Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?

Aller en bas 
+31
red_is_dead
cebd
ALagrange (Alex)
dan25
hbourj
Pat16
Snickers
SPOCK 2
CapoJan
Sylvain
Velosteph
Vindwa
Calcoran
el gato
Papy volant
spitfire
PatsyGarett
Samural
siliconmollet
Casimir
Jno33
flute
O'Leave
M
hube68
zapilon
Micke
olivier26
bison couché
Didier33
DrDude
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyJeu 08 Oct 2015, 20:45

L'éternel QUESTION du vélo moteur électrique .
Niveau politique ,pas encore sorti de l'Auberge .
Niveau Cyclo ,a chacun son idée ,
Bref ,il y a encore du pain sur la planche sur le sujet .
Spock2 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 12:31

Il n'y a pas de vrai trottoir piéton à part aux endroits "stratégiques" : arret de bus, magasins,...
No comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 20:18

Je suis favorable a ce que :

Les velomobiles ou autre vehicule dont le poids excede 25-30 kilos soit equipe d' une assistance jusqu' a 45 km/h, mais que celle-ci soit obligatoirement asservie au pedalage !
Le nombre de watts du moteur doit être proportionnel au poids à bouger de maniere a être dans une plage proportionnelle a la masse du vehicule.
Exemple : un velo VAE classique dont la masse est de 20 kilos doit avoir un rapport poids/puissance inferieur ou egal environ a 1W/kg, donc 250 w a peu pres ( rapport de 0.08 )
Pour un velomobile de 30 kilos on aurait donc une puissance de 380 w.
Il ne faut pas qu' elle puisse fonctionner toute seule !
C' est une aberration !
Sinon ce n' est plus un velo !
Ou alors le "velo" en question doit avoir une assurance specifique et ne plus rouler sur une piste cyclable !
Point barre !
De plus rouler a fond la caisse sur une piste cyclable ou les velos droits sont plus lents est un manque de respect total, c' est au velomobile de ralentir !
C' est en agissant tels des barbares de base en ne respectant rien qu' on finit par se mettre a dos tout un tas de monde bon sang !
Un peu de bon sens !
Meme si on n' est pas assiste par un moteur , il faut adapter sa vitesse aux circonstances et agir comme un fangio !


Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 20:42

.


Dernière édition par Jno33 le Sam 24 Oct 2015, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 20:47

DrDude a écrit:
Les velomobiles dont le poids excede 25-30 kilos soit equipe d' une assistance jusqu' a 45 km/h

On n'est plus dans le domaine du vélo à ce rythme-là mais du scoot (électrique)  Rolling Eyes

Faut pas tout mélanger 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 21:04

.


Dernière édition par Jno33 le Sam 24 Oct 2015, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 21:05

Vous z'énervez pas! Personne ne dit le contraire. Les "rapides", avec ou sans moteur, ça fait longtemps qu'ils n'empruntent plus les PC. 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 21:11

Bien sûr, on entre en catégorie cyclomoteur, mais d'un type particulier puisque les pédales ne sont pas là pour la frime mais permettent de participer à l'effort. Les pédales du vélosolex n'étaient utilisées que pour aider dans les côtes, et de façon non systématique.
Le Speed-pedelec est en ce sens une innovation (puisque le pédalage participe activement), mais que je n'aimerais pas voir circuler sur d'étroites bandes cyclables.
Je rejoins hube68 à propos des PC et des vélos rapides. Enfin, il s'y trouve parfois quelques 2-roues motorisés égarés, qui utilisent allègrement les PC pour s'affranchir de la congestion automobile.


Dernière édition par chabizar le Sam 10 Oct 2015, 06:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 21:51

Une majorité pensent qu'un vélo assisté jusqu'à 25 ne doit pas dépasser les 25. Alors, c'est pas gagné Rolling Eyes
Quand ils me suivent à 40 en légère descente ou avec le vent dans le dos...ils trouvent ça pas normal 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Smsmily
J'ai une vidéo de la TV Allemande dans le smartphone pour montrer à combien roule un VM sans moteur...schnell wie ein Auto! Laughing


gracq.org a écrit:
L’Union européenne propose deux nouvelles catégories de vélos électriques :
- ceux de classe L1e-A (25 km/h mais moteur allant jusque 1000 watts),
- ceux de classe L1e-B (assistance jusqu’à 45 km/h).

La catégorie L1e-A est une très bonne nouvelle. Pour ceux qui habite en région vallonnée, ça va faire une belle différence.
La catégories L1e-B va surtout changer les choses en France ou en Belgique où cette catégorie n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyVen 09 Oct 2015, 23:47

Snickers a écrit:
Une majorité pensent qu'un vélo assisté jusqu'à 25 ne doit pas dépasser les 25. Alors, c'est pas gagné Rolling Eyes

Non quand même pas.

Par exemple , rien qu'en trike sur un faux plat descendant d'1% à peine j'ai déjà été à 51 km/h , sur le 11X50.

Un VM atteindra les 45 km/h sur le plat même sans AE.
Une AE jusqu'à 25 km/h dans les côtes et les faux plats montants me semble suffisant , à moins d'être constamment pressé.

Perso être assisté jusqu'à 45 km/h tue le plaisir du vélo , c'est un sport musculaire avant tout.
Pourquoi chercher à se rapprocher des performances d'un engin motorisé juste avec un vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 07:01

Fonceurcouché a écrit:

Perso être assisté jusqu'à 45 km/h tue le plaisir du vélo , c'est un sport musculaire avant tout.
Pourquoi chercher à se rapprocher des performances d'un engin motorisé juste avec un vélo ?

Rien d'obligatoire là-dedans... Evidemment aucun intérêt lorsque le principal attrait du vélo est le pédalage !

En revanche une certaine proportion de celles et ceux pour qui le vélo est un moyen de transport peuvent y trouver un avantage pour ne pas perdre de temps dans des trajets vélotaf longs, incluant des portions péri-urbaines (sinon, en centre-ville, le 45 km/h avec accélération/décélération entre 2 feux rouges est aussi irrationnel qu'avec une voiture).
Un véhicule type cyclomoteur à pédalage actif, plus léger qu'un scooter ou cyclomoteur 50 cm3, pourrait répondre à certains besoins de transport assurés actuellement en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 07:09

Si on veut parler de vitesse et pistes cyclables, moi qui roule presque uniquement en campagne,  aucune piste cyclable  Wink là au moins on s' éclate  Razz , mais souvent je roule en bord de mer où il y a une bonne partie de PC (de la Vélodyssée), moi aussi cela m'irrite un peu quand je vois rouler certains cyclistes (vélos route ou vtt), qui déboulent comme des malades  25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Carton2 . Quand je roule là bas, toujours en tri, c'est mode balade sur PC, et mode "à fond" sur la route pour faire comme beaucoup d'autres, suivre ou essayer de suivre les jeunes cyclos qui carburent  Wink .
Je crois que VC, VD, VM, il ne s'agit QUE d'un problème de RESPECT DES AUTRES  Cool  (à mon avis  Wink ).
Bonne route à tous, les rapides et les moins rapides  Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 07:49

Fonceurcouché assistance limitée à 25 km/h ça veut dire qu'à 25 km/h le moteur se coupe, libre à toi de pédaler pour aller plus vite.

En ville une assistance légale serait pour moi intéressante pour ne pas me casser les genoux au démarrage, après 25 km/h sur la bande cyclable c'est même trop.

Pat16: Pour aller un peu dans ton sens, depuis que je me suis mis au velotaf j'ai remarqué le nombre important d'AE et majoritairement ils se comportent de façon pas très respectueuses avec les vrais autres cyclistes, tout particulièrement aux feux ou c'est "pousse toi que je passe devant pour démarrer plus vite". 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Carton2
Comme des 2 roues motorisées!
A ce demander si c'est pas le moteur (thermique ou électrique) qui rend con.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 08:34

C'est bien ce que je dis, quelque soit le véhicule, LE RESPECT DES AUTRES est en voie d'extinction Rolling Eyes Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 08:44

Chabizar vient de trouver les bons arguments valables , je comprends mieux maintenant l'intérêt du 45 km/h

Pat16 a écrit:
Si on veut parler de vitesse et pistes cyclables, moi qui roule presque uniquement en campagne,  aucune piste cyclable  Wink là au moins on s' éclate  Razz

+1
C'est mon cas aussi 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 4048

@Jno33 : Je sais bien que ça se coupe à 25 mais rien que sur du plat il n'y aura pas besoin de l'assistance pour aller encore plus vite.
Sauf bien sûr si ton intérêt va dans le sens de ce que vient de dire Chabizar mais plutôt dans les côtes et faux plats montants.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 10:19

Fonceurcouché
-quels engins VAE as tu essayé?
-sur quel parcours?
-dans quelles circonstances ..
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 11:08

Je viens d'acheter un CyclAnalyst pour l'utiliser en limiteur de vitesse et d'intensité quand j'aurais remonté l'AE
Je l'ai à priori réglé pour limiter la vitesse à 25

Mais vu mon état de délabrement actuel je me suis demandé ce qui va se passer au dessus de 25, à 26 par exemple, vitesse que je n'arrive pas à tenir sur le plat et encore moins avec la surcharge de la batterie et du moteur: il risque d'y avoir "pompage"

Si je veux encore pédaler un peu je devrais peut être limiter l'assistance à 20 km/h ... mais pas 45 !
NB: je sais je ne suis pas obligé de remonter l'AE
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 13:05

DrDude a écrit:
70 ?
Shocked
Ben mon vieux je suis impressionne !
En ville sans dec , et la limitation a 50 hein ?
Non mais sans blague !

LE VM est un vélo...le compteur n'a rien d'obligatoire. Alors coté législatif. Je ne sais pas ce qu'il risque. Excès de vitesse à vélo?
J'ai une vidéo de la TV Allemande dans le smartphone pour montrer à combien roule un VM sans moteur...schnell wie ein Auto! Laughing

Dans la vidéo, Il dit s'être fait arrêter 3x par la police parce qu'il roule parfois à 80...qu'ils ont cherché le moteur mais comme il n'en à pas, ils ont été contraint de le laisser repartir. Je me demande ce qu'ils auraient fait s'ils avaient trouvé une assistance même légale...  
Confiscation, article dans les journaux,...?


Dernière édition par Snickers le Mar 13 Oct 2015, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 18:12

zapilon a écrit:

Mais vu mon état de délabrement actuel je me suis demandé ce qui va se passer au dessus de 25, à 26 par exemple, vitesse que je n'arrive pas à tenir sur le plat et encore moins avec la surcharge de la batterie et du moteur: il  risque d'y avoir "pompage"


C'est aussi mon cas 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Triste6

Avec mon système de base (je parle de l'assistance, pas du cœur), tout ça est absolument transparent, naturel et je pense que c'est pratiquement pareil avec tous les contrôleurs :

Plus on se rapproche de 25, moins le moteur contribue, et si, oh miracle, on arrive à dépasser le 25, on est en musculaire pur, avec un peu plus de silence
Si on redescend, un petit peu de jus nous apportera les quelques watts qui manquent (sans cycle analyst ni gâchette 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Cool )
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 23:52

J'ai eu un vélomobile avec une assistance puissante (vu le poids de l'engin en côte, les 360 W n'étaient pas de trop) qui se coupait à 20 km/h.

Eh bien ça m'allait parfaitement bien. Assister à plus grande vitesse, c'est gaspiller l'électricité. On parle d'assistance électrique, pas de propulsion électrique. Il s'agit d'avoir une aide, pas d'aider le moteur électrique quand on veut par le pédalage.

Après, c'est de la propulsion électrique. Autant utiliser une moto, un scooter ou une voiture électrique. Genre un cyclomoteur électrique Stromer, 500 w, grosse batterie, 45 km/h, casque et assurance. Avec une tenue bien étanche, ça vaut bien un vélomobile, avec en plus la possibilité de se faufiler en ville, et de monter les côtes avec aisance. Très bien pour vélotaffer.

Pour voyager en vélomobile, j'aurais voulu plus de puissance en côte et une batterie moins petite pour ne pas me traîner, chargé, et pouvoir aller loin même en pays vallonné, avec mes muscles peu puissants, relativement à mon poids. Mais être assisté à plus de 20 km/h, ce n'est pas important. Sur le plat et en descente, un vélomobile va suffisamment vite.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 06:29

hbourj a écrit:

Après, c'est de la propulsion électrique. Autant utiliser une moto, un scooter ou une voiture électrique. Genre un cyclomoteur électrique Stromer, 500 w, grosse batterie, 45 km/h, casque et assurance. Avec une tenue bien étanche, ça vaut bien un vélomobile, avec en plus la possibilité de se faufiler en ville, et de monter les côtes avec aisance. Très bien pour vélotaffer.

Tu oublies une différence substantielle, le poids des véhicules. Il n'est pas indifférent de mettre en mouvement un véhicule léger de 35 kg, un scooter de 150 kg, ou une voiture de 1000 à 1200 kg. D'une consommation de 5 à 10 Wh / km à une consommation de 5, 10 ou 15 kWh / km... la différence peut aller jusqu'au facteur 100 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Assome-e Pas comparable du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 09:46

chabizar a écrit:
hbourj a écrit:

Après, c'est de la propulsion électrique. Autant utiliser une moto, un scooter ou une voiture électrique. Genre un cyclomoteur électrique Stromer, 500 w, grosse batterie, 45 km/h, casque et assurance. Avec une tenue bien étanche, ça vaut bien un vélomobile, avec en plus la possibilité de se faufiler en ville, et de monter les côtes avec aisance. Très bien pour vélotaffer.

Tu oublies une différence substantielle, le poids des véhicules. Il n'est pas indifférent de mettre en mouvement un véhicule léger de 35 kg, un scooter de 150 kg, ou une voiture de 1000 à 1200 kg. D'une consommation de 5 à 10 Wh / km à une consommation de 5, 10 ou 15 kWh / km... la différence peut aller jusqu'au facteur 100 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Assome-e Pas comparable du tout !

Certes. C'est pour ça que j'ai mis en avant le Stromer, un "speed bike" qui est plus léger qu'un vélomobile assisté.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 13:49

Suite de l'affaire du VM pris à 70 km/h dans une zone 50 km/h
La police a mesuré la vitesse maxi du VM confisqué il y a quelques semaines

C'est un expert qui a pris place dans le VM!
25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 8059068
25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 8059067

Les résultats des mesures n'ont pas été publiés par la police. C'est maintenant au parquet à déterminer la catégorie de véhicule à laquelle appartient ce VM...

Au vu de la marque du VM, je comprends mieux pourquoi Brecht de chez Fietser s'était énervé lorsque ce fait divers avait été évoqué sur un forum belge Rolling Eyes

Ce genre de comportement crée un précédent et risque de rendre la police plus vigilante lorsqu'elle croisera un VM.
En ce qui me concerne, c'est certain, je ne prendrai pas le risque de "débrider" la future AE de mon VM..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 13:55

Oui un peu dommage Rolling Eyes Smile .
Pat.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 14:04

Tout dépend de "l'expert" qu'ils mettent à l'intérieur.... Si c'est Aurélien 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 km/h ou 45 pour un velomobile ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Un nom pour le vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: