Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un baron à la maison

Aller en bas 
+13
ferias77
Papy volant
eric
veloblan
rob1
rico
Fleur
VJM
bouboule
Dolmen
rouedevelo
sebastien
Asocat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 10:16

Je vais aussi interchanger les pedales entre mon vtt et le baron, afin d'être un peu plus en terrain connu! Chose qui va me décontracter. Prochain essai ptet demain...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 12:25

rouedevelo a écrit:
ah ben tout le contraire ! très décontracté de partout ... en faisant corps avec le vélo ... on ne se sert pas du guidon ... juste les doigts posés sur les freins sans crispation ... un rapport de vitesse qui permettra d'être nerveux sans passer en force ... on apprend à prendre la pédale qui remonte dès son premier passage et très en souplesse ...
si c'est mal barré on freine et on recommence ... facile à dire Un baron à la maison - Page 2 4048
autre chose parfaire la technique sur une route très légèrement montante pour avoir la nervosité tout en sentant le couple dès le premier tour complet du pédalier ...
dans le cas d'Asocat je suis surpris car à son essai à la maison le démarrage a été instantané et très propre ... l'était pas bourré ce jour là Wink

Oui, l'important c'est d'etre décontracté, au plus on stresse, au moins cela va !

Cela dit, certains VC sont beaucoup plus facile a utiliser et a démarrer que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 11:58

Bon le changement de pedales m'a permis de bien me lancer et de repartir plusieurs fois ce matin sans problème !
De plus ces pedales sont moins larges et je n'ai pas les genoux qui touchent alors qu'avec les autres cela frottait parfois.
Bref que du bon le premier trajet sur mon parcours velotaf ne va pas tarder 👍😋
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 21:05

Premier velotaf avec le baron Un baron à la maison - Page 2 782111
bon, un petit problème de fixation des sacoches, malmenées par les dos-d'ânes de Rosel, mais cela est quasi réglé.
au retour, en voulant passer de la route à la piste cyclable allant vers saint contest, j ai fait ma première chute car je n ai pas vu un nid de poule... Décollage OK mais atterrissage pas maîtrisé Un baron à la maison - Page 2 Triste6
c est le métier qui rentre pale
bon 22,5 km/h de moyenne c est bien moins qu en vtt, 25, mais ça va venir.
le temps de m y faire je vais faire le début de semaine en vtt et la fin en baron, à fond Un baron à la maison - Page 2 4048


Dernière édition par Asocat le Mer 30 Déc 2015, 11:25, édité 1 fois (Raison : corrections et précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 05:15

Le second trajet s'est révélé plus agréable malgré un retour par fort vent (60 km/h en rafales). Je n'ose imaginer comment cela aurait été en vtt pale !
Dimanche en faisant un contrôle de la pression des pneus sur les véhicules de la maison, je me suis rendu compte que le Baron avait moins de 2 bars de pression devant et derrière!! Un baron à la maison - Page 2 Triste6
J'ai donc remis au moins 5 bars et demain si je le peux je teste ça!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 10:17

pour peu qu'il ait été gonflé par un jour chaud/humide et non à l'azote Very Happy
encore 200gr de moins et tu aurais bien senti la diférence dans la direction (de grands lacets difficiles à maîtriser)
4,5 bars était mon maxi car ensuite le confort diminue sans l'appui-tête
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 13:33

Bon ben avec des pneus gonflés c'est quand même mieux jocolor
Un petit tour hier pour vérifier et ce midi un aller jusqu'à hérouville et retour, 26,41 km en 1h10... soit 22.45 km/h de moyenne.
C'est pas trop mal pour un début, surtout avec la remontée d'Hérouville et tous les arrêts feux et rond-point.
Sinon, sur le dernier kilomètre, j'ai eu un bruit bizarre sur un freinage, au niveau de l'avant. C'était comme qqch qui se 'déchire' mais en plus ou moins métallique.
J'ai l'impression que j'ai perdu une plaquette pale
Est-ce possible, sachant que ce sont des BB7 ?
Il va falloir que je démonte pour en être sûr...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:41

ça ressemble à une usure totale de la garniture d'une des deux plaquettes, ferraille contre le rotor ...
vérifier si l'étrier est bien fixé et les plaquettes parallèles au rotor
si besoin passe à la maison Un baron à la maison - Page 2 Boir
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 22:17

En fait, c'est le ressort qui a été tordu par un fente du disque, ce qui fait que cela faisait stoc stoc a chaque passage de fente....
Démontage, avec une pince j'ai remis cela comme il faut.
Remontage, tout est OK, mais comme cela est sûrement dû à l'usure, je vais voir pour en acheter pour les remplacer.
Quelqu'un aurait de bonnes adresses ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:43

N'arrive maintenant à plus de 130km au guidon du baron et c'est de mieux en mieux. Je pense même avoir trouvé ma position pour les mains! En fait je mettais les mains trop vers le centre et j'avais du mal à guider. Là en ayant les mains plus sur l'extérieur, je suis mieux au niveau des épaules et le guidage est bien plus simple.
Sinon, auriez vous des idées pour avoir moins de vent dans les yeux car là j'ai le vent qui passe sous les lunettes et je ressemble à un fou avec les yeux explosés!?! Un baron à la maison - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 21:29

Asocat a écrit:

Sinon, auriez vous des idées pour avoir moins de vent dans les yeux car là j'ai le vent qui passe sous les lunettes et je ressemble à un fou avec les yeux explosés!?! Un baron à la maison - Page 2 Triste6  

  Siège moins incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 21:32

Casque avec écran Casco Speedairo.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 12:52

@Eric : le siège est déjà au maximum relevé et je ne pense pas que l'incliné plus aide pale

@Fleur : je lorgne sur ce casque, le seul problème c'est le coût ! Embarassed Plus cher que mon casque de moto Un baron à la maison - Page 2 Triste6

Mais je pense que je vais devoir y passer ou un modèle équivalent car j'ai l'impression que cela m'abime les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 13:29

fonction bandeau recherches
"protection des yeux contre le vent et la pluie" entre autre
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 13:29

Moins cher que le Speedairo, tu as le Casco Speedster en promo en ce moment chez Cycloboost : http://www.cycloboost.com/casque-velo-casco-speedster.html
80€ + 49€ de visière. C'est bien placé, niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 13:37

Une autre solution consiste à mettre un petit déflecteur sur le guidon. Tu peux faire l'essai avec un bout de n'importe quoi que tu tiens avec une main en roulant à différentes vitesses. J'ai essayé ce système, çà fonctionnait très bien à l'essai. Je subissais le même phénomène que toi, mais a grande vitesse seulement (en descente).
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 13:48

http://www.ebay.fr/itm/Lunettes-de-Protection-Bolle-Safety-soleil-sport-homme-/310167473405?hash=item48376c0cfd:m:m9yXsuHvaCC2P3-eAaF_VZQ
soleil et nuit ... un coup de doigt essuie glace vraiment que de temps en temps, aérateurs anti buée, parfait qqs soit le vc
et coupe la sueur du front donc pas d'irritation des yeux ... cf avatar sur le baron avec casque bell
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 21:24

ferias77 a écrit:
Moins cher que le Speedairo, tu as le Casco Speedster en promo en ce moment chez Cycloboost : http://www.cycloboost.com/casque-velo-casco-speedster.html
80€ + 49€ de visière. C'est bien placé, niveau prix.

Oui mais c'est un casque avec une construction classique qui contrairement au Speedairo ne permet pas de regler la position du casque sur la tete pour avoir la visière qui affleure les joues et éviter tout flux d'air entre visière et joues.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2016, 12:09

@ rouedevelo : les lunettes fumées sont-elles utilisables par temps gris? Car les jaunes sont plus orientées nuit...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2016, 12:12

oui mais les jaunes éclaircissent super bien sous les nuages ... les fumées sont classe 3
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 20:44

Petite amélioration depuis deux jours. J'ai monté un vrai éclairage (voir Là).
Je suis plus visible et cela me libère, donc j'avance plus vite.
Je bloque toujours un peu dans la cote de Gruchy ou ma vitesse descend à moins de 15 km/h.
J'ai encore de l'entraînement pour être mieux dans les montées.
Pour la lampe avant, je vise une chose pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:51

La semaine dernière, j'ai mon premier 'contact avec les animaux... en fait un chat qui me voyant arriver, à fait le dos rond et c'est jeté sur le baron.
Je me suis un peu écarté et il s'est pris le cadre juste derrière la roue avant. Je ne suis pas tombé et le chat est partie sans s'excuser...
A part ça que du bonheur sur ce destrier et je commence à améliorer ma moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 15:21

bonnes nouvelles bonne route !
en théorie à usage constant tu vas toujours améliorer tes performances Un baron à la maison - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 25/02/2007

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 19:45

je confirme qu'il file bien vite sur la piste cyclable du boulevard et cela dès le matin (je n'ose pas imaginer le retour lorsqu'il rentre comme un fou)
bonne continuation sur ton baron,
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 07:01

Filer vite, c'est vite dit. Je n'en ai pas l'impression.
La zone où je souhaiterai m'améliorer est la cote de Gruchy car c'est étriqué et ma vitesse descend vers 15 km/h et je ne me sens pas en sécurité...
Même si je 'file', on peut m'arrêter pour discuter un brin Un baron à la maison - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un baron à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un baron à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baron maison...
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?
» Siège Vélo couché Taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: