Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un baron à la maison

Aller en bas 
+13
ferias77
Papy volant
eric
veloblan
rob1
rico
Fleur
VJM
bouboule
Dolmen
rouedevelo
sebastien
Asocat
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyMer 18 Nov 2015, 09:03

Bonjour,

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai un baron en ma possession. Officiellement, seulement depuis ce week-end car c'est un cadeau d'anniversaire.
Ce vélo est bien connu car c'est l'ancien de Roue2vélo, je le remercie d'ailleurs pour toutes les informations qu'il m'a fourni à cette occasion.
Les premiers essais sont concluant et j'adore !!!
Je vais m'employer maintenant à fignoler les réglages (NdJ oblige... Un baron à la maison Triste6 ) et l'équiper en vue de velotaf.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyMer 18 Nov 2015, 09:24

Salut Florent,

Il te reste donc à alimenter le Post des Normands.... un peu trop calme ces temps ci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyVen 20 Nov 2015, 12:27

cela fait maintenant 3 semaines officiellement que je n'ai plus le baron en ma possession.
asocat a écrit:
Les premiers essais sont concluant et j'adore !!!
à ben je peux témoigner de la facilité avec laquelle tu as fait les 400 premiers mètres ... du jamais vu, 10m pour tenir l'équilibre Un baron à la maison Cool
bonne route (même pour le taftaf) et n'hésite pas à me contacter si le Ndj  est dans le besoin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyVen 20 Nov 2015, 22:24

Je n'ai aucun merites car j'avais toutes les explications pour reussir Un baron à la maison 782111
il faut que j'essaie avec mes pedales spd car j'ai du mal pour declipser et donc gamelle à l'arrêt..
je regarde pour une lumiere correte avant de me lancer sur mon trajet. Quoi que je vais m'entrainer avant d'aller en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptySam 21 Nov 2015, 09:22

Salut Asocat,
Nous y sommes tous passé, les chutes (s'il y en a dans les premiers temps) sur le baron sont sans gravité car en général, c'est à basse vitesse et c'est la partie la plus charnue du derrière qui amortit.
Ne pas se crisper sur le guidon et tout ira bien.
Perso, je ne conçois pas le vélo couché sans pédales auto, pour faciliter le décrochage je graisse les cales sur les cotés.
Bonne route  ! Very Happy

Et bonjour Serge !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptySam 21 Nov 2015, 10:42

En fait le souci vient des pedales installees ! J'ai du mal a declipser mais avec les pedales spd de mon vtt aucun pb...
ce weekend je vais mettre le porte bagage afin de pouvoir emmener mon bardat.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptySam 21 Nov 2015, 12:13

tilt !!!! je déchausse vers l'intérieur à droite comme à gauche Idea
ça j'ai carrément oublié de te l'avoir indiqué ... essai et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptySam 21 Nov 2015, 15:03

bonjour , pour déclipser plus facilement , met des cale SM-SH56 argentées( elles ont un M gravé sur la partie arrière )
elles déclipsent dans les deux sens . si cela n'est pas déjà fait , desserre le réglage des pédales
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptySam 21 Nov 2015, 19:16

Hello du Bocage

bravo pour le passage au 2 roues couché et félicitations pour ce Baron trés proche
c'est vrai que pour les beau-jours cela est agréable mais a cette saison je préfére le Mango short maillot cycliste plus echarpe et roulez jeunesse !!!
si tu veux te promener dans la Bocage un peu plus pentu passe un message

Jean Marie Un baron à la maison Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyDim 22 Nov 2015, 16:46

Petite question en passant. Lors des arrêts prolongés, comment attache t-on un baron ? Un antivol long (pour prendre les deux roues) ou deux ... devrais je retirer la ventisit ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyDim 22 Nov 2015, 17:19

salut Florent,
ben j'suis mal placé pour te répondre et le baron aussi car nous étions habitué à des pauses ultra courtes de 3' Un baron à la maison 4048
au début j'avais remplacé les attaches rapides des roues par des sytèmes à vis antivol ... efficace et rassurant, mais ne pas perdre la clé spécifique.
et j'ai trimbalé un antivol spiral à chiffres assez long pour passer en dessus du siège et sous le cadre vers un point fixe.
pour la mousse enlève la car un simple coup de vent peut en venir à bout ...
alors arrives-tu à déchausser vers l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyMar 24 Nov 2015, 22:01

Vue le temps, je n'ai pas encore essayé Embarassed
j'ai bricolé un brin, monté le retro et installé le porte bagages. Reste de quoi le solidarisé avec le cadre, c'est en cours Un baron à la maison 4048
pour le déclipsage, je m'en suis un peu douté en faisant des essais en statique. Reste à le faire intégré à mon cerveau.
j'ai hate de prendre la route....

@ vjm pour le mauvais temps, il y a le vtt ou, si je fini la réparation du trike, ce sera en trike jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyDim 29 Nov 2015, 23:04

J'ai fini de mettre le porte bagage et positionné le fanion.
je peche un peu pour l'éclairage avant, j'ai une lampe sigma à piles mais je ne sais comment l'installer....
j'envisage l'achat d'une b+m cyo t premium sur le moyeu dynamo avant, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyLun 30 Nov 2015, 09:40

Asocat a écrit:
J'ai fini de mettre le porte bagage et positionné le fanion.
je peche un peu pour l'éclairage avant, j'ai une lampe sigma à piles mais je ne sais comment l'installer....
j'envisage l'achat d'une b+m cyo t premium sur le moyeu dynamo avant, qu'en pensez vous ?

Si tu as un moyeu dynamo, c'est l'idéal, tu sera étonné des performances d'éclairage de la Cyo Premium (qualité du faisceau, longueur, largeur et uniformité).

Reste a la monter sur le Baron, la je ne peux pas t'aider, je ne connais pas assez la boite de pédalier et le mat de dérailleur avant du Baron.

Sur mon Toxy ZR, il y a d'origine un insert fileté genre Rivkle en M5 sous la boite de pédalier, c'est idéal pour attacher un phare.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyLun 30 Nov 2015, 12:24

Concernant l'antivol j'ai un antivol de marque "30minutesmaxi". N'importe quel antivol du moment qu'il ne reste pas "seul" plus de 30 mn grand maximum et jamais au même endroit pour éviter les repérages.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyLun 30 Nov 2015, 14:26

support minora en haut du support dérailleur et le montage d'un iq cyo avec son attelle standard
tu peux aussi alimenter par le dynamo moyeu ton feu arrière si c'est pas déjà fait Wink
une vue depuis le poste de pilotage de ta F1  Razz
Un baron à la maison Sam_0010
et une autre dans le décor
Un baron à la maison Sam_0011
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyMar 01 Déc 2015, 08:21

Hier midi, petite sortie où j'ai pu valider les pédales. C'est un petit tour de 6,8 km en 19,6 km/h de moyenne avec un début dans ma rue pour tester les pédales puis me bonne cote de mon trajet velotaf.
en descente, j'ai atteinds 44 km/h, malgré les rafales Un baron à la maison 4048
il va falloir que j'apprenne à mouliner car j'ai forcé et mes cuisses me rappellent à l'ordre ce matin...
nouvel essai ce midi jocolor
mais avant de faire le trajet en velotaf, je vais devoir m'entrainer Un baron à la maison Triste6 car ça bouge de gauvhe à droite sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyMer 02 Déc 2015, 08:58

Donc hier midi nouvel essai. Pour le démarrage j'ai encore du travail Un baron à la maison 4048
Sinon y a du mieux, 23 de moyenne dans ma petite boucle avec la côte de Gruchy et 47 km/h dans la descente.

Je dandine encore au changement de plateau et c'est stable avec un minimum de tour de pédales ... Si je force trop je ne garde pas la ligne droite! Mais vu que je n'ai pas encore fait 50km avec c'est normal. jocolor
La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyMer 02 Déc 2015, 23:06

Asocat,
bon j'espère que tu vas vite progresser dans ta maîtrise du bestiau. Un baron c'est stable, certains lâchent les mains sans soucis...
Enfin dès que tu te sens prêt pour une petite virée : il y surement moyen de nous organiser ça.

rob1
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyMer 02 Déc 2015, 23:33

Pour les sortis, il va falloir attendre car le cadeau est prevue pour le velotaf ou la rando en famille...
a voir plus tard pour le momemt, c'est prise en main et préparation musculaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyLun 07 Déc 2015, 13:58

petite sortie avec mon grand samedi matin. Lui en VTT, moi avec le Baron.
Le démarrage a été on ne peut plus laborieux, j'en ai baptisé le porte bagage Embarassed
Il va falloir que je trouve la technique idoine pour me lancer à coup sûr.
Ce matin, velotaf avec le VTT mais que j'ai l'impression de lambiner (pourtant 24 et 27 km/h de moyenne).
C'est la position rase moquette qui donne cette impression de vitesse, j'adore et en plus j'ai pas l'impression de forcer, hormis dans les cotes où je ne mouline pas encore assez.
Dès que l'éclairage est posé, je tenterai un velotaf avec le Baron. Ou le trajet dans un premier temps, un dimanche jocolor faut pas tenter le diable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptyVen 18 Déc 2015, 22:29

allo il ne pleut pas ... tu baronnes ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptySam 19 Déc 2015, 08:57

Comme Asocat j'ai du mal au démarrage, y a t il une technique? doit on se redresser ou coller au siège? En fait je redémarre souvent en 50x14 ou 15 et faut penser a monter quelques dents avant l'arrêt, pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptySam 19 Déc 2015, 10:01

ah ben tout le contraire ! très décontracté de partout ... en faisant corps avec le vélo ... on ne se sert pas du guidon ... juste les doigts posés sur les freins sans crispation ... un rapport de vitesse qui permettra d'être nerveux sans passer en force ... on apprend à prendre la pédale qui remonte dès son premier passage et très en souplesse ...
si c'est mal barré on freine et on recommence ... facile à dire Un baron à la maison 4048
autre chose parfaire la technique sur une route très légèrement montante pour avoir la nervosité tout en sentant le couple dès le premier tour complet du pédalier ...
dans le cas d'Asocat je suis surpris car à son essai à la maison le démarrage a été instantané et très propre ... l'était pas bourré ce jour là Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison EmptySam 19 Déc 2015, 10:35

Merci, je vais tenter ta méthode, pour démarrer je me sers trop du guidon et je me relève, donc pas bon! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Un baron à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un baron à la maison   Un baron à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un baron à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baron maison...
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Un azub mini pour des voyages en vélo, c'est cohérent?
» Siège Vélo couché Taille S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: