Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les trikes assistés et les autres...

Aller en bas 
+16
alain17000
Pat16
Roul'cool
poupa
grand pierre
Papy volant
el sombrero
flute
1nvité
JJ34
MARINIER
cavallo pazzo
Alain78
Ralevy
zapilon
Didier33
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 18:56

jyvago85 a écrit:
Si je prend pour exemple la vélorizon 2016 n° 1 à Nontron, premier circuit, 54,5 km et......708 m de D+, second circuit, 44,8 km et.....516 m de D+ scratch

Ah oui , ça commence à faire un peu beaucoup là.
A distance égale , chez moi , c'est un peu plus en dessous le D+ , hors col.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 19:13

MARINIER a écrit:
Bonjour,
sans avoir à surveiller la charge dans la batterie ,

Moi non plus je ne surveille pas la charge de ma batterie, je fais environ 80/120 kms sans recharge.
Maintenant j'en ai 2 (batteries Les trikes assistés et les autres... - Page 2 4048 faut pas avoir les idées mal placées Les trikes assistés et les autres... - Page 2 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 19:23

Fonceurcouché a écrit:
jyvago85 a écrit:
Si je prend pour exemple la vélorizon 2016 n° 1 à Nontron, premier circuit, 54,5 km et......708 m de D+, second circuit, 44,8 km et.....516 m de D+ scratch

Ah oui , ça commence à faire un peu beaucoup là.
A distance égale , chez moi , c'est un peu plus en dessous le D+ , hors col.


La vélorizon Sud-Corrèze que j'organise :
56 kms d+ 644m
47 kms d+ 488m

je ne trouve pas que ça monte énormément, j'ai évité les côtes à 18% Les trikes assistés et les autres... - Page 2 4048
Le tout raplapla ce n'est pas marrant, et il faut bien laisser quelques souvenirs aux participants.
On se rappelle beaucoup plus des galères Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 19:42

claude19 a écrit:
56 kms d+ 644m
47 kms d+ 488m

Là c'est à peu près identique à ma cartographie.

De toute façon , ça ou Nontron ça reste largement dans mes cordes Les trikes assistés et les autres... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 21:30

jyvago85 a écrit:
...alors que moi j'ai fait la démarche inverse, retour au tout musculaire, c'est mon choix et je l'assume Laughing

Moi aussi Jean-Yves j'ai enlevé le moteur. Bah l'est plus facile a emmener quand même le trike Les trikes assistés et les autres... - Page 2 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 21:40

JJ34 a écrit:
jyvago85 a écrit:
...alors que moi j'ai fait la démarche inverse, retour au tout musculaire, c'est mon choix et je l'assume Laughing

Moi aussi Jean-Yves j'ai enlevé le moteur. Bah l'est plus facile a emmener quand même le trike Les trikes assistés et les autres... - Page 2 4048 .

Salut Jean-Jacques,

Tiens ! c'est surprenant, qu'est-ce qui t'as pris de (re) passer en  musculaire ?

C'est un tout autre plaisir Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 23:16

Je voulais pouvoir sortir le vélo du garage, bien encombré, sans risquer de me faire un tour de reins. jocolor

Il aurait peut-être été plus judicieux de ranger le garage avant ! Laughing

Pour la ballade tranquille je souhaitais retrouver un vélo mécaniquement simple et l'assistance va se retrouver sur le vélo droit de ma femme qui ne pourra plus dire au moindre faux plat qu'elle en a marre des côtes.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 07:29

claude19 a écrit:

Moi non plus je ne surveille pas la charge de ma batterie, je fais environ 80/120 kms sans recharge.
Maintenant j'en ai 2       (batteries Les trikes assistés et les autres... - Page 2 4048 faut pas avoir les idées mal placées  Les trikes assistés et les autres... - Page 2 4048 )

Oui , tu as raison mais il y a un moment ou il faut penser à recharger sinon bonjour la galère , c'est donc un fil à la patte , et quel satisfaction personnel de pouvoir grimper à 2800m sans aide extérieur , à son rythme , en écoutant son corps .........
Pour @ jyvago85 : la sortie d'Avril 2015 à Lagrasse je crois que Philippe n'avait pas la AE et l'on a fait 3 belles sorties : 64 km et D+ 996m ; 69 km et D+ 1111 et 48 km et D+ 589 donc pas bien différentes à Nontron 2016 prévu
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 08:14

Pour m'a par
si l'aide financière est acceptée, je vais faire  monter une assistance sur mon handbike.

Pourquoi?

(1) la reprise du sport m'a était recommandé à condition de ne pas aller dans le rouge.
Hors par chez moi hormis la vallée de la Durance, le reste ce n'est que des montées.

(2) sur un handbike même monté avec du 22-36 sur un 8% on rentre obligatoirement dans le rouge.

(3) le poids du handbike
Tirer 18 kg en montée avec les jambes ce n'est déjà pas de la tarte alors avec les bras je vous laisse imaginer.
Bon je sais j'ai déjà fait bien pire!  Les trikes assistés et les autres... - Page 2 4048
Mais maintenant ce n'est plus les mêmes données.

(4) cela va me permettre aussi de me motiver à nouveau car vu ma condition physique qui en a pris un coup derrière la casquette,
j'ai de moins en moins envie de rouler.


Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 09:05

J'ai personnellement un scorpion fs bionxé, mais je ne sollicite cette assistance que dans les côtes à forte dénivellation, et seulement très souvent sur la force 1 (le bionx en possède 4).
Je fais en sorte que la charge de la batterie me dure le plus longtemps possible.
J'utilise en priorité cet HP pour les randonnées chargées.
Cette assistance compense déjà le surpoids du moteur et de sa batterie.
Cela ne m'a pas empêcher de suivre la velorizon itinérante 2015 dans le Lot et la Dordogne en Strada (non motorisé) avec remorque : j'avoue tout de même que j'en ai un peu bavé car cela monte irrégulièrement.
En fait, ce n'était pas le bon véhicule pour ce type de parcourt.
J'avais précédemment, en parallèle, un cat 700 (non motorisé), qui s'emmenai bien dans le cote, et même mieux que le scorpion motorisé.
Je pense, peut-être à tort, que ces multiples configurations répondent à des philosophies différentes d'utilisations.
Pour être plus précis, je dirais que le scorpion assisté correspond plus à la ballade sans rentrer épuisé (type velorizon itinérante, précédemment abordée), alors qu'avec les autres cycles (roue de 700, vélo mobiles, couché deux roues) on peut se laisser aller à l'ivresse de la vitesse, et surtout des folles accélérations
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 09:21

C'est ce qu'on a toujours dit sur ce forum: le bon véhicule pour le bon programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 09:24

MARINIER a écrit:

Pour @ jyvago85 : la sortie d'Avril 2015 à Lagrasse je crois que Philippe n'avait pas la AE et l'on a fait 3 belles sorties : 64 km et D+ 996m ; 69 km et D+ 1111 et 48 km et D+ 589 donc pas bien différentes à Nontron 2016 prévu

Bonjour Marinier,

Le but de ma réflexion n'est pas de savoir si c'est possible où non, maintenant, te citer en exemple de même Philippe, excuse moi, je vous ai vu à l’œuvre tout les deux, vous avez des capacités physiques bien au dessus de la moyenne scratch

Mais c'est pas le problème, ma réflexion portait sur une constatation qui se confirme de jour en jour, de plus en plus de trikes participant aux vélorizons, notamment celles de Philippe, sont assistés, ce qui risque à terme de décourager ceux qui n'ont pas fait ce choix, de participer à ces rassemblements.

NB : Didier ! choisir de rouler sans assistance n'est pas lié uniquement à un problème d'argent scratch  

Excuse moi (encore) de prendre mon cas comme exemple et je suis heureux que Jean-Jacques ai eu également cette même réflexion. J'avais une assistance qui me donnait entière satisfaction et......qui était en parfait état de marche et j'ai fait le choix de la déposer.

Pourquoi ?

Je m'en suis expliqué à maintes reprises, à force de customiser mon Scorpion pour mon soit-disant confort, il avait pris une telle obésité que son poids d'origine avait doublé (46 kg) scratch Partant de cette constatation, je me suis dit que SI physiquement je suis capable d'assister (en pédalant) mon assistance, en version light (environ 24 kg) je devrais avoir les ressources physiques pour me passer de tout ce "tralala"

Certes c'était pas gagné d'avance, mais je ne regrette pas mon choix, ok j'ai perdu en performance (mais je laisse ce mot à FC) j'ai retrouvé le plaisir de rouler en trike et c'est bien là l'essentiel, le PLAISIR Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 09:50

Le choix d'une assistance ou non n'est pas forcément lié à l'argent, bien sûr, mais on peut penser que ça peut jouer quand même , vu le prix du matos.

En ce qui me concerne, j'ai le même trike que Jean Jacques. J'ai pensé un moment à l'éventualité de l'équiper aussi.
Néanmoins, j'y ai renoncé.
D'abord je ne suis pas très motivé pour ça, pour l'instant, et, surtout ,il y a une impossibilité technique absolue:

- Lorsque j'ai équipé le ICE, ça a légèrement modifié sa longueur et j'ai dû modifier l'emplacement des fixations des vélos sur la plateforme du Kangoo.
- J'ai aussi modifié légèrement le porte bagage du Catrike car il gênait.
- Tout ce petit monde entre dans la voiture à nouveau mais, à un moment, j'ai essayé de mettre le pédalier du ICE entre les sièges du kangoo,
  à la place habituelle de celui du Catrike. Hé bien, ça ne rentre absolument plus avec le moteur!


Si j'équipais le Catrike, je ne pourrais plus le mettre à cet endroit et donc je ne pourrais plus emmener mes deux vélos dans la voiture Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Triste6
Pour bien faire, il faudrait que j'achète un trike pliant, comme le  Gekko FX, ou bien que j'achète un kangoo rallongé!

D'autre part, ayant essayé le ICE motorisé à fond, j'arrivais vite à 25 km/h, au bout de l'assistance, pour rouler à 26/28km/h en musculaire.
Là, mes genoux n'aimaient pas le plateau rond, trop habitués qu'ils sont au plateau Osymetric.

Pour toutes ces raisons, pour l'instant, je vais rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 09:52

Et bien moi,
je vais aussi électrifier mon trike et pas seulement pour monter les cols plus vite.



Car il y a d'autres causes qui me limitent terriblement dans la pratique du vélo, suite à mes problèmes de santé (et donc de surpoids):

-la montée de col me prend désormais trop de temps (= conséquence de rouler trop lentement),
même si en plein été, avec des journées chaudes et plus longues c'est certes moins problématique.
Sinon en hiver ça m'oblige de rouler  dans l'air frais du petit matin et de revenir dans le froid du soir.
-être obligé de rouler seul, même sur du plat (je suis trop lourd), car je me traîne trop (trop de différentiel de vitesse avec les autres cyclistes).
-impossible de risquer de faire des parcours en boucle sous peine de ne pouvoir les terminer.
-impossible de faire plus d'1 col à la fois (il me faut prévoir de devoir redescendre par là où je monte si je cale).
-pas possible de faire les circuits des Vélorizons: ....je serrais sinon bien sûr le retardataire, voire à rouler -tout seul- tout le parcours.......

-ne plus avoir peur de m'exploser, autrement dit de pouvoir rouler bien plus, bien plus souvent, et avec plus de sérénité
et donc paradoxalement comme conséquence bénéfique de me re-muscler plus!++++++
Autrement dit: l'électrification de mon trike ne devrait pas "tuer" l'esprit vélo.

-.........et j'en oublie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'électrification est aussi un investissement financier non négligeable, qui m'oblige à épargner au préalable, pour passer le pas.
Dans mon cas: ce sera un pédalier-moteur, probablement un 8fun,
afin de gravir une multitude de cols avec un très bon rendement moteur.


Dernière édition par el sombrero le Mar 17 Nov 2015, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 09:56

jyvago85 ecrit
concernant MARINIER
"capacités physiques bien au dessus de la moyenne"
possible ..
mais si mon ami .. MARINIER veut bien nous donner son nombre de kms annuel parcouru?? Rolling Eyes
juste pour relativiser ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 09:59

Papy volant a écrit:
jyvago85  ecrit
concernant  MARINIER
"capacités physiques bien  au dessus  de la moyenne"
possible ..
mais  si mon  ami .. MARINIER  veut  bien nous  donner son nombre de  kms  annuel  parcouru?? Rolling Eyes
juste  pour  relativiser ..
Papy  volant

Ca ne suffit pas Papy, j'en suis à ce jour à 14857 km depuis le début de l'année et.........je ne lui arrive pas à la cheville Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 10:03

Hé, les gars, faut pas stresser parce qu'il y a de plus en plus de trikes motorisés. Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, il y avait au moins autant de deux roues que de trikes à nos sorties. Et les deux roues, ça va bien plus vite qu'un trike, même motorisé. En n'en a pas pour autant roulé séparément, même si certains ont monté les côtes plus vite que d'autres.

Après, pour ce qui concerne la motorisation, chacun fait son choix. En partant du principe que je ne voulais qu'une assistance, j'ai décidé de choisir du light :

- moteur roue réducté avec cassette d'origine pour conserver la motricité en côte sans assistance,
- petite batterie de 9 Ah pour réduire le poids
- commande par accélérateur au pouce pour pouvoir doser exactement comme je veux, quand je veux.

Bilan, je peux mettre la puissance que je veux en côte, réglable en continu. Cela me permet de rouler à la vitesse de n'importe qui.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 10:06

el sombrero a écrit:
Et bien moi,
je vais aussi électrifier mon trike et pas seulement pour monter les cols plus vite.

-impossible de faire plus d'1 col à la fois (il me faut prévoir de devoir redescendre par là où je monte si je cale).


Même assisté, sauf à trimballer 15 kg de batteries, je crains que tu ne puisse faire plus d'un col à la fois, à la rigueur deux très rapprochés si tu as la régé confused
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 10:13

attention je dérive!
*capacités physiques au depart:genétique
+ jeunesse
+entrainement
+kilometrage important parcouru sur terrain varié
+engin valable
amènent quand même à un certain niveau de "performances"
s'il manque un élément .. on est forcément moins bon que l'ami qui a tous ces critères Les trikes assistés et les autres... - Page 2 782111
Papy volant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 10:13

Ralevy a écrit:


Bilan, je peux mettre la puissance que je veux en côte, réglable en continu. Cela me permet de rouler à la vitesse de n'importe qui.

Philippe
Oui parce que s il faut rouler doucement, toi tu peux le faire en musculaire pur Les trikes assistés et les autres... - Page 2 782111

Pour un faible qui veut monter lentement, par exemple si ma Douce voulait m accompagner, il faudrait une assistance pédalier ou chaine
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 10:19

ce dont vous ne parlez pas..
c'est comment on vit le fait de
pedaler non assisté. en cote .
a coté du copain assisté
*c'est pas facile
-de suer
-de forcer
-de descendre un rapport car çà ... monte ..!! Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Carton2
et le copain lui ..est tout sourire
pas de trop. le sourire...sinon c'est plus mon copain .. Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 10:40

En ce qui me concerne, ça m' arrive mais, en fait, je roule à mon rythme en évitant de forcer.
C'est le copain (ou Laurence  Les trikes assistés et les autres... - Page 2 4048 ) qui s'adapte au mien ou qui me largue.

Je suppose que plein de monde le vit ainsi.

Si je devenais trop jaloux, je ferais le nécessaire pour m'équiper, mais ce n'est pas encore le cas...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 10:41

Je viens de lire (un peu en diagonale) tous les messages de ce sujet.

Je voudrais simplement dire (ça a été mentionné plus haut) que lors de la Vélorizon "accessible à tous" de septembre, nous étions mélangés les "musculaires" et les "assistés" et je ne trouve pas qu'il y ait eu de grosses difficultés entre nous malgré les différences de capacités physiques et/ou techniques de nos matériels.

Parlons du nombre de participants (comme évoqué dans le début de ce sujet) à combien peut-on dire que c'est une grosse organisation ? En septembre le jour où nous avons été le plus, nous étions 15 il me semble (dont 2 invités occasionnels). Je ne pense pas que ce soit une grosse organisation !

Jyvago, je t'invite à venir te joindre à nous l'an prochain à Cluny. Tu verras que les parcours ne seront pas que plats (Les trikes assistés et les autres... - Page 2 4048) et que nous ne passons pas non plus notre temps à festoyer et ripailler !!! L'organisation sera moins "à l'arrache" que cette année (itinéraires prévus bien en amont, plans B systématiques et variantes possibles le plus possible )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 10:43

Ralevy a écrit:


- moteur roue réducté avec cassette d'origine pour conserver la motricité en côte sans assistance,
- petite batterie de 9 Ah pour réduire le poids
- commande par accélérateur au pouce pour pouvoir doser exactement comme je veux, quand je veux.

Bilan, je peux mettre la puissance que je veux en côte, réglable en continu. Cela me permet de rouler à la vitesse de n'importe qui.

Philippe

C'était aussi ma configuration, hormis la batterie, j'étais en 20 Ah

Le moteur réducté (270 t/mn) il préfère tourner à son régime normal, monter trop lentement, même sur un rapport adapté, il risque de se retrouver en sous régime et de ne pas apprécier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 11:22

Moi qui me faisait plutôt discret sur le forum depuis.....heu  scratch  un certain temps, me voilà empêtré sur un sujet, certes intéressant mais avec toutes ses dérives Laughing

Gd Pierre :

Puisque tu m'interpelles (gentiment) je connais ton humour Laughing Si je ne suis pas allé à la vélorizon (accessible à tous) ce n'est pas uniquement pour les raisons auxquelles tu fais allusion, les grands déplacements en voiture pour moi (au delà de 200km) c'est maintenant EXCLU....  

Donc la prochaine à Cluny (5/600 km) malheureusement je n'y participerai pas non plus.

Par contre, j'ai un (vague) projet en gestation avec le Papillon en mode cyclo/camping, qui devrait me faire passer (que passer) pas très loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trikes assistés et les autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLG Cycle Cars
» d'autres info sur ce penchant?
» Azub 2011: pliant et démontable
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Production de pédalos assistés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: