Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Respect des bandes cyclables

Aller en bas 
+18
Velove
labiquette
Asocat
Thomas Tours
M
hube68
Vindwa
Didier33
Bobbybob07
PatsyGarett
donis
JoCo
ALagrange (Alex)
Calcoran
Echo Logique
marcel
Jno33
el gato
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 11:12

Je connais un "vélomobiliste" qui dans une situation un peu similaire s'est fait arracher l'avant de son Waw, en voulant empêcher un automobiliste de le doubler sur la ligne continue (c'était avant que la loi ne le permette) et bien malgré sa vidéo sa plainte n'a pas été prise en compte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 11:16

Ce moniteur de vélo il dit quelque chose dans la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 11:19

Fonceurcouché a écrit:
Ce moniteur de vélo il dit quelque chose ?

Oui, MAIS ! entre ce qu'il dit et le bon sens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 12:23

En général moi ça se passe trèèèès bien Respect des bandes cyclables - Page 3 Levitati

Déjà je ne répond même pas aux râleurs , ni par des gestes.

Et oui il y a des situations où j'empêche volontairement les dépassements parce que c'est plus sécuritaire pour moi et ensuite je me range comme il faut à droite.
Dans 95% des cas je suis parfaitement à droite , le reste c'est pour ma sécurité.
Mais surtout ça ne dure pas longtemps en général.
Très souvent lorsqu'on ne peut pas me doubler c'est parce qu'il arrive quelqu'un en face ou virage sans visibilité.

Et puis je trouve que dans la vidéo le conducteur s'est permis ce comportement qu'on voit très bien lorsqu'il est à côté du VD parce qu'il sait que le VD verra ces gestes de colère.
Quand on est rase bitume comme moi , ça ne marche pas , je ne verrai pas ce que fera le conducteur à côté de moi.
C'est sans doute pour ça que la plupart ne disent rien ou alors ils s'arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 15:01

Voici la voiture parfaite pour pallier l'agressivité humaine et les guerriers de la route :
http://www.liberation.fr/futurs/2015/11/10/une-premiere-la-voiture-sans-chauffeur-s-aventure-en-ville_1412359

La voiture à pilotage automatique respecte scrupuleusement le code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 15:13

Parfait Respect des bandes cyclables - Page 3 782111 Respect des bandes cyclables - Page 3 Idee-pui

C'est pour quand la production en série ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:05

chabizar a écrit:
La voiture à pilotage automatique respecte scrupuleusement le code de la route.
http://www.sudinfo.be/1422189/article/2015-11-13/un-policier-arrete-une-voiture-sans-conducteur-de-google-pour-exces-de-lenteur
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 19:25

Excès de lenteur Respect des bandes cyclables - Page 3 Mort-de-

Bientôt la fin d'une utopie ??

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 20:37

Vindwa a écrit:
chabizar a écrit:
La voiture à pilotage automatique respecte scrupuleusement le code de la route.
http://www.sudinfo.be/1422189/article/2015-11-13/un-policier-arrete-une-voiture-sans-conducteur-de-google-pour-exces-de-lenteur
jocolor

Merveilleux !! Franchement jusqu'à ce que je lise cet article qui explique comment les voitures à pilotage automatique respectent scrupuleusement le code de la route, je ne voyais pas l'intérêt de ce concept qui me paraissait juste une fuite en avant, un délire technologique.
Excès de lenteur, là ça devient franchement intéressant. Une bonne bagnole est une bagnole lente, avec peu d'énergie cinétique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 20:44

+100 Respect des bandes cyclables - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015, 11:37

Trop bon, excès de lenteur. Cela permettrait parfois d'éviter des situations inconfortables pour tous, comme lorsque je dois hurler sur une voiture et que, ensuite, j'en suis tout énervé pour quelques minutes, sans voix, et que "l'autre" tremble de peur dans sa caisse, après ce brutal réveil. Vécu ce matin. Pourquoi ce culte de la vitesse au péril des vies des autres, voir de la sienne ?
Le tout en zone 30, à vélo, en accompagnant mon gosse à l'école. Pas une piste cyclable mais une zone dévolue au trafic lent puisque à l'heure de l'école, sur le trajet qui y mène...
Il doit y avoir un souci de société qui pousse à la performance quel que soit l'endroit.

En note annexe, pour le vélo poussé par la saleté rouge quelques message plus haut, la position du cycliste me semble bonne: loin des portes qui s'ouvrent, et d'ailleurs les autres véhicules ont pu le dépasser avant, la place ne manque pas.
Un tel taré mérite d'être retiré proprement de la route, pourvu que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015, 12:00

@Cavallo Pazzo : les limitations à 30 je pense que quasi tout le monde s'en fiche complètement.
La preuve : comment expliquer que rien qu'avec le Vortex je roule 37 à 40 dans une zone limitée à 30 ben quoi c'est juste du musculaire  Respect des bandes cyclables - Page 3 4048 quasi toutes les voitures me doublent malgré les 3 ralentisseurs qui apparemment ne servent à rien.

Ce souci de société qui pousse à la performance ne proviendrait-il pas des constructeurs ?
Je trouve qu'il y a trop de puissance et de couple dans les voitures qui ne sert à rien.
Tout part de cette sensation qui nous plaque au fond du siège et qui donne cette impression de ne pas être lent mais ça c'est quand on est déjà largement au-dessus des limitations.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015, 12:12

Avec la prolifération de voitures autonomes excessivement lentes, on ne pourra bientôt plus avancer, en vélo! Respect des bandes cyclables - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015, 12:24

Ce n'est malheureusement pas pour tout de suite scratch Respect des bandes cyclables - Page 3 Triste6 mais j'en rêve Respect des bandes cyclables - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Respect des bandes cyclables   Respect des bandes cyclables - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des bandes cyclables
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» visibilité nocturne du VM
» Se procurer des bandes réfléchissantes
» Éclairage et bandes réfléchissantes
» Comparaison VC trike/VD
» Toxy Zr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: