Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile

Aller en bas 
+17
spitfire
J. D'Alès
daweed
oggy
Luc en vélo
J-B
vibi
speed67190
geoffroy
Sylvain
siliconmollet
lalar
Patnico
Zenedavtri
Magnum
Thygo
JulienVM
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 10:15

Luc a écrit:


Pourquoi Joël ne voulait pas que tu enlèves la roue arrière pour rentrer dans la 406 ?
Je ne me souviens plus trop, je crois qu'on avait du rentrer le mien sans la roue dans ta 406 finalement... ?

En regardant les photos: ils ont rajouté des petits trucs sur le MK3 (genre le déflecteur anti-pluie sous les vitres). Y a-t'il un fil qui répertorie les améliorations du MK3 par rapport au MK2 ?

Salut Luc ! Les développements que m'a installé Joël sont un peu particuliers; je voulais pouvoir continuer de pédaler à haute vitesse mais aussi bien mouliner en montée (je vais me retrouver avec une forte pente en épingle pour arriver chez moi...). Je ne suis pas sur, c'est peut-être du 60/48/30 je crois... du coup tout est réglé très précis et il avait peur que ça déconne ensuite pour les passages de vitesses une fois la roue arrière enlevée.
En le basculant sur le côté et en mettant l'avant vers le coffre, ça passe sans enlever la roue, et je peux même voir un peu dans mon rétroviseur droit Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 4048

Pour les apports de la version mk3, tu as effectivement bien vu pour le déflecteur anti-pluie, il y a aussi je crois une meilleure isolation de la roue arrière. Mais le mieux sera une comparaison en direct avec le tiens Smile



beno a écrit:
bravo pour cet achat et bienvenue au royaume des grands gamins!

j'ai vu plus haut que tu cherchais des pneus d'hivers, les Conti Winter sont très bien... si cela passe dans un Milan scratch

c'est ce que je m'apprête à monter sur la roue arrière de 153 pour le 3e hiver consécutif. ça croche vraiment bien sur les neige Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 782111


Merci à toi Very Happy C'est bon à savoir pour les Conti Winter ! Pour cet hiver, avec l'apprentissage du VM, je vais me contenter de rouler là où n'y aura pas de neige, mais à voir pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:18

+ 1 avec Béno.

Je remis le mien à l'arrière depuis 2 semaines et il m'a sans doute évité un tête à queue sur le verglas la semaine dernière. Les roues avant munies de Marathon + complètement lisses ont refusé de prendre un virage à 90 ° dans une rue mais le pneu arrière en Conti Winter n'a pas décroché et le vm est parti tout droit...dans une rue qui s'ouvre là en plein virage et fort bien venue !

Ma faible expérience, par rapport à d'autres, me conforte dans l'idée que vue la répartition du poids dans un VM (2/3 à l'avant 1/3 à l'arrière), un pneu plus accrocheur à l'arrière n'est pas un luxe. Une roue arrière qui décroche, c'est le renversement quasi assuré, sauf si ça glisse vraiment très bien et que le tête à queue est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 21:39

Et les plaques de verglas ? scratch

Ça passe ou c'est rock n' roll ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:56

Hum ... ça dépend, moi j'aimais bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:38

Bonsoir à tous,

Voila deux semaines que j'ai pu sillonner un peu les environs depuis chez moi pour repérer les routes à faire en VM.

Bon tout d'abord la voie verte que je pensais faire, et qui démarre non loin, est franchement difficile en VM avec des passages à angle droit voire plus (descente obligatoire pour tourner manuellement...), sur des passerelles notamment. En plus les petits ponts sont en planches transversales qui obligent à perdre toute sa vitesse... c'est là que je regrette le Vortex avec lequel je me serais éclaté, car sinon le cadre est très joli jusqu'au Bourget du lac. Malgré tout je l'ai fait trois fois et les échanges ont été nombreux avec les promeneurs. Au boulot je fais de la médiation scientifique, alors c'était marrant de transposer des explications à un nouveau domaine, et qui me tient très à cœur : le VM ! Je vous dit pas les photos, vidéos, exclamations, mâchoires inférieures béantes et yeux écarquillés (vraiment comme dans les dessins animés ! Laughing )...

Quelques photos au bord du fameux lac :

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Img_0115

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Img_0116

Je suis étonné comme les gens, au delà de l'aspect performant, environnemental etc... le trouve tout simplement "beau". Même des vieilles dames qui le regardent sous tous les angles et qui s'émerveillent devant l'objet, ça fait plaisir !

Bon, et du coup pour vraiment rouler sur une route adéquate, pas le choix il faut mettre le VM dans le 406 et se garer à la sortie de Chambéry. Ce que j'ai fait aujourd'hui, et direction Alberville, par la nationale et la voie verte dès que possible.
En partant, faux plat descendant génialissime, qui m'a permis de filer à 70 sur plusieurs kilomètres ! C'est complètement dingue Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 782111 Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 782111
Ensuite, vitesse de croisière à 45km/h, parfois un peu moins à cause d'un mauvais revêtement. Pas de bol, après un détour pour récupérer enfin la voie verte, je tombe sur ça

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Img_0117

Demi-tour, et on reprend la nationale Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Triste6

Après quelques déboires pour arriver à Alberville par la route autorisée aux vélos, et après quelques détours dans le centre-ville, je rejoins finalement la vélo route en direction d'Ugine. Il n'est même pas midi, alors autant rouler encore un peu. (mais les tendons font mal, alors on ne force pas trop) Je finirai les derniers kilomètres entre 25 et 30km/h, un peu deçu par la baisse de régime. En même temps ça montait, je m'en rendrai compte au retour en roulant à plus de 50km/h...
Arrêt un peu après Ugine, 64km au compteur. Pause pic-nic, sous le Soleil, avec la douceur.

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Img_0118

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Img_0120

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Img_0121

Retour en moins d'1h45, avec environ 35 de moyenne. Ça tirait dur derrière les genoux et au tendon d’Achille gauche. Va me falloir quelques jours pour récupérer des 120 bornes, je ne pensais absolument pas partir pour une telle distance ce matin ! Very Happy Et franchement, bien installé, à l'abri dans dans son VM, ça se fait bien.

Bonne soirée à vous, et que ça roule Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Mangoyo9

Julien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:59

Merci beaucoup Julien pour tes comptes rendus Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 782111

Tu nous en fera encore plein.

Faut dire que les autres proprios sont drôlement muets ces temps Shocked scratch Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Triste6

JulienVM a écrit:
En partant, faux plat descendant génialissime, qui m'a permis de filer à 70 sur plusieurs kilomètres ! C'est complètement dingue  Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 782111  Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 782111

En Vortex ça aurait donné quoi ? 45 km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015, 21:11

Ben écoutes j'aime bien partager mes périples, faut juste que je pense aux photos car j'ai pas trop le réflex Smile

Franchement ça aurait bien donné en Vortex aussi car c'était vraiment roulant et je pense que 45 aurait été tenable sur cette portion oui. Je me souviens, en position la plus couchée possible la pénétration était pas mal quand même. Je suis vraiment en train de me dire qu'un VTX pour rouler depuis chez moi et pour les montées et surtout descentes de col, ça serait vraiment top. En plus du VM évidemment. Mais genre quand j'ai que deux heures devant moi je pourrais quand même rouler avec le trike et partir en VM quand j'ai plus de temps pour un grand tour.
Un vélo pour chaque usage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015, 21:15

70 contre 45 Shocked

C'est un missile le VM Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Bouss

Méfie-toi pour les descentes de cols , moi je n'oserais pas en VM pale
Revenir en haut Aller en bas
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015, 21:37

Oui, et à 45 tu n'y restais pas tout le temps que j'étais au dessus de  60 en VM Laughing

Pour les cols, je parlais du Vortex  Wink  Les sensations que ça procure en virages, enchainements, par tous les temps, c'est inoubliable, et ça manque !
Sans oublier ma seule unique expérience de 20 km sur route 100% neige, les drifs en rond point avec les gens qui me regardent passer , incrédules MDR jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015, 21:50

Cool Le top, un petit jeune qui n'a pas la tête que dans son portable, aux commande d'un VM qui file comme le vent , sous un beau soleil, dans un superbe paysage, avec une route comme un billard, et pas une voiture à l’horizon, Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 782111 .

Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2015, 21:58

Je pense exactement la même chose que Pégaze. Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 782111 et attends déjà les prochaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2015, 09:50

C'est vrai qu'un vélo pour chaque utilisation, ce serait le top... et le si peu que j'ai utilisé le Vtx me rappelle de très bons souvenirs !

En utilisation purement loisir comme c'est ton cas, les deux se compléteraient très bien.
Pour mon cas, pour une utilisation principalement velotaf, le trike est inenvisageable car, comparé au Milan, c'est environ 10 km/h moins rapide... cad, sur 21 km .... de 25 à 35 % d'écart !!

Petites remarque esthético-pratiquse : je vois (est-ce la photo en angle qui donne cette impression ?) que les 4 trous à l'arrière de ton milan ne sont pas centrés : y a t'il une raison ? Aussi, je vois des clignotants à l'arrière mais pas à l'avant ? Et enfin, quels feux arrière as tu (j'ai l'impression de deviner des leds blanches) ?

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Arriye12


Merci et amuse toi bien (on peut vite faire chauffer les cuisses ou se faire mal aux tendons en vm... si on n'est pas sage... il faut donc parfois laisser couler et oublier le compteur, prendre le temps de se faire une musculature... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015, 09:02

Merci à vous trois pour votre passage Smile


sebastien a écrit:
C'est vrai qu'un vélo pour chaque utilisation, ce serait le top... et le si peu que j'ai utilisé le Vtx me rappelle de très bons souvenirs !

En utilisation purement loisir comme c'est ton cas, les deux se compléteraient très bien.
Pour mon cas, pour une utilisation principalement velotaf, le trike est inenvisageable car, comparé au Milan, c'est environ 10 km/h moins rapide... cad, sur 21 km .... de 25 à 35 % d'écart !!

Petites remarque esthético-pratiquse : je vois (est-ce la photo en angle qui donne cette impression ?) que les 4 trous à l'arrière de ton milan ne sont pas centrés : y a t'il une raison ? Aussi, je vois des clignotants à l'arrière mais pas à l'avant ? Et enfin, quels feux arrière as tu (j'ai l'impression de deviner des leds blanches) ?

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Arriye12


Pour les 4 trous pas tout à fait centrés, j'avais même pas fait gaffe Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 4048 (bon faut dire ça à Joël Laughing ) A l'origine il n'y en a pas tant, c'était pour faciliter la sortie de l'air (qui rentre à l'avant autour des phares) et donc améliorer les perfs.
Pour les clignotants avants, ce sont deux led oranges de part et d'autre que l'on devine sur les photos. Et pour l'arrière, j'ai trois led rouges : deux pour le stop et une veilleuse.


sebastien a écrit:
il faut donc parfois laisser couler et oublier le compteur

C'est justement mon soucis ! Je n'arrive que très rarement à me mettre en mode "tranquille", faut que ça trace Very Happy Mais tu as raison, surtout au début sur des grosses sorties comme ça, faudrait que je ménage un peu mes tendons..
Revenir en haut Aller en bas
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 20:50

Salut à vous,

j'ai fait quelques sorties riches en émotions ces temps-ci...

En commençant par le blocage de la chaine car le troisième plateau couplé à la première vitesse, ça n'aime pas du tout....... me voila donc à appeler Joël au Mans pour savoir que faire, et j'ai réussi à donner du mou en défaisant la poulie proche du plateau. C'était obligé, à l'arrière ça commençait à attaquer le carbone sous le vm...

Puis quelques temps après, j'ai enchainé deux crevaisons durant la même sortie, arrière et avant gauche... je me suis surpris moi-même en réussir à réparer chaque roue en 20min ! (Enfin à l'arrière on a vraiment peu de place pour manœuvrer les doigts et la chambre à air, que l'on aimerait éviter de crever à d'autres endroits...)

Il y a quelques jours, je voulais rouler la tête à l'air, et au lieu de dévisser les petts boulots de la visière pour avoir juste la tête dehors, j'ai carrément eu lidée de virer tout le capot. Maintenant c'est une vraie baignoire s'il pleut pendant la sortie ! Mais qu'est ce que ça change, j'adore vraiment. Bien sur, on va surement moins vite et on a l'air dans le visage, mais quelle sensation de liberté, d'espace.. et puis plus de soucis de buée en ville ou en montée. Franchement je pense surtout rouler comme ça à présent. J'ai fait une sortie de 76 km aujourd'hui, j'ai enfin trouvé une route top pour le VM, et magnifique en plus ! C'est celle qui longe le Lac du Bourget côté Est, un régal (hormis les passages à niveau à traverser plusieurs fois). Quelques photos en route, entre 40 et 50 tout le long :

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 747677IMG0213

Je ne connaissais pas le coin au Nord du lac du bourget, et je tombe sur le panneau "Chanaz 3km", j'ai donc rejoint le petit village qui était ma destination lorsque je prenais la ViaRhona. Arrêt de trois minutes avant le retour, la nuit ne va pas tarder à tomber...

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 910715IMG0211

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 171795IMG0212

Sinon il y a quelques jours, sur une petite jetée du lac du Bourget, ma baleine à bosse prête à rejoindre son élément !

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 640691IMG0200

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 580623IMG0202

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 541541IMG0204

Dernière info, j'ai fait un petit tour de nuit l'autre jour, le phare est franchement puissant, on voit super bien la route et les cailloux que j'évite toujours soigneusement.. Mais bon, je ne sais pas si je m'aventurerai bien loin, j'ai trop peur de crever et devoir réparer dans le noir..

Voila, de plus en plus de plaisir aux commandes, un peu plus à l'aise aussi.. On a franchi le cap des 500 km (et sans lever une roue !  Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 21:15

Sans le toit en plein hiver Shocked

Je ne sais pas à quelle altitude tu roules , on m'avait dit qu'on n'a pas froid dans un VM en hiver mais à ce point-là !

Superbes photos Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
JulienVM
*
JulienVM


Messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 16/07/2013

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 21:29

Hihi Je ne suis pas du genre frileux, et puis quand tu roules tu te réchauffes Very Happy Par contre j'aurais du prévoir l'écharpe car je tousse un peu là, j'espère qu'après la nuit ça n'aura pas évolué, car mon enthousiasme du cabriolet retomba aussi sec Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 00:22

en roulant juste avec le capot (sans la visière) tu seras déjà bien protégé ! Ensuite, un simple bonnet ou un casque enveloppant suffit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2793
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:06

bien  bien  .....  ta  viré  hivernale       mais   faut  toujours   mettre quelque chose   sur la tete !!!!!   moi  de l'autonne  au printemps    je porte  toujours    un  bonnet  fin     pour  sous  casque   !!!   c'est efficace       car le cerceau  est au chaud    sinon   t'a   rien   sur la tete      le cerceau  detecte      ça   et le sang   va moins  circuler  dans les   bras   et les   jambes  ( pour proteger   les organes vitaux) donc apres  froid au pied  et au mains          je sais .... c'est plus  valable     pour un velo  couché  ou  trike   comme  moi    car  toi   t'a  une   coque      !!!!!   mais bon... ça protege aussi le front et surtout les oreilles !!! voici  des exemples Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Big_4010    Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Bandan11 le genre bandana est cool j'ai un pote qui en mets avec son df ça donne un genre sympa
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 19:40

+1 avec speed67190 Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 782111 même en vélomobile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile   Megaptera - Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Megaptera, la baleine à bosse... ou mon premier Vélomobile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon 1er velomobile en 2023 ?
» Premier essai d'une vélomobile
» Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke
» Velomobile premier croquis et dessin
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: