Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles

Aller en bas 
+40
Snickers
Bruno09
Didier33
Samural
Fleur
Pat16
Laurent69
TiBen
J. D'Alès
cebd
Zenedavtri
tibeau
joss76
Luc en vélo
rouedevelo
christophe DRC
sleibt
gil
pégaze
bison couché
bmgt
geekolo
ULight
TroisL
Magnum
nebuchadnezzar
Jacques Pouliquen
aleajactaest
cavallo pazzo
Tioub
Ferran
chti brico
Jéjon
fred24
Edlamouette
vipere noire
Calcoran
Green-Bull
Guilhem
Ness
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:44

C'est bizarre quand même. L'une des gênes apportée par les VM en fibre est le volume sonore à l'intérieur.
Nous n'avons je crois jamais ouvert de sujet à ce propos.
Même si on s'y habitue, ce serait bien d'en diminuer le niveau non ?

Comment se fait-il que les fabricants ne se soient pas penchés sur le problème ?

Pour diminuer le niveau sonore, j'ai rajouté en comblant avec des vieux habits à l'arrière du siège. Je ne peux pas vous quantifier l'efficacité du résultat mais c'était déjà une démarche efficace sur le Mango.

Je souhaiterai savoir si:

1) Il existe un appareil de mesure de niveau sonore peu onéreux.
2) L'un de vous peu me suggérer une mousse dédiée à l'absorption des sons (pas trop épaisse) que je pourrai coller proprement à l'intérieur de la coque pour transformer mon VM est espace de "silence propre à la zénitude" ?

Pour l'appareil de mesure du nivaux sonore, je voudrai aussi m'en servir pour mesurer le niveau sonore à différents endroits de la ville pour mesurer la pollution sonore et le stress induit du aux autos.

CP: Oui, oui, je sais le VM est plus silencieux, c'est l'une de ses qualités. Merci de ne pas faire un hors-sujet. On parle ici des coques rigides.

Edit: aussi sec une pub sur les mousses phoniques s'est affichée dans ce forum: http://www.sonatech.eu/index.php?landid=40a1d008c3880&PHPSESSID=6ec9477a857bb5b6e4ec3690fccbf71c
Le son étant très sourd et grave, il me faut une mousse adaptée à ce son particulier j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:28

T'as pas essayé les boîtes à oeufs ?
Juste la partie avec les alvéoles bien sûr. J'imagine bien l'intérieur du VM entièrement tapissé de ce composant haut de gamme... C'est hyper léger, pas cher et facile à remplacer.
Evidemment, il en faut un certain nombre pour recouvrir tout l'intérieur, mais peut être qu'il y a quelques points stratégiques à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:41

Ness a écrit:
2) L'un de vous peu me suggérer une mousse dédiée à l'absorption des sons (pas trop épaisse) que je pourrai coller proprement à l'intérieur de la coque pour transformer mon VM est espace de "silence propre à la zénitude" ?
Sur Conrad (par exemple), tu trouveras de la mousse alvéolée et/ou de la laine isolante pour enceintes acoustiques. Tu as aussi plus épaisse, pour les studios d'enregistrement (6cm au lieu de 2cm).

Il y a aussi des plaques d'insonorisation, que j'ai déjà utilisées personnellement. C'est léger, ça ne craint pas l'humidité, c'est autocollant et ça colle super bien (un peu trop même : c'est difficile à enlever si un jour tu veux les décoller).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:52

Ness pour 20€ le sonomètre
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:04

Vive adblockplus Very Happy .

Sinon, moi j'avais utilisé du gédicoustic dans mon PC pour assourdir les vibrations ... c'est une sorte de mousse de grosso-modo 5 mm d'épaisseur, composée de blocs de différentes densité. Le compromis poids/absorption est plutôt bon (sinon le top ce sont des plaques de goudron ... bonjour le poids Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:15

Green-Bull a écrit:
Ness pour 20€ le sonomètre

GB:
Merci, je viens de le commander. Comme cela on pourra parler de niveaux de bruits mesurés pour comparer des données objectives. Et je pourrai voir le gain réel au niveau efficacité de mon travail.

Moravagine:
Les boites d'oeufs sont trop épaisses. Il faut trouver le compromis entre assourdir le son et ne pas perdre trop de place. A la rigueur une mousse de 3 à 4 cm qui s'écrase quand je met des trucs dedans resterait admissible.

Guilhem:
les plaques dont tu parles m'ont l'air pas mal. Sont-elles assez souples et élastiques pour accepter de fortes courbures ?
http://www.conrad.fr/webapps/plaques_insonorisation.html[url]

Cavallo:
tu n'as aucune expérience dans le domaine ?

MERCI à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:09

En principe le bruit est du aux vibrations remontant des roues et finissant par être rayonnées dans l'air par les parois qui jouent le rôle de membranes. La meilleure approche est de découpler cette source de la caisse via viscoelastiques. Sauf que comme la caisse est autoporteuse, ça me parait difficile. Donc les panneaux a coller sont l'alternative. Pour être efficaces il faut qu'ils soient places aux endroits ou l'amplitude des vibrations est maximum et qu'ils soient en matériaux dissipant l'énergie! Donc pas de la banale mousse, des plaques bitumées marchent relativement bien mais sont lourdes. Pour commencer des morceaux fixes proche du centre des parois les plus importantes, sur les cotes et le plancher devraient jouer. Mais ne t'attends pas a des miracles, ou alors ton leiba pèsera 150kg
plaques bitumées
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:26

3,6 kg le m2 c'est pas léger effectivement.

Je serai parti un peu bêtement à revêtir tout l'intérieur comme un isolant thermique pour éviter les ponts thermiques mais ton explication me permet de comprendre les choses différemment. Le son ne se déplace pas comme la chaleur pardi. Suis-je bête.

En fait, il faut absorber le bruit le plus prêt de la source qui rentre en résonance c'est ça ?
Je ne déforme pas tes propos ?
Tu parles de la partie verticale qui enferme la roue ? Voir la photo ci-dessous.

Le bitume: ce n'est pas un produit qui laisse évaporer des émanations toxiques sur le long terme ? En général, on ne respire pas dans le capot de la voiture ;:
En même temps l'air circule bien dans le XStream d'avant en arrière et tu ne roules pas fermé tout le temps.

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles 2608451870061410086ULXHVm_th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:10

en fait ces plaques dissipent l'energie mecanique (la vibration) en chaleur. Une paroi a plusieurs modes de resonance. A chaque resonance est associee une frequence ainsi qu'une deformation donnee. Voir un exemple pour une guitare ici guitare
Toute la difficulte consiste a mettre la plaque de bitume a l'endroit ou la deformation est max, sachant qu'a des frequences differentes ce max n'est pas au meme endroit!
oui la partie verticale de la roue , mais aussi les parois sur les cotes et le plancher.
le bitume, ca pue! De la confiture ou du miel bien epais dans un sac congel, ca marche peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:01

Ness a écrit:
Guilhem:
les plaques dont tu parles m'ont l'air pas mal. Sont-elles assez souples et élastiques pour accepter de fortes courbures ?
http://www.conrad.fr/webapps/plaques_insonorisation.html
Oui, elles sont suffisamment souples pour cela. Ca sera juste pénible à poser (parce que ça colle beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:07

Marrant, je ne vois pas ton message, je le vois uniquement quand je fais un quote.

C'est un lapsus ou une technique pour m'expliquer comment créer le silence ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:11

Flûte, les couches de mousses ont absorbé les messages de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
fred24
**
fred24


Messages : 114
Âge : 52
Localisation : dordogne
VPH : pioneer
Date d'inscription : 25/06/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:26

@Ness : finalement je t'ai dit des bêtises sur le Leitra. Lorsque la route est homogène il n'y a pas trop de bruit. C'est lorsque je suis sur des routes avec des trous ou du bitume grossier que ça devient infernal...
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:49

Avec un chassis + coque rapportée il ne serai pas possible d'isoler le bruit en mettant des silents blocs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:34

Ness a écrit:
Marrant, je ne vois pas ton message, je le vois uniquement quand je fais un quote.

C'est un lapsus ou une technique pour m'expliquer comment créer le silence ? Laughing

J'ai corrigé : c'était une balise "url" mal refermée qui faisait tout disparaître. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:30

Les dalles de liège sont une possibilité intéressante,à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:06

Ness a écrit:
C'est bizarre quand même. L'une des gênes apportée par les VM en fibre est le volume sonore à l'intérieur.
Nous n'avons je crois jamais ouvert de sujet à ce propos.
Même si on s'y habitue, ce serait bien d'en diminuer le niveau non ?
- j'y ai pensé figure-toi, d'abord en comparant la caisse d'une vélomobile au caisson de résonnance d'un instrument de musique, puis en recevant confirmation de certaines vidéos, même si le volume réel reste alors une question.
en même temps, lancer un tel sujet sans en avoir moi-même une... j'en lancerais d'autres à ce moment-là.


Citation :
Comment se fait-il que les fabricants ne se soient pas penchés sur le problème ?
- parce-que le poids reste prioritaire (enfin pour ceux qui conçoivent des vélomobiles human powered), cong'.
Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:54

Ness a écrit:

Le bitume: ce n'est pas un produit qui laisse évaporer des émanations toxiques sur le long terme ?
Je ne sais pas si cela servirait, mais j'ai utilisé un aérosol "bitume" sur les pas des roues de ma moto, qui rouillaient. En fait c'est un matériau "antirouille" et de protection des bas des voitures contre projections de cailloux, etc. Il laisse une finition noire granuleuse similaire aux bas des voitures un peu anciennes (cela me rappelait l'ancienne R-9 de mon père).

Je ne sais pas si cela baisserait le son, ou simplement le changerait. En tout cas tu aurais une paroi plus épaisse avec un matériau légèrement souple qui pourrait absorber certaines vibrations.

Pour les émanations, si est appliqué sous les pas de roue, à l'extérieur, cela ne devrait pas poser de problème. Il existait aussi en format "peinture". Je l'ai acheté au rayon "jacky" d'un hypermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:20


- merci Ferran mais les impératifs ne sont pas les même, le poids du bitume et ses puanteur/toxicité n'ont pas leur place à bord d'un tel véhicule.

Revenir en haut Aller en bas
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptySam 22 Nov 2008 - 15:01

Patum,
Poids: c'est le poids d'une couche de peinture épaisse
Puanteur/toxicité: Cela ne pue pas une fois la peinture est sèche. De plus c'est pour appliquer dehors. Ne pas confondre avec le bitume utilisé pour faire l'étanchéité des terrasses.

De toute façon je ne crois pas que ça puisse éliminer la vibration des parois. Peut être simplement l'atténuer un peu, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptySam 22 Nov 2008 - 19:26

Ferran c est le blaxon dont tu parle http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet172661.htm

Un sonometre donne la mesure du volume sonore , un stethoscope te permetrai de "voir" d ou il vient .

Sur un cas concret on pourrais approcher des vrai solutions( remplissage , tenu des parois , changer qq pieces .. ), mais il est clair qu une coque autoporteuse a une rigidité propre a amplifier les sons . I love you

Je n ai pas reperé de dispositif acoustique dans les VM . scratch

GB , un chassis + une coque rapporté ...isoler la coque avec des silents bloc ne servirais a pas grand chose . Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Idee-pui

Le Borealis( trike carené pirat ) , dois etre absolument terrible de ce coté la !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyDim 23 Nov 2008 - 1:23

Deja, a basse frequence c'est du vibratoire, et a plus haute frequence de l'acoustique; les methodes de luttes sont radicalement differentes. Souci: lorsque l'on change de densite et de milieu (solide a air, air a solide) il est possible de passer d'un mode a l'autre.
Donc isoler des vibrations comme le propose GB est intelligent, mais ne resoudra qu'une partie, le vibratoire qui remonte dans la coque puis se transforme en acoustique. Ce n'est probablement pas la source majeure de bruit a bord, l'effet caisse de resonnance devant avoir la primeur.
Dans ce cas il faut trouver les points de plus forte amplitude et les rigidifier pour changer la frequence et l'amener dans une zone moins desagreable, ou relier des points pour perturber et melanger les ondes et transformer un bruit audible en bruit blanc, beaucoup moins genant alors que l'energie dissipee est pourtant la meme.

La meilleure solution est toutefois bien differente: il s'agit d'empecher le son de se produire.
En tole ce serait avec de l'alucobond ou du dibond par exemple, et en fibre je tenterais bien de la cire a injecter.
Pour remplacer le goudron sur les bas-de-caisse de voiture, les bons carossiers ont depuis 10 ans acces a de la cire en bombes qui a quelques avantages:
- transparent, permet de voir plus tot un eventuel probleme de rouille
- ne pue pas la mort
- fond a 80 degres, facile pour faire des reparations ulterieures

un autre produit est une resine genre epoxy tres dure pour faire taire les panneaux de carrosserie trop sonores en hifi automobile, cela se nomme "noise killer" et se gicle comme la cire.

le principe pour le dibond, la cire et le noise killer est le meme: lier cote a cote deux materiaux differents, en profitant des caracterisitques des 2.
Lorsque de l'energie vibratoire y entre, elle va se faire bouffer dans les transistions entre les materiaux sans passer par de l'air entre-deux donc sans possibilite de repasser par de l'acoustique. A la sortie de l'autre cote l'onde n'est plus tres nette, c'est flou et semble fortement attenue de la sorte. Une partie de l'energie part en chaleur a l'interface des matieres.

J'ai fait les portes arrieres et le plafond du Ducato ainsi, a la cire et au noise killer puis avec 20 mm de cellulose, le resultat est probant tant au niveau phonique que thermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:59

Deterrage de poste... Est ce que les possesseurs de velomobile se sont penché sur l'utilisation d'un analyseurde spectre. Crrtaines fequences sont moins genantes que d'autres eten effet entre basses frequence medium ou hautes les moyens sont tres differents pour les hautes.un simple voile peut avoir un effet notable. Avoir une image.du bruit dans le velomobile a different.endroits.pourrait etre.une bonne methode de depart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 306
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: no rumore   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:58


Bonjour,
Je n'ai jamais été gêné par le bruit sinon sur des secteurs pavé ou du bitume vraiment rugueux. Je pense que les "têtes dehors" sont moins soumis à la résonance et de plus les oreilles sont à l'extérieur (à moins de malformations : oreilles sur la poitrine, au niveau des aisselles ...). le matin j'entends les zozios sur les talus et n'ai par exemple jamais éprouvé le besoin d'écouter la radio pour gommer les bruits de roulement.

JP
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:27

Un collègue m'a dit une fois en m'entendant arriver qu'il croyait que mon waw était une poubelle en plastique que qqun roulait Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Contenu sponsorisé





Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles   Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau sonore dans un vélomobile
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Rassemblement de vélomobiles dans le Trégor du 09 au 12 mai 2024
» Vélomobiles Greentrike, dans les Ardennes belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: