Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique

Aller en bas 
+20
hube68
gassies
diatoun
MIB54
arnaud.sivert
JJF
el sombrero
LoRan(s)
FritzThe
ALI ZéTRIKE
willy69
romis
funvtt
Samdisa
Velove
kona
Pulsar33
Didier33
zapilon
FREDO4624
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 09:25

Moteur roue ou moteur pédalier ?? il y a dans les 2 concepts des avantages et des inconvénients.
Pour mon choix "moteur pédalier" je ne suis pas déçu, quoique quelquefois sur le plat j'aimerai le laisser au bord de la route
et le reprendre à la prochaine montée J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 4048
J'ai fait le choix de me mettre au VAE à cause de la remorque quand je part pour mes "petits" voyages,
remorque chargée à environ 40 kgs ...j'apprécie dans les côtes J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Cool

Le Lot ce n'est pas les Alpes ou le Massif Central , mais il y a beaucoup de montée casse-pattes....
mais quel beau département pour faire du vélo J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 23:03

J'ai un moteur pédalier BBS 36 V 18 A sur Sram Dual drive de 5 à 45 km/h pour 45 Rpm.
Plus deux moteurs roues de 20 pouces avant reductés en 36 V.
Donc montage au choix, soit moteur coupleux 27 km/h
Soit moteur rapide de 30 à 50 km/h

Je laisse le BBS en permanence.
Si je veux rouler vite j'ajoute le moteur rapide.
Si je suis chargé ou en montagne, j'ajoute le moteur coupleux.
Pour ne pas trop consommer je ne prends que le BBS.

Donc deux batteries si je prends deux moteurs.
Avec les deux systèmes embarqués, je suis serein devant le risque de casse de chaîne, je rentre au moteur... velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 21:11

FREDO4624 a écrit:
Bonjour
L année dernière j'ai acheté un ICE TRIKE FS . J' en suis très content mais je souhaiterais retrouver les moyennes que je réalisais en VD soit environ 20 KM /H

?? pourquoi ?
Il faut évoluer dans la vie. D'ailleurs, qu'on le veuille ou non, ça arrive naturellement J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Triste6
Alors, baisser un peu la moyenne, diminuer un peu les distances, bof ... Very Happy

Mon assistance roue correspond parfaitement à mon besoin : pouvoir monter les côtes malgré des capacités physiques limitées
Je ne la mets que dans les côtes.
J'aurais tendance à faire de meilleures moyennes quand je repasse en trike non assisté (je change la roue AR, je ne mets pas la batterie)

Comme pour les VC et les trikes, je pense qu'il faut se lancer à moindre prix et voir ensuite, si ça plait, si on trouve des limites gênantes, etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 21:32

Un petit exemple récent: J'ai testé le ICE QNT équipé du BBS01 en 250w "légal".

Trajet quasiment plat de 41.5 km.
Je n'ai pas roulé à l'économie, spécialement au retour. L'assistance s'arrête à 25 km/h.

J'arrivais facilement au taquet et, selon la route je roulais à plus de 26/27 km/h (Léger faux plat descendant sur quelques kilomètres)
Au même endroit au retour 24/25 km/h (Le même faux plat, mais montant)
Moyenne roulée de la balade 23,28 km/h.

Ca correspond pas mal au genre de moyenne que je peux faire en VC sur ce trajet bien connu.
(Bon, pour un utilisateur de meta je ne suis pas très rapide non plus Embarassed )

Je ne roulais pas à fond, physiquement parlant, mais j'avais un bon petit rythme que j'arrivais à conserver.
A noter que le vélo est un peu court pour moi (C'est celui de mon épouse)
A savoir aussi qu'on peut facilement paramétrer la vitesse d'assistance à 30 km/h en cas de besoin/envie.
Avec la batterie 36 v 21Ah aucune barre d'énergie dépensée, ni même après la balade suivante de 34 km, à un rythme plus calme il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 10:42

Et avec ton trail, pas encore assisté je suppose, quelle moyenne Didier ?

(Si sur certains parcours, je vais plus vite sans l'assistance qu'avec, c'est que la mienne coupe autour de 20 km/h)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 11:05

Avec mon Trail non assisté, par exemple pour aller chez Siliconmollet, en février 2015, sur une distance de 30 km sur le même genre de route,
j'avais une moyenne d'environ 18/19 km/h, en pédalant bien et sur un trajet roulant, sans trop de ralentissements.
Bon, j'ai aussi de gros Big apple pas vraiment faits pour la performance et, en hiver, les perfs sont de toutes façon moins bonnes.

La même balade avec le meta sur ce même trajet, je faisais environ 23/25 km/h de moyenne.

Si mon Trail avait la même assistance, je pense raisonnablement que le trajet chez Siliconmollet tournerait aux environs de 23.5 de moyenne,
peut-être un peu plus.
Les vitesses moyennes ne seraient donc pas si éloignées de celles du meta.
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 11:06

sur mon trike j'ai installé un BBS 2 avec le réglage d'origine la coupure ce fait à 25km/h .Suivant ma forme et de manière générale sur des partie roulante il est facile d'arriver à 25 km/h en balade et sans bagages et je trouve que rouler sur sur le seuil de la coupure n'est pas agréable le moteur coupe et reprend sans arrêt . Le niveau de la coupure étant réglable je l'ai monter à 30 km/h c'est nettement plus confortable et la moyenne à bien augmenté
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 11:17

En vitesse de croisière à 25 km/h, je n'ai pas ressenti la coupure du moteur, ni sa relance quand je mollissais un peu.
C'est un BBS01 avec un couple nettement moins élevé. C'est peut-être l'explication scratch
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 11:43

Bonjour Romis,

" je trouve que rouler sur sur le seuil de la coupure n'est pas agréable le moteur coupe et reprend sans arrêt "

Il suffit de ramener le bouton de mode  sur "O" pour ne plus être assisté.

A+, Willy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 12:52

Ouais mais ce n'est pas le but Laughing
En plus, s'il fait ça, il retombe en musculaire pur, avec le poids de l'assistance à trainer. scratch
Pas sûr que, dans ces conditions, il puisse continuer à rouler longtemps à 25 km/h  J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 14:45

Mon BBS02 ; ne coupe jamais... J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Carton2 J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 22:26

En trike, la ligne de chaîne est particulièrement tortueuse, puisqu'on la "force" à passer sous le siège. Alors, question aux trikeux assistés au pédalier (surtout en configuration musclée) : la chaîne et le cadre ne souffrent-ils pas trop des coups d'accélérateur ?
Je serais plus enclin à mettre un moteur-pédalier sur un VD ou un VC à traction directe en raison de leurs lignes de chaîne plus simples et plus courtes. Mais peut-être vois-je une source de problème où il n'y en a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 22:49

Velove a écrit:
Mais peut-être vois-je une source de problème où il n'y en a pas ?
C'est très exactement ça. On ne force rien du tout, les trikes étant des VC comme les autres,  et la ligne de chaine est compatible avec leur cadre.
(C'est étudié pour...)
D'ailleurs j'ai l'impression que, dans l'ensemble, il y a bien plus de trikes assistés que de VC deux roues.

Que la propulsion soit assistée ou non, cela ne change rien. Bien sûr, les chaines subissent peut-être plus de contraintes avec les assistances,
en particulier les assistances assez puissantes. Il existe je crois des chaines plus robustes pour les VAE.
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 09:28

ça doit etre bien sympathique un moteur pédalier Smile

Sur le trike c'est un moteur roue arrière , mais beaucoup trop lourd ...
Vous avez encore vos plateaux ? ou il vous reste que la cassette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 09:58

kona a écrit:

Vous avez encore vos plateaux ? ou il vous reste que la cassette ?

Le Dual Drive dans la roue arrière compense l'absence d'un triple plateaux.

Grâce à un petit accessoire de chez Declic eco , j'ai adapté 2 plateaux 1 de 44 dents et 1 de 32 dents ,
quand c'est nécessaire je fais le changement à la main,
mais c'est rare je reste surtout sur le 44 dents.
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 10:03

ok J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 782111

Après si le moteur t'aide pas besoins de petit plateaux .
Pour le Dual Drive + moteur ça commence à faire pas mal de monnaie .
Sur mon Trike solaire j'aurai bien aimé racheter un moteur pédalier ( en 48v )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 10:41

J'imagine que le petit plateau doit surtout être prévu en cas de dysfonctionnement du moteur,
surtout si le trike est très chargé ou le dénivelé important.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 22:22

Depuis que j'ai électrifié mon VTT, je n'utilise plus jamais les plateaux moyen et petit ni les quatre plus grands pignons. La plage de développement est finalement très réduite : je ne roule qu'entre 15 km/h et 50 km/h voire, le plus souvent, seulement entre 25 et 40 km/h.

En plus, je devrais prendre le temps de démonter mon triple pédalier pour enlever le plus petit plateau et ainsi pouvoir monter le capteur de pédalage (la présence du petit plateau en empêche le montage), ce qui me permettrait de programmer le contrôleur pour qu'il coupe le moteur à l'arrêt du pédalage : c'est un peu plus légal et ça évite de faire partir brusquement le vélo par une manipulation accidentelle de la poignée (failli m'arriver une fois dans une gare bondée).

Mais le plateau médian m'a aussi déjà sauvé la mise dans deux situations :
1) j'avais une trop longue distance à parcourir tout assisté : j'ai fait une première partie (l'aller) assistance coupée (j'avais le temps) et la suite (le retour) assistance à fond (j'étais pressé).
2) je suis tombé en panne (faux contact à réparer chez moi mais pas sur la route).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 09:22

Didier33 a écrit:
J'imagine que le petit plateau doit surtout être prévu en cas de dysfonctionnement du moteur,
surtout si le trike est très chargé ou le dénivelé important.

Exact, si le moteur est HS , j'aurai la possibilité de continuer avec le petit plateau
ce qui me donne avec le Dual Drive un 22/32/44
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:00

J'avais vue un montage moteur pédalier de al sorte :

Pédalier gauche avec un pignon roue libre relier au moteur
pédalier droit avec les 3 plateaux ( pour non utilisation du moteur ou avec )

ça doit être sympa cet config .

Vous roulez fort avec le moteur en v.max ? j'imagine que si vous passer sur du plateaux de grande taille ( 60 ) vous augmentez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:33

Pignon pédalier droite , pignon pédalier gauche ???
La chaine elle passe par où... ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 09:53

dans le style la :

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 140407093820637655

Mais avec les 3 plateaux .
Revenir en haut Aller en bas
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle assistance electrique ?   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 18:41

Bonjour , Wink

J'ai pas eu le courage de lire tout le post, je ne sais pas si la réponse y est mais je cherche des infos sur l'assistance électrique ..à savoir un matériel économique et dont on ne se prend pas la tête à monter ...Est-ce que ça éxiste , maintenant que le technologie a dû évoluer depuis les premiers posts à ce sujet ... Wink Merci pour vos conseils éclairés , ça me permettrait de remettre le pied "au pédalier" ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 18:58

ALI ZéTRIKE a écrit:
Bonjour , Wink

J'ai pas eu le courage de lire tout le post, je ne sais pas si la réponse y est mais je cherche des infos sur l'assistance électrique ..


Et il l'avoue en plus! Non mais kèscekecékeça? Shocked

J'ai fusionné ton post avec celui ci, non mais! Il y a au moins deux pages et tu devras les lire pour la peine J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 4048
Il devrait déjà y avoir des pistes.
Et pis , si t'as encore des questions, pose les directement à la suite.

(On va pas tout te faire non plus, faut bosser un peu; une belle assistance, ça se mérite, na!) pirat

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 20:23

Merci de m'avoir guidé sur les bonnes pages .J'y ai passé presque tout l'apresm à consulter des posts certes très intéressants mais souvent obsolètes ...sans avoir vraiment ce que je cherchais ..Y'a plus qu'à lire donc ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour un aquabike.
» petite nouvelle besoin de conseil pour un achat
» Besoin conseil paliers lisses pour Trike
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» assistance sans électrcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: