Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un baron à la maison

Aller en bas 
+13
ferias77
Papy volant
eric
veloblan
rob1
rico
Fleur
VJM
bouboule
Dolmen
rouedevelo
sebastien
Asocat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 10:53

Hier, j'ai bouclé ma 4ème boucle de la semaine ! Un record Un baron à la maison - Page 3 4048
Et ce fut aussi mon premier parcours sous la pluie. J'appréhende mais ça c'est finalement bien passé Un baron à la maison - Page 3 782111
Bon ce n'était pas le déluge non plus heureusement.
Il va falloir que je mette de l'huile mais quoi mettre ?
Merci pour les conseils. Je vais aussi recherché sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 7:25

Petit à petit je progresse! J'arrive à atteindre de bonnes vitesses sur le plat. Par exemple sur le retour j'attends les 45 km/h en arrivant au rond point du citis que j'enfile à environ 40!
Parfois je gravie la côte de gruchy à plus de 21 mais c'est assez rare et me grille pour la relance qu'il y a après.
Prochains points à voir, l'angle du siège (je suis au plus haut), des sacoches qui ne ballotent pas et le feu ar que je viens de griller.
Il y a de quoi faire en perspective Un baron à la maison - Page 3 4048 j'espère avant d'avoir parcouru mes 1000 premiers km en baron jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:07

Petite mise à jour.
J'en suis à près de 1300 km avec le baron et ce n'est que du bonheur. Je viens juste de baisser le siège et je me sens mieux.
Pour le feu arrière, fausse alerte c'était juste un fil mal connecté.
Bref, je vais voir pour tester le baron avec l'autre jeu de roues plus sport Un baron à la maison - Page 3 4048
Il faut que je vois quelle sorte de pneu je peux mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:55

Aujourd'hui à près de 2900 km avec le Baron, j'en apprécie pleinement les qualités.
Je vais bientôt faire de la mécanique et de la remise à niveau. Question mécanique, un p'tit nettoyage et resserrage des divers boulons et écrous, y compris la direction qui commence à avoir un léger jeu.
Pour la remise à niveau, c'est le changement du pneu avant car la bande de roulement du marathon s'use et je me suis pris une crevaison lente à cause d'un tout petit caillou. Je pense partir sur un ou des pneus renforcés en 406x40 ou un peu plus fin (pareil pour le 559).
Si vous avez des idées pour du vélotaf et bientôt pour des sorties plus longues et sportives, je suis preneur Un baron à la maison - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:33

A part le marathon, peut-être le Continental "Contact Speed" qui existe dans les deux diamètres. Je ne l'ai jamais essayé.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:18

Plutot que l'assez ancien Marathon, il y a le bien plus récent Marathon Plus génération 2 qui existe en 35x406 et 47x406.  En 559, il existe en 35, 40, 47 et 50mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:09

Merci pour ces informations, je vais me renseigner.
Seconde étape, reserrer le jeu de direction, je n'ai pas encore détaillé le modèle, à faire sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:29

pour les sorties sportives, le marathon+ est peu recommandable à mon avis vu son poids lourd. Le meilleur compromis, si te ne cherches pas le confort, c'est le durano (à condition que tes jantes acceptent le 28mm). Je l'utilise toute la saison froide et humide par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:28

vipere noire a écrit:
pour les sorties sportives, le marathon+ est peu recommandable à mon avis vu son poids lourd. Le meilleur compromis, si te ne cherches pas le confort, c'est le durano (à condition que tes jantes acceptent le 28mm). Je l'utilise toute la saison froide et humide par ici.

Tout à fait exact, mais c'était le Marathon normal qui était envisagé au départ, entre Marathon et Marathon Plus, le Plus n'a que des avantages : son roulement est devenu équivalent depuis l'introduction de la seconde génération (avec laquelle le caractère mou et pateux de la première génération a disparu), le grip notamment sur sol mouillé est meilleur, la protection meilleure et la différence de poids sans grande importance (de toute façon, Marathon et Marathin Plus sont des pneus lourds).

Je n'aime pas le Durano, dur, glissant et pas ultra performant. Son seul avantage est sa longévité et son prix modeste. Si le but est la performance et que le prix est sans importance, autant prendre le top = le Pro One ou le One.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:16

Fleur a écrit:
Je n'aime pas le Durano, dur, glissant et pas ultra performant.  Son seul avantage est sa longévité et son prix modeste.  Si le but est la performance et que le prix est sans importance, autant prendre le top = le Pro One ou le One.

Le Durano a bien progressé ces dernières années. J'en suis à 35 000 km en Durano, et les améliorations sont flagrantes sur les 2 derniers jeux de pneus : meilleur grip, beaucoup moins attaqués par les débris présents sur la route, et une longévité toujours aussi bonne.
Leur durée de vie : entre 10 000 et 15 000 km dans mon cas en 28-406 folding.

Des retours que j'ai pu lire ici, la durée de vie des One est d'environ 3000km. Moi qui fait 15000 km/an, ça me ferait un sacré budget pneus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 10:06

Bonjour à tous.
tous mes voeux pour cette nouvelle année.
La semaine dernière, j'ai fait le premier essai avec la roue arrière 'Sport' équipé en stelvio (558x28). J'ai tardé car je n'avais pas de disque ni de cassette à mettre dessus, c'est chose faite maintenant depuis noël Laughing
Bon, j'ai bien senti que c'était plus facile à la relance mais je n'en ai guère profité car le pneu n'est pas bien centré sur la gente donc j'ai comme un méplat et donc à chaque tour de roue cela me fait comme un choc. J'ai retiré la roue pour essayer de remettre cela en ordre mais rien à faire. d'ailleurs la bande de roulement oscille là où le pneu est plus enfoncé.
A cela le fait qu'il y a des craquelures. Bon, c'est clair qu'il faut que je commande un durano plus. auriez-vous une bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix ?
J'ai voulu essayé la roue avant mais j'ai un souci de positionnement du disque par rapport à la roue rando qui a un moyeu dynamo shimano. c'est comme s'il y avait un à deux millimètres d'écart. j'ai vérifié la position de la roue dans la fourche mais c'est pas mieux.
Ne voulant pas refaire le positionnement de l'étrier, pensez-vous que je puisse mettre des rondelles pour décaler le disque ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:03

[
Ne voulant pas refaire le positionnement de l'étrier, pensez-vous que je puisse mettre des rondelles pour décaler le disque ?[/quote]

plus simple de régler l étrier
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:07

En fait, c'est moi qui avait mal positionné la roue Un baron à la maison - Page 3 Triste6 pale Shocked Exclamation
Nouvel essai hier et le baron est transformé Un baron à la maison - Page 3 782111 plus vif et véloce.
Je suis passé d'une roue avant avec moyeu dynamo en Marathon Plus 40x406 à une roue plus légère et profilée avec un Durano Plus en 28x406.
Reste la roue arrière où j'ai toujours un problème avec le pneu qui s'enfonce trop vers la gente donc à chaque tour de roue cela fait remonter un choc donc pas utilisable en l'état.
Auriez-vous une astuce pour corriger cela où faut-il changer le pneu ? A savoir que c'est un stelvio qui a de l'âge sans avoir été utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:39

Remonter le pneu avec du talc ? je le fais sur mes vélos, le pneu se positionne tout seul correctement, sans talc ce n'était pas toujours le cas, il fallait corriger à la main avant de gonfler trop fort. Il existe également de la graisse de montage dédiée, mais j'aime autant me servir de ce que j'ai déjà.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:16

Merci pour l'astuce. Je vais moins galérer comme cela. Faut juste que j'en achète.
La suite au prochain numéro. Un baron à la maison - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2019 - 14:08

Je n'ai pas mis à jour ce post depuis longtemps, bébé oblige...
Les dernières infos sont que j'ai fini par trouve le problème sur mon pneu, je n'osais pas assez gonfler.
J'ai été au max de ma pompe, presque 7bar et là j'ai entendu un plop Un baron à la maison - Page 3 782111
Pneu en place. J'aurais du faire cela depuis longtemps Un baron à la maison - Page 3 Carton2 pour moi.
Sinon, finalisation d'un petit bricolage le week-end dernier :
Un baron à la maison - Page 3 Img_1110
C'est du fer plat plié autour d'un tube de selle 'vintage' que j'ai percé et fendu. L'appui-tête est fait avec une barre acier en 6mm.
J'ai trouvé un confort supplémentaire pour rouler.
Je reprends doucement le VC.
A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:48

Un baron à la maison... c'est ce cher Serge qui a mis cette idée dans ma tête (à dire vrai déjà bien perméable à l'idée d'un low-rider), et depuis ça infuse fort ! Un baron à la maison - Page 3 Lryu4

Ceci dit, Asocat, j'ai bien compris que tu as adopté le tient et qu'il n'est pas à vendre.
Par contre, si tu n'utilises pas tes anciennes roues, elles pourraient m'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:32

@vb77 : pour le moment, je garde les deux jeux car je les permute de temps en temps.
C’est selon la sortie en quelque sorte Un baron à la maison - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:36

Ok Un baron à la maison - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Un baron à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un baron à la maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Baron maison...
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?
» Siège Vélo couché Taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: