Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?

Aller en bas 
+21
lorenzo85
gassies
Micke
Carbon arrow
Rouband46
phire
randowatt
JoCo
el sombrero
motomobile le9
Albout33
durbin
Velove
La Boussole
arnaud.sivert
discoveur700
trikie
lpg
Calcoran
PAT'A TRIKE
Didier33
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorenzo85
*
lorenzo85


Messages : 39
Âge : 62
Localisation : Valence(26)
VPH : Trike MATIX
Date d'inscription : 06/12/2015

Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?   Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2016, 20:03

Bonjour a tous,

Je fais du vélo route + VTT pour faire du sport, et monter le cardio dans les cotes...

Mais depuis 5 ans j'ai préparé ~15 vélos électriques. Si le besoin est légèrement différent d'une personne a l'autre, il y a chez tous un point commun; utilisé le vélo pour le loisir ou comme un utilitaire (a la place de la voiture), selon leur condition physique, pouvoir aller au boulot sans transpirer, roulez contre le vent, sous la pluie, faire des ballades a 2 sans avoir le même niveau physique que son partenaire, découvrir la nature loin de chez soi sans prendre la voiture...

Je continue a faire du sport (Squash + vélo droit), mais je continuerais toujours plus loin avec mes vélos élect. (dont mon Trike VTT actuellement). C'est la liberté d'aller ou l'on veux, plus loin, en toute sérénité, et sans polluer   Cool

Pour info, je vais tous les jours au boulot avec le Trike élect.
Quand il pleut, je mets mes chaussures de rando étanche, sur-pantalon de pluie, veste de pluie, casque de ski avec visière intégrée.
Je pédale juste pour me réchauffer...
Ça me prend 2mn pour me changer a mon bureau, je suis au sec et près a bosser   Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 4048

Et si le soir en rentrant j'ai envie de me défouler confused , et bien je ne mets pas le moteur!  (anti-stress garantie, mais je dois prendre une bonne douche arrivé chez moi    Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?   Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 05:39

Est-ce qu'on ne s'éloigne pas du sujet initial ?
Il était question de gens qui ont abandonné l'assistance électrique, pas de ceux qui l'utilisent et en sont ravis (grand bien leur en fasse).
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?   Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 08:54

Oui. Very Happy

Petit rappel au sujet.
Mille-pattes-modo


 Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?   Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 09:05

Eh ! on a réveillé le "Mille-pattes modo" Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Cool

Citation : Il était question de gens qui ont abandonné l'assistance électrique, pas de ceux qui l'utilisent et en sont ravis

On peut l'avoir abandonnée et en être également RAVI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?   Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 09:17

Oui, de même qu'on ne demande pas l'avis de ceux qui aimeraient bien s'en passer parce que leurs limites physiques auraient disparu Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?   Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 11:02

Suite à une pollution de sujet de ce bon Pulsar33 que je m'apprêtais à alimenter, je déterre ce sujet, plus ou moins bien adapté, mais dont
j'étais le créateur (Alors je fais ce que je veux, na! pirat )

La discussion portait sur le Pacman de Pulsar33

zapilon a écrit:
" c'est moi qui suis binaire "

je dirais mononaire parce que le fait d'avoir une AE, t'empêche d'imaginer que tu pourrais t'en passer ... et c'est pour celà que le BC est encore vierge d'électrons

Je vous demande pardon monsieur zapilon, mais j'ai aussi mon trike électrifié avec un moteur pédalier Bafang.
J'ai d'ailleurs roulé longtemps sur le même vélo sans assistance électrique, je peux donc comparer.

Je trouve que le trike sans assistance est particulièrement lent (enfin, c'est le cycliste sur le trike qui l'est  Embarassed  )

Ca n'est pas vraiment pénalisant quand on est seul, mais quand on roule avec d'autres trikes assistés, lors de velorizon par exemple,
on devient le boulet de la bande, surtout s'il y a du dénivelé.

On assume ou pas.
Moi je préfère rouler avec la meute  pirat

Le deux roues est, lui, naturellement plus rapide, enfin, moins lent que le trike.
Le trike peut être plus rapide sur les mêmes parcours à condition de mettre l'assistance à un niveau assez élevé, presque à fond.

Mais bien sûr ce sont deux vélos très différents, pas vraiment comparables...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?   Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 12:11

Une preuve que les rayonnements electro-magnétiques des AE agissent sur le cerveau : avant que las AE passent dans le domaine grand public on ne parlait pas de monter les côtes plus vite et d'avoir à attendre les plus lents lors des sorties en groupe ... et la distance n'était pas limitée par la capacité de la batterie

Les possesseurs de Solex n'étaient pas binaire au point de préférer rouler avec leur moteur débrayé
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?   Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 21:48

Moi je dis que chacun fait comme il veut, AE tout le temps à font, AE quand ça monte ou qu'on veut suivre les copains, pour moi il n'y a aucune tare.

Moi je préfère mettre l'assistance à "0" quand je pense que ma force est suffisante et que je ne veux pas me mettre dans le rouge car si je refait du vélo c'est aussi pour faire un peu de sport, un peu plus qu'en marchant.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PG52
*
PG52


Messages : 43
Âge : 28
Localisation : Campagne mosellane (57)
VPH : Vélomobile DF #16, Toxy TT AE, Maloku Pliant D4
Date d'inscription : 19/03/2022

Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?   Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 22:13

J'ai choisi une AE sur mon Toxy dont je me sers au quotidien, pour tout type de déplacement, en alternance avec le DF.
En pratique, l'assistance me sert pour les retours du boulot avec la fatigue qui va avec (boulot physique).
Sur longue distance, je ne l'utilise qu'en montée et au niveau minimum... Résultat, je peux envisager 200 km sans endommager genoux et tendons.
Le poids supplémentaire, franchement, aucune importance une fois lancé. En ville, je ne dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?   Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'utilisez vous plus d'assistance électrique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette annonce [kit électrique par moteur roue arrière]
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?
» êtes-vous pour ou contre le vélo électrique actuel?
» Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: