Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les critères importants lors du choix d'un VM.

Aller en bas 
+8
dadou
CapoJan
Papy volant
Patnico
speed67190
J. D'Alès
kona
oggy
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptyVen 05 Fév 2016, 22:03

Bonjour

Quels sont les critères que vous retenez lors du choix d'un VM ?

C'est vrai que ça dépend de ce que l'on veut principalement en faire.

J'avais lu Zenedavtri qui parlait de critères importants à retenir sur un post mais je ne sais plus où scratch Les critères importants lors du choix d'un VM. 4048

Alors :

-Stabilité
-Étanchéité
-Poids
-Maniabilité
-Confort
-Capacité de chargement
-Ventilation
-Rapidité
-Rayon de braquage
-Éclairage
-Panel de couleurs
-Polyvalent
-Sportif
-Freinage
-Transmission
-Facilitée montage AE
-Facilité entretien
-Carbone
-Toit
-Design
-Pas de bricolage d'améliorations pratico/confort
-Tiller
-Commandes latérales
-Rigidité
-Suspensions
-Garde au sol
-Gabarit du pilote accessible
-Aspirateur à gonzesses Les critères importants lors du choix d'un VM. 4048 Les critères importants lors du choix d'un VM. 4048
-Capacité à faire fumer la CB  Les critères importants lors du choix d'un VM. 4048

J'ai oublié kekchoz ? Les critères importants lors du choix d'un VM. 4048
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptyVen 05 Fév 2016, 22:50

essayer.... non Question
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptySam 06 Fév 2016, 10:38

- Essayer
- adapter à sa morphologie ( les épaules c'est juste pour moi )
- Utilisation ? vélotaff , vitesse , familial , bagage grand parcours ...

Et prévoir pour le transport/rangement car les VM de 2m90 c'est pas toujours évidant à caser au fond du garage ou encore dans le salon de l'appartement Very Happy

Un amortisseur arrière serait pas mal , j'avoue dans le WAW ça manque un peut .
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptySam 06 Fév 2016, 13:05

Si tu faire ton choix en fonction de tous tes critères, tu n'achètes pas de vm! tu marches à pieds!
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptySam 06 Fév 2016, 13:09

fonceurcouché t'a oublier le plus important c'est le prix car pour moi c'est un grand frein !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptySam 06 Fév 2016, 13:27

Je n'ai pas oublié , c'est la dernière ligne , en tout petit Les critères importants lors du choix d'un VM. 4048

@J.D'Alès : ce ne sont pas mes critères , c'est pour savoir ce qui importe la plupart des utilisateurs.
J'aurais pu faire sous forme de sondage mais il n'y a pas la place Les critères importants lors du choix d'un VM. 4048

Moi j'ai une préférence pour les sportifs , capacité de chargement (pas besoin de beaucoup) , stabilité , poids , carbone , design et pas de bricolage pratico/confort façon Milan.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptySam 06 Fév 2016, 13:43

Avant de parler d'accessibilité et de maintenance, pour moi j'évoquerai la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptySam 06 Fév 2016, 14:08

-niveau de  finition
quand on lit  les lignes  et entre.... sur  le fofo!! confused
donc le SAV....
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptySam 06 Fév 2016, 16:52

Plus subjectif (et après essai): plaisir de conduire un certain VM. Quand j'ai fait des essais, c'était le critère sur lequel le Mango n'était pas réussi (pour moi).

Puis: il faut regarder le but. Pour le vélotaf: fiabilité et entretien minimal sont très important (chaine bien protégé, système des vitesses ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Invité
Invité




Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptySam 06 Fév 2016, 18:10

Moi j'aimerai bien un vm silencieux, car à l'intérieur c'est une vrai CAISSE de raisonnance confused
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptySam 06 Fév 2016, 19:11

Bonsoir, en ce qui me concerne j'avais fait attention au silence, fiabilité, la finition car devoir bricoler un vm neuf à 7000€ je trouvais cela inadmissible( quel que soit le prix d'ailleurs, un truc neuf ne doit pas être bricolé pour fonctionner correctement), la longueur, stabilité garde au sol, confort et performances(qui sont tout de mêmes bien dépendantes du moteur, ne pas se sentir perdu à l'intérieur et une bonne stabilité et le tiller pour être plus libre de ses mouvements, donc quest xs pour moi et je n'ai pas regretté mon choix. Je m'en sui servi pour la balade, l'entraînement et utilitaire un peu.
Voilà, bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 153
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptyDim 07 Fév 2016, 02:33

J'ajouterai:
capacité de marche arrière (pieds ouverts / technique de la chaise roulante / ou pas)
ventilation
buée dans le cockpit/ sur la visière
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptyLun 08 Fév 2016, 10:00

pfou! Shocked

la liste est un peu trop longue et trop peu hiérarchisée pour pouvoir en faire quelque chose

on pourrait penser aux critères vitaux (stabilité par ex.), à ceux liés au confort (amortisseur arrière ou pas, accès mécanique) , et à ceux plutôt subjectifs... (couleur, tiller vs manettes, etc..)

ne pas oublier qu'un vm est largement personnalisable (pour ceux qui aiment/sont d'accord/veulent bricoler dessus). Pour l'éclairage, j'en ferait pas un critère car tout se change!
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptyLun 22 Fév 2016, 22:54

Critère important : ressembler à la petite voiture d'Abdallah.

Question subsidiaire : pourquoi les vélomobiles ne proposent-ils pas un "vrai" (petit) volant ? :-)

Les critères importants lors du choix d'un VM. Cbugat10
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptyLun 22 Fév 2016, 23:13

hello.....  pas mal la photo      tintin     je me  suis  posé la question   hier pourquoi pas un volant    ça serait  vraiment des voitures  a pedales  !!  lol  lemans  de cycle jv   la  presque  fait !!!           Les critères importants lors du choix d'un VM. Img-2310


Dernière édition par speed67190 le Mar 23 Fév 2016, 07:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptyLun 22 Fév 2016, 23:55

Velove a écrit:
Question subsidiaire : pourquoi les vélomobiles ne proposent-ils pas un "vrai" (petit) volant ? :-)

À mon avis , c'est moins pratique pour les commandes de vitesses et de freins qui doivent être à proximité des doigts.

Comme le dis Speed , LeMans s'est inspiré des F1 Les critères importants lors du choix d'un VM. 782111 , ça a l'air génial  Les critères importants lors du choix d'un VM. Slove  , il me tarde de l'essayer  Les critères importants lors du choix d'un VM. Boule-de  Les critères importants lors du choix d'un VM. Saute-et

Sinon il y a la Picard.by
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. EmptyMar 23 Fév 2016, 23:19

Je pense que la taille du vélomobiliste est un des points de départ.  Il faut faire confortablement dedans.  C'est très important si on est pas dans la moyenne.  Il faut un VM qui peut s'ajuster à nos besoins en particulier de petites ou grandes jambes, des pieds plus gros que la normale, des épaules plus grosses que la normale.  Un vélomobiliste Allemand a essayer le nouveau Milan 4.2 tout récemment et il ne pouvais pas rouler avec le capot ni le toit, il était plus grand que l'arceau de sécurité et ses pieds ne pouvaient pas tourner les pédales sans toucher au capot.  Il y a aussi l'accès à bord, certaines personnes ont des troubles de mobilité et ne peuvent se contorsionner pour entrer dans certain VM.

Il est certain que le vélomobiliste potentiel doit avoir une bonne idée du type d'utilisation qu'il/elle veut en faire.  Ceci le/la dirigera vers un certain type de VM.  Il y a aussi le budget car avoir des désirs sans argent... N'oublions pas les disponibilités, il y a des vélomobiles qui sont rares ou on doit attendre longtemps pour en obtenir un.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty
MessageSujet: Re: Les critères importants lors du choix d'un VM.   Les critères importants lors du choix d'un VM. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les critères importants lors du choix d'un VM.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis sur mes critères de choix
» Localisation lors de l'enregistrement
» Protections de la peau lors des chutes
» rester autonome lors d'un séjour
» Braquets utilisés lors des records 24H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: