Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique

Aller en bas 
+20
hube68
gassies
diatoun
MIB54
arnaud.sivert
JJF
el sombrero
LoRan(s)
FritzThe
ALI ZéTRIKE
willy69
romis
funvtt
Samdisa
Velove
kona
Pulsar33
Didier33
zapilon
FREDO4624
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 935
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptyDim 04 Sep 2016, 20:49

ALI ZéTRIKE a écrit:
claude19 a écrit:
On m'a souvent dit que "le bon marché est souvent trop cher".

+1 avec MIB54.

Faut pas rêver à l'heure actuel trouver u, kit 500w à moins de 600€ scratch scratch confused

Il doit être "tombé du camion"
et qu'en est-il du SAV ???     J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Carton2 certain se sont fait avoir , souvent le SAV est au abonné absent........................
En cas de panne on fait quoi ? on en achète un autre ? J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 4048




Merci pour vos réponses mais je pense que pour beaucoup ce ne sont là que des présomptions , non ? Quelqu'un a-t-il rééllement eu des problèmes avec ces kits ?..Ceux vendus en france ne viennent-ils pas du "même endroit" soit la Chine ??..Le fait de vendre à "juste prix" implique-t-il forcément de vendre du mauvais matériel ?? ...ou dit autrement faut-il qu'en France on vende plus cher pour être crédible ?...le débat est lancé .. Wink

Bonsoir,

Il y a de tout sur Internet et tant qu'il y aura des pigeons ils ne se priveront pas...

Moi je fais confiance aux marques cela un coût mais pas de surprise et au final je suis gagnant car il y un SAV une garantie et des interlocuteurs à qui parler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2016, 10:05

Du vécu sur un autre forum.
Achat d'un moteur pédalier Fun8 en Chine, payé moins cher mais ne pas oublier les frais de port , les droits de douane......
Tombé en panne quelques jours après, cette personne n'a pas réussi à se dépanner, résultat il repasse commande d'un deuxième moteur pour dépanner le premier.
Ou est l'économie ?? scratch
C'est du n'importe quoi.

Pour le mien : j'ai acheté en France , j'ai payé le prix, mais je suis tranquille pour le SAV, ou les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2016, 10:20

ALI ZéTRIKE a écrit:
Bonjour , Wink

J'ai vu un kit vendu d'Angleterre sur Ebay qui me parait correspondre à ce que je cherche .Quelqu'un a-t-il déja monté ce kit ?..j'hésite  à le commander...peur de rencontrer des incompatibiltés sur le trike , ces kits étant prévus pour vélos droits à l'origine  J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Triste6  Question ...Des idées ??

http://stores.ebay.fr/Electric-Bike-Conversions/Rear-Drive-Electric-Bike-Kits-/_i.html?_fsub=13173424010&_sid=142196420&_trksid=p4634.c0.m322

On dirait un paysan qui s'est diversifié dans les VAE (d'après l'adresse et StreetView) Laughing . D'excellents commentaires dans google, qui valent ce que valent les commentaires. En tout cas il semble que le vendeur soit britannique et non chinois, ce qui au moins permet d'avoir un contact plus facile avec lui si nécessaire. Ceux d'entre nous qui maîtrisent la langue du chat qu'expire étant à priori plus nombreux que ceux qui pratiquent le parler de Lao-Tseu. J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Levitati

Après, acheter un kit "sur internet" suppose que l'on ait un minimum de maîtrise en méca et en câblage électrique évidemment, quel que soit le vendeur.

Citation :
Tombé en panne quelques jours après, cette personne n'a pas réussi à se dépanner, résultat il repasse commande d'un deuxième moteur pour dépanner le premier.
Ou est l'économie ?? scratch
C'est du n'importe quoi.

Non, pas du n'importe quoi, du commerce "mondial". Ou encore un "jeu". Ceux qui achètent en direct le savent et prennent le risque de l'absence de garantie et de support. Une fois tu perds, neuf fois tu gagnes. C'est donc bien plus rentable que de jouer au loto. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 935
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2016, 13:28

Bonjour,

Hé oui l’appât du gain internet, les arnaques en tous genres ne sont pas prêtes de disparaitre, il y a beaucoup de candidats. Ont-ils un cerveau ?
Il ne faut pas que les gens se plaignent ensuite...

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2016, 17:45

DE l'autre côté, combien de fournisseurs européens ne se font pas livrer depuis la Chine, Taiwan, etc
A tous les coups, on peut être pigeons ou gagnants du lotto.
Et chez le même fournisseur, une fois n'est pas l'autre, j'ai eu la blague avec des batteries de pc..
Bref, lancez-vous, ca rapporte quand même plus que le Lotto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2016, 17:51

hube68 a écrit:

Après, acheter un kit "sur internet" suppose que l'on ait un minimum de maîtrise en méca et en câblage électrique évidemment, quel que soit le vendeur.
Je crois que tu peut généraliser a tout achat sur le web (évidement un bete DVD Smile - a un moment ou un autre ...
Même pour les composants de nos vélos, je viens de vivre le truc - il n'y a pas 2 dérailleurs avant identiques, 2 dérailleurs similaires, etc....
Sisisisisi j'ai un ICE QNT essayez de trouver un dérailleur avant, et pour ceux qui ont un Sprint, même combat. Essayez de trouver a un prix raisonnable les poignées de freins pour rééquiper votre ICE ... Smile C'est le quizz du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2016, 18:28

Si on déraille trop du titre du sujet, je connais un jardinier qui va arriver avec son sécateur
ou pire avec un martinet J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Dem59lu7 ........ J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 4048 J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2016, 21:08

Ouais, ça pourrait bien arriver J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 4048
(Où ai-je bien pu mettre mon martinet moi? scratch )

Didier33 modo aiguilleur de forum
Revenir en haut Aller en bas
patrick104
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Assistance électrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018, 09:48

Bonjour,

Depuis mon récent déménagement, le trajet s'étant allongé de 15 à 30 km, J'envisage l'acquisition d'un trike à assistance électrique pour mon trajet quotidien de 30 km vers le bureau, tout au long de l'année, que j'effectuais avec un vélo cargo BigDummy de Surly.

Je songe à un Scorpion en 26".

Concernant la motorisation, j'ai attentivement lu les avis sur ce forum et d'autres, évoquant les avantages et inconvénients des moteurs roue arrière versus moteur sur le moyeu de pédalier à l'avant.

Je penche plutôt vers un moteur roue arrière pour différentes raisons, en particulier en raison d'un trajet essentiellement en vallée sur du plat, autour de 30 km/h en moyenne, et parce que je souhaite être à même de retirer le moteur lorsque je roule en loisirs le WE, pour le placer sur un tandem permettant d'accueillir la "famille".

J'ai essayé un Scorpion SpeedPedelec avec moteur Go SwissDrive 500w. J'ai été épaté par le confort d'utilisation.
Mais j'ai été surpris par la résistance élevée du moteur lorsque j'ai coupé l'assistance électrique.
J'avais déjà essayé un vélo droit électrique auparavant, avec un moteur moyen-pédalier de 250 w.

Si j'ai bien compris, le moteur Go SwissDrive est un moteur DirectDrive.
La résistance élevée est-elle due à ce système ou au fait qu'il s'agit d'un moteur de 500 w ?
Serait-elle moins forte avec un moteur roue ou un moteur pédalier réducté ?
Ou existe-t-il une astuce, un réglage pour diminuer la résistance au roulage sans assistance sur un moteur DirectDrive ?
Je souhaiterais en effet être à même de rouler sans assistance, lorsque j'ai du temps devant moi pour effectuer le trajet tranquillement.
Mais peut-être est-il impossible de trouver une solution autorisant les deux modes de pédalage sans cet inconvénient de la résistance du moteur ?

Merci pour vos conseils à ce sujet.

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018, 10:45

Aucune résistance au roulement avec le moteur roue. En revanche quand tu coupes l'assistance la différence est saignante et peut te laisser penser que le moteur est un frein.
Pour t'en convaincre , soulève l'arrière et fait tourner la roue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018, 11:26

patrick104 a écrit:


Je penche plutôt vers un moteur roue arrière pour différentes raisons, en particulier en raison d'un trajet essentiellement en vallée sur du plat, autour de 30 km/h en moyenne, et parce que je souhaite être à même de retirer le moteur lorsque je roule en loisirs le WE, pour le placer sur un tandem permettant d'accueillir la "famille".


Malheureusement ce n'est pas aussi simple que cela, avec le moteur tu as tout le câblage, les commandes qui sont ramené sur un support visible devant toi ..... ou et sur le guidon.
Cela demanderais un fastidieux démontage à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
patrick104
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018, 12:46

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements.

J'ai eu l'occasion de détacher la roue avec le moteur Go SwissDrive et de la placer sur le support que j'utilise pour rayonner/entretenir mes roues.
Si la roue tourne effectivement "bien" sans l'aide du moteur, on sent tout de même une certaine résistance (liée au champ magnétique d'après ce que j'ai lu)
Ma question est de savoir s'il existe une différence significative d'une technologie à l'autre en terme de résistance : moteur réducté versus directdrive, roue et/ou moyeu.
Je n'ai pas trouvé de comparatif sur ce point précis dans mes lectures des forums.
Peut-être parce que la différence d'un moteur à l'autre n'est pas suffisamment importante que pour en faire un argument de choix entre les différents moteurs ?

Quant au montage/démontage,j'envisage de pré-équiper les deux vélos avec chacun son câblage, son support de batterie et son support de display, afin de n'avoir plus qu' à changer la roue et placer la batterie et le display. Bien sur cela reste contraignant, en attendant probablement d'équiper les deux vélos avec chacun son moteur si l'usage se confirme.


Merci de vos avis.

patrick


Dernière édition par patrick104 le Sam 24 Mar 2018, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018, 14:03

Bonjour patrick104 Very Happy

Avant toute chose, je t'invite à passer par la case Les Présentations pour justement te présenter un peu. C'est une charmante coutume que nous apprécions bien en général.

J'ai aussi pris l'initiative de fusionner ton sujet "assistance électrique" avec celui-ci, plus ancien, et sur le même thème.
Cela évite des doublons et permet de compléter un sujet qui peut intéresser beaucoup de monde.
De manière générale, et pas seulement pour toi bien sûr, il est toujours préférable de trouver un ancien sujet et de poster un message
à la suite, plutôt que d'en créer un nouveau qui traiterait du même thème.

Cela dit, bienvenue à toi... Wink


Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018, 14:17

patrick104 a écrit:


Sur la photo associée à ton profil, je vois une boite de vitesse Pinion.
L'utilises-tu, en es-tu content ?


non seulement je l'utilise Wink mais je ne saurais plus m'en passer. Les seuls arguments qui peuvent rebuter sont le poids pour quelqu'un qui cherche à faire un vélo le plus léger possible et le prix.
Dans mon cas d'utilisation, c'est du pur bonheur qui te permet de passer 18 vitesse d'une seule main sans craquement ni torture pour la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018, 15:08

patrick104 a écrit:
Je n'ai pas trouvé de comparatif sur ce point précis dans mes lectures des forums.

Ca m'étonne car moi j'ai l'impression de radoter en ânonnant toujours la même chose !  Laughing

- Le moteur réducté, avec sa roue libre, n'offre AUCUNE résistance à l'avancement
- Les moteurs directs doivent lutter contre les forces magnétiques. Il y a surement eu des progrès par rapport aux moteurs du début, surtout si on laisse un peu de courant pour équilibrer tout ça, mais ???

On trouve des moteurs réductés à partir de 2 kg et pour moins de 200 €
Pour les moteurs direct drive, ça commencerait plutôt à partir de 4 kg et ? 300 € /

Je ne vends ni l'un ni l'autre Laughing

Pour, enfin contre la boite Pinion, il peut y avoir un inconvénient qui se rajoute au prix et au poids : la panne, notamment une qui bloquerait tout. Je ne sais pas la probabilité pour que ça arrive mais je m'en sortirais surement moins bien qu'avec un dérailleur classique
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018, 17:06

Épaté je suis par ceux qui arrivent à sentir la résistance magnétique du moteur roue ....
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018, 17:32

" une différence significative d'une technologie à l'autre en terme de résistance "

je constate surtout qu'après avoir roulé avec une assistance, tous les vélos, tris, VM, soudain paraissent lourds quand on coupe le courant et même lorsqu'on a déposé l'excipient le moteur et la batterie !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018, 18:07

Même constat! J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018, 18:15

Au fait Magnum, toi qui es un grand rouleur, tu utilises l'assistance en mettant combien de watt ou d'ampères, si tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour un aquabike.
» petite nouvelle besoin de conseil pour un achat
» Besoin conseil paliers lisses pour Trike
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» assistance sans électrcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: