Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?

Aller en bas 
+26
Cycloutil
Ralevy
O'Leave
veloblan
cavallo pazzo
PRZ
Tijojo
Kapello
jagut
BOTTY
cyclophil
J-B
XDG
TiBen
Didier33
Vindwa
rouelibre44
Samural
cebd
Magnum
meg2
Pulsar33
grand pierre
Michmich.70
JeanMarc38
Laurent69
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pourquoi faites-vous du vélo couché
Problème de santé
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Vote_lcap12%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Vote_rcap
 12% [ 21 ]
Confort par rapport au VD
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Vote_lcap38%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Vote_rcap
 38% [ 68 ]
Aérodynamisme, vitesse
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Vote_lcap20%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Vote_rcap
 20% [ 36 ]
Côté fun, envie de se démarquer
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Vote_lcap24%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Vote_rcap
 24% [ 43 ]
Autre (à préciser )
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Vote_lcap6%Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Vote_rcap
 6% [ 13 ]
Total des votes : 181
 

AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3757
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 08:44

Un sujet récent sur les études posturales m’interroge sur les raisons qui poussent à opter pour le pédalage horizontal, d’où ce petit sondage


Dernière édition par Laurent69 le Mer 05 Juin 2019, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 08:54

Je suis passé au vélo couché pour une raison bassement égoïste mais que j'avoue sans honte : me faire plaisir Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3757
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 09:25

mais la question est surtout : pourquoi prends-tu plus de plaisir en VC qu'en VD
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 10:06

Bonjour,
J'ai répondu, alors que nos trikes sont encore chez le marchand en fonction de nos intentions. Si cela fausse le résultat, vous pouvez supprimer notre vote...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 10:12

Je trouve que le choix est un peu "binaire", on peut être arrivé au vélocouché pour une raison X ou Y et au fil de la pratique se retrouver dans plusieurs des cas de figure proposés... Peut-on avoir un choix multiple ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 10:15

Bonjour,

Outre Problème de santé (problème de circulation sanguine en position VD) et Confort par rapport au VD (malocu), j'ai coché Autre pour "réduire les risques de chute" (étant sous anticoagulant donc sensible aux chocs)

Cordialement
Pulsar33

PS @ grand-pierre : c'est un choix multiple
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 10:23

le formulaire permettant finalement de cocher plusieurs réponses, j'en ai sélectionné 2, bien que mes 2 raisons d'être passée au vélo couché ne sont pas tout-à-fait simultanées (pépin de santé, puis confort, les 2 étant évidemment liées pour moi). Mais même si le chirurgien arrive à faire des miracles avec mes articulations trapézo-métacarpiennes, je ne revendrai pas mon trike, et je continuerai probablement aussi à faire du vélo couché.

Je n'ai pas encore coché "pour me faire remarquer" mais c'est un effet secondaire que je trouve, pour le moment, plutôt sympathique
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 10:30

Si Laurent veut bien , je suggère qu'un modo ajoute (à priori ce ne sera pas possible que Laurent le fasse lui-même) "problème physique" parce que je n'ai encore jamais vu quelqu'un passer au VC pour une rage de dents. Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? 4048

Donc moi c'est physique : troubles de l'équilibre irréversibles. C'est dire que le Zockra de Laurent c'est casse-gu*** pour moi. En dessous de 15 km/h ou peut-être même 20 je zigzague. drunken

C'est en voulant me renseigner sur internet pour des VD route vu que je n'étais plus à l'aise en VTT que je suis tombé sur les trikes je ne sais plus comment puisque je ne connaissais pas du tout avant. Je suis peut-être tombé sur le forum.

Quand au VM c'est après avoir reçu une photo MMS d'une connaissance habitant à Saône lors des championnats 2014. Qu'est ce que c'est que ce machin ? Depuis j'en suis à mon deuxième et le tout-bagnole est devenu une complète hérésie de mon point de vue. Et puis on se la pète quand même hein ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 10:41

pour moi, je pourrais quasi tout cocher.

La première raison, c'est le confort. Ma randonneuse étant déjà utilisée comme moyen de transport, j'avais différentes douleurs quand je roulais longuement. Je suis donc passé au trike.

j'ai bien sûr de suite constaté le côté "Côté fun" le fait de se démarquer me plait beaucoup parce que je n'aime pas suivre le troupeau et que les rencontres provoquées sont la plupart du temps sympas.

Mais pour rouler loin, le trike ce n'est pas l'idéal alors je suis passé au VM pour l'aérodynamisme et vitesse.

Je ne suis pas passé au vélo couché pour un problème de santé (j'étais déjà en VM quand mon palpitant a fait des siennes) mais je suis passé à l'assistance électrique pour cette raison donc je n'ai pas coché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 10:48

Pourrais tout cocher sauf « Problèmes de santé ».

Je dis donc comme mon petit camarade plus haut : pour le plaisir d’abord.

Au départ, par curiosité. Au fur et à mesure de la découverte pour le plaisir du pédalage allongé, pour le plaisir de l’amélioration progressive et du corps qui se fait, l’impression de calme et d’apaisement que le pédalage et la position procurent quand ça tourne bien rond et qu’on commence à ne plus y penser, pour le plaisir de rouler en levant la tête et en suivant les nuages, pour la façon de s’immerger dans le monde alentour, bas-côtés, animaux, oiseaux, villages traversés, paysages, lumières changeantes, rencontres d’un instant, pour les envies de grimpettes et de petits voyages, pour la lointaine proximité, si je puis dire, avec d’autres façons de voyager en solitaire. Tout ça plus agréable pour moi qu’en vélo droit que, pour être honnête, je n’ai jamais pratiqué plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 11:08

Bonjour,
J'ai voté "autre", car il n'y a pas de rubrique économie d’énergie , ou efficacité ou rendement de transport ou équivalent écologique...
Ne faudrait il pas créer cette réponse?
PS: après dialogue j'ai déplacé mon vote dans la catégorie " Aérodynamisme et vitesse" bien que seul l'aérodynamisme m’intéresse.
PS2: Moi aussi je n'aime pas les voiture d'où le Choix du VM.


Dernière édition par cebd le Jeu 06 Juin 2019, 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 11:37

Je suis venu au VC pour refaire du sport, et ayant toujours voulu me différencier de la masse et privilégier les solutions techniques qui me semblaient les meilleures, je me suis tourné vers le VC plutôt que le VD.
Certains aspects m’ont décu (stabilité à basse vitesse, évolution en milieu urbain) mais ont été largement compensés par le plaisir de rouler autrement, de rouler confortablement et d’avoir des sensations de pilotages différentes du VD.
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 11:41

Première raison: me reprocher le plus possible sur un vélo, de la position efficace de step que je connaissais à bord du Hobiekayak
Deuxième raison le confort que j’ai découvert grâce à des forumeurs "Vélorizontal" de Loire.Atlantique avec qui on a fait échange de bons procédés.
Depuis acquisition d'un trike, puis évolution 3 ans après pour un Steptrike en pédalage libre pour davantage de confort et d’amusement.
Bientôt j’adopte la même démarche pour le vélomobile…
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 13:24

Laurent69 a écrit:
Un sujet récent sur les études posturales m’interroge sur les raisons qui poussent à opter pour le pédalage horizontal, d’où ce petit sondage
Si tu veux compléter ton information, il y a cette ancienne discussion, cousine de celle-ci: http://velorizontal.1fr1.net/t73-si-tu-ne-vas-pas-au-vh-le-vh-viendra-a-toi

Pour ma part, c'est l'envie d'essayer, après avoir vu l'un ou l'autre vélo de temps en temps: d'abord le Vélérique mis en avant par Julos Beaucarne au tournant des années 70/80, puis les premiers VH vus en "chair et en os" étaient ceux de participants hollandais de la version cyclotouristique de "Liège-Bastogne-Liège" à la fin des 80's. Puis en 96, lors de mon voyage au Cap Nord, il y avait au camping près de Trondheim un allemand couché, qui montait aussi plein Nord, et que j'ai revu et croisé de temps à autre pendant la semaine suivante. Et des discussions avec mon vélociste, aussi.
Enfin, le déclic: en 2005, Laurent m'a parlé des vélos qu'il construisait, j'ai commencé à me documenter, je suis passé à Allègre et peu après Laurent m'a construit mon premier VC et depuis la randonneuse droite prend la poussière.


Dernière édition par Vindwa le Mer 05 Juin 2019, 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 13:30

Merci Pulsar33 pour ta réponse.

En premier pour raison de santé car outre le morceau en moins j'ai occasionnellement des troubles de l'équilibre (quand ça arrive c'est violent) et puis pour le confort aussi. La vitesse, même si j'en raffole, n'est qu'accessoire et puis se faire remarquer c'est un peu le résumé de ma vie Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? 4048

J'ai pourtant un regret à propos des vélos couchés, c'est celui de ne pas avoir connu ça plus tôt (et dans d'autres circonstances)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 15:02

Laurent69 a écrit:
mais la question est surtout : pourquoi prends-tu plus de plaisir en VC qu'en VD

J'en sais rien moi mais cela suffit à mon bonheur ! Laughing

Peut-être parce que cela m'a ouvert d'autres horizons (les vacances à vélo) que je n'envisageais même pas en vélo droit. Tiens, voilà : ça me fait plaisir parce que j'ai toujours l'impression d'être en vacances sur ce vélo Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 15:13

Moi j'ai voté "confort" et "Côté fun, envie de se démarquer" car il est vrai que ce genre de vélo permet de belles rencontres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 15:42

Moi, j'ai retiré "Aérodynamisme et vitesse" Wink , parce qu'en Gekko, hein...
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 15:51

Je plussoie aux avis de Didier33, pour le fait de faire de belles rencontres et de JeanMarc38 pour l'impression d'être en vacances en pédalant couché.
Ces charmes que tous ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas soupçonner...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 19:11

Parce que je cherche à remplacer la 2eme voiture de la maison (qui à 22 ans, diesel, et que le CT ne va probablement pas passer!)

Uniquement parce que j'ai pas les ronds de m'en payer une autre d'occaz, ni de l'entretenir pour 5.000Km par an...
Que j'ai pas envie de prendre la pluie alors VM utilitaire est le choix pragmatico-pratique

Sans pratiquer encore, ça m'as beaucoup apporté déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 19:23

Perso, j'ai coché 2 points.
Aérodynamisme, vitesse
Côté fun, envie de se démarquer

Mon soucis c'est que je n'ai pas d'éléments de comparaison (en VD), je n'ai jamais pratiqué le vélo classique, à part un vieux BMX à l'age de 10 ans, bref ça date et c'était pas pour rouler...Un peu plus sérieusement, je prépare une reconversion de la course à pieds qui a eu raison de mes ménisques....

Sinon, j'ai exactement la même approche que Samural sur le VC, ayant toujours voulu me différencier de la masse et privilégier les solutions techniques qui me semblaient les meilleures

Tout est dit...

Pour l'instant juste un Tad-pole dans le garage mais un low-racer pour cet été j'espère...

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 961
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 20:18

Moi j'ai voté CONFORT Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? 782111 Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? 782111 Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 20:48

J'aurais pu tout cocher... mais je n'ai finalement coché que mes deux principales motivations à rouler ainsi : "Confort par rapport au VD", et le "côté fun".
Car "Aérodynamisme et vitesse" : même si j'adore, je ne pratique pas en permanence, j'aime bien aussi de temps en temps flâner, prendre mon temps.
Et "problème de santé" : oui, mon dos est mal foutu, mais m'autoriserait malgré tout à faire du VD, en me faisant mal... alors dans mon cas, ça rejoint la case "confort" déjà cochée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 21:03

Pour raison 100% médical avec problèmes de cervicales et de hernies discales . . . et c'est lors d'un "Liège -Bastogne - Liège" que voyant les vélos passés devant chez moi que j'ai vu un VC . . .Recherche et hésitation pendant 7 mois avant le grand saut : c'est le VC ou ne plus rouler !
Vous connaissez la réponse . .
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? EmptyMer 05 Juin 2019, 23:32

Même si j'ai peu roulé, je me retrouve dans les paroles de quelques uns : notamment Didier33 et Rouelibre44 (enfin j'espère, quand j'aurai réussi à terminer ce que j'ai commencé).

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?   Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faites-vous du vélo couché plutôt que du VD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de vélo : comment faites vous?
» Les petites victoires font les grandes conquêtes
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Connaissez-vous le vélo couché ?
» À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: