Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite nouvelle besoin de conseil pour un achat

Aller en bas 
+11
GUY
l etrange
Velosteph
Fleur
Papy volant
M
phire
figaro
Didier33
marcel
ethlen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ethlen
*



Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2020

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyLun 07 Déc 2020, 18:39

Coucou
voila  je me suis luxé l'épaule méchament en vélo pour éviter de me faire exploser par une voiture. Depuis je ne peux  plus faire de vélo dit  classique  sans avoir une énorme douleur a l'épaule et a la tête.
Je suis tombé  par hasard sur  une vidéo avec des tricycles couché a roue avant. J'ai trouvé sa génial et bien pratique  pour moi qui aime absolument faire du vélo. Et puis j'ai vu que  il existait les même type de vélo avec  la roue a l'arrière.  Par contre  j'aime pas etre en rase motte avec le sol ce qui est  l'inconvénient de ces vélos.
Donc avant d'acheter  j'aimerais savoir qu'elle configuration est la mieux  roue avant  ou  roue arrière ? (ballade sur route et dans les champs et les bois pas de trail)

existe t'il des vélo plus haut que les autres?

que me conseilleriez vous sachant que j'ai pas un très gros budget ?

Merci pour votre aide


Dernière édition par ethlen le Mar 08 Déc 2020, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyLun 07 Déc 2020, 20:06

Bienvenue
mais il faudrait que tu puisses essayer pour cela il faudrait renseigner ta régions et ainsi tu pourras contacter les gens autour de toi pour faire un essai
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyLun 07 Déc 2020, 21:08

Citation :
que me conseilleriez vous sachant que j'ai pas un très gros budget ?

Un tricycle roues avant, assez haut pour être vue, pas cher? scratch Ca par exemple! petite nouvelle besoin de conseil pour un achat 4048 petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Idee-pui

Naaan! Je rigole! petite nouvelle besoin de conseil pour un achat 4048

Les tricycles couchés sont en général assez bas, plus ou moins selon les modèles, mais toujours nettement plus bas que le modèle
que je t'ai mis pour rire.
Après, pour l'usage que tu veux faire , routes et chemins roulant, hormis les modèles purement sportifs, la plupart des autres
peuvent convenir.

Le critère sera le prix, si tu te sens bien dessus et s'il est en état correct.
Dans tous les cas il faut essayer et, si tu n'as pas de gros moyens, acheter d'occasion
(c'est de toute façon recommandé en général, sauf si on est SDF*)
Normalement il est recommandé de mettre un ou plusieurs drapeaux/fanion/flammes multicolores qui permettent de bien voir
les tricyles.
Roue avant ou arrière, c'est une question de préférences personnelles, avec des avantages et des inconvénients pour les deux formules.

Tu peux utilement consulter l'excellent site Recyclebent et, si ça ne suffit pas, le bon coin...

*Sans Difficultés Financières petite nouvelle besoin de conseil pour un achat 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyLun 07 Déc 2020, 21:14

Didier c'est quoi ce machin bleu ? petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Mort-de-

Deux roues avant ça s'appelle un tadpole.
Deux roues arrières ça s'appelle un delta.

L'avantage d'être rase-bitume c'est qu'on ne risque pas grand-chose ou beaucoup moins en cas de retournement. Oui un trike ça ne chute pas mais ça peut se retourner. Bon c'est très rare et il faut être franchement maladroit hein ! petite nouvelle besoin de conseil pour un achat 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyLun 07 Déc 2020, 21:24

Tiens, la photo de mon avatar donne une petite idée de la différence de hauteur entre un trike et un vélo droit.

Le beau gosse debout entre les deux vélos, c'est moi!  petite nouvelle besoin de conseil pour un achat 4048

Sur le trike on voit que le fanion est encore plus haut que moi.
Spoiler:


Dernière édition par Didier33 le Lun 07 Déc 2020, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyLun 07 Déc 2020, 21:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyLun 07 Déc 2020, 21:25

Jaloux! petite nouvelle besoin de conseil pour un achat 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyLun 07 Déc 2020, 23:38

Sois bienvenue Ethlen,

Il y a beaucoup de vélo couchés assez haut qu'on appelle «high racer» avec 2 roues de vélo de route ou de vtt. Ils sont très sécurisants car la tête est bien visible ( en gros au niveau du dos d'un cycliste) ils sont aussi stables. Il peut être assez difficile suivant les modèles de poser le pied par terre si on a des jambes courtes, une solution consiste à mettre une roue avant plus petite ou à plus redresser le siège.
On en trouve pour tous les goûts; des engins tout suspendus très confortables capables de rouler sur tout types de revêtements aux vélos très rapides (Aurélien Bonneteau a parcouru 57km dans l'heure avec un high racer…). Ce ne sont pas des trikes, mais l'apprentissage de la conduite est assez facile, en cas de chute dans la très grosse majorité des cas, glissade sur la cuisse et le coude, il est pratiquement impossible de passer par dessus ou de taper la tête, c'est beaucoup moins dangereux qu'un vélo classique. D'autant que les voitures ne nous frôlent quasiment jamais,  les conducteurs se méfiant de ces drôles d'engins ou nous prenant pour des handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 07:52

Nous prendre pour des handicapés et nous respecter c'est surtout vrai en trike.

En Maxarya (semi couché, 2 roues) je me fais régulièrement tailler des shorts alors qu'en trike c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 09:27

Le choix dépend aussi de l'usage: où roules tu (agglomération ou campagne?), quelle distance?, as tu besoin de rouler chargée (pas à l'EPO bien sûr, mais avec sacoches ou remorque?)...

J'utilise pour ma part un Kettwiesel de Hase (2 roues derrières) un peu plus haut, de l'arrière beaucoup d'automobilistes y voient un fauteuil roulant, il tourne dans un mouchoir de poche mais n'est pas des plus rapide; j'ai aussi un ICE QNT (qui se trouve encore en occas); une roue derrière: plus facile pour les sacoches, mais beaucoup plus bas et plus roulant!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ethlen
*



Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2020

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 09:49

Merci pour tous vos conseils. Le mieux c'est que j'essaye et achat d'occasion sa marche. Mais je pensais qu'il y avait un avantage de l'un par rapport a l'autre entre roue avant ou rour arriere. Je vais jeter un oeil sur le site que vous m'indiquer. J'habite à la campagne et c'est pour allez me ballader dans les champs et faire 15 km en gros. Je cherche pas a barouder
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 10:44

"j'habite a la campagne"...
mais encore ?? Question
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 11:37

Un superbe trike haut petite nouvelle besoin de conseil pour un achat 4048
petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Ral1015

Plus sérieusement, il ne faut pas se focaliser sur la hauteur, un trike avec siège bas est plus stable et ne pose en pratique pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 11:48

phire a écrit:
Nous prendre pour des handicapés et nous respecter c'est surtout vrai en trike.

En Maxarya (semi couché, 2 roues) je me fais régulièrement tailler des shorts alors qu'en trike c'est très rare.

+ 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 11:48

ethlen a écrit:
etre en rase motte avec le sol ce qui est  l'inconvénient de ces vélos.
Pourquoi trouvez-vous que c'est un inconvénient ? Cela fait 10 ans que je roule en tryke à Bruxelles, en ville donc, je n'ai pas l'impression d'avoir couru plus de risque qu'avec d'autres vélo, ca serait même plutot le contraire d'ailleurs voilà ce que cela donne : https://www.youtube.com/watch?v=Bzj_kKEtVhE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 11:57

Tu râles pas contre les GCUM toi ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 13:33

Le 13 juillet a Bruxelle ... attend Steph ... 50% sont déjà en vacance dans le sud de la France Rolling Eyes petite nouvelle besoin de conseil pour un achat 4048
Revenir en haut Aller en bas
ethlen
*



Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2020

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 13:53

Papy volant a écrit:
"j'habite  a  la campagne"...
mais encore ?? Question
Papy  volant

Neuville aux bois dans le 45
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 14:30

Bonjour Ethlen,
choisir un trike est toujours un casse-tête...Mais si tu procède par ordre tu devrais trouver chaussure à ton pied.
Le budget restreint souvent e choix: commence par te donner le prix maximum que tu ne vas pas dépasser.
Pour la position: tu seras forcément près du sol (autour des 30cm environ) si tu choisis la géométrie "tadpole" (deux roues avant et une roue arrière). Sur la géométrie "Delta" (deux roues arrières et une avant) la position est plus haute car la garde au sol est de 45 à 50 cm. Mais aujourd'hui, il y a aussi des trikes destinés au tout terrain avec trois roues de 26", tu seras plus haute mais ton budget risque d'exploser car les nouveautés se paient au prix fort.
Pour les différences entre le tadpole et le delta, clique ICI, j'explique les raisons qui m'ont poussées à choisir un HASE Kettwiesel. Tu pourras déterminer ton propre choix en te donnant les priorités:
    [maniabilité
    polyvalence suivant le type de terrain
    confort
    performance
    possibilité de transport]

etc...

Tu peux également te renseigner auprès d'un professionnel qui saura aussi te conseiller et répondre à tes questions. C'est aussi le moyen idéal pour faire un essai avec différents matériels.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin en MP

Bon courage et à bientôt peut-être sur les routes de campagne
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 16:15

Je ne sais pas si c'est clairement mentionné, mais pour éviter un mauvais choix, les trike sont en général moins performants que les VD mais c'est encore plus vrai pour les trike tout terrain et je dirais plutôt à éviter si on n'a pas une utilisation spécifiquement tout terrain.

Choisir un trike tout terrain parce qu'il est plus haut et pour un usage routier n'est pas une bonne idée.

Et pour ce qui est de la hauteur, aucun vélo couché, trike, ou deux roues, y compris les high racer, ne va positionner la tête du cycliste à la même hauteur que sur un VD et aucun ne donne la même visibilité de son environnement qu'on a en VD.


Dernière édition par Fleur le Mar 08 Déc 2020, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 16:15

Neuville aux bois
cap nord est ..vers le distri "local"!! Razz
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ethlen
*



Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2020

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 16:46

Papy volant a écrit:
Neuville  aux  bois
cap nord est ..vers  le distri "local"!! Razz
Papy volant

désolé j'ai pas compris lol
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 17:57

Neuville -->Nord Est -->Pithiviers --> Fontainebleau et plein nord -- >Guerard chez Roulcouché

Neuville au Bois il me semble que c'est sur le trajet de Bordeaux-Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
ethlen
*



Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2020

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 18:04

zapilon a écrit:
Neuville -->Nord Est -->Pithiviers --> Fontainebleau et plein nord -- >Guerard chez Roulcouché

Neuville au Bois il me semble que c'est sur le trajet de Bordeaux-Paris ?

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat EmptyMar 08 Déc 2020, 18:39

Et chez Christophe, de ROULCOUCHÉ, tu auras, le conseil du pro, le matériel à essayer, les bonnes occasions....
Bref tu vas gagner du temps pour te décider. Ça vaut le coup de se balader... Après le confinement, bien sûr ! 🤭 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle besoin de conseil pour un achat   petite nouvelle besoin de conseil pour un achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle besoin de conseil pour un achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TW Bents trike
» Besoin de conseils pour convaincre une épouse réticente...
» Besoin conseil paliers lisses pour Trike
» J aurais besoin de conseil pour une assistance electrique
» [Claude Taillon] Experts en vélo couché... à vous la parole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: