Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?

Aller en bas 
+31
red_is_dead
cebd
ALagrange (Alex)
dan25
hbourj
Pat16
Snickers
SPOCK 2
CapoJan
Sylvain
Velosteph
Vindwa
Calcoran
el gato
Papy volant
spitfire
PatsyGarett
Samural
siliconmollet
Casimir
Jno33
flute
O'Leave
M
hube68
zapilon
Micke
olivier26
bison couché
Didier33
DrDude
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 14:37

je trouve ça pas trés raisonnable le 70 au lieu des 50 (les limitations sont pour tout le monde)et ce genre de comportement vas attirer des regards plus inquisiteurs des archers de la république par rapport à un regard
curieux et amusé .surtout q'un vélomobile à partir +- de 60kmh cela devient relativement sensible (faut rester bien concentré et encore plus par grand vent)et niveau freinage d'urgence même les tambours de 90 c'est pas top.
Ce n'est que mon avis
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 14:58

+1

Je suppose que sur une départementale on ne lui aurait rien dit ? scratch

spitfire a écrit:
niveau freinage d'urgence même les tambours de 90 c'est pas top.

Je suis étonné Shocked au vu qu'il existe des rotors de 203 et même 225 mm , que les constructeurs n'aient toujours pas adapté leurs VM pour en installer scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 17:04

Sur un VM utilitaire, ça a tout à fait du sens d'installer des tambours qui requièrent à peu près 0 maintenance sur 5 voire 10 ans (à part un changement de câbles de temps à autres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 17:14

Oui mais les sportifs scratch parce que dans le monde du DH , les rotors de 203 mm ce n'est pas nouveau et puis c'est juste quelques grammes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 23:07

Fonceurcouché, poursuis plutôt cette discussion sur ce fil qui est consacré aux freins à disques sur les VM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2015, 23:11

Merci pour l'info 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:24

Samural a écrit:

Ce genre de comportement crée un précédent et risque de rendre la police plus vigilante lorsqu'elle croisera un VM.
En ce qui me concerne, c'est certain, je ne prendrai pas le risque de "débrider" la future AE de mon VM..

Il y a 2 façons de voir les choses :

pessimiste :
- la plus grande vigilance de la police sonne le début de la fin pour les VM qui vont dorénavant subir suspicion et opprobre

ou bien :
- la plus grande attention des autorités est le signe d'une normalisation des VM en tant que catégorie reconnue avec les droits mais aussi les devoirs qui lui incombent ; la fin du far-west mais le début de la civilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 10:07

Samural a écrit:

Euh il faut nuancer, cela ne s'est pas vraiment passé en ville, mais le long d'une route secondaire bordée de villas, où le trafic est important aux heures de pointe, et où la vitesse est limitée à 50:
25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 50859210-d006-11e1-81aa-7f4acfe60866_original

On remarquera la présence de pistes cyclables de part et d'autre de la chaussée, mais qui vu la présence de nombreuses sorties de garage, rendent la conduite d'un VM/trike à haute vitesse assez hasardeuse. Ceci n'excusant en rien la vitesse excessive.

C'est vrai que comme infrastructure pour un VM, on peut difficilement rêver pire. ça à l'air tout plat, très légèrement descendant où montant correspondant au terrain de prédilection du VM.
La piste cyclable n'est pas adapatée. A moins de rouler à 25. On est sûr de s'emplafonner une voiture qui sort ou coupe sans regarder.
Sur la route, avec une seule voie les voitures ne pourront pas dépasser, vont immanquablement klaxonner, poussez, essayer de vous écraser.  25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Triste6
Alors, on se mets où on peut...sur les 11 kms Rolling Eyes
L'infrastructure est inadapté à l'utilisation d'un vélo qui dépasse les 25.


Dernière édition par Snickers le Dim 18 Oct 2015, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 10:27

C'est exactement ça! Et le revêtement de la piste cyclable est plus que probablement en béton rugueux, comme la plupart des pistes cyclables en Flandre, alors que la bande du bus est en asphalte récent... La tentation était grande!
Revenir en haut Aller en bas
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 14:34

De toute maniere, rouler  à 70 dans une zone limitee à 50, que ce soit en voiture , moto ou vm, c' est interdit point barre !
Les autorites ont fait leur boulot, aussi bien pour la securite des pietons etc, que pour celle du velomobiliste !
Avec des freins pas vraiment concus pour de telles vitesses et une sensibilite exacerbee des vm a ces vitesses la, c' est de la pure inconscience !
Les constructeurs doivent imperativement reconsiderer la stabilite et leur capacite a s' arreter dans de bonnes conditions de securite de ces engins , en ameliorant leur tenue de route avec des suspensions et des freins a disque etc...
C' est comme pour le TGV , il est capable de rouler à 500 km/h, mais sa vitesse de croisiere est volontairement limitee à 350, à cause des freins qui crameraient en quelques secondes à cause du poids lancé.
Je suis d' accord avec Chabizar, c' est ce genre de comportement qui portera prejudice à notre activite, deja que les flics nous arretent par curiosite ( ce qui est plutot sympa ), mais qu' ensuite ils le fassent par mefiance ca craint !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 18:46

DrDude a écrit:
De toute maniere, rouler  à 70 dans une zone limitee à 50, que ce soit en voiture , moto ou vm, c' est interdit point barre !
Les autorites ont fait leur boulot, aussi bien pour la securite des pietons etc, que pour celle du velomobiliste !
là dac
DrDude a écrit:

Avec des freins pas vraiment concus pour de telles vitesses et une sensibilite exacerbee des vm a ces vitesses la, c' est de la pure inconscience !
la bcp moins! tu roules avec quoi? Mes 2 trikes avec leurs freins à tambours sont tout a fait cap de m'arreter a des vitesses largement supérieures, ce sont les mêmes souvent dans les VM...


DrDude a écrit:

C' est comme pour le TGV , il est capable de rouler à 500 km/h, mais sa vitesse de croisiere est volontairement limitee à 350, à cause des freins qui crameraient en quelques secondes à cause du poids lancé.
tu est ingénieur ferroviaire? parce que là je pense que si c'est le cas tu est a coté de la plaque et devrait retourner a l'école! Les TGV sont conçus pour rouler à une vitesse X +10% minimum de marge de sécurité. Et les lignes TGV pareil : la LGV Est qui est en cours de construction est ainsi testée depuis quelques semaines a des vitesses de 160 puis 200 kil, par paliers. Le test final sera de rouler plusieurs "heures" a 320+10% = 352 km/h
Donc ...

Citation :

Je suis d' accord avec Chabizar, c' est ce genre de comportement qui portera prejudice à notre activite, deja que les flics nous arretent par curiosite ( ce qui est plutot sympa ), mais qu' ensuite ils le fassent par mefiance ca craint !
A partir du moment ou nous respectons le code de la route -même si en VM ca n'est pas simple - je ne vois aucune raison de se refuser de rouler à la pédale a des vitesses plus "importantes" une ferrari a 70, c'est un gros veau.. Pareil pour les VM à 18km/h... A nous de faire connaitre nos possibilités a qui de droit. La maréchaussée étant une très bonne cible pour être éduquée par nos amis VMistes Smile (bon ok y a du taf..)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 18:48

Samural a écrit:
C'est exactement ça! Et le revêtement de la piste cyclable est plus que probablement en béton rugueux, comme la plupart des pistes cyclables en Flandre, alors que la bande du bus est en asphalte récent... La tentation était grande!
Même moi j'ai déjà failli..
Il y a un sens ou la route est plus en pente - faux plat descendant - ou sur la piste cyclable je roule facile à 23-24 de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015, 19:29

olivier25 a écrit:
L'autre jour à La Féclaz, il y avait Randowatt, en trike qui a fait la balade de l'après-midi, avec une assistance... et une roue libre !
Du coup, il utilisait l'assistance dans les cotes, et à la descente, toute la propulsion électrique était dissociée grâce à la roue libre, ce qui l'autorisait à descendre à donf.. en toute légalité !

Ah oui bien vu 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 09:36

Suite et fin (?) de l'affaire du VM roulant à 70 km/h: http://www.hln.be/regio/nieuws-uit-steenokkerzeel/ligfiets-fors-gepimpt-eigenaar-riskeert-celstraf-a2499941/

Les résultats de l'expertise sont connus: le VM était capable d'atteindre 85 km/h sur le plat, avec l'assistance et sans pédaler Shocked pale .

Le VM était à l'origine pourvu d'une assistance légale, mais son propriétaire à monté une plus grosse batterie et modifié/ajouté le boitier électronique.

En conséquence, ce VM est considéré comme une moto et aurait donc dû être assuré et immatriculé. Son propriétaire risque une amende de 6000 Eur et une peine de prison de 6 mois pale  Il passera début 2016 devant le tribunal de police. Son VM demeure entre les mains de la police.

Alors que le VM est encore très peu connu parmi la population, ce "hooligan" a réussi à casser notre image sympathique.  Et si les premiers articles de presse étaient passés relativement inaperçus, un collègue n'a pas manqué de m'envoyer l'article de ce jour (voir lien plus haut). Le titre est forcément racoleur: "Le propriétaire d'un vélo couché fortement modifié/tuné risque une peine de prison"

Je suis certain que ce fait portera préjudice aux VMistes belges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 11:26

Bon sang ce type est en train de ternir l'image du VM 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Carton2

Une AE complètement illégale 25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Carton2

85 km/h sur plat sans pédaler ??!?! Shocked Suspect  

C'était tout aussi bien de se mettre à la moto à ce rythme-là.

Effectivement on ne peut plus appeler ça un VM Mad No

J'espère qu'il n'y en a pas qui font la même chose en France , parce que là , je me demande où on va scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 12:03

85 km/h c'est racoleur. Plus que la vitesse max, il faudrait connaître la puissance du moteur. Selon les conditions, je pense que 250 W (limite légale en France pour la puissance moyenne d'un VAE) permettent de rouler à prêt de 60 km/h. Donc il est possible que son moteur soit de puissance nettement inférieure à 4 kW (valeur max, je crois, pour les cyclomoteurs et scooters en France).
Les autos et motos "peuvent" rouler bien au-delà des 130 km/h max autorisées, il paraît même que c'est un critère de sécurité....


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Ven 23 Oct 2015, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 12:13

J'ai essayé un moteur de 360 watts sur mon A4
A max d'intensité du contrôleur (28 A sous 24 V) sans pédaler je roulais à 40 km/H sur un revêtement peu roulant

En définitive je viens de mettre en service un moteur de 250 W limité à 15 A sous 24 V et 25 km/H pour qu'il me laisse un peu participer à la propulsion du VM
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 12:26

Oui bien sûr,  nul besoin de moteur pour rouler à 85 avec certains vm, d'ailleurs cela m'étonnerait fort que ce soit le moteur qui monte à 85, mais évidemment suivant comment la chose est présentée  Rolling Eyes , cela change tout  Surprised . En tous cas des images pareilles ne nous font pas la meilleure pub  Smile .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 13:16

La vitesse de 85 km/h a été mesurée par la police alors qu'un expert était installé à bord du VM. Celui-ci a atteint cette vitesse sans pédaler. Ceci selon les propres mots du porte-parole du parquet.
De plus la déclivité moyenne est de -0,3%. Je doute que cela permette d'accélérer le VM de 45..50 à 85 km/h.
25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Steeno10

C'est donc bien le moteur qui a permis d'atteindre cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 13:41

Il a quand même bien été obligé de pédaler pour lancer le VM.

Si je comprends bien , l'illégalité c'est que l'AE assiste sans limite de vitesse.

J'ai l'impression que les autorités ne réalisent pas que sans AE , ils dépassera quand même le 55 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 13:57

Fonceurcouché a écrit:

J'ai l'impression que les autorités ne réalisent pas que sans AE , ils dépassera quand même le 55 km/h.

ça ne change rien à l'affaire ; un véhicule pouvant atteindre 85 km/h par son seul moteur, sans pédaler, n'a plus grand-chose à voir avec un vélo, et nécessite les équipements de sécurité à la hauteur de l'énergie cinétique correspondant à un poids total d'environ 1 quintal à 85 km/h
l'énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse ! entre 55 et 85 km/h, l'énergie cinétique est multipliée par 2,3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 14:07

Les équipements de sécurité comme les freins qui sont clairement inadaptés pour ces vitesses , la capacité d'absorption des chocs de la carrosserie qui n'est à proprement parler pas une protection pour les gros chocs.

Effectivement ce n'est plus un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 14:54

Juste pour info: kreuzotter, VM, 250 W, pente de -0.3%, 55 km/h.

Pour atteindre 85 km/h il faut quand même pas loin de 1000 W.

Bref, le mec a poussé le bouchon un peu loin quand même. Et clairement, ça ne fait pas bonne presse Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 14:58

Oui, +1.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015, 16:17

Fonceurcouché a écrit:
Il a quand même bien été obligé de pédaler pour lancer le VM.

Si je comprends bien , l'illégalité c'est que l'AE assiste sans limite de vitesse.

J'ai l'impression que les autorités ne réalisent pas que sans AE , ils dépassera quand même le 55 km/h.

1- Non il n'est pas obligé de lancer le VM en pédalant , il existe des accélérateurs au pouce( illégaux)

2- non ce n'est pas que la limitation de vitesse c'est aussi la limitation de puissance: 250 w maxi et le moteur coupe quand tu dépasses 25km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25 km/h ou 45 pour un velomobile ?   25 km/h ou 45 pour un velomobile ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25 km/h ou 45 pour un velomobile ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Un nom pour le vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: