ai pris ce break pour pouvoir aller au départ de routes ou voies vertes sympas en VM. C'est un peu paradoxal d'acheter une voiture exprès pour le vm mais bon, elle me sert aussi pour mes trajets urbains où j'aurais trop peur de garer et abimer ma Citroën, d'autant plus en hiver ici où les ils salent les routes, ce qui rouille rapidement les caisses Very Happy donc d'une pierre deux coups !
Sinon j'ai viré tous les sièges de la 406 (le dossier du siège passager avant ne s'abaissait pas suffisamment...). Enfin il me reste la place du tiers gauche derrière moi. Mais au moins je peux charger en volume !

Tu roules entre St genix sur guiers et Chanaz Patnico ? On pourrait s'organiser une sortie sur cette voie verte à l'occasion Smile

Il me tarde vraiment demain matin, c'est clair que c'est pour moi (comme pour tous les fous que nous sommes je pense,) une nouvelle ère qui commence avec l’acquisition d'un Vélomobile... la suite très prochainement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 20:23

Pour nous autres lecteurs, vivement demain soir qu'on puisse lire tes impressions !

Et même si je comprends que tu n'aies eu d'yeux que pour ton Milan, comme moi pour mon Quest le jour où je l'ai récupéré, j'ai envie de poser la même question que Speed67190 : l'est comment le Mulsanne ?

Bonne route demain.
Revenir en haut Aller en bas
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 22:00

Ah oui désolé, j'avais oublié le Mulsanne...
eh bien il n'est pas encore paré pour la route, mais l'ayant vu je le trouve très beau. Sa ligne est vraiment innovante et il m'a davantage plu en direct que sur les photos que j'avais pu voir avant. J'ai aussi pu m'installer à son bord, et on y est super bien. De plus la visibilité est géniale. Le creux central permet une vue plongeante et donc une bonne appréhension de ce qui se passe juste devant le VM. Voila pour mon ressenti !

Par ailleurs j'en ai aussi oublié le Leiba classic que j'ai pu tester. Un petit tour en ville, le temps que Joël ajoute le magnifique liseré latéral qui donne au Milan ce profil si particulier Smile
Le Leiba a une toute autre philosophie, que j'ai réellement appréciée. Si je pouvais avoir un deuxième VM, je dirais que c'est celui-ci que je prendrai. En ville on est assis haut, presque à la même hauteur que les véhicules environnants. Ça braque bien, la maniabilité est vraiment appréciable comparée à pas mal de VM. On est pas enfermé comme dans les autres, le volume intérieur fait qu'on se sent vraiment dans une "voiture à pédales". Et les petites fenêtres latérales que l'on peut ouvrir et fermer à volonté, génial !
Alors avec l'assistance électrique qu'a installé Joël dessus, et qui permet un démarrage rapide, on se lance et après on pédale pour maintenir sa vitesse... son rôle de VM urbain ou péri-urbain est complètement assuré. Pour finir l'espace exploitable est important avec quelques modifs, je me verrais bien aller faire mes courses avec, sans soucis.
Évidemment, ça ne va pas bien vite, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande Laughing

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:46

Félicitation pour le beau GT.

Moi au pays de l'hiver, je gare mon VM, il y a trop de neige, de sel et les routes sont bosselées et couvertes de glace pour un bon 3 mois peut-être plus, la coque toucherait constamment. De plus, de chaque côté de la route on retrouve des "bancs de neige" plus haut que le VM quelques fois plus de 2m ce qui bloque la vue des conducteurs de véhicules (VM blanc sur fond de neige blanche) et il faut le dire à -20C et même plus, c'est froid même à l'intérieur du VM.

Prudence en hiver! Tu ne veux pas abimer ton nouveau véhicule.



Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 18:03

Tu as raison, j'éviterai la neige et le sel, pas soucis pour ma prudence, je veux le préserver ce beau VM !




Voila, premier essai aujourd'hui, que d'émotion ! A 6h j'arrivais plus à dormir, j'ai quand même attendu un peu, il faisait encore nuit...
En résumé, je ne pensais pas faire mon aller retour habituel de St Genix sur Guiers à Chanaz, surtout pour une reprise après 5 mois sans vélo. Et puis si je l'ai fait, 85km pour ma première sortie Very Happy J'ai oublié ma crève tout le long, ça m'a fait un bien fou. Des sourires des gens aussi, des photos, des discussions, quel lien social le VM !

Un peu plus précisément, les - :
- beaucoup de bruit de roulement à l'arrière, ça ronflait sévère, à tous le plateaux, toutes les vitesses. Les rayons qui touchaient la caisse peut-être ?...
- soucis avec le passage du deuxième plateau, le plus utilisé. Après une côte quand je repassais du 1 au 2, la chaine sautait, et ça m'a fait déraillé trois fois.
- buée ingérable avec mes lunettes XD J'ai fini par rouler sans (vous êtes en faites pas j'y vois, c'est juste une fatigue oculaire ^^)
- ça braque pas des masses... faut bien anticiper les virages serrés.
- dur dur en côte, ça pèse son poids..
- méchantes inflammations au niveau de trois vertèbres vers le bas du dos. La position est pas optimale. C'est un soucis que j'ai toujours eu en vélocouché. Je sais pas trop comment optimiser ma position pour pas me démonter comme ça.

les + :
- j'ai réussi à enlever et remettre le VM tout seul dans le 406, sans mettre trop de temps, je commence à prendre le coup de main.
- il y a de quoi emmener pas mal d'affaires, un sac, pompe, eau et autres... du coup j'ai du me rajouter entre 5 et 10 kg Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 4048 Je ferai un peu plus le tri la prochaine fois, j'ai pas pris un carbone pour me retrouver à 40kg...
- look superbe, de l'intérieur les bosses blanches du Milan sont magnifiques, et le profil de l'ombre au soleil, je me régalais de le voir Smile
- hyper confortable, suspension géniale, rien à dire.
- direction précise mais j’arrivais à tenir le cap en ligne droite sans de difficulté. (le retour au volant gros et encombrant de la voiture m'a déprimé, je conduirais bien aussi avec un tiller en voiture !)
- les petits tronçons sur la route avec faux plat descendant, on envoie et ça décolle !
- pas crevé !! Laughing (ça m'arrangeait pour ma première sortie...)

Bon j'ai pas fait une moyenne de dingue en plus avec tous mes arrêts et mes douleurs de tendons... j'espère que ça va passer pour les prochaines fois. J'ai peut être un peu poussé pour une reprise, et ma première avec le VM faut dire Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 4048

Allez, place aux photos Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 782111

Prêt pour départ !

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 110


Superbes couleurs dans le Soleil levant...

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 212

Le duo assorti en rouge...

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 311

Arrivée à Chanaz, heureuse rencontre Very Happy

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 411

Prenons un peu de hauteur (je l'ai poussé, ça grimpait à 15% les ruelles Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Triste6 )
Une ligne unique...

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 510

Le temps restera gris à l'aller, mais ça fait plaisir d'être là en VM, après les autres vélos !

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 611

C'est reparti... on avale le bitume Laughing la route est à nous aujourd'hui !

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 710

Dernier arrêt photo. Je ne trouve qu'un mot : magistral.

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 810


Prochaines aventures la semaine prochaine. Une fois ma forme revenue, il n'y aura plus que l'entrainement pour pouvoir enfin filer à plus de 40 !

Vive le VM Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Mangoyo9






Revenir en haut Aller en bas
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 18:40

J'oubliais un détail du trajet... une horreur ces fou**** barrières canadiennes....... à un moment, je suis passé tellement doucement pour pas tout défoncer que je me suis retrouvé bloqué en plein milieu, la roue arrière patinant entre deux barres métalliques... j'avais l'air fin Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Triste6 jocolor
Du coup on perd tout son élan et puis ça secoue quand même, cette portion est pas tellement adaptée au VM finalement.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 20:53

St Genix sur Guiers Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 4048

Je suis passé plusieurs fois par le coin et la piste cyclable.

C'est vrai que ces passage métallique ne sont pas des plus agréables même avec le quest.

Si je prévois de circuler dans le coin je te fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:22

Merci pour ce beau reportage de ta 1ère sortie. Que ce soit en version SL ou GT, ce VM a quand même une sacrée gueule. En plus avec des montagnes en toile de fond, j'adore.

Pour le dos, je suis d'accord avec toi : il n'est pas si facile de trouver la bonne position. D'ailleurs en été, je roule très souvent les coudes à la portière, autant pour ventiler que pour soulager le dos en me redressant. Le galbe du siège est peut-être un peu trop important pour moi et un petit coussin glissé en haut des fesses serait peut-être avantageux. N'est-ce pas J d'Alès qui en avait un dans le Quest ?

Les passages canadiens sont désagréables même en VD, alors j'imagine en Milan. Les chicanes et autres barrières qui limitent l'accès au pistes et voies vertes ne sont pas plus faciles à négocier.

Pour la buée, j'ai rarement des soucis avec mes lunettes sans lesquelles je ne vois rien. Il suffit d'ouvrir un peu plus la visière pour générer un fort courant d'air sur le haut de la tête, qu'il convient de coiffer d'un bonnet quand le thermomètre passe sous le zéro.

Merci aussi pour les infos sur le Leiba classic et le Mulsanne. C'est toujours intéressant de recueillir les avis d'un nouveau venu pas encore aveuglé par son propre modèle au point de s'en cacher, consciemment ou non, tous les défauts et imperfections.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:34

Wouaouuh ! Ça fait plaisir à voir ! Après tout ce temps Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 4048

Je te souhaite une excellent, bonne et longue route !

et fais super gaffe au début , le milan est une super machine, mais comme toutes, elle a des limites ... et généralement on les découvre au cours des 1000 premier km Wink


Magnifiques photos, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:52

Ils ont de la gueule ces milans!......mais beaucoup d'améliorations à mettre en oeuvre. pour la position comme le dit Lalar, j'ai confectionné une petite cale en bois sur laquelle je suis assis, pour libérer la pression sur les muscles fessiers, j'ai fait de même sur le milan.La position couché provoque des fourmillements dans les pieds, beaucoup s'en plaignent, pour ma part, c'est après plus de 12000km que ça c'est déclaré et est toujours là, personnellement, je pense que c'est un problème de vertèbres du à la cambrure dos.

Peut-être pourrons-nous faire un bout de route ensemble, Genève n'est pas très loin!
Revenir en haut Aller en bas
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 17:47

Merci pour votre passage ! Smile

Pour ce qui est des fourmillements dans les pieds, j'ai connu ça avec le VTX, mais aucun signe en VM, si ça peut durer tant mieux...

daweed a écrit:
Wouaouuh ! Ça fait plaisir à voir ! Après tout ce temps Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 4048

Je te souhaite une excellent, bonne et longue route !

et fais super gaffe au début , le milan est une super machine, mais comme toutes, elle a des limites ... et généralement on les découvre au cours des 1000 premier km Wink


Magnifiques photos, vivement la suite !

Merci David Very Happy Comme du dis, après tout ce temps...
Pour le passage des 1000km, j'espère y arriver sans m'être mis sur le côté ! J'ai un défaut, c'est mon habitude prise en trike dans les ronds points, de freiner tard et de pencher pour compenser. Là il faut carrément adopter une autre philosophie.

Malgré la sinusite empirée aujourd'hui et les douleurs résiduelles dans les tendons, je n'ai pas résisté à un petit tour de 22km en fin d'aprem... sur route cette fois, dans la vallée sous la Chartreuse.
Alors à l'aller, ça tournait tranquillement entre 30 et 35 à l'heure, puis un faux plat descendant où j'ai filé à 60 durant toute la ligne droite suivante, énorme! Je ne m'y attendais pas du tout, étant donné qu'hier je n'ai pas eu de portions bien roulantes.
Et au retour, très légère descente tout le long où j'ai pu me maintenir entre 40 et 60... Je suis trop content, car j'entrevois le potentiel de l'engin Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Mangoyo9

Ça donne franchement le moral je vous le dis Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 19:07

Bonjour Julien  Very Happy

Tu ne l'a pas gardé le VTX ?  scratch

Pourrais tu stp , donner les différences de temps sur un parcours donné que tu connais bien entre le VTX et le Milan ?

Merci

C'est juste pour voir la différence de supériorité du VM , peut importe que tu soit sportif ou non.

JulienVM a écrit:
J'ai un défaut, c'est mon habitude prise en trike dans les ronds points, de freiner tard et de pencher pour compenser.

Moi je ne penche pas , même si je sens bien que la roue est au bord du dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 19:45

Bonsoir Fonceurcouché Smile

Malheureusement non, je l'ai revendu pour financer une partie du VM. Je t'avoue que je regrette un peu, la position était optimale pour moi, aucune douleur, siège baquet au top et de tenue de route excellente. Dans les virages je me penchais pour repousser le soulèvement de la roue intérieure, lorsque je pédalais ça levait avant de déraper (sur le sec, pas sur route humide). Cependant dès que la température était un peu fraiche, je perdais mes pieds... il me fallait plus d'une demi-heure avant de retrouver une sensation une fois au chaud... c'était franchement désagréable pour ça.
Pour la comparaison avec le VM,le problème est que je déménage et que surtout mon trajet de référence comportait de nombreux ralentisseurs que je vais éviter de prendre avec le Milan sous peine de racler et de me poser dessus...
Ce que je peux te dire c'est que pour mon trajet sur la Viarhona entre St Genix et Chanaz allez retour, j'ai réussi à faire 30,4 de moyenne avec le VTX. Mais je me suis ruiné cette fois-là (je voulais à tout prix atteindre les 30 symboliques), et surtout la comparaison serait pas vraiment révélatrice avec le VM, à cause des barrières canadiennes que je prenais à fond avec le trike mais pratiquement à l'arrêt avec le VM.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 20:15

Salut Julien, tu m'étonnes quand on vient d'aquérir un VM ,au début
c'est normal dés que l'on a 10mns on grimpe dedans rhume, crève, ou pas
pour aller faire un tours, mais en plus ,étrangement même après 1an et demi plus tard et 12000kms
L'envie est toujours aussi forte (et pourtant je me lasse assez rapidement )hé ben pas là
bonne routes à toi, régale toi, profite à donf
Laurent


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 20:16

Moi aussi , j'essaie d'atteindre ces fameux 30 Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 4048

J'y suis presque.

Tu as fait ça sur quelle distance et combien de D+ ?
Revenir en haut Aller en bas
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:04

spitfire a écrit:
Salut Julien, tu m'étonnes quand  on vient d'aquérir un VM ,au début
c'est normal dés que l'on a 10mns on grimpe dedans rhume, crève, ou pas
pour aller faire un tours, mais en plus ,étrangement même après 1an et demi plus tard et 12000kms
L'envie est toujours aussi forte (et pourtant  je me lasse assez rapidement )hé ben  pas là
bonne routes à toi, régale toi, profite à donf
Laurent

Merci Laurent ! t'as raison, c'est tellement enivrant le VM qu'on devient accro dès qu'on a essayé.. tant mieux, ça fait que du bien Very Happy



Fonceurcouché a écrit:
Moi aussi , j'essaie d'atteindre ces fameux 30 Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 4048  

J'y suis presque.

Tu as fait ça sur quelle distance et combien de D+ ?


Sur route en plaine je pense que c'est largement faisable. Sur la voie verte ça m'avait fait au total 85km. Dénivelé positif assez faible, mais je ne sais pas précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:15

Salut Julien

J'suis bien content que ton GT ait pu arriver aussi vite.
Je découvre le fil, tes superbes photos sur la via rhona.
Je crois que le GT Carbone doit être le meilleur VM sur route ouverte, pour qui veut des très bonnes perfs aéro avec un super confort.
Ca donne envie de changer le mien en verre  Wink

Pourquoi Joël ne voulait pas que tu enlèves la roue arrière pour rentrer dans la 406 ?
Je ne me souviens plus trop, je crois qu'on avait du rentrer le mien sans la roue dans ta 406 finalement... ?

En regardant les photos: ils ont rajouté des petits trucs sur le MK3 (genre le déflecteur anti-pluie sous les vitres). Y a-t'il un fil qui répertorie les améliorations du MK3 par rapport au MK2 ?

Bonne continuation pour la prise en main et j'espère rouler rapidement avec toi pour un duo de choc sur la via ! (je fais la route une fois par an entre Saint Genix et Yenne)
J'aurais le même conseil que David: c'est très grisant au début mais faut pas s'emballer dans les trajectoires. Faut apprendre doucement. Repousser les limites petit-à-petit.


Dernière édition par Luc le Mar 01 Déc 2015, 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:23

Accro oui c'est le bon mot pour définir cette passion
et ce plaisir samedi dernier 122kms avec mon ami Alain est son quest la vallée de l'indre
J'usqu à loches 28km/h de moyenne arrêt pain au chocolat compris que du bonheur😃
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 08:29

bravo pour cet achat et bienvenue au royaume des grands gamins!

j'ai vu plus haut que tu cherchais des pneus d'hivers, les Conti Winter sont très bien... si cela passe dans un Milan scratch

c'est ce que je m'apprête à monter sur la roue arrière de 153 pour le 3e hiver consécutif. ça croche vraiment bien sur les neige Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er velomobile en 2023 ?
» Premier essai d'une vélomobile
» Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke
» Velomobile premier croquis et dessin
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: