Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bruit de transmission : à l'aide !

Aller en bas 
+17
Papy volant
el gato
vibi
el sombrero
Luc en vélo
Magnum
Zenedavtri
coyote
siliconmollet
pégaze
cebd
beno
J. D'Alès
spitfire
zapilon
labajo
PatsyGarett
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015, 08:49

Je compati patsy, je pars en vendée en laissant la patronne avec les enfants.
Faut apprendre à parler aux femmes patsy enfin !! 😜

Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:09

Bon, ce week-end j'ai remonté Casper et suis allé faire un essai, malgré une roue arrière pas centrée à 100% (si je me réfère au passage de roue).   Finalement, cela ne se sent pas du tout.
Malheureusement, Casper ma enlevé tout regret de ne pas être allé en Vendée avec le VCF... Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Triste6
Je suis resté chaine coincée au bord de la route à 6km de la maison, après rupture de la roulette arrière.  Cela m'a permis de faire connaissance d'un trikiste auto-constructeur (hors-forum) et sa femme.

De retour, j'ai voulu comprendre la casse, et vérifier que la roulette avant n'allait pas me jouer le même tour dans la foulée :   en pratique, la roulette arrière était beaucoup moins costaud comme le montrent ces photos comparatives.
Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Roulet10
La roulette arrière n'a que 3 boulons sur le grand diamètre du pignon, qui a lui même seulement trois rayons. Il a cassé et le morceau a coincé la chaine en se déformant.  Le roulement "basique" n'a pas de pare-poussière et raccroche à qui mieux-mieux ! Il devait me bouffer 3 Watts le bougre ! Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 4048
Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Roulet11
La roulette avant a 6 boulons, le pignon a aussi 6 points de fixation et 6 rayons et il va bien !  Le roulement "de marque" a 2 caches-poussière, il est bien épaulé dans les flasques et tourne comme une horloge.

Est-ce que quelqu'un reconnait ces roulettes ?  
Est-ce une question de modèle avant/après renforcement ?
Comment commander seulement la bonne ? (je n'avais pas vu de différence jusqu'à ce jour !)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 08:28

Joël a ce type de roulette , j'ai installé les même sur le Phantom scratch . je vais voir le nombre de vis qui tiennent les flasques Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Triste6 !!. mais il me semble que c'est des 6 vis scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 08:35

http://www.gingko-feine-veloteile.de/gingkoshop/en/Drive/Chain-Idler/
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 09:11

merci gilles Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Cool pour le lien , je n'arrivais pas à le mettre Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:24

Merci Pascal et Gilles pour le lien avec Ginko. J'avais effectivement repéré leur roulette (23 dents et diamètre 103 mm) comme très approchante, mais l'image du site ne collait pas avec ce que j'ai dans les doigts... En particulier les "rayons" avec le moyeu de roulement paraissaient plus costaud et monolithiques (mais peut-être est-ce une illusion avec les flasques noirs de l'image).
Avez-vous une expérience avec ces roulettes si elles sont différentes de ce que Joël a en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 15:50

çà ne marcherait pas avec 16 ou 18 dents comme sur les VC ou les trikes ?, il n'y aurait alors peut-être pas de "bras" dans le pignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 16:44

PatsyGarett a écrit:
...En particulier les "rayons" avec le moyeu de roulement paraissaient plus costaud et monolithiques (mais peut-être est-ce une illusion avec les flasques noirs de l'image)...


J'ai l'impression que la fabrication a été simplifiée et à la fois renforcée. En effet, il me semble que les trois pièces sur ta photo (2xsupports de joints torique + 1xpignon) ne font maintenant plus qu'une. De plus les flasques sont évidés en leur centre.


Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Image111
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 17:50

@Pearly Spencer : bonne photo et analyse. Le pignon est nettement plus costaud comme ça, au lieu de faire transiter les efforts par des vis qui glissent et des rayons en aluminium rikiki.

@ Zapilon : ben non... Le premier truc que j'ai essayé en rentrant c'est une roulette de l'alleweder, mais alors il y a la place pour la chaîne de se sauver entre la coque et la roulette, ce qui arrive au premier cahot de la route si tu ne forces pas comme un sourd sur les pédales ... Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Triste6 Et alors perdant toute tension, la chaîne fait une salade immédiate. En plus, le coulissement latéral d'alignement de la roulette, assuré par une bague en bronze sur l'originale, ne se fait pas bien acier sur acier.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 18:50

" une bague en bronze "
A4 : ma prochaine roulette pourrait donc être baguée et un peu libérée axialement (actuellement fixe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 19:32

Il se peut très bien que l'on soit en présence de trois générations de roulettes ginko :

La première à trois rayons, trois vis, cinq pièces constitutives

La deuxième à six rayons, six vis, cinq pièces constitutives

La troisième et actuelle à six rayons, six vis, trois pièces constitutives



De la moins solide à la plus solide...
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 20:55

@ Patsy
J'ai vu ton autopsie hier soir alors que SL70 était sanglé sur le toit de la bagnole : impossible de vérifier.
Après une nuit blanche et l'arrivée sur la plage de mon débarquement (Charavines) j'ai constaté que j'avais un modèle à 6 branches.
Ouf sauvé.
Merci de nous faire partager tes cauchemars !...
Condoléances
Milvus

PS : OK avec toi pour les marchands de ressorts ou autres pièces au détail.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015, 22:37

@Pearly : je sens que je vais tester la dernière née de chez Ginko, pour confirmer que c'est la plus solide ! Par contre je viens de repérer sur la photo qu'ils ont changé le type de vis, pour passer aux empreintes Torx ! Un outil de plus dans la besace Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 01:07

Sinon il y a l'incontournable et indestructible Terracycle avec ses nombreuses options...

http://t-cycle.com/idlers-chain-management-c-41/idlers-c-41_9/elite-power-23-tooth-idler-p-273.html

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:13

PatsyGarett a écrit:
......Il devait me bouffer 3 Watts le bougre !......
Bonsoir,
3 watts , c'est peu ....mais trop !!!
Car une roulettes sans roulement ,avec un palier autolubrifiant ,consommerait moins ,dans des conditions équivalentes.( 200 watts, arc<60, R=10r,  frottements 0,2)...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015, 19:47

@cebd : je confirme que dans l'état de démontage, la roulette préférait tourner sur sa bague bronze plutôt que dans le roulement... à coup de WD40 j'ai réussi à bien chasser la saleté du roulement et à le relubrifier correctement. Il tourne à nouveau parfaitement, ce qui m'a encouragé à réparer le pignon.
Le patron de Randoboutique m'a donné un pignon acier Maillard 23 dents ancien modèle (qu'il soit remercié !  Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Cool ) pour que j'essaye une adaptation.
C'est du très bon acier et j'ai eu un mal de chien à le percer de 3 trous, puis faire sauter un des tenons de roue-libre en 1/2 lune, pour centrer le pignon sur le moyeu de la roulette malade.
Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Photo_10
Ça se remonte au poil !
Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Photo_11
Résultat : à gauche une roulette comme neuve qui pèse 195 g, au lieu de 145g pour sa copine, mais qui est maintenant virtuellement indestructible !
Sur les conseils des pros qui m'ont confirmé la limite de vie des roulettes alu et de leur pignon, j'ai quand même passé commande d'une paire de roulettes allemandes (j'ai une allergie contre les USA en ce moment... tant pis pour Terratrike et ses produits qui ont l'air très bons  jocolor )

PS : les plus attentifs auront remarqué que les photos sont plus sombres. Madame est rentrée et j'ai du me replier dans la cave avec mes bricolages à cambouis ... Laughing   (j'ai aussi du changer la nappe à carreaux dare dare  Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 10:34

Dites m'sieur PatsyGarett, c'est possible de se taper l'incruste dans votre topic si on a aussi des bruits de transmission? J'ai mon Quest qui grince de quelque part à l'arrière quand je force un peu (en gros à chaque démarrage) Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 11:52

Bienvenue sur le topic des transmissions qui font un bruit suspect...
Quand tous les cas auront été solutionnés, on fera un wiki "guide de dépannage".
Sur le Quest, tu as en plus la suspension à monobras qui peut faire des bruits (du jeu pas grave à la fissure de torsion en progression oligocyclique ...).
Commence par repérer si ces bruits sont synchrones de la roue ou bien du pédalier ...

Édité suite à IPad qui change l'orthographe tout seul Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Grr


Dernière édition par PatsyGarett le Lun 28 Sep 2015, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 12:19

Merci de m'accueillir Smile .

C'est lié au pédalier/pédalage: ça n'arrive que quand je vais trop lentement pour pédaler rond, donc pour lancer le VM après un arrêt ou dans les côtes sévères où j'aimerais bien avoir un plateau plus petit. Du coup j'imagine qu'il y a plus de couple et qu'il arrive par à-coups ... il doit y avoir quelque chose qui se déforme à l'arrière et grince à chaque coup de pédale (le son est plutôt dans les graves).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 15:21

Une réserve de roulettes à portée de main
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=6776
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 05:03

@Zapilon : merci pour le tuyau. Ma commande était déjà partie, mais j'ai peu de regrets car ces roulettes sont pour axe de 8mm et n'ont pas de marge pour placer la bague bronze de coulissement latéral. La longue ligne de chaine de VM est déjà un piège à rendement, je ne veux ne pas ajouter en plus des problèmes de "croisement" parce que la roulette ne veut pas s'aligner sur les 10 pignons...

J'ai fait un essai concluant avec la roulette réparée. Cela supprime bien le "tchonk" de chaque coup de pédale qui devait venir du pignon de roulette fissuré en 2. La nouvelle roue, elle, a bien résolu les sauts de roue-libre qui faisaient une secousse dans le pédalier. J'avais 2 soucis concomitants d'où le diagnostic un peu long.

@Calcoran : tu peux vérifier tes roulettes pour un bruit "grave" à chaque coup de pédale puissant, car finalement c'était cela chez moi. Je ne connais pas la ligne de chaine du Quest, peut-être que les roulettes de velomobiel grincent au lieu de "tchonker".
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 20:36

Sur le Quest Cantalou, la roulette avait claqué d'un coup et immédiatement bloqué toute la ligne de chaine, sans aucun bruit préalable. La couronne dentelée était en deux morceaux. Faut dire que ça forçait un peu dans la montée du Ventoux par Bédoin.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 21:15

@ patsy

Sur mon montage, la roulette arrière dite auto alignante ne s'aligne pas, d'une part elle touche le tube de retour de chaine et d'autre part la bague bronze ne coulisse pas naturellement sur son axe, pour ce faire il faudrait la monter sur un roulement linéaire . J'ai modifié le montage de la roulette avant-cour la rendre auto alignante, mais elle ne s'aligne pas non plus. Par contre, j'ai ménagé un espace pour les retours de tube de chaine, qui eux s'alignent beaucoup mieux et m'évitent le saut de chaine en pédalage arrière.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 22:42

En fait, sur mon dernier trajet, j'avais moins de bazar à l'arrière, du coup j'ai pu mieux entendre le son, qui semble venir d'assez haut, possiblement de la connexion entre le siège et le "porte-manteau" en alu sur lequel il vient se loger. Je vais donc essayer de vérifier le réglage de mon siège demain.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 09:29

@lalar : c'est exactement comme cela que ça a fini pour moi aussi, lors d'une vigoureuse poussée de relance après un virage sur le Polygone de Vincennes ! Et c'est quand j'ai eu la chaine complètement bloquée par le morceau de pignon de roulette cassée en 2 que j'ai identifié le problème... je n'avais pas réussi sur la base des bruits avant-coureurs.

@J d'Alès : c'est bizarre, les bagues bronzes propres et lubrifiées coulissent bien sur les axes du Milan ... Mais c'est vrai que du coté du petit pignon, le tube de retour limite le déplacement. C'est pas trop gênant comme il a plus de longueur de chaine que du coté du grand pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de transmission : à l'aide !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flèzz bleue alias waw 10
» Bruit roulette VM
» Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles
» Anti bruit
» bruit dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: