Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit de transmission : à l'aide !

Aller en bas 
+17
Papy volant
el gato
vibi
el sombrero
Luc en vélo
Magnum
Zenedavtri
coyote
siliconmollet
pégaze
cebd
beno
J. D'Alès
spitfire
zapilon
labajo
PatsyGarett
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:53

Calcoran a écrit:
.... Je vais donc essayer de vérifier le réglage de mon siège demain.
Bon Dimanche.
Les bruits en provenance du siège sont caracterisables par le fait que la chaîne n 'a pas besoine de se déplacer pour apparaître.
En statique on peut donc ,en forçant judicieusement, les faire apparaître,.donc c'est plus facile à localiser.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:12

Réglage rapide du siège ce dimanche (en fait j'ai ajouté une épaisseur de chambre à air sur le "porte-manteau" arrière, ce qui évite les glissements latéraux) ... et pas de bruit ce matin, je suppose donc que c'était ça Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 4048 .

Mais effectivement, si ça revient, je ferai le test que tu suggères.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015, 14:25

J'ai cassé une de mes fixations de pédalier.
En rentrant de ma sortie hier, j'entends des craquements inconnus venant de mon pédalier. Je pense immédiatement à ce post. Comme rien ne bouge, je rentre chez moi sans forcer, attentif à une dégradation de la situation. C'est en arrivant que j'envoie de la lumière vers le pédalier et vois la fixation arrière cassée. Je n'ai pas inspecté l'avant, mais quoi qu'il arrive je changerai les deux.

Commande faite à Vélomobiel hier, j'attends leur retour (ils sont généralement très réactifs).

Post de luc en Vélo : http://velomobileobserver.blogspot.fr/
Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 Broken10

Clairement, la conception de ces pièces n'est pas hyper mécanique, si on serre un peu trop fort, cela ne peut que casser.
Je vous tiendrai au courant de mes échanges avec Velomobiel.

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015, 15:22

J'étais tombé il y a peu justement sur un possesseur de Quest qui avait remplacé ces fixations par des colliers inox à vis, avec 4 arcs de cercle en bois dur (à ce qu'il semblait) pour répartir la pression sur chaque côté de la bôme.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015, 16:23

Réponse à l'instant de Vélomobiel : ils mettent en cause le matériau des fixations d'origine de mon Quest.
Pour l'instant, il ne me font pas payer les nouvelles fixations... Surprised

"Hello Paulo,
Yes, we fixed the problem. We had one series with wrong aluminium alloy.
Now we have good ones. I'll send them.
Greetings, Theo

Op 18-10-2015 om 16:18 schreef Paulo Miranda:

Hello Theo,
I broke the crank brackets on my Quest.
Can you send me a pair of crank brackets as soon as possible and tell me the procedure to pay (IBAN is ok for me).
I think I’m not the only one who has this problem, did you do something to fix it? If not, maybe I should buy two pairs of brackets (one in case of failure)? Did I tighten too much the screws? Do you have an advice to avoid this failure?
Thank you.
Greetings,
Paulo"
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015, 18:36

Ca m'est arrivé également de casser une de ces brides, j'en ai vite fait une en acier soudé pour me dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 16:16

J'ai reçu mes fixations par La Poste ce matin. Je vais pouvoir rouler ce week-end en vélomobile!
Le tout pris en charge par Velomobiel (sauf le montage! Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 4048 ).

Finalement, ce sont les deux brides avant et arrière qui étaient cassées. Comme sur les deux brides non cassées il me reste une mâle et une femelle, je pourrai avoir une bride de rechange au cas où. Idea

J'ai quand même pu faire au moins 15km avec les deux brides cassées Shocked , ce qui veut dire que le jour où ça casse, il y a de quoi rentrer à la maison en faisant un peu attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de transmission : à l'aide !   Bruit de transmission :  à l'aide ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de transmission : à l'aide !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Flèzz bleue alias waw 10
» Bruit roulette VM
» Comment atténuer le volume sonore dans les vélomobiles
» Anti bruit
» bruit dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: