Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique

Aller en bas 
+20
hube68
gassies
diatoun
MIB54
arnaud.sivert
JJF
el sombrero
LoRan(s)
FritzThe
ALI ZéTRIKE
willy69
romis
funvtt
Samdisa
Velove
kona
Pulsar33
Didier33
zapilon
FREDO4624
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2016, 22:55

Pour Ali
Même quand on a un matériel facile à monter, c'est pas mal d'avoir un pro pas trop loin en cas de pb

Je te conseillerai de prendre contact avec joss

http://sport-e-bike.fr/

Il est pas loin de chez toi
Il a des moteurs réductés pour roue AR qui correspondent à la solution la plus économique et qui répondent bien aux besoins de ceux qui veulent continuer à faire du vélo "normal", mais avec une assistance en cas de besoin, côtes notamment

Il a aussi des moteurs pédaliers si on cherche plus performant
Revenir en haut Aller en bas
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 19:47

Merci pour le "tuyau" , effectivement je ne connaissais pas ce fournisseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:37

Bonjour à tous , Wink

...pour finir , après avoir lu plein de posts , je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé ( c'est pour çà qu'il me faut une assistance) Laughing Laughing

En résumé , c'est quoi la solution la plus économique ( relativement efficace quand même ) à l'heure actuelle , parceque j'ai vu des tarifs dépassant facilement le miller d'euros J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Triste6 J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Triste6 ...De plus , les roues motorisées de 20 Pouces ne semblent pas être très courantes  ...Quel serait donc le retour de personne ayant du vécu dans ce domaine Question Question  MERCI ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:46

jpl83 t'a donné une bonne adresse, c'est mon fournisseur, il te conseillera.

Quand à la formule "économique" avec une certaine autonomie, fait une croix dessus, à 1000€ t'auras pas grand chose scratch

ps : Une roue de 20" avec un moteur de 250W j'en ai une qui ne sert à rien, mais n'est pas à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:51

J'en ai une qui ne sert à rien non plus, et qui n'a pas encore été mis en vente.
Eventuellement, contacte moi en MP, au cas où cela pourrait te convenir...
Revenir en haut Aller en bas
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 23:31

jyvago85 a écrit:
jpl83 t'a donné une bonne adresse, c'est mon fournisseur, il te conseillera.

Quand à la formule "économique" avec une certaine autonomie, fait une croix dessus, à 1000€ t'auras pas grand chose scratch

ps : Une roue de 20" avec un moteur de 250W j'en ai une qui ne sert à rien, mais n'est pas à vendre.

Merci pour vos réponses ,Wink

C'est certainement une bonne adresse mais s'il faut dépenser plus de mille euros , je crois que je vais revendre mon trike ... J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 06:48

Chez joss je vois un kit complet 250w 36v avec une batterie de 10AH pour 750 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 10:09

J'allais le dire.
C'est un kit à base de moteur réducté. Je ne connais rien de moins cher actuellement
Joss rayonne lui même les roues donc pas de pb avec les 20 pouces
Simplement, il faut choisir le bobinage du moteur ; il y en a 2, 1pour grandes roues et 1 pour petites, de manière à ce que l'on atteigne les 25 km.h dans chaque cas
Pour mon trike à petites roues, j'ai pris celui qui est fait pour des grandes roues. Du coup l'assistance coupe à 21 km/h mais elle pousse bien en côte, ce que je voulais
1.5 années maintenant sans le moindre souci, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 10:36

Bonjour à vous , Wink

Intéressantes vos réponses , je pense qu'elles serviront à d'autres qui se posent la même question .Merki . Wink
Revenir en haut Aller en bas
FritzThe
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2016

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 12:08

Bonjour, je vous ai envoyé un message ALI ZéTRIKE.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2016, 16:11

Je ne sais pas si ce site a déjà été cité : https://systemesembarques.wordpress.com/vae-velo-electrique/

Je trouve que c'est un bon point d'entrée sur l'assistance électrique (et sa complexité).

je cite (je ne sais pas si c'est encore vrai que la majorité des contrôleurs sont en "commande trapézoïdale):

Citation :
 La commande vectorielle ou FOC ou sinusoïdale.

En alimentant le moteur avec un système de courant sinusoidal triphasé on obtient un champ stator qui tourne de manière continue ( pas de sauts ), ainsi on peut le caler à l’optimum par rapport au champ rotor , et donc avoir un couple constant , sans variations, et maximal.

Le gain de couple ou de rendement ou d’autonomie est de 20 %.

Les variations de couple avec une commande trapézoïdale favorisent la perte de synchro du moteur au moment où on en a le plus besoin.

Les microprocesseurs de la commande FOC doivent être plus puissants, pour pouvoir générer une sinusoide , et la caler par rapport au rotor. ce sont généralement des microprocesseurs 32 bits , dédiés à cet usage.

Pour l’instant les controleurs de VAE sont tous en commande trapézoidale.. Sad(

Incompréhensible sur un VAE dont l’autonomie est primordiale, et dont la puisssance légale est limitée.

De la même façon que dans un moteur de voiture, l’ allumage est synchronisé avec le villebrequin, ce n’est pas en augmentant la fréquence des étincelles à la bougie qu’on va plus vite, c’est en donnant du couple que le moteur va commencer à bouger et à accélérer..

Pour des raisons d’économie , certains moteurs sont dépourvus de capteurs, et on reconstitue la position du rotor avec la fem. Oui , mais voilà pour avoir une fem, le moteur doit déjà tourner à une certaine vitesse. Aussi l’assistance ne se mettra en marche qu ‘à partir d’une certaine vitesse.

L’ assistance aidera à rouler , mais pas à démarer en cote.

Or pour moi, c’est là que j’ai besoin d’assistance.
...
En cote l’ennemi c’est le poids, il impose un couple résistant qui dépend du poids et de la pente ( tout le monde s’en est aperçu ) celà nécessite un moteur avec un très bon couple ( et un controleur performant ).

Après avoir abordé le sujet et fait de nombreux calculs : avantage au moteur pédalier, on bénéficie de la réduction des vitesses du vélo, qui augmente le couple à la roue dans un rapport de 1 à 3.

Pour avoir le même couple avec un moteur roue, il faudrait un moteur très puissant ( une batterie plus importante , et plus chère ) , qui ne sera pas légal et aura un mauvais rendement à basse vitesse.
Au lieu de consommer 20 A , il en consommera 40 ou plus et celà nécessite de tout surdimensionner.


Dernière édition par LoRan(s) le Sam 06 Aoû 2016, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2016, 18:20

ALI ZéTRIKE a écrit:

En résumé , c'est quoi la solution la plus économique ( relativement efficace quand même ) à l'heure actuelle , parce que j'ai vu des tarifs dépassant facilement le millier d'euros

Pour mon trike,
mes montées de cols et mes 120 kg tout sec......
m'ont vite fait abandonner les premiers prix (= roue moteur).
Certes, c'est moins cher à l'achat, mais si c'est pour cramer le tout très vite, ce n'est pas économique.
Avoir aussi une "double batterie" pour avoir assez de watts (le rendement serait très médiocre =une bonne partie du jus partirait en effet Joule), n'est pas non plus très économique en final?!

Plus cher, mais plus fiable pour monter mon gros bedon aux sommets des cols,
le moteur-pédalier (8Fun , par exemple) semble le meilleur compromis dans mon cas.
C'est aussi plus cool quand on crève de l'arrière: le changement de chambre à air se fait très simplement.
Tout comme de déposer/remonter la roue arrière pour mettre mon trike plus facilement dans le coffre de ma citadine!+++++

Il faut aussi penser aux pièces détachées.
Je sais que dans mon cas avec un moteur 8Fun, il me faudra changer régulièrement le pignon en NYLON, que j'userais plus rapidement.

N.B.:
J'ai aussi 3 roues arrière -en stock-  ....en 20/24/26 pouces, ....qui peuvent être interverties très vite
(et sans frais supplémentaires) avec un moteur pédalier,
quitte à devoir re-paramétrer le calibrage de la roue.

Du coup, je suis en train d'attendre encore un peu afin d'économiser pour l'acheter.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2016, 19:45

Autre avantage du moteur pédalier : la roue AR est moins lourde, la suspension travaille mieux, la tenue de route est meilleure
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2016, 21:06

Beaucoup d'écrits sur les batteries dans l'ensemble du post.
Mes batteries (sur VD Kalkhoff) sont en 30 v, 17 a , le constructeur annonce 205 km d'autonomie ...et je peux garantir 100 km de parcours avec un petit chouia (je pense env 5 a 10 km en eco) disponible à l'arrivée, avec env 1000 m de dénivelé positif. (NB: moi + vélo+sacoche = env 130 kg)
Dans ce cas il me semble que les batteries ont du bien évoluer depuis le début de l'année ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 19:04

Bonjour , Wink

J'ai vu un kit vendu d'Angleterre sur Ebay qui me parait correspondre à ce que je cherche .Quelqu'un a-t-il déja monté ce kit ?..j'hésite à le commander...peur de rencontrer des incompatibiltés sur le trike , ces kits étant prévus pour vélos droits à l'origine J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Triste6 Question ...Des idées ??

http://stores.ebay.fr/Electric-Bike-Conversions/Rear-Drive-Electric-Bike-Kits-/_i.html?_fsub=13173424010&_sid=142196420&_trksid=p4634.c0.m322
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptySam 03 Sep 2016, 20:25

Les pros français ne sont pas plus chers (les prix ebay sont en livre) et te livreront un équipement adapté à ton vélo et ton usage avec garantie
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 07:44

oui, c'est pas cher...
mais certaines connectiques ne sont pas terrible comme celle du moteur qu'il faut changer...

si tu sais souder des connecteurs anderson et mettre des connecteurs classique ....
water proof, j'ai des doutes mais si tu mets les connecteurs dans un sac il n'y aura pas de probleme

on ne connait pas la marque des batteries, ni leurs technologies ?
sur le site aucune piece de SAV, et je n'ai pas vu de torque arm...sur la photo du kit

il y a un retour de 7 jours et une garantie d'un an seulement alors que le loi europeene oblige 2 ans ????
ne serait il pas sur de la fiabilité de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 09:32

Bonjour...Quant à moi je suis à présent aussi décidé à électrifier mon trike Azub, mais seulement aprés avoir réalisé mon objectif d' un 200 dans les conditions d'un BRM.
Ceci dit, je suis quasi paralysé, psychologiquement parlant, quand j'envisage la moindre intervention mécanique. Alors monter un moteur pédalier.....😥😣
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 11:22

zapilon a écrit:
Les pros français ne sont pas plus chers (les prix ebay sont en livre) et te livreront un équipement adapté à ton vélo et ton usage avec garantie


Bonjour ,Wink

Si effectivement j'avais trouvé à ce prix en France , je ne me serais pas posé la question ...Mais si tu as une adresse pour un kit 500W avec batterie pour moins de 600 E , je suis preneur Shocked

MERCI à vous pour vos réponses . Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 12:13

Je n'avais pas lu complètement, pas vu que c'est avec batterie

Mais quelle roue libre ou cassette ?
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 16:42

ALI ZéTRIKE a écrit:

Si effectivement j'avais trouvé à ce prix en France , je ne me serais pas posé la question ...Mais si tu as une adresse pour un kit 500W avec batterie pour moins de 600 E , je suis preneur Shocked

MERCI à vous pour vos réponses . Wink

Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu recherches un prix tu peux encore trouver moins cher voire un fou qui va te le donner. Si tu recherches une assistance électrique qui correspond à ton besoin, le prix est un élément mais pas le seul. Si tu es trop limité par ton budget disponible, je pense qu'il vaux mieux attendre que de faire un mauvais achat. On m'a souvent dit que "le bon marché est souvent trop cher".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 18:06

On m'a souvent dit que "le bon marché est souvent trop cher".

+1 avec MIB54.

Faut pas rêver à l'heure actuel trouver u, kit 500w à moins de 600€ scratch scratch confused

Il doit être "tombé du camion"
et qu'en est-il du SAV ??? J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Carton2 certain se sont fait avoir , souvent le SAV est au abonné absent........................
En cas de panne on fait quoi ? on en achète un autre ? J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALI ZéTRIKE
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 68
Localisation : orbec- 14
VPH : Trike ALIZé CHALLENGE
Date d'inscription : 02/10/2014

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 19:19

claude19 a écrit:
On m'a souvent dit que "le bon marché est souvent trop cher".

+1 avec MIB54.

Faut pas rêver à l'heure actuel trouver u, kit 500w à moins de 600€ scratch scratch confused

Il doit être "tombé du camion"
et qu'en est-il du SAV ???     J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Carton2 certain se sont fait avoir , souvent le SAV est au abonné absent........................
En cas de panne on fait quoi ? on en achète un autre ? J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 4048




Merci pour vos réponses mais je pense que pour beaucoup ce ne sont là que des présomptions , non ? Quelqu'un a-t-il rééllement eu des problèmes avec ces kits ?..Ceux vendus en france ne viennent-ils pas du "même endroit" soit la Chine ??..Le fait de vendre à "juste prix" implique-t-il forcément de vendre du mauvais matériel ?? ...ou dit autrement faut-il qu'en France on vende plus cher pour être crédible ?...le débat est lancé .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 19:46

J'ai d'autres choses à faire.

Si je peux te donner un conseil :achète ton kit, monte le, roule avec pendant quelques milliers de KM et fait nous un compte rendu détaillé de ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2016, 20:04

ALI ZéTRIKE a écrit:





Merci pour vos réponses mais je pense que pour beaucoup ce ne sont là que des présomptions , non ? Quelqu'un a-t-il rééllement eu des problèmes avec ces kits ?..Ceux vendus en france ne viennent-ils pas du "même endroit" soit la Chine ??..Le fait de vendre à "juste prix" implique-t-il forcément de vendre du mauvais matériel ?? ...ou dit autrement faut-il qu'en France on vende plus cher pour être crédible ?...le débat est lancé .. Wink

As tu déjà acheté un ordinateur de marque inconnue? Un faux Iphone? Voir un disque dure "no name"? Là c'est à peu près la même idée.

Après chacun doit faire son expérience ça c'est sur.. Mais bon ce serait dommage de mal tomber et de perdre de l'argent..
(Pour avoir acheter pas mal d'électronique en chine j'peux te dire que y'a des sacrés délire niveau sécu et fiabilité).

La notoriété d'une marque ça à un coût, mais ça offre des garanties de fiabilité, de sécurité, de longévité etc.

De mon point de vue pour un moteur y'a pas trop de risque tu peux même l'acheter en chine sans marque, au pire il va casser, mais une batterie c'est du lithium.. Et le lithium ça peut chauffer, prendre feu voir exploser.. Comme sur ce bateau
J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Container-ship-fire-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Contenu sponsorisé





J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique   J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour un aquabike.
» petite nouvelle besoin de conseil pour un achat
» Besoin conseil paliers lisses pour Trike
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
» assistance sans électrcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: