Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les trikes assistés et les autres...

Aller en bas 
+16
alain17000
Pat16
Roul'cool
poupa
grand pierre
Papy volant
el sombrero
flute
1nvité
JJ34
MARINIER
cavallo pazzo
Alain78
Ralevy
zapilon
Didier33
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alain17000
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2015

Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 20:45

Ben oui jouons là politique du pire et tu seras content quand je rechargerai ma batterie avec une centrale à charbon et si cela te pose encore des problèmes j'abandonnerai mon trike pour un 4x4 qui consommera 12 litres aux cent et emmetra des kilos de particules.
Revenons rapidement à l'évoque de l'homme des cavernes qui mourrait heureux à 25 ans.
As- tu entendu parler du colibri qui fait sa part. Merci de tes encouragements!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:09

comme tu as pu sans doute le lire j'étais avec Ralevy dans le lot
Nous avons roulé une semaine avec un ensoleillement maximum. Des Kw d’électricité gratuite
Combien de m2 de panneau solaire ai-je vu? Un bâtiment à Villefranche de Rouergue, genre 150m2. Autrement dit, rien.
Et non je ne joue pas la politique du pire là (je pourrais, je suit les évènement de Fukushima depuis le début)
Non je parle juste d'une simple logique économique.
Achète des panneaux solaires, mets les sur ton toit, et charge tes batteries avec.
Et pour info, il ne faut pas être dans le Lot pour que ca marche. Il y a assez de soleil pour ca dans le Nord, en Belgique par exemple.

Dernier point, je suis plutôt accro aux technologies, je suis informaticien, mais c'est pas pour cela que je ne fait pas gaffe. Cela fait des années que je ne charge plus des accus AA ou AAA autrement qu'avec le soleil.

(quand je loue une bagnole, elle roule a 4l/100, sauf si je fait le bourrin alors il semble que ca tourne au 6litre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
alain17000
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2015

Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016, 22:43

J'espère que tu vérifies que l'énergie ( et il en faut un paquet ) qui est utilisee pour fabriquer tes panneaux solaires n'est pas due à une centrale nucléaire.
Tes remarques sentent le bourrage de crâne médiatique ou le lobbying.
On peut être écologiste sans être intégriste .
Ceci sera mon dernier commentaire mais je respecte tes opinions. Salut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 07:42

J'ai mis des panneaux solaires (2x100Wc) sur ma remorque ce n'est pas pour être écologiste mais être autonome.
D'ailleurs je n'aime pas le mot "écologiste" qui me fait trop penser à un parti politique (je ne fait pas de politique il m'énerve Les trikes assistés et les autres... - Page 4 4048 ) mais je m'applique un autre terme :  "j'essaie de respecter au mieux la nature".

Ceci étant dit, je reviens à l'AE , un pur bonheur qui est bien complété par mes 2 panneaux
qui me font passé quelquefois pour un extra-terrestre Les trikes assistés et les autres... - Page 4 4048 , une des dernières questions qu'une charmante dame très sérieuse m'a posé :
"c'est pour recharger votre téléphone ?? "  Les trikes assistés et les autres... - Page 4 4048 Les trikes assistés et les autres... - Page 4 4048 Les trikes assistés et les autres... - Page 4 4048
Je lui ai répondu tout aussi sérieux : " non, c'est pour faire marcher la clim...." Les trikes assistés et les autres... - Page 4 4048 Les trikes assistés et les autres... - Page 4 4048

Déjà 4 pages...le sujet intéresse pas mal de monde....(j'ai tout relu depuis le début)
Pour les vélorizons personnellement je n'ai pas trouvé de différence avec ou sans AE , les plus rapides attendent les plus lent,
c'est de la pure logique et tout se passe bien. Les balades sont super !!
Grâce à l'AE je peux faire des parcours que je ne voulais pas ou ne pouvait pas faire avant , maintenant les côtes ne me gênent pas
je n'arrive pas en haut tout rouge, quel que soit le pourcentage. Il m'arrive maintenant de rechercher les gros % Les trikes assistés et les autres... - Page 4 4048 pour voir si j'y arrive.

Je n'ai aucun antécédent sportif vélo ou autres à part quelques sorties pépère...ou devant la TV. ( haaa, si j'avais 40 ans de moins.... Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Vieux-sm )
Comme Didier, je ne recherche pas la vitesse, le plaisir passe avant. Quand je suis monté au col du Puy Mary
j'ai mis 4h30 pour 23 kms, mais je me suis régalé du paysage. Le dénivelé et la moyenne je ne calcul pas....mais sans AE je ne l'aurai pas fait.

Aujourd'hui grand soleil je vais partir pour la journée à Rocamadour Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Vieux-sm aller/retour environ 80kms avec les détours.
Je vous mettrai quelques photos. Les trikes assistés et les autres... - Page 4 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 18:32

Ben dis donc Claude, au moins tu ne crains pas le soleil, ici il fait 37°, j'espère que sur Rocamadour il fera meilleur qu'ici Wink  (en même temps, à l'heure où j'écris t'es déjà sous la douche peut-être Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2016, 08:17

Excact  Les trikes assistés et les autres... - Page 4 782111 ,
dur-dur les montées dans le Causse de Rocamadour surtout dans les chemins "sablonneux" ça patine Les trikes assistés et les autres... - Page 4 4048 et j'avance pas scratch
cet aprem vue encore la chaleur je reste à l'ombre et je fais un récit-photos de ma dernière sortie assisté (ae) 100%sur la sortie.

EDIT:
récit et photos : http://solar-trike.jimdo.com/rocamadour/


Dernière édition par claude19 le Dim 14 Aoû 2016, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2016, 13:03

alain17000 a écrit:

On peut être écologiste sans être intégriste .
là je ne voulais pas non plus ajouter quelque chose mais moi ecolo c'est bien le dernier des qualificatifs qui me vont
Je suis venu au vélo par simple soucis économique, oui mon bete portefeuille, et mes remarques liées aux énergies nucléaires sont juste le fait des constations personnelles suites aux catastrophes diverses (et pas que Fukushima) et aux informations glanées a gauche et a droite à propos du cout réel du nucléaire...
Donc le seul intégrisme dont je me prévaut est dans mes signatures "mail" : en premier "a velo vous y seriez déjà" et la 2eme est "Pas plus vite qu'a fond"

A l'occasion va quand meme lire ceci : http://www.rue89strasbourg.com/alsace-panneaux-solaires-110714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:23

alain17000 a écrit:

On peut être écologiste sans être intégriste .

HS on

Désolé mais moi je ne suis pas écologiste !! je ne veux pas vivre tout nu dans une caverne. Les trikes assistés et les autres... - Page 4 4048

HS off
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2016, 23:19

Smile Hors sujet de ma part
Pour un rolhof qui a osé plus de 250 watt et le maximum (on parle pas de garantie mais de réalité si vous voulez bien)
je précise ma pensée
moteur pédalier bafang avec roue arr de 26 moyeu rolhoff
Merci de vos retours

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Trike électrique   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016, 07:48

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum je suis heureux de trouver quelques pratiquants heureux d'avoir motorisé leur trike car personnellement c'était la seule solution de continuer à monter des cols ou de sortir avec des plus jeunes qui roulent en "sec" (j'ai sous peu 80 balais)

J'habite dans le Vaucluse et j'ai hâte de rencontrer un partenaire équipé de la sorte afin de participer ensemble à quelques sorties

Pourquoi pas créer aussi un fil que pour les trikes électriques ?

Cette méthode de pratiquer le cyclisme c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
pino rouge
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 47
Localisation : rhone alpes
VPH : concept trike challenge rolhoff et BBS / pino tandem acier
Date d'inscription : 08/10/2015

Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016, 20:02

Bentrikerforever a écrit:
Smile Hors sujet  de ma part
Pour un rolhof qui a osé plus de 250 watt et le maximum (on parle pas de garantie mais de réalité si vous voulez bien)
je précise ma pensée
moteur pédalier bafang avec roue arr  de 26 moyeu rolhoff
Merci de vos retours

en effet hors sujet..
mais comme j'ai une réponse je la donne...
moi j'ai 500 w en moteur pédalier et un rolhoff sur roue 26 pouce.
le pire que je lui ai fait vivre, c'est démarrage en (grosse) cote sur le plus petit rapport avec une remorque pleine et les sacoches...
la roue est sortie de son logement a cause du couple...pale
mais rien de cassé donc moi je dirai que c'est du très tres costaud Les trikes assistés et les autres... - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trikes assistés et les autres...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SLG Cycle Cars
» d'autres info sur ce penchant?
» Azub 2011: pliant et démontable
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Production de pédalos assistés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: